Avec l’arrivée des beaux jours et de la canicule, c’est aussi le moment de sortir les transats et de profiter de la vie avec une bonne lecture. Et c’est précisément là que j’interviens : au lieu de se faire rôtir au soleil en restant bêtement les bras ballants et inoccupés, pourquoi ne pas lire un truc sympa et moins cher que le dernier bouquin nase de Guillaume Musso ? Ce mois-ci j’ai décidé de ne pas (trop) dire de mal des gens et même d’oser quelques compliments, parfois.
11 : Duncan D. Aelias Quand je vois Dracula, je pense à Gaston, sans doute à cause du choix d’avatar. Pendant longtemps, c’était la seule chose que je connaissais du personnage mais tout a changé lors de
Réunion d’Outre-Tombe, la première mission de 2018. Alors oui, ça date un peu, mais je suis sûre que vous êtes nombreux à ne pas y avoir jeter au moins un œil. L’été pourrait donc être l’occasion idéale pour rattraper cet oubli et vous imaginez sur une île paradisiaque (parce que c’est de circonstances) peuplée de fantômes (parce que c’est Disney RPG). J’ai rarement l’occasion de parler de Duncan (my bad) qui est un excellent personnage avec qui j’ai vraiment adoré duoter pendant cette mission alors, en ce qui me concerne, c’était aussi l’occasion de rattraper tout ça en public. Et de demander des nouvelles du perso, tant qu’à faire...
10 : Maximilien Bayne En avril dernier, vous avez pu suivre les aventures de la Magic League sur Terre-2 et découvrir une flopée de nouveaux PV qui attendent plus ou moins preneurs (non, je ne fais pas du tout allusion aux miens) – entre autres choses. Parmi ces nouveaux personnages tous plus géniaux les uns que les autres (mais moins que Honey…
), vous n’avez sans doute pas manqué l’arrivée d’un robot médecin presque aussi adorable que Wilson… sauf quand il est utilisé par le vilain méchant pas beau et qu’il devient super méchant mais je suppose qu’on peut tous avoir nos mauvais jours. En fin de mission, il devenait humain à cause du sort noir. C’est arrivé il n’y a pas si longtemps, ce qui veut dire que vous avez tout l’été pour découvrir, au fil de ses rps, ce que ça fait de devenir un homme (ou alors vous pouvez regarder
L’homme bicentenaire, un film avec Robin Williams dont les effets spéciaux ont très mal vieilli mais qui reste une superbe histoire sur le même thème). Vous pouvez commencer, par exemple, par son incursion au Comic Con du Comics Burger, même si ça fait un peu trop de fois le même mot dans une seule phrase.
9: Pitch Black Si le mignon et le gentil c’est pas votre truc (après tout, ça arrive), vous pouvez opter pour la noirceur de Pitch Black (d’ailleurs, fun fact, « pitch black » en anglais ça veut dire « noir comme la poix » donc je pense que noirceur est le terme adéquat) confrontée au jaune pétant des Minions, ces petits êtres insupportables et au changement de corps. Et Pitch en fillette et sous un hallucinogène qui fait passer Pitch et le Pinpin de Pâques pour un couple félicité pour leur amour par Apollon (parce que pourquoi pas), ça vaut le détour ! Fou rire moqueur garanti. Idéal pour décompresser de toute l’année et se délecter des malheurs des autres en oubliant les siens. Ce sera aussi pour vous l’occasion de faire connaissance avec Orion, son gentil chat-chat. Dans un autre genre, on va pas se le cacher, on espère tous lire du Nightmare Moon un peu moins dans le malaise et plus dans la bai… (pardon, fallait une rime). Allez, on croise les doigts : leur rp sous l'effet de la Vérité sera haut en couleurs !
8: Midnight A. Storm Mina est un personnage que seule Kat pouvait jouer parce qu’il n’y a vraiment qu’elle qui soit aussi folle – positivement – pour s’embarquer dans un truc pareil. Et quand on connaît un peu son esprit tordu et son Monde Miroir, on sait que ce qu’on va lire avec elle sera à son image : unique en son genre. Alors, j’ai pas tout suivi (parce que c’est plus complexe que la théorie de la relativité restreinte) mais mademoiselle est amnésique, mariée à un homme qu’elle connaît pas (parce qu’amnésique pour les deux du fond qui dorment) et, surtout, surtout, elle a FAIM. Et ça, voyez vous, c’est un souci auquel je compatis énormément. Cyril n’aurait pas pu mieux tomber que sur elle pour son intrigue de zombies, radio-cassette et autre manoir hanté avec des licornes biatch qu'il faut remettre en place et, ça tombe bien, vous avez tout l’été pour lire ça avec, en prime, des piques contre Dyson parce que Kat sait me faire plaisir (aussi, si elle lit ce top, elle a droit à deux tentatives au jeu concours rien que pour ça).
7 : Evelyn Nichols Pas de panique, pour ceux qui ont besoin de lire du drama toute l’année, y compris l’été, il sera intéressant de suivre les aventures d’Evelyn Nichols, qui ont commencé lors de la dernière mission divine quand notre Wiwi national que tout le monde aime (y compris Debbie) a été effacé puis remplacé par le nouveau crush de Fanny, celui qui joue le roi dans
Versailles.#ThisIsNotWiwi, RT si t’es triste. Mais que va devenir le Wall-Eve, ce ship trop choupi qu’on aime tous ? Est-ce qu’Iris va aimer son nouveau papa ? Faites pas les timides, on le sait et je le sais : tout le monde veut savoir et peut-être que l’été satisfera notre curiosité malsaine ainsi que, tant qu’à faire, mon envie de créer un super lien entre Honey et Eveuuuuh, entre amour du drama et de la science. Perso, j’ai méga hâte de lire tout ça.
6 : Victoire Adler On reste dans le divin avec, après des mois et des mois de militantisme acharné de ma part pour son retour, Héra revient parmi les siens (RT si t’as la référence) et pour mon plus grand bonheur. Sauf que comme j’ai pas envie de faire de jaloux je l’ai pas mise première du top, pour une fois. Bah ouais Fanny, y a un moment ça va franchement finir par se voir alors restons discrètes. Aux dernières nouvelles, Héra (qui a connu ce monde d’où vient ThisIsNotWiwi) l’aide justement à se faire à cette nouvelle vie, ce qui veut dire : du rp drama lourd de conséquences à lire tout l’été pour tous ses fans, pour les fans de #ThisINotWiwi (je peux pas dire que j’en fais partie parce que Wiwi me manque mais je trouve le nouveau super intéressant et très bien écrit) et d'un point de vue plus personnel y a aussi mon rp avec Héra mais je conçois que ce soit moins intriguant - et tant mieux comme ça Héra n'est rien à qu'à moi dedans.
5 : Tara Duncan Comme vous ne le savez probablement pas, Tara est ma partenaire de fil rouge, ce qui fait qu’on rp régulièrement ensemble. Et toutes les semaines, j’ai donc le plaisir de lire des rps méga drôles parce que Tara est un boulot social qu’un rien gêne et qui a des réflexions vraiment excellentes. Elle est l’un des personnages qui me fait le plus marrer et qui gagne à être davantage connue (voire shippée si possible avec Orlando Bloom ?), c’est pourquoi je vous en conseille vivement la lecture. Si vous aimez les rps cocasses et plein de maladresses et que vous avez déjà lu toutes les fois où Apollon casse de l’électroménager en chantant du Céline Dion, Tara est votre femme !
NDLR : ce passage a été rédigé avant l'absence de la joueuse, nous vous conseillons donc de lire plutôt des anciens rps cet été - qui seront tout aussi cool, hein.
Aussi j'avais pas envie de tout refaire et je pense sincèrement tout le bien que je dis de Tara, elle apporte beaucoup au forum.4 : Angelika B. Beresford La petite souris détective a récemment subi un reboot plus ou moins complet et dans lequel je suis quasiment sûre qu’elle continue d’avoir une histoire pas très claire (comprenez : carrément glauque) avec ce bon vieux Balthy (apparemment papa de son enfant, si j’ai bien compris et pour le coup j’espère avoir mal compris). En tout cas, elle a la tête bien pleine de lui. J’ai aussi appris qu’elle a embrassé Sherly (beurk) et je sais de source sûre qu’elle embrassera Debbie (patience, on y est presque). Vous aurez donc tout l’été pour découvrir Angie 2.0, apprécier son joli minois et vous dire que sa joueuse sait vraiment bien écrire, parce que c’est le cas puis découvrir touuutes les mésaventures super intéressantes et liées à Hyde dont elle m’a parlées en avant-première (ou pas, je sais pas si c’était secret mais je fais comme si) qui n’est qu’un autre argument pour chercher à la découvrir ! Accessoirement, des aventures lesbiennes ça changera des ships gays et hétéro et ça, c'est un argument.
3 : Gaston Hawk J’ai découvert Gaston dans la mission Universal, que j’aurais adorée faire pour que Debbie se suicide mais dans laquelle je n’ai pas eu de place. Dès que je l’ai lu (et là pour une fois je ne mens ni n’exagère) je me suis dit (approximativement) "oh mon Dieu il faut que je rp avec ce personnage, il est beaucoup trop cool". Et c’est vrai. Personne, autre que sa joueuse, n’aurait pu l’incarner avec plus de talent. Il est aussi con que le mec du dessin animé et son égo n’a d’égal que sa musculature. C’est pas donné à tout le monde de s’en tenir aussi bien à un personnage qui a autant de défauts. Mais, histoire de continuer à raconter ma life, depuis son incursion sur Terre 2, le bougre a évolué, limite s’il a pas appris à réfléchir et – enfin – j’ai pu rp avec le personnage (merci, d’ailleurs, Cyril de m’avoir genre fait attendre dix tours que ça arrive…). Tout ça pour dire que depuis, quelques temps, en plus de s’être mis au tennis, Gaston a commencé une évolution ultra intéressante que je vous recommande de suivre cet été – et les saisons d’après.
2 : Michel-Ange Turtles Ah, MichMich ! Qui, sérieusement, n’est pas déjà fan de lui ? Si vous vous cherchez une autre lecture ultra marrante pour l’été, MichMich est votre homme ou, plus exactement, votre tortue mutante. Personnellement, j’attends de voir à quel moment il deviendra définitivement un pervers, parce qu’il semble avoir un sérieux souci avec les attributs féminins. Est-ce que ça arrivera cet été ou pas ? Le seul moyen de savoir, c’est de le suivre ! Après, je vous l’accorde, la véritable question qui passionne les foules c’est : quand Michel-Ange va-t-il réussir à pécho ? Et, là encore, pour le savoir, il faut lire. Vous pouvez même vous lancer dans la lecture comparée entre lui, River et Ali et élire, si le coeur vous en dit, le personnage le plus pervers du forum ! Elle est pas belle la vie ?
1 : Laureline D’Aurelaune Il est déjà l’heure de conclure ce top et quoi de mieux, pour ce faire, qu’une jolie rousse ? Entre Gwen et moi, tout a commencé récemment, parce qu’elle manquait de rp et moi aussi et que, comme on jouait chacune une flic, on s’est dit « pourquoi pas » ? Ensuite, il s’avère que ça a bien matché, parce qu’il est vrai que son personnage est très intéressant – et un peu fascinant quand on sait qu’elle parvient à supporter Ali pour shipper carrément avec (à moins que ce soit l’appât de la couronne, seul le temps nous le dira). Plus sérieusement, vous la retrouvez cet été dans une autre mission que j’aurais bien aimée faire :
Quoi d’neuf Gravity Falls?, l’occasion d’entendre parler de cet ennuyeux Glautosaure, de croiser plein de personnages de cartoons – dont des nains – et surtout de voir Laureline botter le cul de son mec qui dragouille devant les médias. Et ça, c’est que le début ! Ensuite elle fait un strip tease et ses bébés finissent possédés par le démon (selon les dires d'Ali, je suis pas allée vérifier ma source). Et comme la miss est première du top, elle aussi gagne deux tentatives pour le jeu juste en-dessous.
JEU CONCOURS DE L’ÉTÉ
Tout d’abord, je vous invite à dire un maximum de bien (et un peu de mal quand même sinon c’est pas drôle) des personnages cités dans ce top et d’ensuite aller les lire si c’est pas déjà fait. Ensuite, comme, ceci n’est pas un top duquel je peux tirer 20 questions, je vais seulement vous en poser une et vous faire gagner… mon admiration éternelle et des avatars (faits par moi donc pas la top qualité mais c’est le geste qui compte). Pour jouer, il vous suffit de répondre à cette question :
Quelle est ma chanson Disney préférée ?Le premier qui trouve ou, à défaut si personne ne l’a, celui qui s’en rapprochera le plus, repart avec des avatars.
ATTENTION : vous n’avez droit qu’à une seule proposition (sauf si j’en décide autrement parce que vous me filez un pot de vin / me brossez dans le sens du poil / êtes trop cool).
Notez aussi que la chanson que nous cherchons n’est pas un « tube », c’est donc inutile de proposer Hakuna Matata ou Let it Go.Bonne chance à tous !