Je suis pas d'accord avec tout ce que vous dites je pense mais ça doit être mon côté Team Dany.
Et pour en revenir à l'épisode... POURQUOIIIII MON BEBE DRAGOOOON IL S'EST FAIT DETRUIRE COMME CA !!!
J'étais tellement chamboulée que Moon est venue me faire un câlin, c'était chou de sa part.
Ensuite la scène d'au revoir à Ghost est légèrement bâclée on va pas se mentir, j'étais triste pour ce petit loup qui a tout donné pour Jon (même une oreille
) et qui a même pas le droit à une petite caresse rapide.
Je sais que c'est le prix des effets spéciaux mais sérieusement les gars, si c'est pour nous mettre du loup mais pas le faire comme il faut, le montrez pas.
J'ai encore l'espoir qu'on le revoit vers le dernier épisode, parce que je suis une optimiste.
J'ai beaucouuuup aimé le Jaime/Brienne aussi.
Bon moins la manière dont ça se termine mais c'est logique : Jaime va aller retrouver sa soeur, essayer de lui faire entendre raison, et on va avoir le droit à la prédiction de la prophétie. Le Régicide va tuer Cersei et, je pense, se donner la mort avec elle.
Jaime ne supportera pas de vivre en ayant tué sa jumelle, ils sont trop liés ensemble, et je sens bien la scène tragique au possible.
Sansa en Mini-Littlefinger c'était assez énorme aussi, c'était évideeeent qu'elle allait balancer le secret (sympa pour Jon qui veut pas du trône d'ailleurs
) mais ça confirme ce que Dany pensait, que Sansa ferait tout pour l'évincer. De toute manière fallait bien que le secret se propage à un moment mais quand même, pour une Stark, je suis déçue, Ned avait plus de parole que ça.
Varys retourne sa veste super rapidement avant qu'il y ait quoi que ce soit de "concret" qui se passe et le coup du "Jon est un homme donc ça passera mieux" ça m'a bieeen gavé même si c'est hyper cohérent dans l'univers c'est sûr.
C'est comme ce que tu disais Licia, que les femmes sont pas censées être reines et qu'il faudrait le rappeler à Cersei et Dany. Je suis pas d'accord là-dessus : les règles peuvent être changées et c'est pas parce que les Targaryens l'avaient décidé comme ça que ça peut pas évoluer.
Ensuiteeeee Missandei c'est le coup du sort qu'elle se retrouve enchaînée après y avoir échappé grâce à Dany.
Et la décapitation devant Grey Worm a fait souffrir mon petit coeur. Je pense que lui va pas trop falloir le chercher par la suite. Il risque d'être bien remonté. o_O
Pour ce qui est de Daenerys comme je l'ai dis je manque probablement d'objectivité.
Oui elle a peut-être mal agit dans le passé avant, mais elle a un bon fond. Les Tarly je vois pas pourquoi ça choque autant de monde qu'elle les ait tué, certes c'était pas la mise à mort la plus sympa mais je trouve que c'est symbolique (à Port Réal on a le droit à la décapitation à chaque fois, ils aiment bien l'empoisonnement chez les Dorne, enfin chaque coin à sa méthode et elle ça a toujours été par ses dragons). Si elle les avait laissé en vie, ils auraient pas été de son côté, ils étaient clairs là-dessus. Alors elle aurait dû les laisser retourner chez l'ennemi ?
Ou ça pourrait être considéré comme trahison. Enfin perso je m'en suis remise de ça et certes, elle a peut-être pas montré beaucoup d'émotions en le disant à Sam, j'avoue que là-dessus je trouve que les jeux d'acteurs c'est une vision assez personnelle et on voit pas tous les mêmes choses.
Enfin bref ça c'était la petite parenthèse "je défends un de mes persos favoris" parce que je le fais rarement et là j'avais envie.
Avec tout ce qui lui tombe dessus là ça laisse présager la mise en place du Mad Queen quand même... sauf que pour moi c'est pas de la "folie" au sens propre (comme c'était le cas pour son père et son "Burn Them All") dans le sens où c'est une réaction à ce qu'elle a traversé (ils en font exprès c'est certain de lui faire perdre Jorah/le dragon/Missandei et presque Jon aussi en même temps
). C'est comme Cersei, elle peut être vue davantage comme une Mad Queen (puisque no care des gens dans la Chapelle quand elle a tout fait exploser dont sa belle-fille ce qui a mené au suicide de son fils
) et elle en a plus l'envergure vu qu'elle se fiche carrément de son peuple clairement. Elle sait très bien ce que ça va enclencher d'avoir tué Missandei devant Dany et j'ai eu de la peine pour Tyrion qui avait encore un peu d'espoir (cela dit si elle est plus enceinte il pouvait pas le deviner
). Du coup je sais pas trop comment ça va évoluer dans le prochain, ça dépendra de l'arrivée de Jon je suppose, je pense pas que Daenerys va aller tout cramer direct. Je sais même pas si c'est comme ça qu'elle veut le faire, dans le sens où j'ai lu un truc qui rappelait que finalement le "Dracarys" de Missandei peut faire un rappel au moment à Dany est devenue la "Briseuse de Chaînes" et a sauvé le peuple justement. Ce que Cersei dit qu'elle n'est plus dans le même épisode d'ailleurs... doooonc on va peut-être encore être surpris par la manière dont vous tournez les choses. o_O Je serai pas étonnée qu'elle devienne "Mad Queen" hein évidemment vu la tournure de tout ça. Mais maintenant je me dis que c'est en roue libre et qu'on verra bien.
J'ai hâte d'être à la fin pour avoir la conclusion à tout ça en fait.
Et je suis impatiente de voir la confrontation Limier/Montagne également.
Je croiiis que c'est tout ce que j'avais à dire, j'ai fais un pavé encore pardon !