Alors mes agneaux
Prêt pour la Raclette de votre vie ? Oups mauvais titre
Le jeu de l'oie version Storybrook ! Voila c'est mieux
Bref comme on a dit
vu qu'on joue a un jeu de société bah
on a besoin de dé
LOGIQUE me direz vous
Du coup je vais aussi faire une petite explication de mes idées (et si vous en avez dites hein
plus y a d'idées et plus on rit
) Puis surtout on pourra commenter nos post aussi
• Comme dans le vrai jeu,
le gagnant est celui qui arrive à la case 63 Mais pensez bien que ça ne sera pas aussi simple (surtout chez nous
)
• Bon je vous spoile pas tout
mais déja chaque case va correspondre à un
"univers" où il faudra
réaliser un défi, le réussir pour pouvoir continuer. Le défi ainsi que la réussite dépendront d'un dé
qui changera à chaque tour (une fois que tout le monde a posté, pour la réussite, les défis ont pourra refaire les même
) . Si le défi est réussi c'est super ! Au prochain tour on pourra lancer le dé et avancer comme si de rien n'était. Si le défi est raté ... vous pouvez avancer
mais il y aura un malus pour la prochaine case
qui sera aussi déterminé par un dé ! J'ai pris le visuel du jeu de la Samaritaine parce que j'aime beaucoup les phrases et les décors qui pourront ainsi servir à notre Rp
pour faire des situations cocasses
De plus, le chemin ne sachant pas gérer les pouvoirs magiques (hormis les siens
) il faudra aussi lancer un dé pour voir le taux de réussite si vous utilisez vos pouvoirs !
• Ensuite il y a les cases particulières ! Qui donnent soit un bonus soit un malus ! (J'en ai rajouté si vous regardez bien sur le jeu pour que ça corresponde à notre rp ! ). Si vous tombez sur les cases en bleus il n'y a pas de défis. Celle en rouge active le défi. Sachez aussi que le bonus/malus n'est valable qu'une fois ! Si vous reculez par exemple de 4 cases et que par manque de chance vous retombez dessus ce n'est pas grave.
• Pour plus de confort, et pour qu'on se souvienne ! Je mettre à jour ici le numéro de cases où l'on est ainsi que les bonus/malus que l'on a !
J'espère que c'est clair
Que ça vous plait
Et voila
Si jamais hein le flood est fait pour ça
Récapitulatif
→ Pour avancer on lance 1 dé (et on avance du nombre de case)
→ Ensuite on lance 3 dés. Le premier pour savoir le défi & le deuxième pour savoir si on le réussi ou pas & le troisième pour voir l'utilisation des pouvoirs. On fait bien attention au numéro de la case !
→ Si le défi est raté, on lance un dé pour connaître son malus
→ Le gagnant est celui qui arrive à 63 et qui nous fera sortir sain et sauf (ou pas) du jeu