« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Et puis là c'est la panne ! | Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Et puis là c'est la panne ! | Ben - Page 3 Sans_t21

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376

Et puis là c'est la panne ! | Ben - Page 3 _

________________________________________ 2019-08-15, 00:13 « La vie c'est pas de la tarte ! »

- Oui c'est une bonne fille, acquiesça Amelia avec conviction.
Puis elle ne put s'empêcher de sourire avant d'ajouter :
- Mais elle est un peu sauvage… Je ne suis pas étonnée pour la table, plutôt positivement surprise qu'elle n'a abimé qu'un meuble !
Bien qu'elle mourait d'envie de connaitre la réponse, Amelia jugea déplacé de demander si Ben lui avait parlé de son ancienne identité et quelle avait été la réaction de Krystal. Chez les lions, c'était de notoriété publique qu'elle était celle qui aimait le moins être humaine. Elle n'avait pas l'air non plus de beaucoup aimer les humains en tant que tel et c'est vrai que sur certains points ainsi qu'en faisant des généralités, Amelia pouvait l'entendre. Elle savait aussi que jusqu'à présent aucun lion n'avait parlé d'anciens véhicules et que même elle, pourtant habituée à ce monde, avait été étonnée. Mais ce que Ben et Krystal se disaient ne la regardait pas. Elle saurait sans doute vivre avec cette ignorance.
Les fans de carottes, par contre, elle connaissait bien. Donc la pâtissière enchaina là-dessus avec entrain :
- Oui, ce sont les feuilles si vous préférez. Ca se mange pas comme ça mais mixé dans une soupe ou une sauce voire une purée, c'est très bon ! Oh ça me donne idée ! s'exclama alors Amelia, le regard pétillant d'excitation. Je vais vous inviter à manger ! Je vais vous faire une tarte, là, maintenant ET je vous invite aussi pour un repas complet chez moi. Oh on est pas obligé de manger des carottes mais je vous dois bien ça, pas vrai ? Et puis c'est pas comme si ça me dérangeait de cuisiner pour des gens. Sally est bienvenue, naturellement. Vous verriez nos repas de Noël, deux personnes c'est vraiment de la tarte ! D'ailleurs ça peut être le dessert, nota Amelia. Ou alors ça ferait trop de tartes ? On a le temps de voir, de toute façon ! trancha-t-elle en fin de compte.
Comme toujours quand elle avait une idée, Amelia commençait par s'emballer avant de se demander si son excitation était partagée. Alors seulement elle retrouvait un peu de mesure dans ses actes et paroles. Mais quand on la connaissait, on finissait par l'aimer pour ce genre d'attitude électrique.
Pour le moment, Ben avait accepté un en-cas nocturne et c'était déjà une excellente chose. Amelia se dirigea vers la cuisine comme si elle était chez elle, c'était aussi une de ses manies quand elle avait une idée. Elle s'arrêta alors qu'elle était presque arrivée pour se tourner vers Ben, ayant réalisé quelque chose :
- Je vais faire avec ce que je vais trouver chez vous donc ça sera peut-être pas une tarte mais ça sera bon, promit-elle. Et... euh... vous sentez pas obligé pour le repas complet, si vous voulez pas accepter je ferai quand même à manger là, maintenant. Mais si vous dites oui je serais ra-vie.
Amelia sourit. Maintenant que tout était clair, elle était plus à l'aise et commença à explorer la cuisine à la recherche d'ingrédients.
- Vous avez dit ne pas être très bon en cuisine alors si vous voulez je vous montre. Mais d'abord vous devriez vraiment vous sécher sinon vous allez attraper la mort. Vous en faites pas je prendrai soin de la cuisine, vous pouvez aller à la salle de bains tranquille. Enfin, vous êtes chez vous, théoriquement je devrais pas vous dire quoi faire, observa Amelia qui n'avait pas voulu s'imposer, juste montrer qu'elle se souciait de lui.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte

Ben Ranger
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ben Ranger

Personnage abandonné

| Conte : Planes 2
| Dans le monde des contes, je suis : : Blade Ranger

| Cadavres : 1734

________________________________________ 2019-08-17, 00:00

Avec Amélia

Et puis là, c'est la panne

Ben eu un petit sourire … Un tout petit sourire quand il remarqua que la jeune femme essayait de deviner ce qu’il s’était passé avec Krystal… étrangement … Il ne connaissait pas Krystal, ni la meute de lion qui semblait être dans la ville … Mais il trouvait cela étrange justement que la jeune femme, qui n’était pour Ben qu’une enfant, soit aussi … a part … même d’une autre lionne … C’était l’impression qu’il en avait en tout cas.

- Elle n’a rien fait qui ne sorte de l’ordinaire. Dans cette ville, je trouve qu’elle était juste un peu … extrémiste. Mais sinon, une fois qu’elle s’est habitué, tout allait bien. Ne vous en faites pas.

Il voulait pas que la petite se retrouve avec un sermon, même pour sa table … Ce n’était pas vraiment important … Ce n’était vraiment rien. Il regarda alors la jeune femme se mettre à parler de nourriture et de faire la cuisine … Il l’avait un peu perdu dans son débit de parole … il fronça doucement les sourcils … Il ne savait pas ou était le bouton ralentit mais il devait le trouver … mais il ne pensait pas le trouver d’ici un moment … Il la suivit alors qu’elle partait dans sa cuisine … il la laissait monter les escaliers… sans rien dire encore avant d’avoir quelques seconde pour lui répondre.

- Cela sera avec plaisir, mais ma fille va vous harceler de questions.

Ce n’était pas une question, ni meme une menace … C’était un fait … Si 2 + 2 = 4 alors Sally lui posera des questions … surtout qu’après le départ de Krystal, elle avait voulu savoir toute la vérité sur ce qu’il était arrivé dans les coulisses du film Le roi lion … questions auxquelles le jeune homme ne pouvait répondre … alors il savait qu’Amélia allait se retrouver submergé par les questions bien vite …. Il lui sourit.

- Vous avez raison.

Il était déjà en train de partir vers le couloir des chambres … la jeune femme pourrait le voir se débarrasser de son t shirt dans une panier, laissant voir une cicatrice de brulure qui prenait la place de son dos. Il s’était dit, qu’un jour peut être, il allait se faire un tatouage pour cacher cette cicatrice… mais il ne le faisait jamais… Il revient en remettant un t-shirt blanc.

- Ne vous en faites pas pour la cuisine, même si on m’apprends dix fois je crois que je serais toujours aussi nul….

Il sourit.

- Cependant, je peux vous aider à trouver des fruits, du sucre, de la farine etc.. dans la cuisine. Demain je sortirais le moteur de la voiture avec une machine spéciale, étant donner que je suis seul pour le faire et je commencerais à travailler dessus.

Être seul ici n’était pas vraiment un cadeau. Il n’avait pas d’aide pour sortir un moteur, ou bien pour tenir un boulon…. Il avait besoin de technique pour le faire … Maru lui manquait pour ça … Mais il savait pouvoir le faire seul avec du temps …Il se posa contre le mur et attendit les directives.

HRP - Tu veux faire venir Sally dans la publication?

Amelia Peters

Amelia Peters

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

________________________________________ 2019-08-18, 18:27 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Extrême était un qualificatif tout à fait approprié pour Krystal. Et peut-être pour Amelia aussi, mais dans un autre genre. La jeune femme nota cependant surtout l'indulgence et l'appréciation que Ben avait pour elle et ne l'en apprécia que plus. Il avait de toute façon raison : Storybrooke rendait normales quantités de situations.
Et permettait des rencontres uniques.
Amelia se satisfit grandement d'apprendre que Ben acceptait de venir dîner à la maison avec sa fille et ses questions. Une bavarde comme elle n'avait jamais peur des hauts débits de parole.
- Mais oui, qu'elle pose toutes les questions qui lui viendront à l'esprit, je serais ravie de répondre à toutes. Ca ne vous aura pas échappé, j'aime bien parler, ajouta-t-elle totalement inutilement mais en lui adressant un sourire aussi grand qu'entendu.
Puis Ben s'en alla et Amelia lui jeta un rapide regard avant de se mettre à proprement parlé au travail. Si elle nota la cicatrice qui barrait son dos, elle nota aussi que ce n'était pas ses oignons - et que Ben était plutôt bien foutu, accessoirement. Mais ce n'était pas réellement important pour une femme mariée comme elle. Il s'agissait plus d'un constat, qu'elle aurait tout aussi bien pu faire sur Brad Pitt.
- Vous en faites pas non plus pour la cuisine ! renchérit la pâtissière en plein ouvrage. Quelles qu'elles soient, je m'y adapte toujours - d'ailleurs vous avez des pommes alors je vais faire une tarte. Ca va être sympa, vous verrez.
Amelia, en tout cas, en était convaincue, si bien qu'elle opina tout en pelant les pommes sur le plan de travail.
- Ca a l'air impressionnant à voir, votre machine et tout ça, poursuivit-elle, toujours à l'œuvre. Et physique. C'est pas trop dur, tout seul ? J'dois vous dire que depuis que j'ai une salariée ma vie est biiiien plus facile alors que tout ce que je soulève c'est des sacs de farine et ce genre de trucs. J'aimerais bien vous aider mais à part un tour de rein je sais pas trop ce qu'on y gagnerait. Vous êtes pas végans, n'est-ce-pas ? demanda-t-elle en revenant subitement à la pâtisserie sans transition aucune.

HRP : ouiiiiiiiiiiiii !!
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte

Ben Ranger

Ben Ranger

Personnage abandonné

________________________________________ 2019-08-19, 00:51

Avec Amélia

Ben n’avait rien à redire sur Krystal… elle avait menacé de le manger, ainsi que de se venger du looping qu’il avait fait en plein vol … mais il ne savait pas pourquoi, il était sur que la jeune femme ne ferait rien contre sa vie, ou celle de sa fille … alors il n’avait pas peur de ses réactions… cependant il continuait à dire qu’il fallait qu’elle accepte sa nouvelle condition de vie … après cinq ans, cela semblait toujours être un débat affreusement nouveau dans la tête de la petite lionne … Il ne lui avait pas dit non plus qu’il sous estimait sa fille quand elle était de bonne humeur … il ne valait mieux pas … Il la regarda se servir des pommes. D’un geste, il ouvrit un tiroir un peu plus haut et en sortit un économe de plus. Il prit les pommes et l’aida à en éplucher quelques uns.

- Je suis peut être nulle en cuisine, mais je sais éplucher des pommes.

Il se mit à l’aider doucement en écoutant ses paroles. Il n’aurait pas d’employé ici, pour la bonne raison que ce commerce n’était pas du tout légal .. fin, le garage de Maru avait le droit de faire des réparation … mais il était officiellement fermé pour une durée indéterminée … et Blade n’était pas un employé de Maru. Il laissa les pommes un fois nu de leur peau, et se releva pour s’accouder au plan de travail. Regardant la jeune femme faire doucement.

- Je ne suis pas végans. Ni ma fille. Et pour les employés ... pour ça, il faudrait que mon commerce soit … un peu plus légitime dans les environs. Cependant, certaines choses sont difficiles à faire sans pour autant demander une force sur-humaine, alors Sally me vient en aide.

Il pensait par exemple quand il avait du changer le klaxon d’une voiture, ou il avait eu besoin de Sally pour appuyer sur le klaxon pendant qu’il avait la tête dans le moteur pour vérifier qu’il était bien mis … Bien sur pour le reste il savait se débrouiller tout seul… Mais Sally adorait l’aider de toute manière … d’ailleurs quand on parla du loup … Une petite fille brune, les cheveux en pagaille et trainant avec elle une couette pour enfant, arriva dans la pièce. Elle bailla à s’en décrocher la mâchoire alors qu’elle s’assit sur la table.

- Bonjour Ben… tout s’est bien passé hier soir ?

Parce que dans les yeux de la petite fille, elle a laissé son père hier soir allait chercher une jeune femme femme quelque part, puis elle s’était endormi … pour elle elle était le matin. Alors qu’elle mit ses bras sur la table, elle sentit les épluchures de pommes, et fronça les sourcils alors qu’elle releva les yeux vers Ben … pour voir Amélia … papillonna des yeux avec ses grands cils bruns, elle essayait de remettre des évènements en place dans sa tête.

- tu es ma nouvelle grande soeur ?

Ben leva les yeux au ciel… Sally avait la fâcheuse tendance à vouloir que Ben adopte tout le monde pour en faire une énorme famille … elle l’avait fait pour Krystal, maintenant pour Amélia … ll ne savait vraiment pas ce qu’il pouvait se passer dans sa tête. Cependant, il ne dit rien… la question n’était pas dirigeait vers lui mais vers la jeune femme qui cuisiner…

HRP - Aussitôt dit, aussitôt fait ;)

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ 2019-08-20, 17:25 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia sourit en constata que Ben était prêt à l'aide en cuisine et bonne humeur même si ce n'était pas son domaine de prédilection. Son attitude était de celles qu'Amelia préférait - et puis, c'était toujours ça de gagné, ça de temps en moins qui les séparait d'une succulente tarte aux pommes dorée et chaudement sortie du four. Rien que cette pensée ouvrait l'appétit de la pâtissière dont la bouche commençait déjà à se remplir de salive.
C'était parfois le souci dans ce type de métier. Au moins Ben ne devait-il pas avoir envie de boire le kérozène qui faisait voler son hélicoptère…
- Elle a l'air brillante cette petite Sally, commenta Amelia avec entrain.
Une tarte aux pommes, ça allait vite. Les gestes techniques étaient tellement ancrés en Amelia qu'elle pouvait faire deux choses voire plus en même temps que ses mains continueraient toujours de faire ce qu'il fallait. Ce serait en fait la cuisson qui demanderait le plus de temps et de patience !
Et la pâtissière était presque prête à mettre la tarte à chauffer, dans un four qu'elle préchauffait depuis le début de préparation, quand l'adorable frimousse d'une Sally à moitié éveillée arriva dans la cuisine. Amelia lui sourit aussitôt, un sourire d'abord avenant et bienveillant, qui se mua en un sourire amusé quand l'enfant demanda si elle était sa nouvelle sœur.
Il paraissait en effet qu'Amelia ne faisait pas son âge, peut-être en partie parce qu'elle était restée jeune et énergique, mais quand même, elle savait et voyait qu'elle n'avait plus l'âge, ni physique ni mental, d'être adoptée.
- Salut Sally, moi c'est Amelia, se présenta-t-elle toutefois avec entrain. J'ai peur d'être un peu vieille pour l'adoption mais si tu veux je peux être ta nouvelle amie pâtissière ! Ca tombe très bien d'ailleurs, je faisais une tarte pour remercier ton papa de m'avoir cherchée dans la forêt et de s'occuper de ma voiture. J'allais justement la mettre au four !
Joignant le geste à la parole, Amelia l'enfourna effectivement avant de s'adosser également au mobilier de la cuisine, ne sachant trop ce qu'ils allaient faire pendant la cuisson. Elle observa l'heure et se demanda si Velma et Declan n'allaient pas s'inquiéter de ne pas la voir rentrer. Dans le doute, elle sortit son téléphone pour envoyer un sms à sa fille, qu'elle savait dans sa chambre à cette heure-ci, avant de le ranger dans la poche de son jeans et de croiser les mains sur le bas de son ventre.

Ben Ranger

Ben Ranger

Personnage abandonné

________________________________________ 2019-08-20, 23:15

Avec Amélia

Sally regardait la jeune femme avec ses sourcils formant un V. Elle n’avait pas encore conscience d’être toujours le soir, ou la nuit … et elle ne pouvait comprendre toutes les informations qu’on lui donnait … Est ce que c’était normal ? Il y avait beaucoup de chance pour que cela soit le cas … Surtout qu’elle connaissait son père … mais elle ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils. Puis Sally refusait l’information de son âge. Elle regarda Blade pour qu’il affirme ou infirme ce qu’elle disait. Blade baissa simplement la tête pour lu dire qu’elle disait la vérité…

Sally laissa ses affaires sur la table et se leva doucement, alors qu’elle trainait toujours les pieds. Et elle se posta devant la jeune femme alors que son cerveau faisait des mises au point. Puis, elle prit une respiration.

- Dans cette ville vous avez des âges étranges par rapport à ce que vous êtes, alors vous auriez pu être une femme qui a besoin d’un papa comme moi, mais ne vous en faites pas, je le prête mon papa, même si c’est d’abord le mien. Mais si vous êtes pâtissière vous étiez quoi avant alors ? Vous étiez peut être la théière de la belle et la bête ? Ou … je vois pas qui d’autres fait à manger dans les dessins animes, mais après tout Ben, tu était un pompier et maintenant tu es réparateur de voiture, alors peut être qu’il faut pas que je pense juste sur la patisserie…. Mhhhh ….

Elle posa les yeux sur Ben en espérant qu’il l’aide, mais il était en train de sortir des verres de l’armoire et dans le même mouvement il était en train de sortir du jus d’orange du frigo…Elle soupira alors qu’elle était toujours habillé de son pyjama petite sirène. Elle sourit alors qu’elle se réveilla enfin. D’un coup elle fit un large sourit et prit la jeune femme dans es bras.

- Qu’importe, je suis enchanté de vous rencontrer Madame, et Ben me fait jamais de tarte, la dernière fois, on a fini par faire du frisbee avec parce que c’était du carton, pourtant il a suivit la recette… je ne le soupçonne d’avoir confondu la farine et le béton.
- Hé !
- Quoi ? c’était immangeable !

La petite se mit à rire en se rappelant de l’état de la tarte… tarte qui était en faite un gateau chelou … il n’avait pas du tout suivit la recette, il avait dit cela pour ne pas passer pour un trop gros nul.

- Vous êtes resté toute la nuit ? Ben ne vous a pas passer des vêtements ?

La petite regardait Blade d’un oeil réprobateur … bon … en plus il se faisait disputer. Blade lui montra d’un doigt l’heure écrit sur le micro onde.

- Oh … vous voulez rester dormir ? On a plein de chambre d’amis.

Blade soupira en secoua la tête … la jeune enfant allait vraiment faire de ce lieu un hotel pour qui le désire … Blade ne dit rien de plus alors qu’il buvait une gorgée de jus d’orange et en proposa aux jeunes femmes présentes avec lui.

HRP - Pour pas les faire trop parler entre eux, je leur ferais débattre tout à l’heure sur le nom de l’hélicoptère ;)

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ 2019-08-21, 17:50 « La vie c'est pas de la tarte ! »

La volonté implacable de Sally à identifier Amelia dans le monde des contes fit sourire l'intéressée. C'était vraiment très mignon. Elle lui rappelait un peu la détermination de Velma, sa fille, qui avait toujours aimé les mystères et la découverte - c'est pourquoi personne ne s'étonnait qu'elle veuille en faire son métier, d'ailleurs !
Sally pouvait par contre difficilement identifier Amelia par son travail, qui n'existait pas sur la Terre des Lions, mais sa première intuition, quoique fausse, plut à l'ancienne lionne. Elle ne savait pas si Mrs Samovar existait en ville - mais songeait que c'était probable - ce qui ne l'empêchait pas de croire qu'elles auraient pu être amies. Et pourraient l'être si jamais le destin leur permettait de se rencontrer.
- En tout cas, je ne suis pas la petite sirène, rétorqua tout d'abord Amelia en faisant référence au pyjama que porter Sally dont elle accepta le câlin bien volontiers. Là d'où je viens la pâtisserie ça n'existe pas… c'est peut-être pour ça que j'y avais pas réellement de place, d'ailleurs, observa Amelia plus pour elle que pour les gens chez qui d'une certaine façon elle s'était invitée. Non, en fait, j'étais une lionne. D'ailleurs j'ai retrouvé mes griffes y a deux ans de ça mais faut pas vous en faire, ajouta-t-elle en cherchant cette fois à croiser le regard de Ben, il me faut toujours au moins dix minutes pour arriver à les sortir. Pas assez de colère en moi, je suppose.
Ou de force. Ou d'instinct animal. Ou trop d'accoutumance à la vie humaine. Les possibles explications étaient nombreuses, si on y songeait un peu. Amelia n'avait pas trop creusé car elle n'avait pas été suffisamment en danger pour avoir un besoin vital de griffer avec force. Et elle ne comptait pas spécialement courir après le danger, aussi.
Amelia gloussa en imaginant la tarte frisbee. Le concept l'amusait car si la tarte était immangeable comme Sally l'affirmait, ce n'était sûrement pas du gâchis mais du recyclage.
- Mon mari aussi est nul en cuisine mais tu sais, Sally, ça fait des fois partie du charme des personnes, ajouta-t-elle, radieuse, en souriant de toutes ses dents à Ben.
Elle aurait presque pu lui caresser les cheveux en parlant mais c'était sans doute too much. Ou creepy. Voire les deux. Cependant, il était difficile de ne pas immédiatement adopter Sally tant elle était adorable - d'autant plus sans doute qu'elle était à demi endormie et pas très au fait de où et quand la scène se passait.
Ce fut Ben qui la remit sur les rails mais Sally ne perdit pas de son aplomb et Amelia ne put qu'admirer la patience de Ben à son égard. Quant à elle, évidemment elle souriait, amusée par cette situation. Ses enfants étaient trop grands à présent pour avoir ce genre d'idées aussi spontanément.
Amelia accepta d'abord un verre de jus d'orange afin d'humidifier sa gorge avant de répondre, de cette façon qu'ont les mamans pour gentiment faire comprendre quand une idée, aussi attendrissante soit-elle, ne peut pas être concrétisée :
- C'est vrai que votre maison a l'air grande mais j'ai aussi la mienne et mes propres enfants dont je dois m'occuper. Ben a déjà eu la gentillesse de remorquer ma voiture jusqu'ici et je sais qu'il proposera de me reconduire chez moi quand la tarte sera prête alors je pense m'en tenir à ça pour ce soir.

Ben Ranger

Ben Ranger

Personnage abandonné

________________________________________ 2019-08-22, 14:57

Et là, c'est la panneAmélia x Blade
Blade observait sa petite fille en train de faire des suppositions … il avait appris qu’il ne pouvait l’arrêter quand elle désirait dire ce qu’elle pense … elle ne pouvait l’arrêter, et ce n’était en aucun cas son envie. Malheureusement pour la petite humaine, Blade avait fini par avoir un filtre à question dans sa tête, ne répondant qu’aux questions qui le touche lui … parce que le reste il l’ignore … Sally continuait à faire passer ses yeux de son père à la jeune femme. Sally sourit en regardant son pyjama. Elle avait plein de pyjama Disney … tout plein … et elle le pourrait, elle passerait sa vie en pyjama …

Elle essaya de trouver des lieux ou la patisserie n’existait pas… se disant qu’elle pourrait alors très bien être une voiture … sauf qu’elle dit le mot qui l’a fit ouvrit les yeux et sautait d’un pied sur l’autre.

- On ne s’en fait pas. Krystal à déjà fait plein de trou dans le siège de l’hélicoptère quand Blade a fait un looping, c’était d’ailleurs pas gentil de le faire sans la prévenir, mais ça veut dire que vous êtes aussi du Roi Lion ?

Blade avait poser son verre et avait dessiner une auréole au dessus de sa tête quand sa fille l’avait accusé de ne pas être gentil avec Krystal, il avait demandé si elle voulait bien qu’il fasse un looping, elle avait dit oui… Ce n’était donc pas de sa faute si la jeune femme ne pensait avoir peur de rien, alors que l’altitude la faisait flipper. Il sourit alors qu’il savait déjà qu’il allait devoir supporter la chanson « Je voudrais déjà être roi » pour au moins un millions d’années. Sally reprit doucement alors qu’elle fit une « confidence » à Amélia …que Ben entendit bien évidemment. Il répondit d’ailleurs avec un petit sourire à la jeune femme pour son compliment.

- Ouais, mais Ben c’est quand il parle aux véhicules qu’il a le plus de charme… on dirait qu’il parle à des enfants pour les rendre heureux… Ma maman, elle disait que c’était ça son charme, mais j’ai jamais compris. Il a pas de charme Ben, il est juste Ben …

Elle reprit plus fort, en croyant, ou non, que Ben n’avait pas entendu sa tirade. En ce moment, Sally parlait un peu plus de sa mère décédée … ce qui ne pouvait que faire un pincement au coeur à Ben … ll avait élevé Sally de l’âge de 6 ans à maintenant … mais de sa naissance à 9 ans, elle avait une mère admirable … et Blade se disait que sans la connerie des hommes, il l’aurait peut être demandé en mariage … Il sourit tendrement et secoua la tête. « Tu sais, ça ne fait pas de mal de penser aux gens que tu aime de temps en temps ». C’était la voix d’Illyana qui rentrait dans sa tête … il ne devait plus y penser. Sally sourit.

- Vos enfants aussi ils peuvent venir !
- Sally arrête d’inviter tout le monde comme ça.
- Mais, on a plein de chambre, ça sert à quoi si on les remplit pas ?

Ben sourit en regardant la jeune femme d’un air désolé, elle pouvait être têtu quand elle voulait. Sally se remit à sa place sur la table et sourit en battant des pieds sous sa chaise. Elle humait l’air et avait hâte de pouvoir manger. Elle posa les yeux sur la voiture de la jeune femme et sourit. Elle savait qu’elle reverrait déjà la jeune femme … d’ailleurs, il le faudra bien parce qu’elle compte faire une photo avec elle pour pouvoir la noter dans son carnet !
:copyright:️ DABEILLE

Et voilà le nouveau code Et puis là c'est la panne ! | Ben - Page 3 3864256854

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ 2019-08-22, 23:51 « La vie c'est pas de la tarte ! »

HJ : Oh il est cool ton code !

Sally était perspicace même si, en fait, les indices laissés par Amelia étaient relativement faciles aussi. Et l'intéressée ne put que sourire quand elle mentionna le dessin animé que Walt Disney avait fait sur leur contrée.
- On peut dire ça, reprit-elle pour laisser planer un peu de mystère. Mais chez nous, l'endroit d'où je viens, on l'appelle la Terre des Lions parce que je ne suis pas sortie de la télé - même si une fois, en fait, je suis allée dedans, enfin ça c'est une autre affaire, conclut-elle avant de se lancer dans un récit capable de durer la nuit si on passait par tous les détails. La bonne nouvelle, en tout cas, c'est que je ne fais pas de trous. Pas volontairement, du moins, nuança la pâtissière, au cas où.
Elle apprécia grandement la confidence, qui n'en était pas réellement une, de Sally sur Ben et observa l'objet de cette confidence avec un sourire amusé. Et elle joua le jeu en chuchotant elle aussi un peu pour lui faire sa réponse sur ces petits secrets de filles :
- Tu comprendras dans quelques années où réside le charme des uns et des autres, assura-t-elle. C'est normal que Ben n'en ait pas pour toi. C'est ton Ben. Moi aussi je trouvais que mon papa avait aucun charme.
Amelia savait que certaines séries télé à succès faisaient fi de ces considérations mais préféra ne pas rentrer dans les détails. Ni jouer trop le jeu de Sally l'hôtelière en devenir qui invitait tout le monde chez son père. Amelia n'était pas certaine que ça amuse réellement Ben et craignait que cela n'use sa patience.
- Ou alors tu viendras avec Ben manger chez moi comme ça tu pourras voir Declan et Velma. Je suis sûre que vous vous entendrez très bien. Un conseil pour l'avenir : si tu aimes louer des chambres, tu pourrais envisager d'avoir un hôtel, non ? Pas chez ton père, bien sûr, mais ailleurs, plus tard. T'as l'air faite pour ça ! l'encouragea Amelia. Ca règlerait le souci, non ? demanda-t-elle en croisant le regard de Ben.
Puis elle ouvrit le four pour observer sa tarte avant de se tourner d'un air malicieux vers ceux chez qui elle s'était plus ou moins invitée :
- C'est bientôt prêt ! Il est temps de se préparer nous et de sortir les couverts et les assiettes.

Ben Ranger

Ben Ranger

Personnage abandonné

________________________________________ 2019-08-25, 23:26

Et là, c'est la panneAmélia x Blade
HRP - Contente qu’il te plaise :D

Sally avait, à cause de Krystal, re regarder toute la série des Roi Lion … les films et la série sur cette univers … et Blade priait intérieurement pour que le « Hakuna Matata » ne revienne pas dans son esprit … Pendant qu’elle était avec Krystal, c’était passé parce que l’enfant avait compris que Krystal en voulait à Simba de les avoir laisser pour chanter … mais Amélia n’était pas pareille … et ça, Ben comme Sally l’avait deviné sans soucis …

- Vous êtes allée dans la télévision ? Pour y faire quoi ? C’était bien ? Vous avez vu la vie en 2D ou vous étiez en 3D ? Krystal non plus n’a pas fait exprès pour la table c’est parce que papa à parler d’un méchant Monsieur qui a tué un lion…
- Walter Palmer
- Il a tué un lion qui était protégé dans un parc national, et quand Ben lui a parlé de ça, elle allait pas bien, et en plus après il lui a fait faire un tour d’hélicoptère, et Ben il a fait un looping alors il ne faudra pas la disputer d’accord ?

Sally avait peur que Krystal se fasse disputer par leurs fautes… Ben en avait rien à faire, lui partait du principe que ce qu’il s’était passé avec Krystal n’avait pas besoin d’être conter. Sally ne dit plus rien sur le charme de Ben, elle se disait que les femmes adultes avaient des gouts bizarres … même si Sally adorait Ben, elle ne le trouvait pas le charme d’un homme mais d’un papa … et continuait à dire qu’il devait absolument adopter plus de personnes pour le bien de l’humanité …

- On ne loue pas ici, on invite. Parce qu’ici c’est un lieu ou tout le monde peut venir pour se sentir en sécurité.

Ben sourit en haussant les épaules quand la jeune femme croisa son regard. Après tout, il commençait à avoir l’habitude … Maru avait été comme ça pendant la malédiction, il invitait tout le monde à venir vivre avec lui … et ça avait d’ailleurs fini par être le cas. Il y avait plusieurs chambres ici… et plusieurs étaient avec des lits superposés … la chambre des quadruplets était deux lit à hauteur double et un canapé en dessous … savoir comment les 4 on pu vivre la dedans aussi longtemps … sans finir fou était impossible… Pendant que Sally pensait à la manière la plus simple de coller un hotel gratuit au garage … ou d’y faire une extension, Ben sorti des assiettes d’un placard et des couverts. Les verres étant déjà sorti. Il posa tout sur la table, et Sally finit par les mettre convenablement pour avoir trois places. Elle parti aussi chercher un dessous de plat à l’éffigie de Mickey Mouse. Blade en profita pour préciser.

- Il lui faudra du temps, mais à un moment, elle va se mettre à hurler qu'elle a oublié de vous dire qu'elle accepte de venir manger chez vous parce qu'elle parlait trop. Peut être que vous ne seriez plus là, alors je vous le dit.
:copyright:️ DABEILLE

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Et puis là c'est la panne ! | Ben

Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Quartier Est :: ➹ Maru's Garage