« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Alors c'est ça la magie moderne...? × ft. Alexis &Sabrina
Alexis en avait un peu marre de sa vie en ce moment. Cette dernière était géniale pourtabt. Il avait un bon métier où il pouvait mettre ses horaires comme il le voulait, il allait épouser son chéri d'ici peu, il avait des amis, il aidait les gens, etc.
Ce jour-là, après avoir travailler tranquillement en forêt et à sa boutique, il avait été tranquillement se balader en ville. C'était très ressourçant pour lui. Et, des fois, ça lui permettait d'aider les autres, en le voulant ou non. Ce jour-là, c'était juste pour se balader et profiter du soleil. D'ailleurs, il avait même mis de superbes lunettes de soleil et il s'était assis dans un banc de la grande place au bout de quelques heures de marche.
Alors qu'il allait repartir, il vit quelque chose d'étrange, comme de la magie. Mais, pour lui, ce qui s'en approchait le plus, c'était les choses que faisaient les druides (comme la potion magique de Panoramix) ou ce que faisaient les devins. Donc il se demandait si c'était bien de la magie et même moderne.
Il se décida à approcher. Ça venait d'une jeune femme, sûrement lycéenne, de seize ou dix-sept ans. En tous les cas, c'était autour d'elle. Alexis trouvait ça fascinant et se demandait si c'était vraiment de la magie moderne ou pas: voir des trucs voler comme par magie et tout, c'était nouveau pour lui! Finalement, il osa dire:
-Excusez-moi, c'est vous qui faites ça...?
Lui-même n'avait que dans la vingtaine (enfin même s'il se rapprochait de la trentaine) mais il n'osait pas tutoyer les inconnus. il attendit une réponse en enlevant ses lunettes de soleil pour mieux observer la magie de la jeune femme...
La magie. La magie coulait dans mes veines depuis ma naissance, l’hybride, mi sorcière, mi mortelle et pourtant plus puissante que personne n’aurait pu l’imaginer. Cependant, il fallait travailler, encore et encore et à Storybrooke, mes pouvoirs tout comme ceux de mes tantes et de mon cousin avait pris un sacré impact alors je me devais de continuer à travailler. Très souvent en piquant le carnet de ma tante Zi’ mais je m’arrangeais toujours pour qu’elle ne le voit pas.
Nous étions en milieu d’après midi et malgré le froid hivernal qui avait pris place au sein de la ville et du monde entier depuis peu, c’est vêtue chaudement mais toujours très sympa que je me dirige vers la grande place, j’avais besoin d’espace pour travailler la télékinésie. J’avais fait attention à ce qu’il n’y ait personne mais même malgré ce froid hivernal, des courageux sortaient tout de même. Alors que j’étais concentrée et que je murmurais des formules, mon regard fut porté sur le jeune homme qui venait de me rejoindre.
Un sourire naquit sur mes lèvres.
« Saiut. Ouep, ça vient de moi. » dis-je avant de reprendre « je ne pensais pas déranger qui que ce soit dans ce coin. J’espère que je ne vous ai pas déranger… »
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis allait repartir de la grande place quand il avait vu de la magie et du moins un truc qui y ressemblait. Il s'était approché et avait remarqué que c'était autour d'une jeune lycéenne de seize ou dix-sept ans. Il s'était approché d'elle et lui avait demandé, après s'être excusé, si c'était elle qui faisait ça. Elle sourit et répondit:
« Saiut. Ouep, ça vient de moi. »
Puis elle ajouta:
« je ne pensais pas déranger qui que ce soit dans ce coin. J’espère que je ne vous ai pas déranger… »
Ce n'était absolument pas le cas. Au contraire! Il avait hâte de découvrir la magie moderne et de savoir si les sorciers, les magiciens ou autre faisaient encore des potions ou bien s'ils connaissaient les druides. Après tout, la magie était censée avoir des milliers d'années, non...? Il sourit à son tour et répondit:
-Vous ne me dérangez pas. Au contraire. Je ne connais que les potions et les druides en magie. J'aimerais bien savoir à quoi ressemble la magie moderne Si ça ne vous dérange pas bien sûr...
Parce qu'il ne voulait pas déranger non plus la jeune femme...
Je souris au jeune homme en face de moi. J’avais rarement la chance de rencontrer quelqu’un qui était intrigué parce que je pouvais faire alors pourquoi ne pas profiter pour apprendre de lui aussi des choses que je connais pas sur la magie, sur la magie que lui connais. Je me mords la lèvre inférieure avant de reprendre la parole avec un nouveau sourire. « Oui avec plaisir. » énonçais-je simplement.
Je me dirigea vers un banc avant de m’y installer, faisant signe au jeune homme de venir s’asseoir aussi. Je reprends la parole, en passant une mèche blonde derrière mon oreille.
« Je vous parlerais de la magie moderne si vous me parlez de la magie des druides et au fait…je m’appelle Sabrina Spellman. » dis-je avec un sourire.
Alexis Rice
Alexis avait souri avant de dire qu'il ne le dérangeait pas, au contraire même. Il ne connaissait que les potions et les druides en magie. Mais il aimerait bien savoir à quoi ressemblait la magie moderne si ça ne la dérangeait pas. Elle sourit et répondit:
« Oui avec plaisir. »
Elle se dirigea vers un banc et s'y installa. Il fit signe au jeune Gaulois de venir s'asseoir avec lui. Alexis vint donc s'asseoir à ses côtés avant qu'elle ne dise, passant un cheveu blond derrière son oreille:
« Je vous parlerais de la magie moderne si vous me parlez de la magie des druides et au fait…je m’appelle Sabrina Spellman. »
Elle semblait sympa, loin des images de méchantes sorcières qu'on pouvait parfois voir dans les livres ou films modernes. Après pourquoi refuser...? Le jeune homme répondit:
-Pas de soucis. Sinon moi c'est Alexis Rice alias Astérix.
Il se doutait qu'elle ne savait pas qui était Astérix mais il aimait à se présenter ainsi, depuis qu'il était dans ce monde et cette ville.
« Enchantée de te rencontrer Alexis. » dis-je avec un sourire.
Je connais un peu les histoires d’Astérix, j’avais lu des bandes dessinées à la bibliothèque mais ça s’arrêtait là. Ce n’était déjà pas mal en soit mais ce qui était surtout intéressant, c’est que j’allais pouvoir apprendre beaucoup de nouvelles choses sur la magie des druides, sur les magies anciennes surtout. Installée sur le banc, je ne quitte pas le gaulois des yeux avant de reprendre la parole, tout en levant légèrement la main et le fit léviter à quelques centimètres du sol avant de le reposer.
« Je suis novice encore. » lui expliquais-je avant d’ajouter « mais mes tantes sont deux puissantes sorcières, ma tante Hilda fait des potions aux effets divers. » ajoutais-je.
Alexis Rice
Le jeune homme avait dit qu'il n'y avait pas de soucis pour parler de la magie des druides avant de se présenter comme Alexis Rice alias Astérix. La jeune femme répondit, souriante:
« Enchantée de te rencontrer Alexis. »
Elle ne quitta ensuite pas Alexis des yeux avant de reprendre la parole. Pendant ce temps, elle leva la main légèrement et le fit léviter au dessus du sol avant de le reposer. Pendant ce temps, elle dit donc:
« Je suis novice encore. mais mes tantes sont deux puissantes sorcières, ma tante Hilda fait des potions aux effets divers. »
C'était déjà pas mal pour une novice. D'ailleurs, où est-ce qu'une sorcière apprenait à maîtriser sa magie? Autrefois, chaque druide avait son élève. Mais, désormais, ça se faisait où: dans des écoles ou ailleurs...? La jeune femme ayant mentionné sa tante qui faisait des potions, il dit:
-Ah oui? Quel type de potions?
Parce que les potions étaient une chose maîtrisées autrefois par les druides, notamment par Panoramix, le druide de son village, qui faisait la potion magique. Puis il ajouta:
-En tous les cas, c'est déjà pas mal pour une novice! D'ailleurs, ça s'apprend la magie...? Ou du moins, on apprend à la maîtriser, non...? Ca se fait où...?
J’étais heureuse de rencontrer Alexis. Je connaissais un peu les histoires d’Astérix, j’avais lu les bandes dessinées mais ça s’arrêtait là. Je venais de lui parler des mes deux tantines et surtout du fait que ma Tante Hilda était capable de préparer de nombreuses potions avec des effets multiples et totalement différents. Installés sur le banc, je reprends finalement la parole.
« Elle fait des potions multiples, genre contre les furoncles, pour faire pousser les poils, pour se protéger de tout et n’importe quoi, pour donner des forces à un faible, pour sauver une vie entre autre… »
Est-ce-que la magie s’apprenait ? Je me mords la lèvre inférieure et reprends la parole.
« Oui ça s’apprends, enfin pour ma part, c’est mes tantes qui me l’apprennent. » énonçais-je « je suis née avec de la magie mais j’apprends à la maîtriser grâce aux conseils de mes deux tantines. » expliquais-je.
Alexis Rice
Alexis avait demandé à Sabrina quelle type de potions faisait sa tante. Histoire de savoir quelle type de potions elle faisait, car, il connaissait juste les potions des druides et notamment la potion magique du druide de son village, Panoramix. Elle répondit:
« Elle fait des potions multiples, genre contre les furoncles, pour faire pousser les poils, pour se protéger de tout et n’importe quoi, pour donner des forces à un faible, pour sauver une vie entre autre… »
OK, donc, de tout. C'était intéressant à savoir que les potions continuaient à faire partie de la magie, même de façon moderne. Depuis toujours, on en faisait. Puis il avait demandé que c'était déjà pas mal ce qu'elle faisait pour une novice. Et il avait demandé si ça s'apprenait la magie ou ils apprenaient à la maîtriser. Il avait demandé où ça se faisait. Finalement, elle se mordit la lèvre et dit:
« Oui ça s’apprends, enfin pour ma part, c’est mes tantes qui me l’apprennent. je suis née avec de la magie mais j’apprends à la maîtriser grâce aux conseils de mes deux tantines. »
Il répondit:
-Oh, je vois... C'est intéressant tout ça! Bon, je suppose que tu veux en savoir plus sur la magie des druides désormais, non...?
J’étais contente de rencontrer quelqu’un qui s’intéressait aussi à la magie et qui s’avérait avoir des connaissances d’une magie différente de celle que je connais. Oui, j’avais quelques connaissances de magie mais je restais tout de même une novice, contrairement à mes tantes par exemple qui était capables de faire de grandes choses, surtout ma tante Zelda, bien que ma tante Hilda soit très douée en potion. D’ailleurs, nous en vînmes rapidement à parler des potions. Alors que nous étions installés sur un banc, j’en vins à dire à quel point ma tante était douée et ainsi de suite.
« Oui bien sûr ! » dis-je avec un sourire. Je voulais en savoir plus. C’était plus qu’une évidence même. Dans notre monde à nous, les druides faisaient partie des petites gens, les « gentils » mages plutôt que des gens de notre Coven. Alors je voulais en profiter et en apprendre plus. Je restais donc là, prête à entendre de nouvelles choses.