« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de GrindelwaldDe David Yates
CREDIT
{Sortie le 31 octobre 2018}
→ Genre : Fantastique, d’ailleurs c’est dit dans le titre → Casting : Retour de notre Poufsouffle préféré en la personne de l’adorable Eddie Redmayne qui prête aussi ses traits au plus sablé des gardiens sur notre beau forum. A ces côtés, un casting trois étoiles avec notamment Jude Law et Johnny Depp, respectivement la brioche cauchemardesque et le gentleman cambrioleur de Disney RPG. Avec aussi Katherine Waterford, Alison Sudol, Dan Fogler et Ezra Miller qui a récemment fait parler de lui avec une tenue improbable à l’avant-première mondiale (qui se tenait à Paris) du film. → Autre : Eddie Redmayne était à Quotidien vendredi dernier et il a notamment dit que, bien que toute l’action se passe à Paris, aucune scène n’a été tournée en France. Bande de nases.
Synopsis
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque de Moldus (ouais, moi je dis pas No-majs) par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Newt Scamander. L'aventure qui les attend réunit Newt avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : J'ai pas compris… 3.5/5 Anastasia Romanov : Heureusement que Jacob et les scènes d'humour sauvent le naufrage. 3.5/5 Deborah Gust : Par la barbe de Merlin je savais pas qu'Harry Potter pouvait être médiocre. 2/5 Honey Lemon : Pas fan-tas-tique – c’est cas de le dire ! 3.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Les fans de glauque seront servis cette semaine avec la sortie de Millénium : ce qui ne me tue pas, avec Claire Foy dans le rôle de la fameuse hackeuse tatouée.
Pour ceux qui préfèrent une histoire aussi vraie que triste, il y a Les Chatouilles avec l’excellente Karin Viard qui raconte le parcours d’une femme violée par le meilleur ami de ses parents quand elle était enfant. Grosse poillade en perspective, ouais.
Et pour les gens qui, comme Even, l’attendent avec impatience il a aussi un truc un peu chelou qui s’appelle Suspiria, avec Tilda Swinton et Dakota Johnson qui, si je ne me trompe pas, jour dans 50 Shades of Nullitude.
Si rien ne vous tente, je préconise de retourner voir BOHEMIAN RHAPSODY. Tous mes collègues ont adoré. Mais je vous connais : comme moi vous avez enfin de voir la suite des Animaux fantastiques !
A vos commentaires ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des sorties de la semaine !
Aguistin R. Marban
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Folklore européen ۩๑ L'étrange Noël de Mr Jack | Dans le monde des contes, je suis : : Le Porte-Parole de Madame La Mort & sa personnification ☘ La muse d'Egdar Allan Poe ☘ Le porteur de poisse ☘
Je suis allée le voir en avant première hier soir et j'ai kiffé ma maman Eden a du me bailloner pour pas que je spoile à tout le monde les trucs graaaaave cool qui ce sont passés
Du coup j'ai adoré c'était génial Les effets spéciaux sont magnifiques, les retournements de situation aussi
Le seul bémol : ça fait pas trop trop avancer le schimilibkick (jamais su l'écrire ) mais bon au comprendre vu qu'ils vont faire 3 ou 4 films après me semble t'il
Et ah oui la fin un peu tiré par les cheveux pour moi mais je dirais rien
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Normalement il y aura 5 films en tout donc il en reste 3, sauf s'ils rallongent (mais vu le rythme de sortie je me dis qu'Eddie a peut-être pas envie de passer 15 ans là dessus non plus. Ca m'étonne pas que ça n'avance pas tant que ça; c'était un peu pareil avec le premier. Je suis curieuse de le voir avec ton avis et en prenant en compte les incohérences dont Diane parlait sur la cb hier. J'y vais demain après le taf !
Aguistin R. Marban
| Conte : Folklore européen ۩๑ L'étrange Noël de Mr Jack | Dans le monde des contes, je suis : : Le Porte-Parole de Madame La Mort & sa personnification ☘ La muse d'Egdar Allan Poe ☘ Le porteur de poisse ☘
Ouais c'est sur surtout que bon il me semble que dans la time line ils sont assez proche faut pas qu'Eddie prenne trop une vieille tête
Oooh tu l'as pas vu Tu vas te régaler Alors après il parait dans les quelques critiques que j'ai lu, qu'ils divisent vraiment en deux les fans ceux qui aiment et ceux qui aiment pas donc bon j'espère que tu aimerais
Yep y a effectivement quelques incohérences mais bon c'pas non plus le truc le plus grave fin' elles sont minimes au final (ça choque juste parce qu'on est pointillistes )
Amelia Peters
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
Les incohérences me frustrent parce qu'avant JK en faisait jamais et depuis Cursed Child puis Fantastic Beasts y en a dans cet univers, du coup je me demande si elle prend moins le soin de faire les choses ou si c'est juste pour nous en vendre toujours plus à n'importe quel prix. Mais je dis ça d'un point de vue général sans avoir vu le film : j'adore les héros et les effets ont l'air canon donc je pense que je vais aimer.
Balthazar Graves
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
DEMAIN DES L'AUBE.
| Conte : Sweeney Todd | Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.
Je vais carrément pourrir l'ambiance mais bon voilà, je reposte mon avis ici :
LES CRIMES DE GRINDELWALD. Ne perdez pas votre temps à aller le voir. Non vraiment. C'est vraiment le pire de David Yates, et pourtant il nous a habitués à du plat. Là on atteint des sommets de platitude ! J'ai eu l'impression de voir Plus Belle la Vie chez les sorciers. O_o Merci Rowling pour ce scénario d'un ennui consternant. Et là, je ne vous parle même pas des incohérences. Je parle seulement de l'histoire en elle-même qui n'a aucune saveur, des scènes qui s'enchaînent de façon brouillon, de la multitude de nouveaux personnages insipides, des effets spéciaux souvent trop rapides et confus... j'arrête ou je continue ? Sinon, en dehors de ça, les acteurs jouent très bien. Faut au moins souligner un point positif. En fait j'ai eu l'impression de revoir Les Derniers Jedi : on est au même niveau de nullité. Avec une "révélation" de fin... à la hauteur de tout le film ! *a envie de boxer quelqu'un* --> ça c'était mon état d'esprit hier soir quand le film a fini. Sans parler de mon mal de crâne et d'un niveau de fatigue intense car oui, le film m'a épuisée tellement il était naze.
@Jeff : ce qui m'a le plus dérangée, ce ne sont pas les incohérences, c'est surtout le fait que le scénario était creux et nullissime au possible. A un moment donné, les incohérences je ne les voyais même plus tellement j'ai failli m'endormir.
Amelia Peters
Plus belle la vie chez les sorciers ! En vrai ton avis me fait un peu peur, tu y as pas avec le dos de la cuillère. De toute façon 5 volets sur Newt c'est probablement trop et ça a pour but d'amasser plus de fric qu'en faisant 3 films comme ça aurait dû être le cas.
Un truc qui me fait peur : que Newt devienne un genre de second Harry parce qu'une scène de la bande-annonce où Dumby lui demande de faire je sais pas quoi à sa place bah… Dumby faisait toujours ça avec Harry, quoi. J'ai hâte d'y être pour me faire mon avis en fait !
Hermès
Mais oui, bien sûr! Je compte moins que Vaiana ou Athéna!
Hermès Express, pas de stresses, que des belles fesses.
| Conte : ➴ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ➴ Hermès
Et me voilà ! Je vais rarement au cinéma et du coup je suis très partagé. D'un côté je suis très fan des Harry Potter, depuis tout petit, donc c'était un plaisir de plonger dans ce monde là. Je vais le diviser en points positifs et négatifs sans spoilers...
Positif: - Graphiquement, il est très bien. Magnifique vu de Paris et du Paris-Magique ! - Performance des acteurs individuels vraiment pas mal du tout - Quelques détails m'ont fait rêvé, notamment le fait que la Famille Lestrange soit française j'ai trouvé ca fun.
Négatif: - Incohérences multiples au niveau du scénario lui même... Ecrit par Rowling j'étais très déçu - Intrigue beaucoup, beaucoup trop complexe avec "du détail pour faire du détail" on passe trop de temps sur l'histoire de Croyance qui au final est véritablement MOISIE - C'est du marketing, du placement de produit. Ca j'ai pas du tout aimé. On voit clairement que c'est pour ouvrir leurs jeux vidéos. - Trop de blanc et de non-dit, c'était trop démesuré, ça + l'intrigue complexe, si on est pas un PotterHead on est perdu au bout de deux minutes de film - PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL ! Mais alors pas du tout ! Le film tourne autour de pleins de personnages.
Vraiment très négatif et ça j'ai pas du tout aimé :
- La relation homosexuel entre Grindelwald et Dumbledore n'est pas clairement expliqué et visiblement. Ce n'est que sous-entendu et encore ils parlent juste de "plus que des frères" je trouve ça moyen. Y'a pas eu de bisous, je suis vraiment déçu, simplement parce que ça aurait choqué et fait moins d'entrée.
GLOBALEMENT : Une Rowling sur le déclin qui ne maîtrise plus du tout son univers. Qui part dans des délires incohérents simplement pour faire tourner une machine. Rien n'est réfléchi à l'avance contrairement à HP. Une bonne réalisation, avec de bons plans. Très très déçu du scénario, qui est vraiment incohérent au possible. On voit clairement que son univers lui échappe et j'espère sincèrement qu'elle va redresser la barre, ou passer la main. Là, il faut choisir JK mais on peut pas rester comme ça à faire de la merde le cul entre deux chaises xD
Balthazar Graves
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
DEMAIN DES L'AUBE.
| Conte : Sweeney Todd | Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.
@Anya : Quand je déteste quelque chose, je suis très virulente. Tout comme quand j'adore un truc, je l'encense à l'extrême. #passionnée
Non mais là j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une imbécile durant 2H donc forcément, faut que l'agacement sorte ensuite. C'est clairement une saga pour faire du fric, y a aucun doute. Ce qui est triste c'est qu'à l'époque le but était le même (ça a toujours été le but de faire du fric) mais au moins, les scénaristes/réalisateurs/etc... se donnaient la peine de faire de la qualité. Quand on voyait Matrix, les 3 premiers Pirates des Caraïbes, on était comblé (même si on comprenait pas toujours tout avec Matrix ! ). Il y avait un gage de qualité derrière. Alors que maintenant j'ai l'impression que les grandes firmes et les gens qui y travaillent n'en ont plus rien à faire. O_o Ils pondent des daubes en sachant très bien que c'est nul car ils doivent sûrement considérer que le médiocre est suffisant.
Citation :
Un truc qui me fait peur : que Newt devienne un genre de second Harry parce qu'une scène de la bande-annonce où Dumby lui demande de faire je sais pas quoi à sa place bah… Dumby faisait toujours ça avec Harry, quoi.
Je vois de quelle scène tu veux parler. Je vais rien dire de plus pour pas spoiler du coup.
Citation :
- Trop de blanc et de non-dit, c'était trop démesuré, ça + l'intrigue complexe, si on est pas un PotterHead on est perdu au bout de deux minutes de film
Je suis une grande fan de HP et pourtant j'étais complètement paumée ! Et ma mère à côté c'était pas mieux. On s'est amusée à relever toutes les incohérences pour faire passer le temps.
Le problème de Rowling, c'est qu'elle a voulu continuer son univers, alors qu'elle aurait dû s'arrêter aux sept tomes qu'elle a écrits. On n'est pas tous Tolkien, capable d'étendre son univers et de lui consacrer sa vie.
Je m'attendais à ce qu'on ne voit pas vraiment la relation entre Grindelwald et Dumby. C'était archi sûr ! Alors qu'à côté de ça l'intrigue est méga glauque et m'a mis sacrément mal à l'aise ! O_o
Amelia Peters
Eh bah dis donc ! j'ai hâte de voir ça ce soir avec Manon. J'aimerais vraiment savoir ce que Jo aurait à vous répondre. Ma collègue Sarah pense que Fantastic Beasts c'est un genre de "bonus" qui est plus là pour faire plaisir aux gens qui en veulent toujours plus qu'un truc vraiment pensé à l'avance. Et je me dis aussi qu'elle a pas tout construit de A à Z avant de se lancer. Perso, j'écris aussi et j'avance vraiment pas parce qu'un point me bloquait et je me suis dit "mais en fait ça c'est nase" sauf que l'enlever impliquait que je réécrive un tas de trucs avant pour rester cohérente et la cohérence, selon moi, c'est la clé de voûte, on a pas le droit de s'en passer. Donc... ce soir à 19h je vais me faire mon avis.