| PopCorn #8 : Un Raccourci dans le temps | |
|
+4Diane Moon Regina Mills Ali Nacer Honey Lemon 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diane Moon « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
| Cadavres : 9254
|
________________________________________ 2018-03-16, 13:27 |
| Je suis allé le voir hier, et la bande annonce est pas vraiment représentative du film (pour ça d'ailleurs que je me méfie des bandes annonces autant que des critiques). Idem le résumé, si c'est le fameux "don" de Meg qui est mit en avant, c'est pas vraiment ça qui est mit en avant dans le film. Je suis pas franchement branché sur tout ce qui est scientifique de base, mais c'est amené d'une manière qui même moi qui ai pourtant tout ce qui est physique en horreur j'ai été vachement emballé par les théories avancés. J'aurais juste aimé un peu plus de clarté quant au rôle des "madames" mais à ce point là c'est vraiment du chipotage en tout cas le film m'a tiré des larmes à plusieurs reprises et je le recommande vivement |
|
| |
Honey Lemon « Science is magic that works. »
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
| Cadavres : 6419
|
________________________________________ 2018-03-16, 13:32
|
| Je prends bonne note de cet avis, je me laisserai peut-être tentée pendant le printemps du cinéma. |
|
| |
|
________________________________________ 2018-03-19, 15:23
|
| Alors je suis allée. Mon dieu, y en a des choses à dire. Premièrement, j'ai été agréablement surprise de voir que les jeunes acteurs n'étaient pas mauvais, notamment le plus petit et on ne peut pas nier que ce soit original. J'aime aussi beaucoup Miss Quiproquo (c'est elle qui faisait penser à Deb, non ? ) qui est plutôt marrant. Les effets spéciaux m'ont convaincue, surtout le côté fake de la banlieue ultra synchro, c'est probablement l'univers le plus réussi. Mais alors y a de sacrés défauts dans ce machin quand même : - c'est bourré de bons sentiments hyper clichés comme le laissait présager la bande-annonce. Alors oui, c'est touchant et ça m'a touchée sur certains points liés à mon histoire personnelle (et que je ne développerai pas parce qu'on est pas en séance de psychothérapie ) mais c'était un peu too much par moments. - les costumes étaient assez laids, surtout celui d'Oprah. Elle est pas mauvaise actrice, ce rôle de femme accomplie et black qui en guide une plus jeune ça lui va bien mais qu'est-ce qu'elle était laide ! Ma Deborah interne a eu mal aux yeux. - le père est pas crédible. Attention spoiler : c'est un père très attaché à sa famille (au début du film) avec ses discours plein de bons sentiments et à la fin il fait quoi ? Il abandonne son fils. Bien sûr. Tellement logique. Y a même pas vraiment d'explications. Aucun papa digne de ce nom n'abandonnerait un de ses mômes. Moi j'ai d'abord cru que c'était un faux papa et que c'était le moment où elle s'en rendait compte (ça aurait été tellement badass comme dernier test) mais non : elle se démerde littéralement toute seule à partir de là et le père il demande juste pardon. Ca, c'est ma plus grosse déception. - la deuxième étant les "dames" qui abandonnent les enfants sur la planète du Ca. On passe 1h à te dire que c'est des genre de marraines la bonne fée, là pour guider des enfants (dont un de six ans) mais dès qu'il s'agit de se mouiller "ah bah non nous on est lumineuses, on va pas dans les ténèbres, démerdez vous". A quel moment c'est logique ? Le truc qui sauve la scène c'est Quipropo qui fait donc à Meg de ses défauts. - Ah et puis Meg j'avais envie de la claquer pendant les 45 premières minutes, fallait que je le précise. Je donne un 12/20 au film : c'est divertissant, bien fait, original, drôle et touchant mais c'est trop bourré de défauts pour valoir plus. |
|
| |
Kara Walters « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Je serais toujours là pour toi lena.
| Conte : les toons (mickey & cie), epic mickey | Dans le monde des contes, je suis : : ortensia
| Cadavres : 854
|
________________________________________ 2018-04-29, 19:23 |
| J'ai vu Tout le monde debout et j'en suis heureuse, ce film était magique, franchement Dubosc a fait un travail vraiment extra |
|
| |
|
________________________________________ 2018-05-01, 12:43
|
| Oui ce film est excellent ! Franchement de base j'étais assez sceptique parce que le thème du handicap c'est quand même sensible et si c'est mal traité ça me fait toujours grincer des dents, sans parler du fait que je trouve souvent l'humour de Dubosc ultra lourd mais là... pas du tout. C'était drôle, c'était émouvant et toutes les décisions qu'il a prises concernant le personnage de Florence étaient judicieuses : elle ne s'apitoie pas sur sa vie parce qu'elle est en fauteuil, elle fait des tas de trucs dont du sport et, surtout, c'est de sa faute donc on peut pas la regarder avec les yeux larmoyants. Mon dieu ça m'a fait du bien. |
|
| |
Kara Walters « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Je serais toujours là pour toi lena.
| Conte : les toons (mickey & cie), epic mickey | Dans le monde des contes, je suis : : ortensia
| Cadavres : 854
|
________________________________________ 2018-05-01, 13:34 |
| C'est clair ! Et Alexandra Lamy et Franck Dubosc font vraiment un très bon duo Alexandra Lamy est subtile, naturelle et toute en nuance dans son jeu, on voit que c'est quelqu'un qui a fait une grande école de théâtre (la même que je vais faire dans deux ans ), franchement, ce rôle lui allait très bien et ça fait plaisir de voir un film comme ça |
|
| |
|
________________________________________ 2018-05-01, 14:32
|
| J'adore comment en vantant Alexandra Lamy en fait tu essayes de te vanter toi genre "ouais un jour je ferais pareil", j'imagine même le mouvement de cheveux L'Oréal qui va bien avec. Mais blague à part, c'est vrai qu'elle était convaincante dans son rôle d'handicapée moteur (alors que Dubosc pas du tout, c'est pour ça que j'ai adoré qu'elle ne soit pas dupe). J'étais contente aussi de voir que les gens râlaient pas trop sur le fait qu'il n'avait pas pris une vraie actrice paraplégique pour le rôle (on se rappelle que ça a énormément râlé pour La Famille Bélier à ce sujet) parce que, selon moi, être acteur c'est justement pouvoir convaincre qu'on est qqn qu'on est pas en vrai (handi, dans ce cas précis). Et puis on va pas se mentir : un film fonctionnera toujours mieux avec une tête d'affiche connue. C'est triste mais c'est comme ça, sauf avec le ciné indé ou d'auteur mais ce sont des gens très à part. |
|
| |
Regina Mills « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
| Cadavres : 6259
|
________________________________________ 2018-05-01, 15:14 |
| il y était Anya, il y était |
|
| |
Invité Invité
|
________________________________________ 2018-06-03, 19:35 |
| Je trouvais que le film avait l'air bon, mais quand j'ai vu le casting, j'ai un peu déchanté. On dirait vraiment un petit film pour adolescent. Je vais peut-être le streamer, mais rien n'est moins sur... |
|
| |
Robyn W. Candy « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
PANIQUEZ PAS J'VIENS JUSTE CHERCHER UN TRUC DANS MA BOITE MP
(Et ouais du coup j'en profite pour faire un tour et mâter les profils, z'allez faire quoi pour m'en empêcher hein ?)
| Conte : Les mondes de Ralph. | Dans le monde des contes, je suis : : Vanellope Von Schweetz, ou la princesse d'un royaume de sucreries qui préfère conduire des voitures en gâteaux.
| Cadavres : 963
|
________________________________________ 2018-06-28, 07:38 |
| Ayant vu un Raccourci dans le Temps et Ghostland, je repasserai bientôt... Spoiler Alert: Y en a un que j'ai détesté et un autre avec Mylène Farmer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
|
| |
|