« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Il n'était pas très surprenant d'entendre le centre commercial aussi tôt. S'il fallait trouver un endroit stimulant juste après le musée pour y animer l'innanimé la nuit, cet endroit était tout rêvé, il y avait encore plus de choses qui attendaient de connaître la vie de dans l'aile d'Histoire Naturelle. Dans cette dernière, il n'y avait que quelques couloirs (quoique nombreux et tous bien remplis) qui représentaient différentes époques et différentes géographies. Alors que le centre commercial assez grand de Storybrooke avaient vraiment tout et n'importe quoi.
Alors Daemon se préparait : cela voulait dire qu'il y avait un potentiel dangereux. Bien sûr, les oeuvres qui revenaient à la vie n'avaient pas les pouvoirs magiques des personnages qu'ils représentaient. Mais cela ne voulait pas dire qu'ils ne devaient pas s'en faire.
Car lorsqu'ils se téléportèrent au centre commercial, ils virent tous les mannequins des magasins de vêtements se faire la guerre aux mannequins des magasins de sport. Et ce n'était que le début. Plus loin, les figurines grandeur nature des personnages disney des magasins de jouets essayaient d'étouffer les ours en peluche. Ce fut assez surprenant de voir une Blanche-Neige avec des envies meurtrière envers un panda en coton.
Ils restèrent alors ainsi, abasourdis par le spectacle inédit du centre commercial, jusqu'à même voir un Dark Vador courser des figurines plus petites de jeu vidéo. Et alors Daemon se tourna vivement vers Meredith, voyant qu'un serpent fait de ballons-tubes s'enroulait autour du coup de la nourrice pour essayer de la pendre en la tirant vers le haut.
Daemon claqua des doigts et les téléportait tous les deux quelques mètres plus loin. Nul besoin de nous téléporter dans une autre salle de toutes façons, la situation sera la même ailleurs.
Il la regarda alors dans les yeux. Vous voulez calmer la guerre ?
black pumpkin
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
J’avais envie de jurer mais aucun son ne sortait de ma bouche. Je regardais la scène qui se déroulait devant mes yeux. Il fallait vraiment qu’on arrange les choses, sans quoi ça risquait d’empirer à l’entièreté de la ville, et là, ce serait un peu plus compliqué. Pour le coup, j’espérais que ce n’était pas allée plus loin que le Centre Commercial qui était déjà un lieu bien assez grand. Très rapidement, je me rendis compte que je commençais à perdre pied. Un serpent fait en ballon-tube tentait de me soulever de terre en me tenant par le cou.
Prise par surprise, je ne réagis pas et se fut Daemon qui réagit en nous téléportant tous les deux quelques mètres plus loin. Reprenant ma respiration, je ne quittait pas Daemon des yeux, bien consciente qu’on ne pouvait juste rester là sans rien faire, il fallait qu’on agisse. Je vins même à lui proposer de lier nos pouvoirs parce que seule, je n’y arriverais pas, c’était clair.
« Je suis d’accord. » énonçais-je alors, vérifiant que tout allait bien autour de nous, ou plutôt qu’aucun serpent tentait de me tuer.
Me mordant la lèvre inférieure, je repris la parole en faisant un signe positif de la tête devant Daemon.
« Bien sûr, il le faut ! » déclarais-je.
Un grand BOUM se fit entendre, c’était une étagère qui venait de tomber sous l’amas de peluches grand format qui se battaient les unes contre les autres.
« Ça devient urgent. »
black pumpkin
Bill D. Crypto
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bill Skarsgard
NUXX Z QEF BME XQ BUDQ
| Conte : Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Bill Crypto, Bill Cipher, le meilleur ami de Stanford pour l'éternité....
La situation aurait bien pu être amusante. Aux yeux d'un démon de la trempe de Daemon, c'était une situation ridicule et pathétique, qui ne représentait aucun danger pour lui. Amusante également, si l'on voulait bien. Simplement, Bill savait que la tablette du pharaon était un puissant artefact, et si elle ne pouvait pas détruire Storybrooke ou ce monde, grâce à ses forces magiques assez puissantes et présences divines, ou titanesques, elle pouvait cependant faire beaucoup de dégâts. Beaucoup trop, et ce n'était pas que Daemon se préoccupait d'autrui tant que ça, mais ses intérêts personnels avaient bien besoin que son environnement ne soit pas saccagé et renversé par un désordre causé par le réveil de l'inanimé, qui profitait d'une soudaine fugue de jeunesse.
Alors si la menace de quelques ours en peluche d'une grandeur particulièrement imposante était assez insignifiante, et d'ailleurs même totalement moindre, il prit cependant la résolution de la prendre au sérieux puisqu'elle était au moins le signe des influences plus fortes encore de la tablette, qui rendait tout cela encore de plus en plus vif et agressif, et qui allait finir par porter atteinte à l'intégrité d'innocents.
Daemon frappa alors du pied gauche sur le sol, et le coup créa une onde de choc assez puissante qui toucha tout ce qui bougeait autour de lui, excepté Meredith à ses côtés, pour envoyer le tout contre les murs. C'est à vous, indiqua-t-il à Meredith. Vous aviez proposé d'allier nos pouvoirs, c'est le moment, pouvez vous les calmer avant qu'ils ne reviennent à la charge ?
Lui faisant confiance et la laissant faire, Daemon se tourna pour se diriger vers l'entrée maintenant que la voix était bien plus libre durant les quelques secondes où le chaos était calmé. Lorsqu'il recommença, Meredith avait les choses en main et le conservateur se tenait devant les ouvertures pour observer la ville.
Il va falloir faire vite ici, mademoiselle Newton, lui indiqua-t-il finalement en voyant l'agitation qui commençait à naître au loin. Le zoo a quelques statues d'animaux... et ça n'a pas l'air de plaire.
black pumpkin
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Parfois, il suffit de peu pour se rendre compte qu’un pas du mauvais côté de la ligne peut être fatal, là pour le coup, c’était toute la ville qui patissait du problème du musée. Il fallait à tout pris qu’on arrange ça parce qu’après, nous étions plus ou moins responsables. Je me mords la lèvre inférieure et pose mon regard sur Daemon.
« C’est comme si c’était fait. »
M’emparant de mon parapluie, j’approche le manche de mon visage et sourit à ce dernier.
« Qu’à-tu encore en tête Mary Poppins ? » « Tu vas voir, ça va être amusant. » « Oh non, tu sais bien que j’ai horreur quand tu m’utilises en plus de ta télékinésie. »
Levant le regard, je vins à faire tourner mon parapluie avant que tous les objets les plus lourds autour de nous, ceux qui ne pouvaient bien sûr ne pas prendre vie se mirent en place pour créer une sorte de cage, regroupant tous les potentiels dangers en un seul et même point. Ils étaient toujours bien « vivants » et voulaient sortir de mon piège mais usant de mon pouvoir primaire sur l’illusion de la réalité, je les mis en confiance avant qu’ils ne finissent par s’apaiser. C’était déjà une bonne chose de faite.
« J’ai réussi à les canaliser, la cage de fortune que j’ai fait devrait les maintenir, en tout cas, je l’espère. » énonçais-je à Daemon alors que je me dirigeais vers lui, posant moi aussi mon regard sur le zoo. Mon regard vint croiser celui du conservateur « nous savons désormais ce que nous avons à faire. » énonçais-je.
(c) oxymort
Bill D. Crypto
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bill Skarsgard
NUXX Z QEF BME XQ BUDQ
| Conte : Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Bill Crypto, Bill Cipher, le meilleur ami de Stanford pour l'éternité....
Ce n'était pas parfait, et loin de l'être d'ailleurs, puisqu'il y avait toujours une certaine animation qui n'avait aucunement lieu d'exister dans un tel endroit, mais à vrai dire, c'était plus que satisfaisant, Miss Newton ayant totalement fait le nécessaire : tempérer la situation, parce que le but n'était pas d'empêcher toute la ville de rester immobile, ils n'y arriveraient pas. Ils devaient juste gagner du temps à chaque catastrophe qui se réveillait pour pouvoir s'occuper ensuite de la magie de la tablette sans avoir quelques morts à déplorer en attendant qu'ils réussissent. Alors la situation ici était plus que convenable pour le moment. Ils allaient à un niveau de danger bien plus grand cette fois-ci, dans une aire d'ailleurs beaucoup plus visible et exposée des civils dans la rue. Et donc aussi beaucoup plus ouvert au danger...
Direction le zoo donc. Le zoo de Storybrooke était bien soigné, et d'ailleurs, Daemon savait que c'était un lieu avec quelques connexions avec Olympe, il n'était donc pas surprenant que l'endroit était assez beau. Et il ne tirait pas sa beauté de toute la variété d'animaux dans leurs enclos, mais de chacun de ses détails. Deux statues de lion comme le cliché de New-York à son entrée, par exemple, qui s'étaient trouvé forts énergiques lorsque le souffle de vie les avait gagné. Ils avaient commencé par tourner l'oeil vers les animaux du parc... mais quid du moment où ils préféreront l'odeur de la ville ?
Lorsque Meredith et Daemon arrivèrent sur place donc, les deux lions faisaient face à quelques rhinocéros directement dans leur enclos. Voilà qui était chaotique, deux animaux féroces en pierre blanches contre quelques animaux tout aussi nerveux dans une pareil situation. Si la situation n'était pas ce qu'elle était, Daemon aurait pu se contenter de s'asseoir sur le bord de l'enclos, faire apparaître du pop corn et regarder qui mourrait en premier. Mais la situation était ce qu'elle était.
Il claqua des doigts, et une étincelle bleu anima l'un des rhinocéros, faisant de lui un être magique et par conséquent beaucoup plus fort, pour l'inciter à foncer sur les lions de pierre. Ceux-ci étaient trop solides pour qu'ils soient perforer par les cornes, mais l'animal était assez puissant pour en expulser un violemment contre le mur au dessus duquel le démon et la nourrice se trouvaient. Mais il n'était toujours pas sonné, et l'autre lion attaqua par derrière, pour le dégager dans les herbes un peu plus loin, et attaquer avec tout autant de férocité les suivants.
Daemon essaya alors quelque chose d'autre. Je vais plutôt me salir les mains directement. Daemon se téléporta dans un nuage de flammes bleues pour se trouver finalement entre les lions artificiels et les rhinocéros. Il fit apparaître deux boules de feu bleu.
Il regarda alors les deux animaux de pierre dans les yeux avec un sourire malsain sur le visage, mais c'est à Meredith qu'il parla. Je les occupe par devant avec une touche de violence, et vous les calmer à leur insu par derrière, prête ?
black pumpkin
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Je ne pensais pas arriver à ce moment précis où nous devrions lutter pour protéger le zoo de Storybrooke. Que dis-je…je ne pensais pas arriver au moment où nous devrions protéger tous les deux la ville. Daemon et moi, nous nous en sortions plutôt pas mal en unissant nos deux magies pourtant si différentes mais à la fois similaire. Cependant, pour le coup, j’allais utiliser une de mes capacités de nurse et non de fée. Pour le coup, il fallait que j’exploite l’entièreté de mes berceuses. Avec l’aide de Regina, j’avais appris à enchanter certaines de mes berceuses pour calmer les esprits et rendre les choses plus simples.
En voyant Daemon entre les rhinos et les lions, je me rendais compte que c’était à présent à moi de jouer. Il fallait qu’on arrange ça avant de pouvoir s’occuper de la magie de la tablette, j’avais cependant une seule véritable hâte, c’est que tout cela puisse s’arrêter pour que nous puissions enfin respirer sans craindre qu’il y est des blessés.
« Bon, je vais tenter quelque chose… » énonçais-je alors que je m’asseyais sur le mur sur lequel je me trouvais.
Je respire longuement et me concentre sur les lions. Il fallait que j’use de la berceuse mais également de ma capacité à modifier leur réalité, au moins pendant que Daemon puisse s’occuper d’eux. Comme je m’en doutais, la berceuse fonctionne, ils se calment soudainement et je pose mon regard sur Daemon.
« A vous de jouer. »
Il fallait que je pense à remercier Regina de m’avoir appris ce « sortilège ».