« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Et une … deux … trois … Et une … et encore deux … et encore trois … C’était le nombre de fois où Olaf relevait les yeux pour regarder la jeune femme blonde au loin. Elle était assise à une table. Avait sorti des trucs et des muches de son sac … et elle … faisait des choses … De son point de vue derrière le comptoir, il ne pouvait pas vraiment savoir ce qu’elle faisait … Elle faisait certainement des choses qui dépasserait sa compréhension … Mais ce n’était pas grave ça …
Ce qui était plus grave … C’est qu’elle avait posé les yeux sur lui, comme s’il aurait dû la reconnaître … et depuis le petit cerveau d’Olaf était en train de faire une rétrospective … Mais la jeune femme ne lui disait absolument rien … peut être l’avait il déjà câliner ? Non … il se souvenait de presque toutes les personnes qu’il avait câliner … mais alors …. Il était en train de servir le plus gros des clients alors qu’il relevait à nouveau les yeux vers elle … qui était elle ?
Son cerveau était …lent … depuis l’histoire avec Deliora … Après cette histoire, Loke l’avait amené à l’hopital, et au matin, sachant qu’il devait aller travailler après avoir laisser fermer la boutique aussi longtemps … il avait tout bonnement laisser Loke dans le lit de l’hôpital où il lui avait raconté une histoire … il avait distribué les cadeaux de Loke à des enfants qui se trouvaient eux aussi dans l’hopital… il n’avait garder qu’une peluche assez mignonne d’un chat tenant un coeur bleu. Il avait un soucis avec les chats… mais c’était une autre histoire ..
Depuis son retour donc, son cerveau était lent … il faisait de longs cauchemars où il se voyait tuer encore et encore et encore les démons … et il n’était jamais le héros de l’histoire. Tuer un homme parce qu’il a tué un homme, laisse le nombre de meurtrier en vie au même nombre … Certes Deliora et Lullaby étaient des monstres et avaient tués bien plus que ce qu’Olaf avait fait … mais il ne se remettait toujours pas d’avoir pris deux vies … Alors, il ne dormait plus, mangeait encore moins bien qu’avant … et finissait par passer des minutes entières à réfléchir si oui ou non il connaissait la jeune femme qui était assise au fond … D’un coup, il remarqua qu’elle n’avait pas commander de glace.
Quand il n’eu plus de client, il commença à préparer une glace à *choisir deux gouts que Lucy aime* et lui fit sur la forme d’un bonhomme de neige. Il avait encore des difficultés à bouger Le Bras blessé (le droit) et porter donc tout sur Le Bras gauche. S’approchant de la jeune femme il lui posa la coupe de glace.
- Bonjour ! Je suis Axel ! J’ai vu que vous n’étiez pas venu prendre une glace alors je suis venu vous l’apporter, je suis désolée de ne pas avoir compris que vous me demandiez une glace … j’aurais dû mais en ce moment je suis tout seul à la boutique alors je suis un peu fatigué.
Il n’avait rien dit à personne sur Deliora et Lullaby … et sur toute l’histoire de Galuna … Mais sa fatigue venait de là … et de la douleur à son bras… D’ailleurs, les médecins lui avaient demandés de passer régulièrement de la pommade, mais comme il avait mal, il se contorsionnait, et n’y arrivait pas… abandonnant pour manger une carotte.
- Vous voulez un câlin ?
Celui qui avait le plus besoin d’un câlin en ce moment même c’était lui .. mais il ne le dit pas … il proposait juste un câlin comme il le proposerait à tout le monde … sauf que depuis son traumatisme … il en avait envie d’encore !
Code by Fremione.
Stella Eurfield*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexis Ren
My universe.
***
Love you all.
***
Nope. I'm not looking at him.
***
I don't know how I could possibly live without you
| Conte : Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Lucy Heartfilia
Axel avait toujours sa tête d’enfants. Cette petite tête toute mignonne du garçon qui n’avait pas une once de malveillance en lui … il ne voulait que faire le bien autour de lui … et s’il pouvait être payer avec des sourires, alors il était sur qu’il serait l’homme le plus riche au monde … parce qu’il souriait tout le temps, tant et si bien qu’à force même les personnes un peu moins souriante finissait par lui laisser un sourire… et ne parlons même pas des câlins …
Comme le câlin qu’il faisait en ce moment … ll ne savait pas exactement qui était la jeune femme mais si elle voulait un câlin … Alors elle aurait le plus gros des câlins qu’il avait en stock. Il avait sourit au départ, puis son sourire avait encore plus fendu son visage en deux. Prenant la jeune femme inconnu dans ses bras. C’était toujours doux les câlins, comme un sourire mais avec plus de zone de contacte, comme un nuage mais plus palpable, comme un cadeau mais qu’on ne peut garder éternellement. Les câlins s’étaient tout ça… C’était le bien sur de la bonté saupoudrait de bons sentiments. Olaf ne fera jamais un câlin à contre coeur parce que tous les calins étaient précieux pour lui.
- Lucyyyyy ! Un autre câlin !?
Il serra rapidement dans ses bras pour dire qu’il était heureux. A force que Léo et River lui parlent d’elle pendant leur histoire … Il avait fini par avoir l’impression de la connaître. Même s’il ne la connaissait pas… Les deux lui avaient dit que « Lucy sera fière de toi »…. OH. Il était content qu’une personne qu’il ne connaissait pas, mais s’il pouvait avoir un calin de cette même personne alors ça ne pourrait que lui faire plus plaisir encore. Il sourit en regarda la glace doucement. Il avait disparu quelques jours ..et la boutique n’avait pas été ouvert sans lui … Il sourit …
Peut être que reprendre le travail le lendemain d’un traumatisme était un peu … trop … Le coude était en feu. Son sommeil incertain ne l’avait pas aidé. Mais il ne pouvait pas laisser le magasin encore fermé… Il sourit.
- Le propriétaire Jack Frost ne fait que disparaitre, et je suis le seul employé malheureusement … Alors j’ai beaucoup de travail … et comme j’ai disparu quelques jours, je devais me remettre au travail le plus vite possible.
Son bras était bandé mais pas dans un plâtre …. Sinon, il n’aurait pas pu plier Le Bras et cela l’aurait dérangé … Il posa sa main dessus en grattant une croute qu’il ne devrait pas. Cette mission avait changée ses deux bras. Il sourit en se disant qu’il devrait émettre une nouvelle précision.
- Mais je suis le seul employé alors pour le moment, je dois faire du bon travail…
Il regarda autour de lui… et fit un nouveau sourire.
- Mais pour le moment il n’y a pas grand monde, et vous ? Que faisiez vous Dame Lucy ?
Pour lui, un prénom n’était rien. Il était Olaf, Axel, Monsieur … et plus récemment il était devenu Plue … On pouvait le nommer comme on le voulait, pour lui, cela ne faisait aucune différence.
Code by Fremione.
Stella Eurfield*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexis Ren
My universe.
***
Love you all.
***
Nope. I'm not looking at him.
***
I don't know how I could possibly live without you
| Conte : Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Lucy Heartfilia
Axel était un être plein de douceur et de candeur … mais il n’état pas bête pour autant. La bétise ce n’était pas pour lui. Il pouvait paraître idiot et naif, pour ce dernier terme c’était peut être vrai… mais il avait juste une manière de penser différente de la plupart des gens … lui … il voyait au dessus des choses… et pour lui, un câlin ne mentait jamais … en tout cas, pas le genre de câlin que venait de lui donner, par deux fois, la jeune femme.
Elle avait eu besoin de ces câlins presque autant que lui… mais il ignorait pourquoi. C’était Lucy la copine de Léo et de River … C’était la fille qui était fière de lui. Il sourit alors chaleureusement. Cette femme devait être vraiment une femme bien pour que deux personnes aussi fortes parlent d’elle avec autant de respect … Il ignorait alors que River allait être un méchant caca avec elle … sinon il n’aurait plus rien compris.
Pour le moment alors, il avait fixé sur son visage un sourire plein de chaleur alors qu’il parlait à la jeune femme. Il sourit à la jeune femme quand elle parla de Jack Frost. Olaf, meme sans jamais lui avoir dit dans ces termes, avait un grand respect pour Jack. Il n’était que son employé mais prendre un imbécile comme lui, c’était de la générosité, et Olaf ne pouvait qu’être heureux de l’opportunité qu’il avait depuis cinq ans de travailler ici.
- Jack fuit une amie. Je ne sais pas pourquoi, mais il se montre le moins possible. Il ne faut pas lui en vouloir, il reviendra je le sais, et garde toujours un oeil par ici.
Parce qu’il se doutait que jack ne l’avait pas totalement laissé tomber … juste qu’il ne voulait pas être enfermé au risque qu’Anna le trouve … même si la raison reste un mystère. Il sourit quand elle lui dit que sa glace était bonne, il était heureux qu’on aime ce qu’il faisait … Il regarda l’ordinateur… Anna et Elsa auraient pu le chercher avec cela ? Il savait qu’elles l’avait cherché … mais qui aurait pu se douter que lui était un bonhomme de neige … il avait même plus son bidon arrondi ou son gros nez … il sourit.
- vous écrivez des articles sur quoi ? Je lis peu mais les articles ça m’arrive. Peut être en ai je lu un de vous ?
Comparer à son ancienne colocataire qui elle … elle avait plus de livre que ce qu’Axel avait de cheveux il aurait pu le parier. Il sourit.
- Si tu veux oui !
Le passage du tutoiement au vouvoiement était, chez Axel, la chose la plus naturelle du monde. Cela ne tiendrait que de lui, il dirait « tu » à tout le monde, mais Jack lui avait dit que cela ne se faisait pas… alors maintenant il vouvoie en premier et quand on lui réponds avec tu alors il s’y mettait aussi.
- On me demande de dire « vous » pour le travail. Je peux m’assoir avec toi ? En face je veux dire, pour qu’on puisse discuter, y a pas grand monde, et j’ai envie de parler … même si j’ai toujours envie de parler parce que ça fait du bien de pouvoir s’exprimer non ? Je peux peut être t’aider à retrouver quelqu’un ? Je connais beaucoup de monde, mais pas souvent leur ancienne vie… On va dire que ce n’est pas l’information qui m’importe le plus quand je parle à tout le monde…
Code by Fremione.
Stella Eurfield*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexis Ren
My universe.
***
Love you all.
***
Nope. I'm not looking at him.
***
I don't know how I could possibly live without you
| Conte : Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Lucy Heartfilia
Axel observait la jeune femme dans un sourire des plus adorables. Après tout, qu’importe ce qu’il avait pu se passer dans l’île de Galuna … cela ne pouvait pas impacter sa vie ici… ici il se devait de continuer à être la boule de douceur qu’il avait toujours été …il ne pouvait pas trop pensé aux meurtres des deux démons.. Il pencha la tête sur le côté … Axel n’était pas le plus malin des hommes .. mais il pouvait voir un voile de tristesse dans le visage de la jeune femme … et il ne comprenait pas pourquoi .. pourtant … il y avait tout pour être de bonne humeur aujourd’hui. Bon certes il revenait de loin, Mais il faisait bon, la glace état bonne, et il avait eu le droit à deux câlins … pourquoi être triste alors ?
Il écouta sa réponse sur les articles qu’elle écrivait … fronçant les sourcils. Il n’était pas très sur d’avoir compris … Lui ne lisait pas beaucoup alors il pouvait difficilement visualiser quelque chose d’aussi abstrait que sa réponse… elle lui aurait dit « j’écris sur les lamas » il aurait plus facilement compris … Il sourit alors.
- Il faudra que tu m’en fasse lire un, un jour ! Je suis pas un très bon lecteur mais ça serait avec plaisir que je lirais pour mieux comprendre…
Pour dire vrai … Olaf avait pour le moment trois livres chez lui … ce qui était donc un euphémisme quand il disait ne pas être un bon lecteur. Un livre de cuisine pour les nuls, qu’Alice lui avait offert mais qu’il n’avait jamais ouvert, un livre sur les plantes, mais elles continuaient de mourir dans son appartement … et un livre sur le roi salomon… où il s’est endormis en lisant l’avant-propos … non … la lecture c’était pas son truck… mais il pouvait lire un article sans que cela ne lui cause une somnolence.. non ? Il prit la cuillère de glace sans fare d’histoire. Il sourit alors qu’il était tout content.
C’était une situation étrange pour les autres d’un point de vue extérieur … mais pour le point de vue d’Olaf c’était juste un bon moment qu’il passait avec une amie. Aucune ambiguïté, puis, il venait de la rencontrer… les ragots c’étaient son quotidien et il s’en fichait pas mal … Il sourit alors que la jeune femme proposait de partager après qu’il eu déjà prit une cuillère. Il sourit.
- Je travaille ici, j’en mange souvent malgré moi alors je veux bien mais il faut pas s’en faire prends en plus.
Dire qu’il se nourrissait de glace et de légume n’était à nouveau pas un euphémisme. Il avait un potager dans son appartement pour faire pousser des choses et d’autres … et depuis qu’il travaillait ici, il mangeait des glaces … Il buvait aussi beaucoup de chocolat chaud avec de la guimauve, mais c’était du liquide, ça comptait pas dans la nourriture.
Olaf posa les yeux sur la jeune femme après sa phrase, et il fit un large sourire. Pour lui « Plue » était comme des Pokemon. Pour lui, il pouvait y en avoir des milliers dans un coin de l’univers… et il souriait parce que Plue avait accepté que lui aussi devienne un Plue.. L’appartenance à quelqu’un n’était pas important. Il avait son Anna, son Elsa, son Jude… pourquoi ne pouvait il pas avoir Sa Lucy ? Il n’y avait aucune raison. Doucement, il montra son avant bras gauche et prit la main de la jeune femme pour lui montrer le tatouage blanc des quatre petits points blancs qui faisait la constellation du chiot.
- Je suis Plue. Ou l’un d’eux. Mais je peux être ton Plue que si ça ne rends pas jaloux River et Léo.
Parce que des 6 autres personnes qu’il y avait dans la mission de la lune (oui il comptait toujours le parapluie) c’était avec Rver et Léo qu’il avait noué le plus de liens forts … et il ne voulait pas perdre un lien pour en gagner un nouveau … Il sourit alors. Cela lui allait d’être le Plue de la jeune femme … Lui voulait juste rendre heureux tout le monde, dont elle. Il sourit doucement.
- Mais … Dit … si tu es ici … c’est que … tu sais ce qu’il s’est passé sur l’île ?
Doucement, il lâcha sa main et frotta ses deux mains entre elle … dans un geste de gêne et de honte … comment pourrait elle encore vouloir de vie, en Plue en Olaf ou en Axel après ce qu’il avait fait …
Code by Fremione.
Stella Eurfield*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexis Ren
My universe.
***
Love you all.
***
Nope. I'm not looking at him.
***
I don't know how I could possibly live without you
| Conte : Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Lucy Heartfilia
Axel acceptait toujours le peu que les gens lui donnaient … mais si on pouvait lui donner plus, alors il ne pouvait en être que plus heureux… si on lui donnait qu’un sourire, alors il en donnerait dix. Si on lui offrait un peu de bonne humeur, il en offrait plus encore… L’expression « pour un oeil, les deux yeux, pour une dent toute la gueule » pourrait presque prendre une tournure mignonne si on réfléchissait d’un point de vue Olafien. Il avait alors juste accepter sa proposition de se revoir avec un hochement affirmatif, et énergique, de la tête. Se revoir autour d’une glace, d’une table, ou même juste debout comme deux piquets, parler aux gens, leur exprimer des sentiments … C’était ce qui faisait d’Olaf ce qu’il était … Un bonhomme de neige, et en plus en été !
- Oui, pour être sur que les glaces sont bonnes quand elles sortent, je goute toujours, et si elles sont bizarres je me demande pourquoi et je re-essaie. On préfère recommencer trois fois que d’avoir quelqu’un de malade.
Il prit tout de même la deuxième bouchée. Loin d’être gourmand, Olaf ne voulait surtout pas recevoir la jeune femme dans quoi que ce soit … parce qu’il ne supportait pas de décevoir les gens … ce qui le ramener aux problèmes Deliora et Lullaby… La jeune femme avait d’ailleurs réagit de la manière la plus pure qu’il aurait pu voir … Elle avait d’abord laissé le silence … ce qui était une bonne idée … la veille Olaf tuait des démons, aujourd’hui son coeur tambouriner dans sa poitrine au point de donner l’envie d’aller se promener …elle n’aurait pas laissé ce moment de silence, il n’était pas sur qu’il aurait entendu sa réponse … mais il avait entendu son « oui ». Et il avait alors simplement baissé la tête honteux … Tête qui remonta rapidement t quand la jeune femme se mit à coté de lui … et s’excusa en prime. Ses sourcils se froncèrent.
- AH non hein, pas question que tu te sente désolé alors que c’était pas ta faute !
Il regarda la jeune femme toujours … ses sourcils fronçaient encore pour montrer une désapprobation de son excuse … mais aussi lui donna l’air d’un chiot battu alors que la jeune femme dit être fière de lui et lui proposa un câlin … il avait eu besoin d’un calin depuis des années… mais dernièrement encore plus … et qu’elle le propose … spontanément … Il hocha à nouveau la tête affirmativement alors qu’il se jeta dans ses bras. River et Léo l’avaient dit … elle était fière de lui … mais leurs paroles n’étaient que des paroles, des suppositions faites … l’entendre de la bouche de l’intéressé, même si elle venait de la rencontrer … C’était largement suffisant pour lui … alors doucement il mit sa tête contre son cou et l’enlaça … parce qu’il en avait besoin…
Si certaines personnes vivaient d’amour et d’eau fraiche … Olaf vivait, et vivrait toujours, de câlin et d’amitié. Qu’importe les obstacles, les monstres … même s’il continuerait à les cauchemarder un moment, qu’importe tout cela quand on peut défendre les autres … d’ailleurs, c’était bien à cause de cela qu’il demandera de l’aide à Sidon pour lui apprendre à se battre dans un futur plus ou moins proche … mais c’était une autre histoire.
- Lucy ne te sent pas désolée vraiment pour cette histoire … C’était un concours de circonstance qui fait que nous nous sommes retrouvés tous dans la foret à ce moment là.
Etait il en train d’essayer de la rassurer alors que lui n’était pas du tout dans son assiette ? Oui. Absolument …. Parce que c’était ça d’avoir un coeur plus grand que le monde. Olaf ne pouvait pas penser à lui dans cette situation … il ne pouvait penser qu’à son visage sincère quand elle s’était excusé … pensant réellement devoir le faire …
Code by Fremione.
Stella Eurfield*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexis Ren
My universe.
***
Love you all.
***
Nope. I'm not looking at him.
***
I don't know how I could possibly live without you
| Conte : Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Lucy Heartfilia