« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Un Raccourci dans le temps (A Wrinkle in Time)de Ava DuVernay
CREDIT
{Sortie le 14 mars 2018}
→ Genre : Fantastique → Casting : Oprah Winfrey s’essaie au 7e art aux côtés de Reese Witherspoon, ex blonde revancharde et Chris Pine (qui n’est pas Chris Evans comme je le croyais) qui a troqué sa toge de die bossu-mais-pas-tant-que-ça du forum (Héphaïstos pour les intimes) et son uniforme de capitaine Trevor (Wonder Woman), le temps venir faire un petit coucou dans cette nouvelle production Disney (ça va pas trop le dépayser, du coup). On retrouve aussi une autre habituée de Disney : Gugu Mbatha-Row (La Belle & la Bête) et Helena Bonham-Carter, ex Madame Burton habituée à des rôles de tarées (la nana dans Fight Club, celle qui cuisine des gens dans Sweeney Todd ou Bellatrix Lestrange dans Harry Potter) mais aussi deux illustres inconnus, Jordan Mazarati et Conrad Roberts, respectivement crédités pour le rôle de la Fille évanouie et de l’Homme élégant (ça m’a fait marrer donc je partage). Allez, une petite pensée pour ces gens qui n’arrivent pas à percer dans le métier. → Autre : Ce film est une adaptation de l’oeuvre de Madeleine L’engle.
Synopsis
Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ce qui n’est pas le cas de la « plupart des collégiens » et, contrairement à ce que pense le site Allo Ciné, ce n’est pas lié au fait que ses parents soient des scientifiques, faut arrêter les raccourcis à la con – même si c’est le nom du film), elle possède - tout comme son petit frère Charles Wallace (qui porte un nom pareil, sérieux?) - un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité (clichéééééé). La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver (son père ou son don non exploité, c’est pas dit). Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Deborah Gust : Miss What's It, this is it! et ça, j'achète. Pour le reste, je vais me javelliser les yeux pour oublier ces costumes hideux. - 3/5 Anastasia Romanov : Y a du bon... et y a vraiment du moins bon. - 3/5 Honey Lemon : Trop de tire-larmes et pas assez de sciences mais divertissant et inspirant. 3.5/5 Fiona Turcotte : J'irai le voir pour ces magnifiques paysages, les beaux maquillages, coiffures et robes. Jace Lightwood : J'irai le voir pour l'histoire touchante avec le père. Ali Nacer : J'irai pour tout en général, mais aussi pour en savoir plus sur cette théorie sur le temps. Eden : J'irai pour la magie présente dans le film. Regina Mills : Je lui mets un joli 10 ! Ce film était vraiment génial et j'ai beaucoup aimé tout le côté magique et l'importance de la lumière pour détruire les ténèbres, j'ai eu une impression de déjà-vu. Très bon film. Lena K. Sunamoon : Leurs tenues étaient magiques. Lucile McBernick : J'ai passé un super moment ! - 10/10 Kara Walters : Je donne un joli 10 à ce film, j'en ferais une super critique dans le prochain Daily Mirror, j'ai passé un merveilleux moment ! Il était grandiose et les acteurs étaient extras ! Cassie Nightingale : J'ai beaucoup aimé ce film, toute la magie présente et l'importance de l'amour et de l'esprit...il était tout simplement magique. Un film à voir ! Amelia Peters : Je ne regrette pas de m'être assise devant Tout le monde debout. J'avais bien fait de prendre les kkeenex. - 5/5
Cette semaine on retrouve également sur nos écrans français de métropole :
Tout le monde debout, le premier film réalisé par Franck Dubosc, aussi avec Alexandra Lamy. Paradoxalement, c’est une histoire de fauteuils mais avant tout une comédie romantique. Ghostland, le premier film de Mylène Farmer depuis les années 80, aussi avec Cristal Reed. De l’horreur primée au festival e Gerardmer. La Belle et la Belle, avec Karine Viard. Une comédie française dans laquelle la version présente d’une personne rencontre sa version future. Une Vie de chien. Un film chelou avec Vanessa Paradis, ses dents écartées et un type qui se prend pour un chien pendant qu’elle lit Kundéra. Hostile, un western avec Rosamund Pike et Christian Bale, aka le meilleur Batman au monde et notre Merlin national. Tomb Raider, avec Alicia Vikander, qui a été déjà incarnée sur le fo mais je sais plus par qui. En bref, c’est le reboot de la franchise avec la célèbre archéologue badass et je pressens que la version Angelina Jolie est meilleure.
Quel film irez-vous voir ? Oserez-vous prendre un pari sur le nombre de personnes qui iront voir quoi ? Dites nous tout à la suite !
Ali Nacer
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : ❤Deniz Akdeniz❤
| Conte : Aladdin | Dans le monde des contes, je suis : : Le héros au coeur pur
Moi je ne peux pas aller le voir au Cinéma car celui ci n'est pas a ma portée dans ma région. Mais quand il sera a la télévision payante c'est sans doute un film que je louerais. Parce que j'adore les films qui font chercher l'imaginaire, les paysages peu probables comme le chemin de pierres dans les airs. L'histoire est touchante parce que la petite fille fera tout pour retrouver son père les costumes et les maquillages je les trouve magnifiques dans le trailer. J'aime beaucoup les films avec Helena une femme qui a beaucoup d'expérience dans ce genre de films et Reese qui une actrice que je trouve amusante et adorable dans ses jeux d actrices.
Je crois que mes personnages écouterait le film sincèrement.
Fiona : À cause des magnifiques paysages, les beaux maquillages, coiffures et robes. Jace: Pour l'histoire touchante avec le père Ali : Pour tout en général, mais aussi pour en savoir plus sur cette théorie sur le temps. Eden : Pour la magie présente dans le film
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Merci pour ces avis ! Le film m'a l'air plein de clichés - d'après le trailer - donc je suis pas ultra tentée pour le moment. J'attends de voir si les avis des uns et des autres me tentera.
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Du coup moi je suis plutôt allée voir Tout le monde debout et c'était vraiment sympa. Je crois que ma réplique préférée c'était : - Tu vois le pont là-bas ? - Oui. - Bah c'est bien, t'as une bonne vue. (de toute façon j'adore toujours les vannes sur la vue) Ce que j'ai aimé aussi c'était que le film aurait pu tomber dans un tas de clichés mélo et pathétiques mais qu'au lieu de ça il a été plus mal. Du coup c'était agréable, drôle et touchant.
Spoiler:
Ce que j'ai surtout aimé c'est que Florence n'est pas débile et a compris depuis presque le début que Jocelyn (ce prénom, sérieux) n'est pas vraiment handicapé et j'ai envie de dire : heureusement, sinon c'était vraiment prendre son personnage pour une conne parce que... bah ça se voyait, quoi, il était pas crédible. Et du coup c'était peut-être encore plus touchant.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Déjà, j'ai adoré l'idée de base du film, les personnages sont vachement bien travaillés Oprah est exceptionnelle dans ce rôle là Avec ma mère, je suis très ouverte sur la médecine cantique, l'importance du pouvoir de l'esprit et toussa et du coup, j'ai vite été emportée dans le film. C'est l'un des rares films qui m'est emportée dès le début.
Spoiler:
1/ l'idée de compraction était énorme, comme quoi l'esprit est plus fort que l'univers. Je sais qu'on peut faire toussa.
2/ La planète noire (je sais plus son nom), en vrai, elle est ultra glauque les gamins robotos et tout, c'est flippant
3/ J'ai pas reconnu Chris Pine au début C'est clair qu'il est plus beau dans Wonder Woman Mais les trois femmes, je les adore et Miss Quiproquo m'a beaucoup fait penser à Deb
4/ Les répliques sont extras surtout celles que Madame Qui. Les effets sont monstrueux et c'est énorme.
5/ Les jeunes acteurs sont vraiment très bons, leur jeu est dans une simplicité qui fait vraiment du bien et le petit gamin est extraordinaire
6/ L'amour qui brise l'obscurité et qui redonne la lumière sur le monde depuis le temps que je le dis
JE METS UN 10000000000/10 à ce film je retournerais le voir avec plaisir j'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer
Regina: Je lui mets un joli 10 ! Ce film était vraiment génial et j'ai beaucoup aimé tout le côté magique et l'importance de la lumière pour détruire les ténèbres, j'ai eu une impression de déjà-vu. Très bon film.
Lena: Leurs tenues étaient magiques
Lucile: 10/10, j'ai passé un super moment !
Kara: Je donne un joli 10 à ce film, j'en ferais une super critique dans le prochain Daily Mirror, j'ai passé un merveilleux moment ! Il était grandiose et les acteurs étaient extras !
Cassie: J'ai beaucoup aimé ce film, toute la magie présente et l'importance de l'amour et de l'esprit...il était tout simplement magique. Un film à voir !
Edit: j'ai beaucoup aimé aussi le fait des références à de grands personnages historiques
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Oh tu m'intéresses vachement avec celle qui te fait penser à Deb ! En tout cas t'as l'air d'avoir des étoiles plein les yeux et c'est le moins qu'on puisse dire ! Ca me rend curieuse, du coup.
Merci pour les avis de tes persos, je les ajoute de ce pas !
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine