« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« C’est toujours flatteur d’être victime d’une cour aussi sensuelle ! »
Il avait dit ça en levant son verre. Le portant encore à ses lèvres, le liquide brûlant lui tranversa la gorge. Arsène connaissait ses limites. Il savait quand est-ce que l’alcool pouvait révéler sa véritable identité, et il en était encore bien loin. S’asseyant de manière un peu plus confortable dans son siège il regarda autour de lui d’un air distrait avant de retourner son regard vers Lucy. « Oh, si j’ai été visible, c’est que je ne suis pas encore assez bon… Et au fond, quand on y pense, tout le monde triche dans la vie. Ca fait parti de l’homme, il a besoin pour savoir ce qu’il vaut vraiment... »
Faisant tourner son verre d’un air pensif, il la fixa encore un peu. C’était lui où elle le draguait réellement ? Fronçant les sourcils il l’analysa rapidement. Si elle était assez intelligente pour l’avoir vu tricher, alors elle en verrait un peu plus que ce qu’il voulait en montrer si ils avaient une relation. Aussi, il valait mieux se contenter de dévier le sujet sur tout autre chose. « Les cartes, ça a toujours été un de mes pêchés. Mais que voulez vous. Quand on s’ennuie, on s’occupe comme on peut. Je devrais peut être faire comme vous, monter quelque chose d’illégal pour pimenter un peu ma vie... »
En fait, c’était déjà ce qu’il était en train de faire pour tenter de détruire Sherlock Holmes. Plusieurs fois, il lavait dépassé pour résoudre des énigmes à sa place par l’intermédiaire de quelqu’un pour ne laisser aucune trâce. Sans énigmes, il dépérirait. Cette pensée lui décrocha un profond sourire sincère. Finalement, il se décida de reporter son attention sur Lucy.
« Et vous, que faites vous dans cette ville ? Je veux dire, on a tous un but en dehors de notre travail dans cet endroit. Quel est le votre ? Vous enrichir ? Le pouvoir ? Vous semblez d’une tristesse inconsolable, je peux le lire dans vos yeux, et en général, je me trompe rarement sur ce genre de chose. »
Effectivement, c’était ce qu’il avait lu dans ses yeux quelques instants plus tôt. C’était d’ailleurs étrange de voir une femme à l’aspect aussi forte, pouvoir être aussi sensible au final C’était un personnage véritablement intéressant, qui méritait qu’on s’y intéresse de plus prêt...
Lucy Wright
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Bouille d'ange, coeur de pirate.
Sourire bienveillant, ingéniosité pure.
✘❍✘
| Conte : la famille pirate | Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik
Un sourire naquit sur mes lèvres, un sourire qui voulait dire beaucoup mais peu en même temps, un sourire qui lui plairait, j’en suis certaine. Bon oui, c’est vrai qu’Isaac me plaît mais le jour où Victor est mort, j’ai fermé mon coeur à toute relation avec un homme mais pour une aventure sans lendemain ? De toute manière, je n’étais pas le genre de femme à vouloir aller plus loin, pas depuis la mort de mon mari, l’homme a qui j’ai tout donné. Il m’avait plus ou moins trahit à sa manière, enfin c’est ce que je ne cessais de croire. Je lui souris une seconde fois lorsqu’il m’énonce le fait qu’il ne doit pas être assez bon tricheur, je lui fais un signe négatif de la tête.
« Je suis la seule qui ait vu votre tactique très cher mais si vous voulez, je vous donnerais des cours particuliers pour être un roi de la triche, capable de me duper moi aussi. » dis-je avec un sourire plus révélateur.
Moi ? Il était difficile de me duper, mes souvenirs maudits et mes autres souvenirs faisaient de moi une femme assez dure à atteindre, qui a des objectifs et qui fera tout son possible pour les atteindre, quoi qu’en soit le prix, sauf bien sûr ma famille. Je ne mettrais jamais ma famille en danger pour mes simples ambitions, jamais. Je pose mon verre avant de poser mon regard sur Isaac.
« Mais je pense que vous avez raison sur une chose, tout le monde triche, c’est ainsi que la vie est faite, certains le font mieux que d’autre, c’est tout. » dis-je en me reculant dans mon fauteuil.
J’aimais être en la présence d’Isaac et je pense qu’il s’en était rendue compte. Après tout, nous nous ressemblions un peu. Un besoin de jouer avec le feu en étant conscient qu’on ne se fera pas prendre. Titiller la loi juste pour le plaisir. Un petit rire m’échappa avant que je ne me reprenne.
« C’est vrai que ça pimente ma vie, le plus intéressant, c’est de dévier à chaque fois le sujet quand je conserve avec les représentants de la loi qui sont souvent de vilaines fouines comme cette lieutenant…Carrie Wells je crois qu’elle se nomme. Il paraît qu’elle a une mémoire qui en rendrait jaloux plus d’un alors je me méfie un peu d’elle mais c’est grisant, vraiment grisant de défier la loi en sachant pertinemment que je suis sécurisée par mon métier premier. » avouais-je avec sincérité et surtout grand sérieux.
Oui j’étais consciente de tout ce que je faisais, j’étais consciente de risquer la prison ou je ne sais trop quoi mais en même, j’avais comme je l’ai dit précédemment un pied dans la loi alors qui pourrait dire quoi que ce soit sur moi ? J’avais su protéger mes arrières, juste au cas où, ils n’étaient jamais là mais ils gardaient un oeil sur moi et je dois avouer qu’au fond, ça me rassurait même si j’avais juré ne pas faire appel à de gros bras pour faire « la sécurité ». Je ne m’attendais à la question qu’il vint à me poser. Buvant une nouvelle gorgée de ce verre qui j’avais l’impression était interminable, bien que je pense juste le serveur assez rapide pour en poser un nouveau devant moi, je passe ma langue sur mes lèvres pour les humecter avec autre chose que l’acidité de ce bourbon avant de prendre la parole pour répondre à sa question.
« Vous commencez à me cerner à ce que je vois Isaac. Je suis à Storybrooke avant tout pour ma fille Lily, elle a besoin d’un cadre qui puisse la protéger si besoin est. Elle est chez sa marraine quand je…ne peux pas m’occuper d’elle. J’essaie d’être présente pour elle le plus souvent possible mais les parties me prennent beaucoup de mon temps. Mais je crois avant tout que je fais tout ça parce que ça me fait vibrer, parce que je veux être riche pour offrir à ma fille tout ce dont elle a besoin, tout ce que je n’ai pas pu avoir après la mort de mon mari, il y a plus de trente ans… » énonçais-je, comprenant rapidement qu’il commençait à me faire abaisser ce masque que j’avais mis si longtemps à tricoter ficelle par ficelle « Être la tête d’une maison de jeu illégale me permet de jouer avec le feu, d’avoir le pouvoir sur des hommes puissants. Mais aujourd'hui, je me contente des choses que la vie me donne... » avouais-je.
Je me saisis de mon verre avant de le tourner, faisant faire de petites vagues au liquide présent à l’intérieur, en répandant même quelques gouttes sur la table en bois vernis avant de lever mon regard bleu vers Isaac « Mais vous ? Pourquoi Storybrooke ? Mise à part, le bonheur des mes parties de jeu ? » dis-je avec un petit sourire pour tenter d’oublier la conversation qui m’avait doucement fait briser toutes les lanières de ce masque de sensualité et de charme que j’avais tissé pendant si longtemps.
Jack Sparrow
Quoi? Un plan à trois avec deux rousses et un pirate c'est pas possible? Comment ça c'est dégueulasse de se taper la mère et la fille? Pas d'où je viens, pas chez les pirates... Pas... OK. OK. J'suis désolé. Mais... Avouez que c'est tentant non?
| Conte : Pirates des Caraïbes | Dans le monde des contes, je suis : : Le Capitaine, Jack Sparrow
Chancelant sous l’effet du rhum, Jack tituba quelque peu dans le bar. Depuis combien de temps était-il là ? Il n’aurait su le dire réellement. Quoi qu’il en soit, ça sentait la fin de soirée, et il était temps de rentrer dormir sur le Black Pearl. Vacillant, il percuta une rousse qui semblait discuter avec une personne plus âgé. Plissant des yeux et faisant la mise au point sur la rousse, son visage s’éclaircit brusquement quand il l’a reconnu. Levant ses bras et sa bouteille de rhum, il beugla. « Lucy chérie ! Ca fait plaisir de te revoir ! Ca fait combien d’temps ? Un an déjà ? Le temps passe vite hein ! Toujours pas d’nouvelles de Victor à ce que je vois… On préfère courir les hommes plus mûrs. Oh, c’est tout à ton honneur. Monsieur. »
Il baissa son tricorne. Visiblement, ce dernier semblait un peu perturbé à l’idée de poursuivre sa discussion. Quand Jack le fixa, il remarqua qu’il avait dans le regard quelque chose de profondément mauvais. Ses petits yeux perçants se posèrent un instant sur lui et Jack frissonna. « Je vous trouve peu enclin à la courtoisie, Monsieur. Il se trouve que nous étions dans une discussion, et que vous venez nous importuner. »
Jack haussa les sourcils, soulevant sa bouteille de rhum et regardant le « Captain Morgan » le fixer en souriant sur la bouteille. « J’importune personne. S’t’une amie. Une ex même. Tu lui as pas dit pas vrai ma belle ? »
Isaac tourna sa tête vers elle, visiblement la situation lui échappait. D’un seul coup, il se leva et déclara, sans adresser le moindre regard à Jack. « Nous nous reverrons plus tard. Voici mon contact. » dit-il en déposant sa carte sur la table. « Madame. C’était un honneur de partager ce bout de soirée avec vous. Vous me voyez navré de partir, mais c’est mieux ainsi. Nous serrons mieux, à discuter ultérieurement, à la lumière du jour. Bonne soirée. »
Et il s’en alla d’une démarche assurée et un peu pète-sec. Jack le suivit du regard puis se tourna vers Lucy en éclatant de rire. « Hé beh… T’es tombé bien bas ma vieille on dirait. J’savais pas, que Jack Sparrow te manquait à s’point là ? Hm ? Isaac Ormebrun… Professeur émérite d’Arts Moderne à l’Université de Storybrooke... » lut-il.
Tournant sa tête vers elle, il poursuivit : « Un nom à coucher dehors, pour une profession à coucher dehors… J’tai manqué hein. Pour qu’t’en soit arrivé là, j’t’ai forcément manqué. Tu veux boire quelque chose ? Du rhum ? Du vin ? S’que tu veux, c’est moi qui invite ! Garçon ! »
Et, sans demander la permission, il s’installa en face d’elle et fixa le whisky qu’elle avait dans son verre. « Tu devrais pas boire ça, ça bousille l’estomac. »
Lucy Wright
✘❍✘
| Conte : la famille pirate | Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik
Alors que je passais tout de même une excellente soirée avec Isaac, voilà qu’un personnage de mon passé fait son grand retour. Sa voix remplie d’alcool me parvient jusqu’aux oreilles et un frisson me parcourt l’échine avant que je ne pose mon regard sur Jack.
« Sparrow… » soupirais-je alors qu’il ramenait l’absence de Victor sur le tapis.
Il ne savait pas que Victor était mort, il faudrait peut être que je pense à lui dire, juste au cas où. Je rougis légèrement lorsqu’il énonce le fait que je suis l’une de ses ex à Isaac, et voilà mon masque qui je brise petit à petit tandis que Jack semble prendre de plus en plus de place. Je lève le regard vers Isaac en posant ma main sur sa carte.
« Je suis désolée que la soirée se finisse ainsi. Je suis heureuse d’avoir passer cette soirée avec vous. Je vous rappellerais. » lui dis-je avec un sourire alors qu’il quitte le bar, en me laissant seule avec Jack. Je soupire et lève le regard vers le pirate « C’est fou, tu penses toujours être le centre de l’attention Jack. » déclarais-je avec un petit sourire.
Je me saisis de la carte dans les mains de Jack et la range dans ma poche avant de prendre mon verre et de boire une gorgée.
« J’aime le whisky, je trouve que le rhum a un goût spécial, c’est pas ce que je préfère, alors laisse moi me contenter du whisky s’il te plait. » dis-je ne buvant une nouvelle gorgée avant de reposer le verre sur la table « Je prendrais un autre verre de whisky s’il vous plait. » demandais-je au serveur avant de poser mon regard sur Jack « Oui ça fait bien un an qu’on ne s’est pas vu, il est vrai que t’as su me donner du plaisir Jack mais il faut juste que tu saches que…Victor est mort. » déclarais-je.
Jack Sparrow
Quoi? Un plan à trois avec deux rousses et un pirate c'est pas possible? Comment ça c'est dégueulasse de se taper la mère et la fille? Pas d'où je viens, pas chez les pirates... Pas... OK. OK. J'suis désolé. Mais... Avouez que c'est tentant non?
| Conte : Pirates des Caraïbes | Dans le monde des contes, je suis : : Le Capitaine, Jack Sparrow
Se balançant sur le tabouret de bar comme un enfant, Jack fixa ensuite Lucy d’un regard profond et amusant. Il aimait bien sa compagnie. Les femmes pirates, c’était toujours super attirant. Penchant la tête sur le côté dans une mimique il se mit à ricaner : « Mais, je suis toujours, le centre de l’attention chérie ! Tu devrais l’savoir. »
Posant sa bouteille de rhum au trois quart vide sur la table, l’oeil un peu vitreux, Jack l’écouta parler du whisky. Elle avait vraiment des goûts pourris. Tendant son bras vers l’avant, il se saisit du verre avant qu’elle ne le porte à ses lèvres. « Je bois après toi hein. On est plus à ça prêt ! »
Il faisait effectivement référence à la folle nuit d’amour qu’ils avaient eu. Buvant le verre d’un traite, il fit une grimace digne des plus grands western hollywoodiens. « C’est toujours aussi mauvais ! »
Posant le verre, il tourna la bouteille de rhum pour en servir un verre à Lucy. Après tout, il n’était pas un goujat. Et elle venait de lui annoncer la mort de Viktor. Fronçant un peu les sourcils, il tiqua légèrement. Après tout, ils se détestaient, mais c’était un bon pirate. Levant sa bouteille, il déclara seulement d’un air un peu solennel. « A Viktor. Dommage, c’était un bon Pirate. Comment tu as été mise au courant ? »
C’était une question pour détourner un peu l’attention. En fait, il était plutôt content. Il pourrait ainsi rayer Viktor McBernik des personnes qui voulaient sa peau. En plus, sa veuve était désormais toute à lui ! Mais ça enlevait de son charme. L’ivresse de la mort en couchant avec sa femme s’était envolée aussi rapidement que son âme visiblement. « Et donc, tu vas dans les bars, tu traînes avec des vieux, pour te procurer le plaisir des expérimentés ?… Tu pouvais m’demander tu sais. Le Pearl est à flot depuis quelques semaines ! Mais bon. J’ai décidé d’arrêter d’être volage ! Du moins, jusqu’à la prochaine fois. Tu t’ennuies pas trop ici ? J’ai entendu que tu avais un bar à strip poker ! J’adore les cartes ! Et j’adore les stripteases ! Un jeu pour moi ça ! »
Et, il but plusieurs gorgées, masquant ainsi le fait que la mort de Viktor l’avait quelque peu affecté.
Lucy Wright
✘❍✘
Un léger sourire né sur mon visage alors qu’il me balance tout simplement qu’il est le centre de l’attention. Je bois une gorgée avant de poser mon verre.
« Tu es aussi très rêveur Sparrow mais bon, je t’aime bien quand même. »
Je commençais très légèrement à sentir l’impact de l’alcool sur mon organisme mais je m’en moquais, la soirée n’était pas terminée et elle était loin de l’être. Il s’empara de mon verre avant de boire d’une seule goulée, je le regarde en haussant les sourcils avant de sourire, d’un sourire qu’il me connaissait bien. Il avait raison, on en était plus à ça près lui et moi et qui sait…seul le temps nous dirait si ça allait continuer sur cette voie.
« Et je suis sûre que ça t’a manqué en plus. J’ai un souvenir assez marquant je dois avouer. » énonçais-je à son attention.
Je parlais moi aussi de notre nuit d’amour que l’on avait eu tous les deux, une folle nuit d’amour assez étonnante et surtout inoubliable, j’espérais bien en connaître une nouvelle. Je lève les yeux au ciel avant de finalement reprendre la parole, en le titillant.
« Comme le rhum. C’est aussi mauvais hein. Le rhum s’est pas bon toute façon. » dis-je avec un sourire.
Il me servit un verre de rhum avant que je n’ai pu dire quoi que ce soit et porta un toast à la mémoire de mon cher et tendre. Je lui fais un sourire reconnaissant avant de porter tout de même le verre à mes lèvres. Je n’avais jamais aimé le rhum mais je pouvais bien faire un effort pour lui. Je repose le verre sur la table avant de lever le regard vers Jack.
« Par une lettre, une lettre venant de Neverland. Je ne sais pas de qui elle provient. » énonçais-je.
Je fis signe au serveur qui vint nous amener des trucs à manger parce que je commençais très légèrement à avoir la dalle. Je passe ma main dans ma chevelure rousse avant de finalement reprendre la parole, suite à sa réplique.
« Non, pas pour le plaisir, parce que j’ai besoin d’eux pour mes affaires. » énonçais-je à Jack « C’est intéressant d’être informée que le Pearl est à flot, qui sait… » dis-je en lui faisant un clin d’oeil « non tu sais, je fais ma vie. Et non, ce n’est pas un bar à striptease, c’est une maison de jeu illégale de Poker. Oui je prends des pourcentages sur les parties et je m’en porte pas plus mal, après tout, j’ai quand même un pied dans la légalité en étant avocate. » énonçais-je à Jack.
Me faisant servir un nouveau verre de whisky, je regarde Jack.
« Mais tu sais que ma porte t’es toujours ouverte. »
Jack Sparrow
« Lucy MacBernik qui a un pied dans la légalité, vous m’en direz tant ! »
Il avait dit ça en levant sa bouteille de rhum et en tournant sur lui même un peu ivre. L’observant trembler en prenant son whisky, il fit une grimace joyeuse. « Ma parole tu es saoule ! Bonté divine. Tu vas encore finir dans mon lit… Et on va le regretter… Oh, condoléances pour Viktor. Santé. Au pirate. »
Il avait dit ça en buvant plusieurs gorgées de rhum et avait poser la bouteille au milieu de la table d’un air rude avec un regard profondément triste et dur. C’était une pratique de Pirate quand un confrère, même ennemi, passait à trépas. On se saoulait jusqu’à plus se rappeler de qui on était. « Une lettre, ça ne révèle pas forcément la vérité tu sais. N’oublie pas que c’est un Pirate. Peut être que se faire passer pour mort, c’était son objectif. »
Bizarrement, même s’il était ivre, il avait dit ça d’un ton parfaitement normal et intelligible. Il s’approcha alors de Lucy pour ne se mettre qu’à quelques centimètres d’elle. Ses yeux se plongèrent dans les siens. Oh, non, ce n’était pas de l’amour. Plutôt une tension sexuelle qui existaient entre eux. Un court instant, le visage d’Ava lui passa en tête. Et Aphrodite. Il fit une grimace. Jack Sparrow était libre. Et il n’était marié à personne. « Mais il aurait pu prévenir sa veuve, d’être encore en vie s’il l’était… Ce n’est pas très… Romantique et sympathique ça ma belle. »
Sa main s’était posé dans la sienne et finalement, il lui mit son propre chapeau sur la tête. « Allez, viens sur le bateau du Capitaine Jack Sparrow, j’ai de nouveau trucs à t’montrer. »
Et, sans rien ajouter, il l’a pris par la main et la força à le suivre.