« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Mamma Mia: Here We Go Againde Richard Curtis et d'autres gens
CREDIT
{Sortie le 25 juillet 2018}
→ Genre : Comédie musicale → Casting : On reprend les mêmes et on recommence ! Dix ans après on retrouve la très oscarisée Meryl Streep, l’ex James Bond Pierce Brosnan, Amanda Seyfried et ses yeux globuleux et notre Darcy préféré Colin Firth sur la même île grecque avec les chansons du même groupe que la première fois. Ils sont cette fois accompagnés par Lily James connue sur le forum comme étant Evangeline Dust, Cher et une tripotée de jeunes acteurs déguisés en hippie. → Autre : Avant d’être un film vachement kitsch Mamma Mia était une comédie musicale de Broadway.
Résumé du premier film par Marie Lou
Kalokairi. Une île grecque de toute beauté, un peu trop belle d’ailleurs quand on sait que la vraie île qui ne s’appelle pas du tout Kalokairi a connu un intense stade de sécheresse. Sur cette île, Donna Sheridan a pris la direction de la « Villa Donna », un hôtel qui d’après la légende serait construit sur la fontaine de la Déesse Aphrodite (Arya si tu passes par là...) alors qu’elle était tout juste mère d’une petite fille nommée Sophie. 20 ans plus tard, Sophie est sur le point de se marier…le seul hic c’est qu’elle ne connaît pas son père et elle veut que ce soit lui qui la conduise à l’autel. En fouillant dans l’ancienne grange de sa mère, elle trouve son journal intime qu’elle tenait quand elle était adolescente et découvre ses aventures avec trois hommes, Sam Carmichael, Bill Anderson et Harry « HardBanger » Bright. L’un d’eux pouvant être son père, elle décide (sans le dire à personne, petite vilaine !) d’envoyer une invitation aux trois hommes en se faisant passer pour sa mère. Ils bousculent tous leurs plans et se retrouvent sur l’île, la veille du mariage de Sophie. Les retrouvailles avec Donna se jouent sur l’air de Mamma Mia. Entre discussions avec Rosy et Tanya, de Super Trouper à Slipping Through My Fingers en passant bien sûr par Dancing Queen, on ressort la BO d’ABBA et on brode une histoire autour. Finalement, c’est sur The Winner Takes It All que tout se concrétise. Et c’est dans une église toute mignonne en haut d’une colline avec vue sur l’océan que le mariage a lieu… mais on vous a prévenu que vous ne seriez pas prêt de l’oublier n’est-ce-pas ? Disons qu’Aphrodite y a mis son grain de sel. Alors soyez prêt pour un voyage sur des airs d’ABBA avec un casting quatre étoiles !
Synopsis
Quelle surprise ! On est toujours sur cette magnifique île qu’est Kalokairi. Tous nos personnages préférés ont pris un coup de vieux (mais Meryl est toujours aussi canon, elle est comme le vin) et il s’avère qu’on découvre avec - peu de surprise - que Sophie est enceinte. Ses trois papas sont bien sûr de la partie pour célébrer la naissance prochaine du bébé. Et en plus, on y ajoute Cher qui joue la mamie de Sophie ! Et bim ! Voyage temporel ! Retour en 1979 (parce que Sophie veut en savoir plus sur sa mère de l’époque) quand tout a commencé, on découvre comment maman Sheridan a rencontré les trois papas. A noter que selon Marie Lou Donna est très très hippie et que la VF est affreuse. Bref, on va pas trop vous en dire pour pas gâcher la surprise mais il s’avère que les jeunes acteurs sont géniaux, ils chantent très bien (on l’a déjà vu avec miss James dans Cendrillon entre autre) et l’intrigue semble plutôt bien tenir du début à la fin ! Quand on sait que The Cher est présente et qu’elle incarne la mère de Meryl Streep, le film ne peut qu’être génial ! Alors dix ans après le premier opus, retournez sur l’île de Kalokairi et rejoignez l’ancien casting et un tout nouveau qui donne un air de jeunesse aux musiques intemporelles d’ABBA et venez découvrir le nouveau bébé qui vient agrandir la famille Sheridan.
Le fanatisme de Marie Lou continue
Pourquoi j’ai aimé le premier opus ? : Parce que Meryl Streep jouait dedans ! Non en vérité, j’avais vu des extraits de la comédie musicale et que j’aimais bien l’histoire et depuis que je suis petite, j’ai toujours adoré les chansons d’ABBA. Et en même temps, quand on voit le casting de rêve du premier, il ne peut qu’être cool non ?! L’histoire suit bien son cours et le film est assez bien nuancé avec les instants chansons. Puis bon, Meryl chante The Winner Takes It All en live quoi. Elle a une sacré cage thoracique la Madame Streep ! J’ai aimé ce film parce que il y a des moments très drôles et que je trouve qu’on se retrouve facilement dans les personnages et puis, ce qu’ils vivent, tout le monde peut le vivre. Franchement, ce film est l’un de ceux que j’ai préférés, il fait partie de mon top 5 (en deuxième position) et je crois que je vais aller encore le regarder pour la trois cent dix huitième fois. Ce que je pense du deuxième ? : Vous le saurez en temps voulu ! Mais en tout cas, vu le casting de rêve et vu mon accrotitude aux chansons, je crois que je vais l’aimer autant que le premier ! (même si on voit pas beaucoup Meryl).
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Deborah Gust : On reprend les mêmes, on change les chansons et on recommence mais en moins kitch et mieux pensé. Qui l'eut cru ? 4.5/5 Amelia Peters : C’est joyeux (sauf la fin), dansant, ça donne envie de chanter et j’ai compris l’histoire ! 4/5 Anastasia Romanov : Une meilleure histoire que dans le premier et une meilleure chanteuse. 4/5 Honey Lemon : J’aurais préféré des chansons de Queen mais c’est vraiment très entraînant ! 4/5 Regina Mills-Locksley : Je suis fan du premier opus ! Les chansons se suivent bien et puis ça nous donne vraiment envie de danser ! Les paysages sont magnifiques, le casting est vraiment extra et la fin est tellement bien amenée et très bien jouée. Ils sont trop mignons ! Je vote à 100% et j’irai voir le deux avec plaisir ! Puis Cher qui s’ajoute au casting du deux, il doit être énorme ! 5/5 Lucy Wright : Eh bah en allant le voir, je ne pensais pas être autant emballée mais il m’a vachement plu et ce sera un plaisir pour moi de voir le second opus. Et puis, il semblerait qu’on aura droit à de nouvelles chansons ! 4,5/5 Kara Walters : Mamma Miiiiiiiiiia ! Désolée, ce film est tellement un pur bonheur. Je l’adore. C’est l’un de mes préférés et puis Meryl Streep quoi ! Les chansons sont géniales et la trame de l’histoire se suit bien ! Je le revois toujours avec plaisir et j’ai hâte de voir le deuxième ! 5/5 Cassandra Nightingale : J’ai toujours aimé la comédie musicale et je n’ai pas du tout été déçue du voyage. Les chansons sont sympas, les paysages sont magnifiques et l’histoire d’amour est sublime. Un très bon moment qui j’espère se retrouvera dans le deuxième opus. 5/5 Carrie Wells : Subtil ! Enfantin ! Adorable ! Chantonnant ! Un bon moment. Vivement le deux ! 5/5 Helen Parr : Mamma quoi ? Désolée, je ne l’ai jamais vu.
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Côté animation cette semaine nous vous proposons Hotel Transylvanie 3 en partenariat avec Novotel du groupe AccorHotels. Je vous laisse deviner comment je le sais… Avec les voix d’Adam Sandler et Selena Gomez en VO.
Le clin d’oeil de la semaine ce sera avec le film Hotel Artemis mais ne me demandez pas de quoi ça cause, je sais pas.
Lily Olyphant
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lucy Hale ♥
« Copain Grand Sourire ! »
« T'inquiètes Elliot, c'est
pour Halloween... un déguisement...
mais ça fait mal... »
| Conte : Dumbo ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Dumbo ☣ l'éléphant qui sait voler. ϟ
J'ai vue un extrait hier pendant qu'on projetait l'avant première, et ça a l'air vraiment pas mal. Lily James est excellente ! On dirait vraiment Meryl Streep dans le 1, quand elle jouait le côté fofolle et non le côté maman. Après à voir sur toute la durée du film, mais ça m'a grave convaincu ces dix petites minutes.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
J'ai la chanson dans la tête, ça y est Contente d'avoir pu t'aider et merci de m'avoir proposée Et je repasserais quand je l'aurais vu Ce qui devrait se produire ce soir
Seb : Pire que mon fanastisme envers lana, personne ne me bat pour fanatiser sur Meryl
Edit : Je viens de comprendre un truc sur Mamma Mia 2 qui m'a foutue un coup et qui me donne moins envie d'aller le voir...
Balthazar Graves
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ben Whishaw
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
DEMAIN DES L'AUBE.
| Conte : Sweeney Todd | Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.
J'ai tellement hâte d'aller le voir !! Au début je n'étais pas emballée mais quand Seb m'a parlé des quelques scènes qu'il a vu, ça m'a boosté à fond !!
@Gina : je crois savoir de quoi tu parles. Je l'ai supposé de suite étant donné la bande annonce !
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Balty : J'ai envie de pleurer mais en même temps, Meryl tournait Le Retour de mary Poppins et Pentagon papers, mais elle apparait quand même dans le film c'est déjà pas mal mais ça me fait chier quand même j'irais quand même le voir
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Déjà, merci Marielou d'avoir été autant à fond ! C'est toi qui voulais participer de base et je pense que ton fanatisme va être communicatif. Perso j'irai le voir samedi. C'est vrai que Lily James a l'air super dedans mais j'avais trouvé que le 1 avait des défauts (j'expliciterai quand je ferai ma critique du 2) et j'espère qu'ils seront corrigés dans le 2.
Je vais mettre les pieds dans le plat mais : quand le premier trailer est sorti y a eu une rumeur (je me permets de signaler la rumeur parce qu'elle a vraiment beaucoup fait parler) comme quoi le personnage de Meryl Streep était en fait mort dans le 2. C'est de cette rumeur que vous parlez ou c'est encore autre chose ?
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Oh ça va peut-être rendre le film plus intéressant que prévu ! Parce que je ne suis absolument pas de ton avis concernant l'intrigue du premier, en fait. J'adore, c'est marrant, kitsch, ultra coloré, drôle et divertissant, mais l'intrigue n'est pas suffisamment creusée et les scénaristes brodent autour des chansons qui ne collent pas toujours aux sentiments des persos (genre Mamma Mia quand Meryl le chante dans le 1 bah… c'est pas logique comme réaction si on fait gaffe aux paroles par contre Slipping Through My Fingers est ultra bien utilisée) donc peut-être que 2 sera plus profond.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine