« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comics (encore...) → Casting : Sophie Turner (notre Anna banana) est de toutes les franchises à la mode puisqu'on l'a récemment vue devenir reine du Nord dans Game of Thrones et que maintenant on personnage de Jean Grey a son propre film rien qu'à elle. Elle est accompagnée par James MacAvoy (je sais plus qui sur le fo) encensé ces dernières années pour Split, Micheal Fassbender, Jennifer Lawrence (inoubliable Katniss Everdeen de Hunger Games) et Jessica Chastain, notre Lucy pirate par ici également aperçue dans un biopic sur le poker et d'autres films à succès. → Autre : Pour cet énième film de franchise de superhéros, une fois de plus, ça me parait mieux de voir les films dans l'ordre.
Synopsis
Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Au cours d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : La pauvre ! elle a bien des soucis ! 4/5 d'encouragement Anastasia Romanov : Un rôle principal badass et féminin, j'achète ! 4/5 Deborah Gust : Canon, puissante, rousse... si elle était pas aussi instable émotionnellement elle serait parfaite. 4/5 Honey Lemon : Tout n'est pas crédible mais la lutte interne du personnage principal reste intéressante 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pour ceux qui préfèrent trucs un peu plus dark, il y a le film américain Ma dont je ne saurai pas trop parler parce que j'ai pas encore regardé de critique dessus.
En France, Deborah François (et non pas Gust) va sur L'Autre continent avec Vincent Perez.
Et c'est tout parce que je crois que tout le monde a été malin et s'est dit "OK y a un gros truc X-Men qui sort donc on va éviter la concurrence pour nos gros trucs à nous". Du coup, j'attends vos commentaires !
Lucy Wright
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : jessica chastain
Bouille d'ange, coeur de pirate.
Sourire bienveillant, ingéniosité pure.
✘❍✘
| Conte : la famille pirate | Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik
J'ai trop hâte d'aller le voir je viens de finir de lire le comics et puis bon, y'a Jess' dedans Non non, je vais pas du tout le voir quasi uniquement parce qu'elle est dedans hein...
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Bon déjà, c'était largement moins pire que ce à quoi je m'attendais. J'avais peur que ça soit un copié-collé de X-Men 3 (celui avec l'ancienne Jean Grey) et avec le rythme lamentable d'Apocalypse. Tout compte fait, j'ai passé un bon moment. On est loin de la qualité de First Class ou du scénario bien huilé de Days of Future Past, mais on est bien quand même.
Je pense que le voir au ciné est mieux car les effets spéciaux envoient carrément. On en a plein la vue et c'est vraiment magnifique. (j'ai été hypnotisé par les cheveux flottants de Jean tout du long ). L'autre gros point fort du film est sa musique. Hans Zimmer nous montre encore une fois qu'il est un pro, il arrive à allier les sonorités très douces avec des gros badaboum qui se marient extrêmement bien à l'action.
L'histoire est pas mal. Assez linéaire mais avec quelques petites surprises tout de même.
Ce qui suit est extrêmement spoiler. Si vous ne voulez pas savoir, enfilez les lunettes de Cyclope:
Par exemple, j'ai bien aimé le petit suspense autour du père toujours vivant de Jean. J'ai adoré aussi que Hank en veuille à Xavier -qui se comporte comme un gros bouffon tout du long du film, mais passons- pour la mort de Raven. Là j'ai senti le niveau du jeu d'acteur de Nicholas Hoult et rrrh il faisait chaud dans la salle à ce moment-là. Il est tellement talentueux. On sent toute sa peine et sa rage. C'était génial qu'il aille s'allier avec Magneto pour aller démonter Jean. Ca m'a carrément vendu du rêve ce revirement. Du coup, j'ai été grave déçu que deux minutes plus les deux gars changent d'avis et s'allient avec Xavier. Franchement, on tenait quelque chose de cool et d'inédit ! Les scénaristes ont eu trop peur d'aller jusqu'au bout, c'est dommage. A un moment donné, faut pas déconner : Jean dégomme l'amour de ta vie, tu te dis pas brusquement après avoir décidé de la tuer : ah ben non on la tue plus parce que Raven l'aurait pas fait. Eeeeeuh what ? O_o C'était un peu léger comme argument.
D'ailleurs parlons de la mort de Raven : j'avais été spoilé je sais plus où donc ça m'a pas plus touché que ça. Surtout que c'était pas... enfin je sais pas. Ca aurait pu être plus émouvant. Xavier n'a pas été plus touché que ça j'ai l'impression. Pourtant, James McAvoy sait jouer, donc c'est dommage de ne pas lui avoir laissé la possibilité de montrer son talent.
Sinon ça m'a fait suuuuper plaisir de revoir J-Law !!!! J'étais comme une folle à chacune de ses scènes !!! Parce que je crois que le dernier film récent que j'ai vu avec elle c'était Mother! O_o J'avais pas osé aller voir Red Sparrow parce que j'avais peur de ne pas réussir à tenir le coup devant ce film ! Donc du coup c'était la fête à chaque fois que Raven était là. J'avais presque oublié à quel point elle est belle, magnétique, et talentueuse. *va calmer son fangirlage plus loin*
Evidemment, le gros point faible du film c'est l'absence d'Angel, aka Ben Hardy. On ne peut baver sur personne et c'est triste. Il y avait au moins ça de bien dans Apocalypse. Parce que je sais pas mais McAvoy quand il est chauve, ça me fait penser à Split et du coup j'arrive pas à le trouver sexy. O_o Et puis dans Dark Phoenix il m'a trop énervée le Xavier.
Concernant Sophie Turner, elle est très décorative. Je la trouve très très jolie mais elle n'a pas la dimension d'une actrice comme J-Law, ce qui fait que j'ai eu du mal à être émue ou touchée par son jeu. Après, elle joue bien, c'est juste qu'avec une autre actrice, le film aurait peut-être été plus intense vu qu'il est centré sur Jean. Je sais pas.
Vala vala ! A voir au ciné pour une meilleure expérience à mon avis !
Lucy Wright
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : jessica chastain
Bouille d'ange, coeur de pirate.
Sourire bienveillant, ingéniosité pure.
✘❍✘
| Conte : la famille pirate | Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik