« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Alors c'est ça la magie moderne...? × ft. Alexis &Sabrina
Le jeune Gaulois avait dit qu'il voyait mieux les choses ainsi. C'était intéressant tout ça, en tous les cas. Puis il avait dit qu'il supposait que la jeune sorcière voulait désormais en savoir plus sur la magie des druides. Ce à quoi elle répondit, souriante:
« Oui bien sûr ! »
Alexis fouilla alors sa mémoire à la recherche de choses à dire: les potions, notamment la fameuse magique de Panoramix, les réunions dans de drôles de coin, les apprentis... Une fois que tout lui fut revenu en mémoire, il dit:
-Alors ils faisaient pas mal de choses. D'ailleurs ils étaient assez experts en potions. Chacun avait la sienne. Celui de mon village, c'était la potion magique qu'il maitrisait. Avec des plantes et tout mais lui seul connaissait les ingrédients exacts. Les druides faisaient aussi des réunions secrètes pour justement se montrer leurs potions et le reste de leur magie: boules de feu, magie avec l'eau, etc. Oh, et souvent, ils avaient un apprenti. Comme ça, s'ils devenaient vieux, ils avaient quelqu'un pour les remplacer. Est-ce assez clair?
J’avais de la chance d’être tombée sur un ancien gaulois parce que depuis mon enfance, j’avais toujours été fascinée par la magie des druides, on en parlait dans mon Coven même si clairement, tante Hilda en savait plus que tante Zelda. D’ailleurs, je me demandais comment elles réagirait toutes deux quand je leur énoncerais le fait que j’ai rencontré un gaulois. Je ne le quittais des yeux, l’écoutant avec attention. « Oui, c’est assez clair et c’est hyper intéressant ! » énonçais-je avec un grand sourire « de mon côté, la magie n’est pas aussi cool. » énonçais-je simplement.
Je passe machinalement une mèche blonde derrière mon oreille avant de finalement reprendre la parole.
« Nous, on utilise des formules magiques multiples et variées, plusieurs sortilèges et puis, ma tante Hilda par contre fais des potions multiples avec des effets totalement différents. » énonçais-je.
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis avait fouillé sa mémoire avant de répondre à la jeune femme. Il avait ensuite tout expliqué: les potions, la potion magique de Panoramix, les réunion secrètes, les apprentis, etc. Puis il avait demandé si c'était assez clair. Finalement, elle répondit, souriante:
« Oui, c’est assez clair et c’est hyper intéressant ! de mon côté, la magie n’est pas aussi cool. » *
Génial, Alexis n'avait donc pas oublié le fondement de son peuple et sa magie, malgré le fait qu'l vive désormais au 21ème siècle. Sabrina passa une mèche blonde derrière son oreille avant de dire:
« Nous, on utilise des formules magiques multiples et variées, plusieurs sortilèges et puis, ma tante Hilda par contre fais des potions multiples avec des effets totalement différents. »
Alexis répondit:
-Oui, je vois, c'est très différent. Même s'il y a des points communs. Mais j'ai adoré apprendre un peu sur la magie moderne, j'espère qu'il en va de même sur la magie des druides. D'ailleurs, celui de mon village doit sûrement vivre quelque part en ville mais je ne l'ai encore jamais croisé pour le moment!
Je souris à Alexis. J’étais heureuse d’en apprendre plus sur la magie des druides, c’était vraiment quelque chose de très intéressant et j’étais certaine que mes tantines seraient intéressées de savoir que j’en avais appris un peu plus sur un magie aussi ancienne que celle de notre Coven. Je pose mon regard sur Alexis et reprends finalement la parole à sa suite.
« Oui je suis ravie d’en avoir appris plus. » dis-je simplement avant de reprendre « peut-être qu’on pourrait essayer de le retrouver ensembles ? » demandais-je finalement.
Après tout, nous avions beaucoup de possibilités ici. Pourquoi ne pas tenter ?
Alexis Rice
Alexis avait laissé la jeune femme dire que c'était assez clair et intéressant. De son côté, la magie n'était pas aussi cool. Puis elle avait expliqué ce qu'ils faisaient, notamment ses tantes. L'ancien Gaulois avait dit qu'il voyait bien et que oui c'était différent, même avec des points communs. Il avait adoré, en tous les cas, en apprendre plus sur la magie moderne et qu'il espérait qu'il en était de même de son côté. D'ailleurs, le druide devait vivre ici, il ne l'avait juste pas encore croisé. Sabrina le regarda et dit:
« Oui je suis ravie d’en avoir appris plus. »
Puis elle demanda:
« peut-être qu’on pourrait essayer de le retrouver ensembles ? »
Pourquoi pas, il n'avait rien à perdre. Et puis, s'ils le retrouvaient, il pourrait lui apprendre la grande nouvelle du mariage à venir entre lui et Obélix. Il répondit:
-Eh bien, oui, pourquoi pas. Ca me ferait plaisir, en tous les cas!
J'étais heureuse d'avoir fait la rencontre d'Alexis. Il était finalement un ami, je le sentais. Je pouvais lui faire confiance. Après qu'il m'énonce le fait que ça lui ferait plaisir qu'on cherche ses amis ensembles, je fais un signe positif de la tête.
Par où penses-tu qu'on doit commencer ? demandais-je à ce dernier.
Je sentais que ce ne serait pas une tâche facile mais on trouverait des informations, j'en étais sûre. Je reste là, attendant une quelconque réponse de sa part parce qu'il connaissait la personne plus que moi, ça c'était même clair et s'il le fallait, je demanderais de l'aide à mes tantes.
Alexis Rice
Sabrina avait dit être ravie d'en avoir appris plus avant de dire qu'ils pourraient essayer de le retrouver ensemble. Il avait répondu que oui pourquoi pas, ça lui ferait même plaisait, en tous les cas. Elle fit un signe positif de la tête avant de dire:
Par où penses-tu qu'on doit commencer ?
Très bonne question. La forêt peut-être? Ca attirait peut-être les druides. Autrefois, Panoramix faisait bien ses "courses" pour la fameuse potion magique là-bas il y a fort longtemps. Il sourit et répondit:
-La forêt peut-être. Il y vit peut-être mais je ne suis pas sûr. Mais, avant, on pourrait peut-être aller à la bibliothèque voir si on trouve des articles de journaux qui en parlaient...
J’étais contente d’avoir fait la connaissance d’Alexis. Je ne connaissais pas non plus très bien l’univers d’Astérix mais c’était aussi l’occasion non ? Je lui fais un signe positif de la tête quand il énonce le fait qu’il serait bien d’aller à la bibliothèque.
« Oui allons-y ! On trouvera peut être quelque chose dans les archives. » énonçais-je.
En même temps, un druide, ça pouvait pas passer inaperçu, même dans une ville comme Storybrooke non ? Me mordant la lèvre inférieure, je suis l’ancien gaulois jusqu’à la bibliothèque avant de pousser la porte pour entrer à l’intérieur. Saluant la bibliothécaire, je me rends dans la partie archives, accompagnée d’Alexis avant de prendre les archives et de m’installer sur l’ordinateur.
« On a les archives papier mais aussi les archives internet. » énonçais-je.
Alexis Rice
Alexis avait souri avant de dire à Sabrina qu'il y avait la forêt où il vivait peut-être mais ils pouvaient commencer sinon par la bibliothèque pour regarder les archives, notamment les articles de journaux. La sorcière acquiesça avant de dire:
« Oui allons-y ! On trouvera peut être quelque chose dans les archives. »
Ils se dirigèrent donc vers la bibliothécaire de la ville. Ils entrèrent, saluèrent la bibliothécaire puis allèrent vers les archives. Sabrina prit quelques archives papier avant de s'uinstaller devant ce que les gens de ce siècle appelaient un ordinateur. Elle dit même:
« On a les archives papier mais aussi les archives internet. »
Il ne s'y connaissait pas encore trop dans ça, même s'il s'y mettait peu à peu. Aussi il dit:
-Bon, si je te laisse regarder les archives Internet et que je fais les papier, ça te va ou non?
Il ne voulait pas la mettre pas à l'aise, aussi, il préférait demander...
lui dis-je avec un sourire alors que je m'installais à un ordinateur tandis que je le laissais fouiller les archives papier.
Je comprenais qu'il avait des soucis avec l'internet. beaucoup n'aimait pas ça, mais moi, ça ne me dérangeait pas. Un sourire naquit sur mes lèvres en voyant des archives concernant notre maison funéraire mais rien sur la personne que recherchait Alexis. Nos recherches durèrent plusieurs heures avant qu'on se rende compte que c'était en vain.
je n'ai rien trouvé...
J'étais triste pour lui même si au fond, je m'en doutais un peu mais nous allions continuer à chercher, on finirait peut être par trouver quelque chose.