« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Bill Daemon Crypto est un cauchemar, âgé d'un chiffre qui n'a jamais été inventé par aucune civilisation tant il est grand. Les immortels aiment dire qu'ils sont âgés de milliards d'années, mais ont-il seulement une idée exacte de leur âge ? Non, ce n'est qu'un raccourci imagé qu'ils empruntent pour réussir à déterminer une origine, ce qui rassure, est toujours plaisant. Crypto sait qu'il est trop vieux pour pouvoir le compter, et s'en contente.
Quoiqu'il en soit, un cauchemar aussi vieux a forcément des relations. Chez les cauchemars principalement, peu chez les rêves (voire aucune avant la délicieuse rencontre avec le marchand de sable), quelques unes chez les sorciers, peu plaisantes d'ailleurs et l'on pense à Rumplestiltskin, et certaines chez les humains, chez qui il tire la plupart de ses rivaux : les Pines, les Scooby Gang et leur compagnie. En revanche, les humains n'ont pas constitué ses seuls rivaux. On pense bien sûr à la puissante entité du Dimensionnal Baby qui a essayé de l'arrêter lorsque son Weirdammagedon violait les règles multiverselles. D'ailleurs, Daemon se demandait très curieusement ce qu'il était devenu, il sait au fond de lui, il l'a ressenti, qu'il n'est pas mort malgré sa désintégration lorsqu'il était venu tenter de l'arrêter.
Mais il possédait des ennemis bien plus proches de lui : dans sa nature, d'autres démons ne l'appréciaient pas toujours (quelle ridicule jalousie !), mais aussi dans sa famille, puisque lui et son frère Will ne se sont jamais entendus, et ne s'entendraient très certainement jamais. Aujourd'hui pourtant, ce n'était pas un coup de Will Crypto dont nous entendrons parler. De qui précisément ? Allez savoir, le fantôme de Rumple ? Le retour du Bébé qui ne serait en effet pas mort ? Les possibilités étaient nombreuses, Daemon ne s'en préoccupait qu'à moitié car se savait assez fort pour contrer les soucis causés par ces piètres adversaires. La récurrence rendrait la chose plus dérangeante, mais pour le moment, il se contentait de rabaisser les tristes actions de ses ennemis sans en donner bien plus d'importance.
Malgré cela, il fallait admettre tout de même que ce problème fut bien ennuyant sur le moment. Lorsque le sort toucha Daemon, la magie le condamna à rendre malade ceux qui se trouveraient autour de lui à ce moment là. Dans quel objectif ? Était-ce réfléchi ? Des questions qu'il se poserait plus tard, puisque pour le moment, il dut se préoccuper des victimes : les proches autour de lui ne furent pas humain... ni même biologiques ! Lorsque des œuvres d'art enchantées sont touchées par une malédiction biologique, l'effet magique n'était pas tout à fait celui attendu.
Car la nuit suivante, c'est un musée bien en désordre qu'il découvrit. Dans quelle dimension suis-je tombé ? Avait-il dit dans un murmure. Il n'était pas souvent surpris, il ne savait pas encore s'il aimait l'être, pour le moment, il était juste... intrigué.
D'habitude, il y avait beaucoup de mouvements dans l'aile d'Histoire Naturelle la nuit, lorsque l'exposition prenait vie, mais jamais un tel chaos n'a été observé. Sur le plafond, les étoiles du planetarium, devenues rouges, menaçaient le sol en faisant croire à des météorites. Sur les murs, les tableaux débordaient de personnages malades, ténébreux ou effrayés. Bettie, son précieux dinosaure squelettique semblait si mal en point, qu'elle ne bougeait plus, par peur de perdre ses os qui ne devaient plus tenir en place. Les liliputiens étaient devenus si grands qu'ils faisaient deux mètres de hauteur (au grand plaisir de leurs leaders Octavius et Jedediah). Les chevaux semblaient démoniaques et... la liste était encore longue.
Calmement, le démon regarda tout ce malheureux bazar et trouva ce qu'il cherchait, un être encore sain. En effet, le singe Dexter s'approcha de lui à toute vitesse pour lui faire un discours dans son langage simiesque, que Daemon parvint à comprendre sans difficulté. Il soupira. A vrai dire, c'est finalement surprenant qu'une telle chose ne soit pas arrivée plus tôt. Par où commencer ?
Dexter intervint de nouveau, alors qu'il montait sur lui pour se poser sur sa tête. Le démon haussa un sourcil. Aucun d'entre eux n'a même conscience de votre vie nocturne. Comment pourraient-ils être utiles ?
Le singe riposta, avec plus de cris, convaincus par son idée. Nouveau soupir de la part du démon. Très bien. Vas trouver Sammy et Scooby Doo. Je me charge de contacter la conservatrice.
black pumpkin
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
J’étais passé à l’Orphelinat. Depuis la rupture du Sort Noir, je m’y rendais souvent et j’étais devenue officiellement l’une de leur bénévoles et l’une des plus fidèles. Cela me permettait un peu de redevenir celle que j’étais pas le passé, après tout, je m’appelle Meredith Newton mais je ne pourrais jamais vraiment cesser d’être Mary Poppins, voyez même, j’ai récupérer mon fameux sac en tapisserie et mon parapluie parle à nouveau, après tout, on ne change pas une équipe qui gagne. C’était devenue une véritable habitude, après le musée, je passais toujours à l’Orphelinat pendant deux bonnes heures puis je rentrais dans mon appartement. Je sentais la magie différente à Storybrooke, je savais que mes pouvoirs avaient été impactés par ce voyage non souhaités mais je tentais malgré tout de travailler sur ça aussi pour tenter de récupérer l’entièreté de mes pouvoirs même si ça ne me gênait pas tant que ça de vivre comme je vis actuellement. Avec la magie de retour, beaucoup de mes atouts magiques étaient de retour mais ça ne changeait pas ma vie ici, à Storybrooke. Oh bien sûr, c’était assez sympathique pour certaines choses bien qu’aujourd’hui encore, certaines choses sont différentes d’avant. Bref, je m’égare.
Mon portable vibra dans la poche de mon manteau, je m’en empare et le lis rapidement. C’était un message de Daemon qui me demandait de venir au musée. Maintenant ? Je lui réponds rapidement et me rends au musée aussi rapidement que possible. Mes talons claquant sur le sol, j’arrive rapidement au musée et entre avant de poser mon regard sur Daemon alors que je pose mon sac sur une chaise libre et enlève mon chapeau. Oui que voulez-vous, les vieilles habitudes ont la vie dure, j’avais retrouvée mes tenues que je portais jadis et je ne m’en éloignais que peu « Que se passe t’il Daemon ? Pourquoi m’avoir-fait venir à cette heure ? » demandais-je, intriguée. Habituellement, une fois que je quittais le musée, je n’y revenais que le lendemain matin, toujours avec une dizaine de minutes d’avance, ce qui me permettait de travailler un peu sur les peintures qui se trouvaient dans la réserve et je m’obstinais aussi à jeter un oeil sur les divers objets que nous n’avions pas encore mis en exposition mais je me doutais bien que je n’étais pas là pour cette raison, j’avais l’impression qu’il se passait quelque chose et mon petit doigt me fit rapidement comprendre que je ne me trompais pas.
black pumpkin
Parce que toute nurse se vaut d'avoir une belle tenue:
Bill D. Crypto
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bill Skarsgard
NUXX Z QEF BME XQ BUDQ
| Conte : Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Bill Crypto, Bill Cipher, le meilleur ami de Stanford pour l'éternité....
Démon intemporel, conquérant des dimensions, humain immortel, conservateur du musée de Storybrooke, Daemon pouvait être défini par bien des expressions avec ce qu'il a accompli dans les trilliards de trilliards d'années de sa vie. Et quelque soit ses titres, ses vies ou ses dimensions, le démon ne demandait pas d'aide. Après tout, il était puissant et pouvait effacer une ville en claquant des doigts. Quand il avait "de l'aide", c'était principalement une armée qui répondait à ses ordres, rien de plus, pour gagner en confort, un luxe qu'il avait le droit de s'accorder au regard de sa puissance.
Ainsi, même si en toutes circonstance, il gardait cet air assuré, qu'il était réellement sûr de lui, il se savait tout de même considérablement moins puissant dans ce nouveau chapitre de leur vie à cause de la magie du Sort Noir qui coulait dans ses veines comme de celles de tous ceux qui ont subit la malédiction. Il n'aimait pas l'admettre, ce n'était pas très glorieux, et avait d'ailleurs été à deux doigts de retrouver sa puissance avant d'en être arrêté (et de trouver, de toutes façons, un tout autre objectif en la fascinante personne de Sebastian). Mais quand bien même il détestait le savoir, il ne se mentait pas à soi-même : s'aveugler était encore pire que de s'affaiblir.
A première vue, éteindre un musée animé malade semblait toujours dans ses cordes, même avec ce qu'il restait de ses talents magiques. Mais c'était plus compliqué que ça. Daemon était le propriétaire du musée, il connaissait la résistance de l'exposition, pour avoir fait en sorte que ce monde résisterait à un nouveau sort noir, une explosion nucléaire ou à de la magie traditionnelle. Alors, lorsqu'une malédiction les avait touché, le démon avait parfaitement conscience que rétablir l'ordre était possible mais serait plus que laborieux.
Voilà donc pourquoi il avait conscience qu'il devait être aidé. Meredith arriva juste après le singe Dexter qui avait trouvé Sammy et Scooby Doo. Le trio restait curieux face à lui, ne comprenant pas vraiment l'étendu de ce qu'il se passait.
Il a une drôle de tête votre singe ! S'amusa Sammy, curieux. Comme la préhistoire ! Ajouta Scooby Doo de sa voix aiguë.
Daemon ne releva pas, intimant par son air silencieux le sérieux du duo. A leurs questions et celles de Meredith, Daemon répondit calmement. Dexter n'est pas un singe de la préhistoire. C'est une conception qui ressemble à un singe de la préhistoire pour l'exposition qui est dédiée à la faune de cette époque dans l'aile d'Histoire Naturelle.
Il n'en fut pas vraiment surpris, mais le gardien et son chien n'avaient pas compris. Si Meredith pouvait comprendre pour sa part, le conservateur savait toutefois qu'il faudrait bien plus d'explication pour qu'elle saisisse le tout. Dexter est un animal artificiel qui prend vie la nuit, comme toute l'aile d'Histoire Naturelle. Pour illustrer son discours, il s'avança vers la porte de ladite aile pour l'ouvrir, et leur montrer ce petit monde si particulier qui était en effet vivant.
Un secret que je garde à tous, n'en soyez pas touché personnellement. Cependant ce soir, elle est malade, et doit être maintenue jusqu'à demain matin, lorsqu'elle s'endormira, ce qui pourra la soigner naturellement.
En voyant l'intérieur, - un t-rex squelettique tremblant, des étoiles flottantes qui terrorisaient le sol, des tableaux débordant en paniques et des soldats qui attaquaient tout le monde - Sammy et Scooby Doo furent immédiatement tremblant et hésitant, apeurés comme ils le sont si souvent. Il était bien surprenant que le démon les ait engagé pour être gardes de nuit.
Allez faire diversion. Nous devons commencer par la menace la plus sauvage.
Sammy déglutit. Pourquoi j'ai l'impression d'avoir entendu cette phrase toute ma vie ?
Mais Daemon lui avait donné un ordre, et s'il n'était pas violent, il était ferme. Alors, peu sûr de lui, il croisa le regard de Scooby-Doo, essayant de s'encourager mutuellement, avant de rentrer dans la salle. Arrivés au milieu, ils se mirent à crier pour attirer l'attention sur eux, sans vraiment savoir ce qu'ils devaient distraire.
Mais ils trouvèrent rapidement, lorsqu'un énorme Sphinx de pierre jaune arriva sur ses quatre pattes devant eux, prêt à les attaquer. Poussant un cri de terreur, le duo iconique se mit à courir, pourchassés par la bête mythologique, ce qui permit à Daemon d'arriver dans son dos. Il leva alors une main vers le monstre, usant de sa télékinésie pour le ralentir considérablement.
Meredith, c'est à vous. Je retiens le Sphynx, calmez-le.
Meredith ne savait pas que Daemon avait entièrement conscience de son identité de Mary Poppins et des pouvoirs qu'elle possédait. Mais c'était bien le cas.
black pumpkin
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Mary Poppins a peu de choses près, parfaite en tout point. C’est ce que tout le monde s’évertuait à dire depuis bien longtemps. Il est noté que l’un de mes principaux pouvoirs est de vieillir lentement, vraiment lentement et pas uniquement à cause de la malédiction mais bien parce que c’est pour moi une sorte de punition. Quand j’ai quitté ma mère, quand j’ai laissé la maison vide et les fleurs aux odeurs si parfumées, fanées sur la tombe en pierre blanche qui était là, sous notre arbre, je me suis résignée à être celle que je suis aujourd’hui. Je m’étais toujours pensé puissante, après tout, j’ai beaucoup de pouvoirs, qui n’aimerait pas pouvoir transformer la réalité à sa guise ? Faire tenir tout un univers dans un seul sac ? Pouvoir voyager à travers les peintures, les porcelaines ou tout autre univers. Parler avec les animaux, voler et même pouvoir faire vivre les objets autour de soi. Oui j’ai des pouvoirs, oui je suis magique mais non, je ne suis pas insubmersible, mon coeur n’est pas insubmersible, il peut se briser, il peut souffrir. Mais aujourd’hui, ce n’est pas à ça que je dois penser, aujourd’hui, je dois aider. Comme je le faisais jadis mais cette fois-ci, c’est en en appelant à ma magie que je serais la plus utile, non en jouant les nurses magiques.
Mon regard se porte sur le singe de Daemon, je comprends tout. Mon regard passe du singe aux autres objets. Toute une aile vivante, c’était intriguant et assez intéressant à contempler mais le sphinx qui nous fit face me fit rapidement ravaler ma fascination, même si je dois l’avouer, j’avais déjà vu certaines choses assez similaires, il fallait pour le coup, qu’on s’occupe de remettre tout ça en place. J’observe Sammy et Scooby-Doo partirent en courant, fuyant le Sphinx avant que Daemon ne s’occupe de l’arrêter, de le ralentir avant de se tourner vers moi. Savait-il qui j’étais ? Mais serais-je véritablement capable d’arrêter le Sphinx ? Après tout, je n’étais pas seule être magique. Respirant un bon coup, je regarde autour de moi avant de poser mon regard sur mon parapluie « Pourquoi tu n’essaies pas de lui parler ? Je suis sûre qu’il peut t’écouter. » « Ce n’est pas un animal et je n'ai pas la même puissance qu'avant...» « Mais c’est un objet, moi non plus je ne suis pas un animal mais tu me fais parler alors lui, tu dois pouvoir aussi. Et puis si tu n'essaies pas, comment saura-tu si tu as récupéré tes capacités ? » Mon parapluie a raison, je lui fais signe de se taire avant de m’approcher du Sphinx, je lui souris, me tenant tout de même à une distance sécurisante et lève le regard vers lui. Le dit Sphinx me surplombent avec mon petit mètre soixante-quinze mais il ne me fait pas peur.
« Calme toi…Regarde moi, tu es en sécurité. » je m’approche doucement du Sphinx, toujours avec un sourire rassurant, utilisant ma capacité à modifier la réalité pour lui faire croire être dans son élément, lui faire oublier tout ce qui l’entoure. Il semble s’apaiser et s’approche de moi alors que je tends ma main vers lui « Merci Mary Poppins. » je le regarde, surprise mais ris légèrement avant de regarder Daemon « Il sait apparemment qui je suis…mais vous aussi n’est-ce pas ? » dis-je avec un nouveau sourire alors que le Sphinx se tient à mes côtés. J’aimais bien quand les choses fonctionnait et je dois dire que ma capacité à pouvoir parler avec les animaux, les objets et contrôler ce qui m’entoure m’aider beaucoup. Même si je me sentais coupable de ce qui s’était produit avant le Sort Noir, je tentais de faire du mieux que je pouvais pour réparer mes erreurs…mais j’ignorais si ça suffirait. C’est un bruit sourd derrière moi qui me fait revenir dans la réalité « Je crois que ce n’est pas fini… Peut-tu nous aider à remettre de l’ordre ? » « Tout ce qu’il vous plaira Mary Poppins. »
black pumpkin
Bill D. Crypto
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bill Skarsgard
NUXX Z QEF BME XQ BUDQ
| Conte : Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Bill Crypto, Bill Cipher, le meilleur ami de Stanford pour l'éternité....
Tout en maintenant son emprise sur le Sphinx fou, Daemon resta attentif à ce que Miss Newton faisait, ne loupant rien de son échange avec le manche de son parapluie, jusqu'à celui avec la statue qui se calma soudainement. Intéressant, se dit-il. Une capacité qu'il lui était très satisfaisant d'enfin pouvoir observer de ses propres yeux.
Un léger sourire se dessina sur le coin de ses lèvres à la question de l'ancienne nourrice. Je doute que je vous aurais engagé dans mon musée, ou que je vous aurais sollicité aujourd'hui, miss... Poppins, si je n'avais pas parfaitement conscience de votre identité. Il se détendit alors, désormais inutile de maintenir le sphinx qui avait retrouvé ses esprits. Ne le prenez pas mal, si je connais votre identité et que je vous ai engagé, c'est que j'ai estimé convenable de vous faire confiance.
Il porta alors son regard vers celui de la statue, qui acquiesça à la demande de Meredith, acceptant de collaborer et de répondre à ses ordres. Parfait. Mis Newton, pourriez-vous lui demander de maintenir l'ordre auprès des plus imposants éléments ? Il tendit le bras, faisant comprendre à Dexter d'y descendre pour rester auprès du Sphinx, puis s'adressa à Sammy et Scooby-Doo. Restez également avec lui, je vous demanderai de lui prêter main forte. Evidemment, ils ne se firent pas prier. Rester auprès d'un allié géant, qui serait capable de les protéger de ce qu'ils craignaient, c'est à dire à peu près tout, sembler leur convenir parfaitement.
Quant à lui, il se fit rejoindre par Meredith, et pus alors se tourner vers le mur des tableaux. Quant à nous, nous devrions nous occuper de problèmes plus... internes.
Avec elle, il s'approcha du plus grand tableau. Celui-ci représentait les navires et les avions américains qui quittaient la côte est du pays pour se diriger vers l'Europe durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les Etats-Unis avaient décidé de prendre part pour aider, après l'attaque de Pearl Harbor. D'ordinaire, c'était donc un tableau à l'aquarelle, qui représentait l'océan et les engins de guerre. La nuit, quand le musée s'animait, les soldats se réunissaient pour s'amuser ensemble.
Aujourd'hui, dans la folie qui les animait, ils se faisaient la guerre, à eux, et aux autres tableaux affolés.
En effet, Miss Poppins, je vous connais. Et si je ne me trompe pas - ce qui n'arrive pas souvent - vous pouvez nous transporter dans ce tableau. Il tourna son regard vers elle. Avez-vous connu la Seconde Guerre Mondiale ?
black pumpkin
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Je pose mon regard sur Daemon, souriant légèrement. Je savais qu’il me connaissait, qu’il connaissait ma véritable identité. Alors comme je m’en doutais, il connaissait tout et sans doute une bonne partie de mes capacités magiques aussi. Toujours aux côtés du Sphinx, je reprends la parole « et vous ne vous êtes pas trompé. » lui dis-je simplement. Je me tourne vers le Sphinx avant de reprendre la parole « Tu peux faire ça pour nous ? Tu peux t’occuper des éléments perturbateurs ? » « Bien sûr Mary Poppins. » je pose mon regard sur Sammy et Scooby-Doo « et veille sur eux aussi s’il te plait. » dis-je en faisant un clin d’oeil avant de poser mon regard sur Daemon.
« Internes ? »
Je ne comprenais pas véritablement où il voulait en venir, enfin jusqu’au moment où il me conduisit jusqu’à un tableau. Mais ce n’était pas n’importe quel tableau, ce tableau représentait les navires et les avions américains pendant la Seconde Guerre mondiale mais tout semblait allait de travers. Je connaissais cette peinture pour l’avoir vu plusieurs fois, rien n’était correct ce soir et ils se faisaient guerre, il fallait absolument que l’on agisse. Me mordant la lèvre inférieure, je regarde le tableau avant de regarder Daemon.
« Oui… je peux nous y emmener. » déclarais-je avant d’ajouter « et non, je n’ai pas connu la Seconde Guerre Mondiale. » avouais-je.
Quand la malédiction nous a tous emmenés ici, c’était la Grande Dépression. Mais l’idée de connaître la Seconde Guerre Mondiale me plaisait plutôt bien, j’espérais juste qu’on ne se mettrait ni lui ni moi en danger. Je pose ma main dans celle de Daemon.
« Ne me lâchez pas la main. »
Je le regarde quelques secondes avant de poser mon regard sur le tableau.
« Flipiti flop. »
L’instant d’après nous devinmes tous petits avant de disparaître dans le tableau. Une fois la fumée autour de nous dissipée, nous voilà vêtus de nouvelles tenues, digne de la Seconde Guerre Mondiale.
« Votre chapeau vous va bien ! Par quoi on commence ? » alors que nous nous trouvions un peu loin de l’action.
black pumpkin
Bill D. Crypto
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bill Skarsgard
NUXX Z QEF BME XQ BUDQ
| Conte : Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Bill Crypto, Bill Cipher, le meilleur ami de Stanford pour l'éternité....
Daemon baissa les yeux sur sa tenue adaptée au nouveau décor dans lequel ils se trouvaient. Une tenue qui ne l'étonnait guère, ayant vécu assez longtemps pour voir passer au fil de l'histoire toutes les tenues des hommes à travers les âges. Une tenue assez élégante comme ce qu'il avait l'habitude de porter pour ne pas le déranger. De toutes façons, l'habit n'était pas l'élément le plus important dans ce qu'ils se devaient de faire dans ce tableau. Ils étaient là pour résoudre une guerre, et pas une simple guerre que de bons soldats fraternels faisaient entre eux à cause d'un sort, mais qu'ils faisaient entre eux et aux autres. Ils étaient là pour résoudre le chaos que Daemon refusait d'avoir chez lui.
A la question de Meredith dont, par quoi devaient-ils commencer, Daemon se tourna vers la mer pour la regarder à travers le chaos de cette guerre de fous. Sous son voile bleu, deux sous-marins se cherchaient, mais au dessus, deux avions étaient prêts à se tirer dessus. On commence de la même façon : par le plus gros.
Daemon leva alors les bras, et usa de sa magie pour arrêter les avions en plein vol grâce à sa télékinésie. Mais les pilotes luttaient contre leur emprise, aveuglés par le sort qui les rendait insensible aux ordres de leur propriétaire. Ne vous occupez pas de moi, Miss Newton. A votre droite et à votre gauche, des tanks sont sortis. Pourquoi diables sortiraient-ils des tanks pour l'océan Atlantique ? Cette folie leur fait perdre toute notion d'histoire. Occupez-vous en.
Pendant ce temps, l'un des deux pilotes venaient de lâcher un missile en direction du second avion. Daemon lâcha alors l'emprise, et se téléporta à bord de l'avion qui venait de le lancer. Le démon toucha la tête dudit pilote. Endors toi. Ce qu'il fit immédiatement. Dans un nuage jaune, il fut téléporté sur la berge, alors que Daemon prenait les commandes. Il dirigea l'avion juste derrière le missile lancé, avant d'envoyer une étincelle bleue vers celui qu'il restait dans son appareil. Le deuxième missile alors contrôlé par la volonté du démon, il fonça vers le premier et explosa loin de toute victime.
Un nuage enveloppa tout l'avion cette fois-ci, et l'instant d'après, il avait retrouvé sa place d'origine dans le tableau. Mais Daemon ne l'avait pas suivi, pour faire de même sur le second avion : endormir son pilote et le téléporter sur la berge. Il prit alors les commandes à nouveau, et fonça tout droit vers la mer, se protégeant d'un champ protecteur pour pouvoir plonger à l'intérieur. Désormais sous l'eau, il avait une vue complète de ce qu'il se passait entre les deux sous marins. Un claquement de doigts lui suffit à désactiver les deux engins. Daemon sortit de l'eau avec l'avion, et sa télékinésie emporta les sous-marins, qui lévitèrent au-dessus de l'eau un instant, pour se poser en douceur à terre.
L'avion regagna sa place aux côtés du premier, et Daemon se téléporta aux côtés de Meredith, qui avait eu aussi son succès avec les tanks. Très bien. Maintenant, ils sont tous concentrés contre nous. Ce qui est parfait : nous avons leur attention. C'est à vous de jouer Miss Newton. Ces soldats ont l'habitude, chaque nuit, de se réunir pour festoyer ensemble. Je crois que vous seriez plus à l'aise que moi avec des discours motivants la paix.
black pumpkin
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Ce que j’aimais lors de mes voyages dans ces mondes picturaux, c’est que nous étions toujours affublés de nouvelles tenues, adaptées aux circonstances et pour le coup, celles que nous portions actuellement n’étaient plutôt pas mal. Bien sûr, ça n’avait pas de grande importance dans les conditions actuelles mais c’était toujours mieux d’avoir des tenues qui nous permettent de nous déplacer sans problèmes. Mon regard se porta sur l’horizon alors que je demandais au conservateur par quoi nous devions commencer. J’écoutais attentivement ce que m’énonçait Daemon avant de dériver mon regard sur l’océan et sur les tanks.
« Allons-y » déclarais-je en tournant mon regard vers les tanks.
Tandis que Daemon s’occupait des avions, mon regard dévia donc sur les tanks qui commençaient véritablement à partir en vrille. Bougeant légèrement la main, je fis stopper les deux tanks avant de m’interposer entre eux deux « Stop ! » je les maintenaient mais ça me demandait de l’énergie et j’en vains à utiliser ma capacité à changer temporairement la réalité pour les calmer et les conducteurs se stoppèrent finalement avant de descendre des tanks. J’étais là, face à eux, je ne bougeait pas. Je ne savais pas quoi faire, ils semblaient vouloir s’entretuer mais au moins, ils n’étaient plus dans les tanks.
Je pu relâcher mon emprise télékinésique sur les tanks, et fouillant dans mes poches, je pu en sortir ce qu’il me fallait. Utilisant la petite poudre que je pu sortir de la fiole, j’en déversa dans l’air avant de souffler pour le diriger vers les deux conducteurs qui plongèrent dans un sommeil tranquille et paisible. Ils étaient calmes. Cette poudre me venait de Regina, elle avait pu trouver des coquelicots et m’avait permis d’en prendre un peu. Ça m’avait été utile par le passé même si je me cachais d’utiliser de telles choses. Daemon se téléporta à mes côtés alors qu’ils étaient tous concentrés sur nous et je dois bien avouer que ce n’est pas ce que je préférais mais ils ne répondaient plus aux ordres de mon collègue alors on allait devoir agir, j’allais devoir agir plutôt.
« On y va. » je me dirigea vers tout l’atroupement qui s’était fait devant nous. Ils étaient tous armés mais ils n’allaient pas tirer, je le savais. Ils n’allaient tout de même pas tirer sur une femme n’est-ce-pas ? Levant mon regard bleuté sur les soldats principaux qui se trouvaient là, je ne sais pas trop d’où ils sortaient mais ils étaient là « Combattre n’est pas la solution. Souvenez-vous de la joie ressentie lorsque vous vous retrouvez tous pour festoyer ensembles. Ne vous laissez pas corrompre par cette malédiction qui vous touche tous, cherchez au plus profond de vous, arrêtez de réfléchir, ressentez juste vos sentiments au plus profond de vous, toute chose à sa place, regardez plus en profondeur, il ne faut pas se fier aux premières apparences. Soyez vous-mêmes et n’agissez pas contre votre gré. » J’espérais que ça marcherait, je n’avais pas énormément de cordes à mon arc, j’espérais que ça fonctionnerait, il le fallait.
black pumpkin
Bill D. Crypto
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bill Skarsgard
NUXX Z QEF BME XQ BUDQ
| Conte : Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Bill Crypto, Bill Cipher, le meilleur ami de Stanford pour l'éternité....
Les paroles de Meredith avait un effet enchanteur certain sur les personnages perturbés de la toile. Leurs expressions colériques, qui fixaient la restauratrice d'un regard noir, n'attendant qu'une chose, d'en découvre avec elle, commençaient peu à peu à s'apaiser. Le démon les reconnaissait déjà un peu mieux. Mais il fallait dire que Daemon n'était pas le plus proche de cette magie douce dont faisait preuve les mots de la nourrice. Ce n'était pas ce qu'il était habitué à créer, naturellement, et il était très peu sensible à ce genre d'enchantement.
L'important, qu'il apprécie ou pas ce qu'il se passait, ça avait eu le mérite de fonctionner. L'ordre était rétabli dans ce tableau, qui allait ainsi s'empêcher de déchirer tous les autres. La foule commençait alors à se dissiper pour retrouver l'esprit de camaraderie qu'ils avaient toujours eu. Très bien, les tableaux n'ont plus de problèmes désormais. C'était sa façon de féliciter Meredith pour ce qu'elle avait fait, n'étant dans ses habitudes d'être très éloquent pour se faire.
Il claqua alors des doigts, et à la seconde d'après, le duo se trouvait de nouveau au musée, pouvant constater que les tableaux étaient effectivement de nouveau en paix. Mais pour le reste... Daemon constata que la situation avait empiré. Sammy et Scooby Doo étaient bien loins maintenant, certainement terrorisés par ce qu'il se passait, et le démon voyait pourquoi : l'endroit, qui aurait du être calmé depuis, commençait à devenir de plus en plus agressifs. Certains se sautaient sur les autres, d'autres agressaient des œuvres plus pacifiques qui pouvaient bien moins se défendre.
Le mal est bien plus profond... constata-t-il avant de se tourner vers Meredith. Suivez-moi.
Il se servait de sa magie pour faire voler plus loin ce qui essayait de foncer sur eux, marchant calmement au milieu de ce chaos sans nom, sans se préoccuper de ce qu'il se passait aux alentours. Il s'approcha de la partie qui concernait l'Egypte Antique, jusqu'à s'avancer dans un couloir bien plus calme, bordé de grande statues aux têtes félines. Au fond, il entra dans une petite salle, dans laquelle il y avait le cercueil d'un pharaon, devant sa tablette : la tablette en or d'Ahkmenrah. Cet artefact egyptien est magique. Elle s'est réveillée lors du retour de la magie à la levée de la malédiction. C'est manifestement elle qui est touchée par un mauvais sort, c'est sans doute la raison pour laquelle nous ne sommes pas parvenus à soigner le musée.
Et comme pour confirmer ses dires, les carrés de la tablette se mirent à tournoyer violemment, d'une façon peu ordinaire. Daemon serra les dents. Ca empire... Elle est en train d'étendre sa magie. Le reste du musée s'est animé et le reste de la ville commencera à être touchée. Tout ce qui est inanimé commencera à prendre vie à Storybrooke.
Il se tourna de nouveau vers Meredith. Je pourrai commencer à rétablir la magie de la tablette, mais cela prendra du temps. Il faut d'abord contenir les conséquences de cet enchantement pour gagner du temps. Daemon claqua de nouveau des doigts, pour les téléporter au centre de la ville. Ensemble, ils se tournaient pour trouver ce qui commençait à prendre vie dangereusement.
D'abord, ils ne trouvaient rien. D'abord... et puis le duo commença à entendre du bruit au loin : le centre commercial, évidemment fermé la nuit, s'agitait. Allons-y avant la police.
black pumpkin
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Une certaine fierté passa quelques instants dans mon regard lorsque je me rendis compte que mes mots avaient fait leur effets. J’avais réussi. Oui, c’était gagné. Un instant plus tard, nous voilà hors du tableau et les choses semblaient plus ou moins rétablies de ce côté là « et j’en suis ravie ! » énonçais-je avec un sourire. Mais apparemment, il n’y avait pas encore totalement matière à se réjouir parce que rien ne semblait encore terminé. Sammy et Scooby-Doo n’étaient plus-là. Je les connaissais un peu, en même temps, pouvais-t’on leur en demander autant ? Je ne dis rien mais reste auprès de Daemon pour tenter de comprendre. L’endroit était agressif et je m’avouais finalement ne pas comprendre ce qui était en train de se passer.
La malédiction de l’aile d’histoire naturelle était-elle finalement en train de toucher à tout le musée ? Là, ce serait un plus gros problème, c’était clair. Plus que clair même. A sa demande, je suivie Daemon dans la partie qui concernait l’Egypte. Je voyais les dégâts, il utilisait sa magie pour nous protéger de tout ce qui tentait de venir sur nous et je voyais bien que tout semblait partir en véritable problème, il fallait vraiment trouver la source de cette magie et la régler pour que tout puisse enfin reprendre une certaine place. Je n’ai rien contre la magie, j’en produis tout le temps mais là, c’était plus qu’inquiétant, et je le voyais bien dans le regard du conservateur que lui aussi s’inquiétait de ce qui était en train de se produire.
Nous arrivâmes auprès du cercueil du pharaon et d’une tablette qu’il me présenta comme étant un artefact égyptien magique. Je fis un léger pas en arrière en voyant la réaction de la tablette. Les carrés de la tablette qui se mettaient à tournoyer dangereusement, ça ne disait pas du tout qu’on allait vivre de bon moments de tranquillité « et dans cette ville, il y a beaucoup de choses qui ne devraient pas prendre vie, ça c’est plus que certain. » énonçais-je à l’intention de mon collègue et patron. Nous étions à Storybrooke, personne ne serait surpris de voir des objets prendre vie mais il est clair qu’au sein de la ville, certaines choses devaient restées endormies, pour le bien de tous.
Je fis un simple signe positif de la tête quand Daemon m’expliqua qu’il fallait retenir les conséquences de l’enchantement. Que le travail sur la magie de la tablette serait longtemps. L’instant d’après, nous nous retrouvâmes au centre de la ville par l’intermédiaire de Daemon. Tournant sur moi-même, je regardais autour de nous. Le centre-commercial « Ça sent pas bon. » énonça mon parapluie alors que nous courrions jusqu’au Centre-Commercial. Arrivant devant, nous pûmes constater le début des dégâts, il était clair que les mannequins qui prenaient soudainement vie, ce n’était pas bon du tout, et le pire restait encore à venir… « Il faudrait combiner nos pouvoirs…enfin c’est une idée… » déclarais-je à Daemon. Nos magies demeuraient tout sauf similaires mais peut-être qu’on pourrait justement en tirer profit.