« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
*Depuis la fin de la malédiction, Nala avait passé le plus clair de son temps à se consacrer à ses études. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qui avait pu arriver avec Simba, de leurs retrouvailles sur la Terre des Lions quand elle avait découvert qu'il était encore en vie, jusqu'à ce qu'ils retrouvent tous deux la mémoire sur leurs véritables identités. Il s'était passé tellement de choses qui avait compliqué leur relation qu'elle se demandait s'ils allaient réussir un jour à tout clarifier, sans pour autant perdre espoir que ça s'arrangerait. Ils étaient complices, proches et elle savait où elle en était. Mais il semblait que Simba, lui, se retrouve projeté dans le passé, aussi perdu qu'il ne l'était pendant son exil. Et à côté de cette situation difficile, ses études c'était du gâteau. Donc forcément, se consacrer à ça aidait beaucoup à conserver un minimum de contrôle sur au moins une chose.
Mais elle devait aussi songer à sortir et s'aérer la tête, à ne pas rester cloitrer à la maison, le nez dans ses bouquins. Il fallait dire que, ces derniers temps, elle passait plus de temps à lire et étudier qu'à faire la fête. Il allait falloir changer ça, elle s'était trop assagie ! C'est pour ça, que ce jour-là, elle prit la décision de sortir un peu. Il faisait beau, le ciel était d'un beau bleu et la soleil brillait déjà haut. Et quoi de mieux que d'aller manger une glace par ce temps ? Alors la jolie blonde se leva de son lit, enfila un short en jean et une tunique fleurie, une paire de basket et partit de sa maison pour rejoindre le glacier de la ville. Et après un moment à marcher dans les rues de Storybrook, elle finit par y arriver et entra dans la boutique en regardant l'intérieur. Il y avait quelques clients mais rien de bien important, ce qui était parfait puisque cela signifiait donc qu'elle allait pouvoir s'asseoir pour déguster sa glace ! Paaaaaaaarfait !
Heureuse jusqu'aux oreilles et ravie à l'idée de manger une bonne glace, la Jones s'avança vers le comptoir pour passer commande. Et alors qu'elle levait les yeux vers la personne derrière le fameux comptoir, elle fronça les sourcils avant de faire un énorme sourire, à la fois surprise et heureuse de revoir le jeune homme qui lui faisait face. Depuis combien de temps ne l'avait-elle pas vu ? Trop longtemps, selon elle.*
"Axel ? C'est bien toi? Mince alors, ça fait un bail !"
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Axel était, comme à son habitude, au travail. Il travaillait tous les jours, ou presque, mais pas toutes les heures … De toutes façons, il n’en aurait plus la capacité. Il était revenu de sa mission dans l’île Fairy Tail … ébranlé… C’était le moins que l’on puisse dire. Il avait été touché par quelque chose de pire que la mort, pour lui. Il avait tué un démon. On pourrait croire que c’est un héros … mais la perte, dans ce monde, de deux âmes, même si démoniaque, lui était impossible.
Alors il était fatigué. Bien sur, loin de vouloir mentir, il ne voulait pas inquiéter les gens. Alors il faisait en sorte de garder toute son énergie disponible pour quand il travaillait et quand il traversait les rues de la ville … mais après cela, il rentrait dans son appartement froid et il partit directement dormir. Cauchemardant sur des démons morts et sur ses mains pleines de sang.
Axel avait prit du temps en revenant de là-bas, pour savoir ce qu’il devait faire … verdict il avait décidé de ne pas dire à Anna et Elsa ce qui lui était arrivé, et il cachait sa cicatrice nouvellement obtenu, et surtout le bandage pour le moment, sous des t-shrits qui tombaient sous le coude. C’était mieux que rien.
Si les gens qui défilaient dans son petit commerce était tous en tenu d’été, lui avait donc un t-shirt bas, mais aussi un tablier disgracieux, des gants en latex et une charlotte sur la tête. Il ne fallait pas croire qu’il avait honte de sa tenue, souvent il en venait à l’oublier et sortir ainsi dans la rue. Cela lui valait des regards en biais et des commentaires …. Mais les commentaires passaient sur lui comme de l’eau. Les mauvais en tout cas. On pouvait le dire, Olaf n’écoutait pas le gens. Si on lui faisait une remarque qu’il appréciait pas, genre qu’il était imbécilé, cela lui passait dessus. Si on lui faisait une remarque qu’il apprécie, à ce moment là il ne pouvait pas la croire… Têtu il était, en effet.
Axel était donc en train de servir des clients quand la porte s’ouvrit. Il l’entendit plus que ce qu’il ne le vit, la tête dans la glace. Il avait dit un « bonjour » à l’arrivé de la nouvelle cliente, mais sans réussir à faire une boule parfaite à la fraise pour le garçon qui attendait. Il n’avait donc pas levé les yeux. Quand cela fut fait, il écarquilla les yeux sous la surprise. Laissant les ustensiles pour la glace dans le bain marie qui désinfecte la cuillère. Il passa de l’autre côté du comptoir et attrapa vivement la jeune femme dans ses bras.
- Evie !!!!!
Avait elle vraiment besoin qu’Axel confirme que c’était bien lui ? Combien de personne sur Terre, même à l’époque de la malédiction, était un vrai bisounours ambulant ? Il sourit en pensant qu’il était malheureusement tout seul, puis il pensa à Amélia. Rectification, ils étaient deux bisounours.
- Comment vas tu ? Que deviens tu ? Tu veux une glace ? Logique sinon tu ne serais pas là ? Comment ça va ? Ou je me répète, mais ça fait bien 5 ans que je ne t’ai pas vu alors je suis trop contente.
Bien sur, il dit tout cela avec un grand sourire … et toujours en train de l’avoir dans ses bras … sinon c’est pas drôle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Au passage, j'aime la musique que tu as utilisé pour le titre, et le site juste au dessus (graphiorum) est une mine d'or des codes en tout genre :D
Even "Evie" Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Olivia Holt
| Conte : Lion King | Dans le monde des contes, je suis : : Nala
*Ignorant beaucoup de choses qui avaient pu arriver, la blonde ne se doutait aucunement de l'état dans lequel se trouvait son ami. Il semblait toujours être lui, avec son sourire éclatant et son amour des câlins toujours bien présent. Bon sang, comme elle avait oublié que sa bonne humeur était contagieuse. C'était un véritable bonheur de le retrouver.*
"God, I've missed you !"
*Even passa ses bras autour de la taille d'Axel - parce que bon, il fallait être honnête, ce n'était pas du haut de son mètre cinquante sept qu'elle allait atteindre son cou sans galérer - lui rendant son étreinte. Oui, ça lui avait vraiment manqué. Assez pour qu'elle reste un moment dans ses bras en le laissant la questionner, avant de finalement se détacher de lui. Se reculant d'un pas, elle pencha la tête sur le côté et observa le visage du jeune homme. De légères cernes semblaient faire leur apparition sous les yeux du brun, faisant froncer les sourcils à la blonde. Tiens ? Qu'est-ce qui pouvait lui donner assez de fatigue pour faire apparaitre ces cernes ? Et puis ces cheveux en bataille ? Habituellement il était toujours bien coiffe. Un trop grand rythme de travail ? Ou des soucis avec des gens abusant de sa gentillesse ?*
"Je vais bien. Je suis toujours dans le même circuit d'études littéraires, même si je vais refaire une année pour me spécialiser encore dans autre chose. Je viens, en effet, prendre une glace ! Et je suis également ravie de te revoir !"
*Elle lui fit un sourire amusé, son regard se faisant quelque peu malicieux alors qu'elle parlait, jusqu'à finalement retrouver un minimum de sérieux lorsqu'elle ancra son regard dans le sien.*
"Et toi, alors ? Que deviens-tu ? Et comment vas-tu ? Tu me sembles bien fatigué."
*Axel faisait parti des rares personnes en qui la lionne avait développé un minimum de confiance et de loyauté. Elle l'avait déjà aidé à leur rencontre et il fallait dire que le jeune était assez attachant pour qu'ils discutent et fassent connaissance. Du coup, malgré la différence de taille, et du fait qu'elle soit plus petite, elle continuait de se faire du soucis et de le couver un peu.*
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Axel était totalement partisan du « loin des yeux mais jamais loin du coeur »… Ou pour être un peu plus précis. Partisan du « Ce n’est pas parce que je ne te parle pas que je ne t’aime plus, et que je ne ferais pas tout pour toi ». Après tout, Axel était un véritable bisounours, et ça même pendant la malédiction. Le genre de personne à tout faire pour une personne qu’il ne connait pas … s’il devait prendre des nouvelles de chaque personne, il n’en serait jamais rendu … de plus … Il savait qu’il était un peu lourd avec son avis constant d’être joyeux et de bonne humeur… personne ne pourrait supporter autant de … … de lui. Tout le temps … Attendre autant de temps n’était peut être pas une bonne idée, mais ce n’était pas grave. Son amitié pour Evie n’avait pas été pour autant changé. C’était ça, être un bonhomme de neige en été.
- I missed you too.
Il souriait grandement face à ces retrouvailles … beaucoup moins arrache coeur que celle, déchirante avec Jude. D’ailleurs, il n’était pas sur d’en avoir jamais parlé à Evie. Bien que plus jeune que lui, elle aurait compris son problème … mais en réalité, Axel n’avait parlé de son « problème » avec Jude avec personne … jamais… Il fut content quand la jeune femme mit fin au câlin… Non pas qu’il aurait voulu le finir un jour, non… loin de là justement … Si les personnes n’arrêtaient pas le câlin, lui il pouvait rester ainsi des années … Il sourit à ses réponses. Il était content. Il posa un regard derrière elle, elle était la dernière cliente, alors il pouvait se permettre une pause. Il était encore le seul employé, et tout le monde savait qu’il prenait le temps pour tout le monde de toute façon.
- Spécialité d’en quoi ?
Lui, dans ses faux souvenirs … se souvenait déjà avoir fini l’école ce qui est largement suffisant … pour le moment, il se souvenait aimé bien l’art plastique et la musique comme matière …. Pour les autres … les autres, il ne les aimait tout simplement pas. Parce qu’il ne comprenait pas vraiment toutes ses histories de théorèmes, de figures de style tout ça. Doucement, il se remit derrière le comptoir en lui montrant les glaces de derrière la vitre. Elle pouvait choisir autant de gout qu’elle voulait, il lui offrait bien sur !
- Je suis vendeur de glace. Je … je suis fatigué oui, mais ça va…
Pouvait il le dire à quelqu’un ce qu’il se passait dans sa tête ? Réellement ? Il n’en avait pas parlé aux autres de la mission … parce qu’ils étaient heureux de s’être débarrasser des démons …mais lui ? Lui n’était pas heureux et faisait des cauchemars où il tuait les démons, encore et encore et encore … qu’importe le passé des démons, il se sentait sale. Et quand il se réveillait seul dans le lit, il pleurait et n’arrivait plus à fermer les yeux. La mort des démons étaient encrées sous ses paupières …. Ce qui ne l’aidait pas… Mais il ne pouvait pas le dire … il ne savait pas qui le savait, ni comment ça se passait quand une chose pareil arrivait … est ce que toute la ville le savait ? Est ce que c’était un secret … il en savait rien.
- J’ai beaucoup de mal à dormir, mais ne t’en fait pas….
Il montra ses petits bras triomphalement.
- J’arrive à tenir.
Il lui fit un large sourire alors qu’il avait déjà sorti un cornet qui pouvait contenir plusieurs boules de glaces. Il était peut être un peu moins rapide qu'avant, mais il ne comptait pas se laisser abattre par les derniers évènements. Il allait reprendre du poil de la bête et ne pas changer d'un iota de ce qu'il est. Un optimiste jamais inégalé et en recherche constant de partage de bonheur.
Codage par Libella sur Graphiorum
Even "Evie" Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Olivia Holt
| Conte : Lion King | Dans le monde des contes, je suis : : Nala
*Eh bien, figurez-vous que Nala avait grandement besoin de cet état d'esprit de joie constante, de distribution d'amour et de câlin. Donc, forcément, tomber sur la boule d'amour et de bonheur allait avoir le même effet qu'une plaque de chocolat ou qu'un pot de glace. Bon, après, vous me direz, avec un bonhomme de neige vendeur de glaces… Mais voilà, depuis que la malédiction était tombée, ça avait été un énorme rush, quelque chose digne de Fast and Furious, et elle n'avait pas encore eût, ni prit le temps de se poser. D'autant plus qu'elle avait eût à gérer la prise de conscience de ce que cette malédiction avait amené sur sa relation avec Simba. Autant dire que ça avait été parfaitement merveilleux !*
"Eh bien, je me suis spécialisée dans l'étude d'écrits littéraires anciens. C'est assez passionnant, il y a tellement de choses à étudier dans ce…"
*Elle se stoppa net, s'apprêtant à dire qu'il y avait beaucoup à étudier dans CE monde. Sous entendu qu'il y en a donc plusieurs. Et si le jeune homme était juste un humain habitant ici? Et s'il ne venait pas des histoires comme les lions et elle ? Dans le doute, elle mordit sa lèvre, feignant de réfléchir au bon mot à utiliser, comme si celui-ci lui avait échappé.*
"Ah j'ai bugué… C'est quoi déjà le bon mot… Ah oui ! Dans cette université ! Pardon, en ce moment je lis des livres en italiens et comme je n'ai pas décroché, j'ai le cerveau toujours programmé pour cette langue… Enfin ! Après ça du coup, je vais voir pour faire des études d'enseignement dans le supérieur !"
*Elle ne mentait pas. Elle avait trouvé, dans la librairie de la ville, une collection de livres absolument géniaux dont elle était tombée amoureuse mais qui étaient en italien. Donc forcément, elle avait dû apprendre la langue pour finalement les lire. Elle avait enchainé les tomes et avait lu la première collection en l'espace d'une semaine. Disons qu'elle masquait sa presque erreur qui aurait été gênante si elle avait été totale. Allez expliquer à un potentiel humain que vous êtes une lionne, alors que les documentaires animaliers vous décrivez comme des mangeurs d'Homme. Gênant, je vous dis. Pis même, admettons qu'il soit un personnage aussi. Soit il aurait quand même peur, soit il aurait été chasseur dans une autre vie et pouvait faire d'elle un trophée de chasse. Nan, vraiment, il valait mieux laisser la personne en face aborder ou non ce sujet de la malédiction. Elle avait vu beaucoup trop de films pendant la malédiction pour ne pas être paranoïaque.
Enfin ! Elle regarda le brun passer derrière le comptoir à glace et jeta un regard aux différents parfum. Il y avait beaucoup trop de choix pour que ça tienne sur un cornet. Ou alors beaucoup trop pour que ça tienne assez longtemps sur le cornet pour manger, avant que ça ne tombe. Du coup, deux options s'offraient alors : prendre le parfum cookie ou venir ici tous les jours pour goûter un nouveau goût. Si la première option était tentante, la deuxième lui permettrait de venir voir son ami tous les jours et de découvrir de nouvelles saveurs. Elle tourna alors son regard vers le tout premier parfum avant de relever un regard rempli de malice vers Axel.*
"Pour commencer la découverte de toutes les saveurs que tu vends, je vais commencer par le tout premier : Abricot ! Je viendrais t'embêter tous les jours avec un parfum différent comme ça !"
*Autant vous dire qu'il allait être embêter souvent par elle. Courage à toi, Axel ! Pourtant, la malice laissa la place à un grand scepticisme de la part de la blonde. Et un froncement de sourcil boudeur alors que son front se plissait d'inquiétude. Ne pas s'en faire ? M'enfin ! C'était son ami quand même ! Il ne s'était pas vu depuis un moment mais tout de même !*
"Bien sûr que je m'en fais ! T'es mon ami, c'est normal que je m'inquiète pour toi ! Comment ça se fait que tu aies du mal à dormir ? Quelque chose te tracasse ? Quelqu'un s'en prend à toi ? Quelqu'un te rend malheureux ? Si jamais, dis-le et je lui fais sa fête !"
*Elle avait beau ne mesurer qu'un mètre cinquante sept, être un poids plume et sembler docile, elle avait un sacré caractère et s'était battue plus d'une fois, autant dans sa vie de lionne que celle d'humaine. Autant dire qu'elle n'hésiterait aucunement à aller se battre si quelqu'un embêtait Axel.*
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Axel observait la jeune femme. La mission de la lune c’était plutôt bien terminé,… relativement bien terminé… on va dire que c’était pas la pire fin du monde. Mais Olaf se sentait toujours coupable … il se sentait toujours … désespérément coupable … de la pire des trahisons. Il avait trahi la vie en tuant deux êtres. Ils avaient été crées pour faire le mal, tout comme lui avait été créé pour faire le bien …
Qui avait décidé qu’il ne pouvait changer ? Qui avait décider qu’eux ne pouvaient pas changer ? Est ce qu’un jour, Olaf arrêterait d’apprendre plus ? Est ce qu’il resterait toujours « lui ». Il savait qu’il se prenait la tête pour rien ….C’était une question qui touchait plus souvent à la philosophie qu’à une question mathématique. En mathématique 2+2 = 4. Dans cette histoire, il savait qu’aucune réponse n’était la bonne, et que pourtant aucune n’était fausse. Il devait trouver sa réponse et réussir à être tout simplement lui … sans penser à dissocié ce qu’il était avant de ce qu’il est maintenant.
Et il en revenait toujours à la mort des deux démons. C’était un cercle vicieux de pensée qui ne finissait malheuresement jamais…. Et Olaf arrivait à ne plus y penser que quand il pensait à autre chose … comme donner de la joie à quelqu’un, sourire, faire sourire, et redevenir amie avec une amie qu’il avait un peu perdu de vue depuis la fin de la malédiction. Olaf pencha la tête et fit un large sourire.
- Personnellement, je n’y comprends rien. Tu te souviens que je t’avais expliqué être nul en classe ? J’aurais bien voulu te proposer mon aide pour t’arranger un peu, mais je doute que cela soit possible alors …
A l’époque où ils se sont connus, Axel était déjà un petit imbécile. Impossible pour lui de suivre en classe, ou très difficilement. Il était ce genre d’enfant que les professeurs appréciaient pour la capacité qu’ils avaient d’être toujours gentils et serviables et d’essayer … mais Axel n’avait pas essayé très longtemps… l’école ce n’était pas pour lui … rester assis pendant des heures sans parler, sans boucher, sans faire des remarques sur le monde illogique dans lequel ils vivaient tous c’était impossible …
Olaf savait maintenant que c’était des faux souvenirs qu’il avait … mais ses faux souvenirs étaient tout à fait plausible… Olaf n’aurait jamais pu être un enfant dans une classe … Il aurait fini par rendre chèvre tout le monde.
- Mais je sais un peu parler italien ! Gelato alla spina ! C’est le nom italien pour faire les glaces à l’italien. Un jour j’ai dû essayer de comprendre comment on pouvait acheter à des italiens une pièce de la machine, et le terme revenait souvent, alors à force je l’ai appris.
Etait il heureux de savoir dire trois mots en italien ? Oui… surtout que la traduction littérale, il l’ignorait totalement. Il savait juste que ça signifiait « Glace à l’italien » dans leur langue, et cela lui était amplement suffisant. Il ne pouvait pas être un adorable bonhomme de neige et un curieux compulsif en même temps… Il lui fit un sourire tout doux alors.
- J’accepte que tu viennes tous les jours pour goûter un parfum si tu m’apprends un mot en italien à chaque fois.
Il était tout à fait sérieux. Il savait qu’il n’était pas non plus un demeuré incapable d’apprendre. Et apprendre quelques mots ne pouvaient pas lui faire du mal. Cela pourrait même être assez sympas au fond. Il était en train de sourire alors qu’il préparait déjà une grosse boule d’abricot avec la cuillère existant pour cet effet. Il souriait encore alors que la jeune femme proposait de « faire la fête » à quiconque oserait s’en prendre à lui … Un grand sourire d’ami. Personne n’était là aujourd’hui, il pouvait à loisirs parler à la jeune femme … et même lui proposait un tabouret à ses côtés ? Il ne savait pas si Jack accepterait cette proposition … Il réfléchissait à cela alors qu’il plongea le regard dans celui de la jeune femme.
- Personne ne s’en prends à moi. Plus … pas en ce moment en tout cas …
Axel pensa une seconde à la réaction qu’aurait eu Evie si elle venait à apprendre comment il avait rencontré les Soeurs MacKenzie … après tous, les deux rousses l’avaient découverts en train de chercher une pancarte qu’on lui avait voler juste pour s’amuser … Il savait qu’Evie s’entendrait réellement avec les deux rousses. Il sourit à cette idée.
- Tu veux venir sur le tabouret à côté de moi ? Comme ça je continuerais à travailler, et on pourra continuer à parler ?
Professionnalisme - Zéro … mais l’envie qu’il avait de continuer à discuter avec son ami dépasser pour le moment l’envie d’être l’employé du mois… surtout qu’il était tout seul alors il n’avait pas vraiment envie d’être seul …
Codage par Libella sur Graphiorum
Even "Evie" Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Olivia Holt
| Conte : Lion King | Dans le monde des contes, je suis : : Nala
*Ignorant tout des sombres pensées qui hantaient l'esprit de son ami, Nala tentait d'essayer de voir s'il s'agissait d'un simple humain lambda ou s'il venait d'un autre monde. Comment les désigner d'ailleurs ? C'est que c'était quand même sacrément compliqué. Ils avaient des équivalents dans des films, des séries, des films, etc. Mais en étaient-ils les personnages ou ceux qui les avaient inspiré ? Et s'il s'agissait la deuxième option, comment avaient-ils fait pour retranscrire leur vie ? Ou alors quelqu'un ici était au courant de la malédiction et de leurs histoires à tous, et les avait donc restranscrites ? Ou alors… Non, stop, Nala. Tu vas trop loin dans ta réflexion, tu vas avoir mal à la tête.*
"Ne t'en fais, j'arrive étonnement à m'en sortir !"
*Elle fit un sourire rassurant avant de rire à ses paroles. C'était une façon comme une autre d'apprendre une langue. Après tout, elle-même en avait appris une juste pour lire une collection de livres d'un auteur italien. Son sourire s'étira en un sourire amusé à sa proposition et elle acquiesça alors. Oui, c'était équitable et ce serait plutôt sympathique à faire.*
"C'est déjà ça ! Mais deal. Tu veux apprendre des mots spécifiques, en lien avec les glaces ou un peu de tout ?
*De savoir que personne ne s'attaquait à son ami rassura la jeune blonde. Cela avait beau faire des années qu'ils ne s'étaient pas vu, il conservait encore une place importante dans son cœur, et elle ne tolérerait pas qu'on s'en prenne à lui. C'était une boule d'amour, c'était inconcevable qu'on puisse lui vouloir le moindre mal. Pourtant, à leur rencontre, quelqu'un se servait de sa naïveté contre lui. Elle espérait que ces dernières années se soient bien passées pour lui.*
"Tu as été embêté encore depuis, au fait ? Et comment ça "Pas en ce moment" ? Dernièrement ça a été le cas ? Qui ça ?"
*Attention, la lionne commençait à sortir les griffes. Qu'avait voulu dire Axel ? "le supposait que ça arrivait. Que c'était encore arrivé récemment. Et que ça pouvait encore arrivé. Les sourcils de la demoiselle se froncèrent, son front se barra d'un pli d'inquiétude alors qu'elle commençait doucement à se faire du soucis pour lui.*
"Et je veux bien m'asseoir à côté de toi seulement si ça ne risque pas de t'attirer d'ennuis !
*S'il avait déjà des soucis avec des personnes, autant ne pas lui en rajouter en lui mettant en plus son patron à dos, ou pire encore : en le faisant virer. Elle attrapa son élastique au poignet et attacha ses longs cheveux blonds en un chignon serrés, lui donnant un air légèrement plus sérieux qui disparut quand elle reprit son sourire joyeux.
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Axel faisait son maximum pour que ses pensées secrètes restent secrètes … pour ne pas trop avancer dans une histoire qu’il ne devrait pas être la sienne. Il avait maintenant une guilde, meme s’il ne comprenait pas tout, et ça le faisait flipper de voir que personne n’était déranger de ce qu’il s’était passé sur Galuna … Alors il secouait la tête dans un geste doux et calme et chassa les images qui s’entrechoquaient dans sa tête. Il réfléchit à sa question doucement et finit par sourire.
- Je veux apprendre les mots que tu aimes le plus.
Il savait que certains mots étaient plus apprécié que d’autres. Un peu simplement, « pamplemousse » faisait parti des quelques mots qui le faisait rire presque à tous les coups… parce qu’il était mignon comme mot non? Il sourit à la jeune femme, il pouvait apprendre beaucoup de chose des autres … mais pour cela il avait besoin que les autres aiment lui apprendre. Quoi de mieux de faire un deux en un ainsi ? Non, rien ne sera aussi génial. Il était donc content de cette échange de bon procédé et comptait bien en profiter un maximum ! Il haussa les épaules ensuite à sa question.
- Tout le monde et personne, mais ne t’en fais pas. Je vais très bien. Ce n’est pas quelques personnes en manque de câlin qui m’empecheront de sourire.
C’était un principe simple de la part d’Olaf mais qu’il répétait souvent à qui voulait l’entendre … ce n’était pas parce qu’il ne rencontrer pas toujours des gens biens, qu’il fallait leur en vouloir. Chaque mal à son histoire … sauf dans le cas des deux démons … et on revenait toujours aux deux démons … ll devait trouver un moyen de les sortir de son esprit une bonne fois pour toute
- Et ne t’en fais pas pour mon patron, en ce moment il évite une de ses amies et donc il ne revient que rarement, de plus, il ne dira pas non que tu restes à mes côtés à condition que tu ne prépares pas les glaces ou que tu ne touches pas la caisse, d’ailleurs, tu sais que c’est long de faire la caisse à la fermeture, heureusement pour moi j’ai le temps.
Comment Olaf faisait il pour être à la fois l’ami de tout le monde, la victime idéale, dans une mission suicide et faire son job ? Il était un maître dans l’organisation … et ça … c’était une qualité qu’il ignorait encore …surtout quand on regardait à quoi ressemble son agenda … Vide. Parce qu’il oublie de noter les choses dessus.
- Si tu veux je peux te passer une charlotte aussi.
Il désigna le truc affreux qu’il avait sur la tête … mais dont il finissait par oublier l’existence, se promenant dans la rue avec. Il voulait lui poser moulte question, mais il attendait d’abord d’avoir la réponse pour la charlotte … après il lui demandera certainement comment va sa famille…
Codage par Libella sur Graphiorum
Even "Evie" Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Olivia Holt
| Conte : Lion King | Dans le monde des contes, je suis : : Nala
*Nala vit bien qu'Axel secoua la tête, et fronça les sourcils, un petit pli soucieux sur le front. Pourtant elle ne demanda rien, n'insistant pas dans son interrogation de plus tôt. Si le jeune homme souhaitait en parler, il le ferait de lui-même et elle ne le forcerait pas. Peut-être mènera-t-elle son enquête si l'occasion se présentait mais rien n'était vraiment sûre. Tout ce qu'elle pouvait faire était d'essayer de le faire sourire.*
"Les mots que j'aime le plus ? Hm… Je peux t'apprendre la première expression que j'ai appris si tu veux ! Bon, ce n'est pas joyeux, mais j'aime bien !"
*Elle avait commencé l'italien en se baladant sur internet, à chercher des expressions et des mots, avant de s'y plonger plus sérieusement. Au début, elle faisait surtout ça pour s'amuser, histoire de glisser des mots de différentes langues dans ses phrases puis il y avait eu cette série de livres, et même si elle ne le parlait pas vraiment, elle savait le lire.*
"Promis, je resterais sagement sans toucher à rien ! Enfin, sauf à ma glace à l'abricot ! Et je te proposerais bien de l'aide pour la caisse, mais du coup, je ne peux pas… Mais je peux te tenir compagnie si tu veux !"
*La blonde n'était pas vraiment surbookée dernièrement alors forcément, elle pouvait rester un peu avec son ami. Et puis, elle avait encore du temps à rattraper avec lui, alors autant profiter du fait que son patron ne soit pas là pour discuter avec lui ! Elle leva le regard vers la charlotte, plissa les yeux en faisant mine de réfléchir avant de sourire de toutes ses dents.*
"Aller, pourquoi pas pour la charlotte ! Au moins, aucun risque de trouver de mes cheveux dedans !"
*Elle ne se prenait pas vraiment au sérieux, pas tout le temps du moins, et n'avait pas peur d'un peu de ridicule. Ca n'avait jamais tué personne et si ça pouvait faire sourire cette boule d'amour qu'était Axel, alors elle accepterait tout !*
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Axel ne voulait inquiéter personne … pas non plus Evie qui était en face de lui, ni Lucy qu’il avait vu récemment et encore moins toutes les autres personnes de la Terre… Une amitié était à double sens, mais il avait encore beaucoup de mal à accepter de dire ce qu’il se passe dans le fond de son cœur ….oui bien dans le fond de son crâne… Il ne comprenait même pas lui-même alors lui expliquer ? Il ne voulait pas l’inquiéter et il ferait tout pour que cela n’arrive pas… C’est tout. Comme il ne voulait inquiéter personne …peut être devrait il trouver un moyen pour cacher ses cernes ? Cela pourrait être une bonne idée..
- Tout ce que tu aimes sera ce que j’ai envie d’apprendre. Et au pire on pourrait en faire des jolies pancartes et je les mettrais dans le magasin, ainsi les gens apprendront aussi une expression. Avec écrit en petit « Pour la traduction demander à Axel ». Et moi ça me permettra de m’en souvenirs, et les autres à force de voir la pancarte de l’apprendre…
Rien de mieux pour apprendre que de voir plusieurs fois les choses, et de les répéter … ainsi on apprenait sans même le remarquer ! Olaf était content de son idée lumineuse, comme un enfant qui avait compris comment faire des bracelets… Olaf sourit.
- Si tu touches la caisse, et qu’il y a un écart de caisse, on pourrait dire que c’est de ta faute… ça ne serait pas le cas, hein, je le sais. Mais il vaut mieux évider les problèmes avant qu’il n’arrive. Donc … mais on peut parler autant que tu veux !
Il sourit à la jeune femme et s’écarta de la caisse pour aller en cuisine. Il revient avec une charlotte à défaire et la donna à la jeune femme. C’était obligatoire, normalement, dans les cuisines…. Pas quand on était en caisse … mais pour l’hygiène Olaf trouvait cela mieux.
- Aucun risque non. Puis, ça enlève aussi le risque que quelqu’un te clone. Une Evie, ça suffit largement. D’ailleurs comment va mini Evie ?
Il parlait de son frère, qui était donc une version miniature d’Evie … et qu’il connaissait parce qu’elle lui en avait parlé à l’époque de la malédiction. Lui n’avait pas de famille dans les contes, même si Anna et Elsa sont sa famille mais sans lien de sang, que par le cœur. Pas de famille dans la malédiction, sauf Jude mais là encore par le cœur … et maintenant …Il se faisait sa famille par le cœur avec encore plus de monde… A côté treize à la douzaine c’est du pipi de chat.
HRP- Si ce n’était pas le cas n’hésite pas à dire qu’il demande « comment va ta famille ? » à la place. Je ne sais pas si pendant la malédiction ils étaient frères et sœurs x’D