Décembre s’achève doucement, 2017 aussi. Bref, c’est l’heure du bilan, de la récap, de faire les comptes, la rétrospective et de prendre quelques bonnes résolutions pour 2018 ! Par exemple : ressusciter le personnage divin préféré d’Anya. Pour die quelque chose au hasard et de manière
totalement désintéressée.
Eh bah justement...
11 : In loving memory of… Ou comment la mort a encore frappé notre beau forum Commençons ce top par le lot de drama sanglant et larmoyant qui nous a inondé tout au long de l’année. Comme aux Oscars, place au In Loving Memory sur une musique déprimante pour bien se mettre dans le kif.
On ne peut pas dire que les dieux aient été épargnés, d’ailleurs. La libération de Zeus a eu son lot de conséquences parmi lesquelles la mort d’Héra (
) et celle de Connor (
) jusqu’au jugement récent d’Athéna. Les créatures aussi ont morflé, l’une plus que les autres : ce bon vieux Socrate qui, tel un Jules Verne félin, peut aussi dire qu’il est mort mais vivant. Et qu’il nous aura fait pleurer sa mère, accessoirement.
Cette année, nous avons aussi perdu Phobos (
) mais ça, c’était moins triste. Parce que Phobos, c’était quand même un connard type Hitler alors je sais bien que sa maman a dû l’aimer lui aussi mais, désolée Diane, t’es seule sur ce coup. Soyons honnêtes, on a tous bien plus pleuré cette crécelle d’Apolline, qui, en fin de compte, n’était pas si morte. Juste profondément traumatisée, ce qui consiste en une amélioration (si, si).
Et dans un autre genre, Jamie a essayé de se suicider, se disant sans doute qu’il manquait un nappage de drama sur ce gâteau au drama sur coulis de drama. J’imagine que le raisonnement se tient.
10 : Le ridicule, par contre, n’a pas tué… (et c'est dommage) Dans cette transition particulièrement subtile, nous apprenons que, cette année encore, ils ont été nombreux à marquer l’histoire du forum de par leur ridicule, leurs mésaventures ou simplement parfois en remportant un malheureux concours de circonstances. MarieLou, la reine absolue du sujet, était évidemment de la partie. Attention miss, celle-là elle est pour toi ! On commence par la photo compromettante postée sur le facebook de la mairie lors de
Dégoûtez-moi, on fait ensuite un détour par l’âge de glace qui s’est aussi avéré être celui des long poils roux et on revient avec l’Orient Express où elle a sauvé l’honneur en ne touchant pas aux gants !
Mais sois rassurée, tu ne fus pas la seule contaminée par le ridicule puisque Zoltan est redevenu bleu après voir vu vert en compagnie de Dégoût, Neil et Jack se sont essayés au babysitting (ou babynapping, tout dépend du point de vue), un banc d’enfants a mis Amelia KO (ou presque) avec une simple boule de neige, un éléphant du nom de Candy s’est retrouvé tagué par notre maire actuel (je dis ça, je dis rien) et Vaiana a prouvé qu’elle ne savait pas garder des moutons. Genre, vraiment pas.
9 : Les événements Slife, de Tokyo à l’antre d’Aloysius Cette année, Anita et Athéna ont continué les interviews en mode confessions intimes et Anya a eu le privilège d’être l’une des heureuses intéressantes élues. Avec d’autres dont je ne parlerai pas pour garder toute la gloire. Slife est aussi devenue une section à part entière dans laquelle on peut animer une émission si le coeur nous en dit (ou un truc du genre). Et bien sûr, des Tokyo au manoir Black, Slife est resté une occasion supplémentaire de faire des missions !
En début d’année, Hope et sa bande ont pris la direction de Tokyo pour aider un panda à vomir, se planter des trucs dans le nez tout en se baladant en slip, conduire un camion de pompiers, annoncer sa grossesse en live à la télé sur une idée de beau papa et entendre quelque chose de rare : la voix de Sab.
Cet automne, autre ambiance dans le manoir « hanté » d’Aloysius en compagnie d’un léopard fin gourmet mais terrorisé par la recherche d’oreillers, d’un brocoli impeccable et de(ux) jumeaux totalement tarés. Sans oublier ce bon vieux Muerté que personne n’a eu l’idée d’empoisonner, probablement pour qu’il continue de nous torturer l’an prochain.
8 : L’arrivée de Nick, Judy, Benji & les autres 2017 a aussi vu la suite de l’intrigue Zootopie et l’arrivée de plein de nouveaux anciens animaux en ville. Benji est devenu beau gosse mais mange toujours autant car il a un métabolisme de ouf, Judy est brune alors que je l’imaginais blonde, Nick reste rusé et Bogo a gardé son sale caractère.
Mais il n’y a pas que les Zootopiens qui nous ont rejoint ! Oh que non. Nous avons également découvert la sorcière Joanne sous les traits de la Lady la plus gaga de la planète, bientôt rejointe par la moitié du cast de
Supernatural. Dans un autre genre, c’est aussi la série Sherlock qui a débarqué, le pirate le plus alcoolisé des Caraïbes, le patron de SLG version encore plus schizo, Aladdin le coureur de jupons, Fiona la troll, Evangeline l’étoile, Eulalie l’amazone au prénom plus usité depuis 1897, Vaiana l’insulaire et son petit cochon, Sidonie et Caroline dont j’ai pas capté le lien, Poppy le lapin crétin, le nouveau visage de Dyson, Astrid et ses copains amis des dragons, Noa et Ondine les fées, et probablement d’autres gens que j’avais pas envie de citer.
7 : La découverte de la véritable identité d’Anatole Ca faisait un moment qu’on se demandait « mais qui est donc cet Anatole au prénom plus porté depuis 1485 Cassini ? » Eh bah on a eu la réponse. Et c’était carrément pas celle qu’on attendait. En tout cas, c’était pas celle que j’attendais. Car oui, Anatole ne porte pas un prénom vieux pour des noix : s’il le porte, c’est parce qu’il est vieux, de quelques milliards d’années environ. Eh oui, Totole pour les intimes n’est rien d’autre que tonton Hypérion, le fan number one de Columbo. Et comme c’est une coutume répandue chez les divins, il se tape une petite jeunette en la personne d’Ellie, personnage le plus awardé des awards (non ce n’est absolument pas redondant), le double d’Elliot/futur Surt. Allez, toi aussi tape 1 si tu trouves cette relation hyper malsaine.
6 : Aaron, Hadès & Antropy sont devenus papas (gif sans rapport mais j'aimais bien)
Et du coup, Anna, Hope et mère inconnue par ma précieuse personne sont devenues mamans, c’est logique ! Et Carlisle est devenu papa par adoption car nous sommes sur un forum moderne ! Focus sur ces naissances en prenant note que, oui, cette année MarieLou a été sage et n’a pas recommencé à repeupler la planète, laissant ce loisir à d’autres. Allez, on l'applaudit bien fort !
Pour Aaron et Anna, ça c’est passé normalement car, oui, Aaron les cheveux frisés sait comment on fait. Perso j’en doutais, je le prenais pour un pote de bac à sable de Dyson. La rouquine est donc tombée enceinte, elle l’a appris dans une émission de télé-réalité, elle dit à poteau Jack, il a été choqué, elle a pondu un petit Matthew et Neil & Jack ont essayé de le
tuer garder.
Dans le cas de Hope et Hadès, tout c’est passé dans une mission divine, dans un Coc
cy
xte, plus exactement avec une histoire de dinde et de caca toutes les vingt minutes (parce qu’on aime la poésie sur Disney RPG) avec la naissance d’Autumn en… automne. Bonjour l’originalité.
Et dans notre troisième cas c’était du drama, du drama, encore du drama et toujours du drama. En bref ; Antropy a couché avec je sais pas qui pour je sais pas quoi. Je sais pas qui est morte, vraisemblablement en couches, Carlisle n’a pas aimé apprendre qu’il était cocu (et on le comprend) et Antropy a ramené la petite fille chez eux, parce que l'abandon, c'est mal. Enfin, dans l’un de leur chez eux car entre Berlin, Storybrooke et Tombouctou, on s’y perd. Et le bébé a écopé d’un nom de chaton : Tasha. Allez, osons leur demander si elle miaule aussi ?
5 : L’arrivée des racines Pour ne pas s’enraciner (notez le jeu de mots), l’intrigue divine n’a de cesse d’évoluer. C’est ainsi que les Cavaliers et les Déesses magiques ont perdu leurs attributions dans des circonstances évidemment joyeuses, intrigue divine oblige. Par exemple quand Phobos a tout récupéré pour lui (oh le vilain pas partageur). Ou que la colocation de je sais plus trop qui a explosé à cause de miss je sais pas maitriser mes pouvoirs pouvoirs. Et Jamie nous a fait un petit coma par dessus le marché, je crois.
A la place, sont arrivées les racines : Louise, Nora et Vaiana. Les deux premières sont très amies avec un bout de bois (l’un est vivant, c’est un Botruc récupéré dans le rp Fantastic Beasts, par Sab d’ailleurs, mais ce qui est à toi est à moi, non ?, l’autre est juste un bout de bois) quand la troisième n’avait pas envie de prendre racine sur son île (ha ha, que du lol dans ce top). Comme quoi, c’était le destin. Et la quatrième racine qui rejoindra bientôt la bande ce sera Jules Verne qui, dans un rp avec Caroline son amphétamine (comprendra qui pourra) il a aussi récupéré… un bout de bois. On gage que c’est un signe. Ou pas.
4 : Noël à la poubelle Cette année, Wall-E a décidé de faire une petite blague à tout le monde en volant les cadeaux pour les broyer dans le camion poubelle et les remplacer par les sacs d’ordures. Que du lol, vous disais-je. Parce qu’on aime le LOL sur Disney RPG. Evidemment, les choses sont un peu plus compliquées et impliquent notamment des enfants enragés, des lionnes apprenties détectives, un rat et une sorcière, un lapin qui fait la tronche à une souris qu’en vrai il a grave envie de pécho, Belle et cette ordure de Gaston (jeu de mots de circonstances), deux gardiennes dont une que je ne connais absolument pas, une licorne et une sorcellière (comme quoi les anciens animaux aiment les magiciennes, cf deux lignes plus haut), puis sans doute d’autres gens pour célébrer le premier événement rp mené par notre Nanis adorée !
Et puis sinon y en a d’autres qui fêtent Noël sur le fil du rasoir de Sweeney Todd, dans une ambiance glauque à la Stephen King où Nat tuera peut-être encore des enfants. Je ne sais pas, je n’ai pas lu. Ce que je sais par contre c’est que chaque participant a pu emmener un +1 (comme dans les mariages en fait), qu’Ali espère que tout le monde rentrera en un seul morceau (tellement d'innoncence, c'est mignon) et que donc Maara a emmené son pinpin grognon pour espérer l’embrasser sous le gui.
3 : Les pécheurs divins Avant
Sur le fil du rasoir nous avons suivi la dernière mission divine… de l’année (je vous ai fait peur, hein?). Elle avait pour thème les péchés capitaux et les coccyx.cite. Pendant cette mission, nous avons eu l’occasion de clore l’intrigue autour d’Apple et
Android Phobos (et pas de la façon la plus joyeuse), de faire un bébé, de tisser des liens à la limite de l’improbable (Diane et Hadès, c’est à vous que je pense), de parler serviettes trempées qui traînent par terre (tape 1 si toi aussi tu penses que ce n’est pas hygiénique). Nous avons aussi fait la rencontrer de séraphins pas angéliques (les Elohims, comme dans la chanson d’intro en VO du
Prince d’Egypte, là aussi je me comprends) et le père d’Hadès (car oui, il a bien fallu que quelqu’un le conçoive mais si cette idée est… dure à concevoir). Enfin, Sasha la créature a appris qu’elle est la création/fille/quelque chose de Perséphone qu’on va donc, je pense, revoir en 2018.
2 : Jack Overland à la mairie Tout récemment, nous avons aussi commencé la saison 4 de Disney RPG par une élection municipale haute en couleurs. Quatre candidats et leurs équipes aussi improbables les unes que les autres se sont affrontés. Cinq si on compte Figue. D’un côté, les filles avec Mary-Margaret qui promettait des licornes, son adjoint et ship Nolan et Duncan le vampire en adjoint. D’un autre côté, Deborah l’émotion verte, Blake la classe incarnée pour bras droit et Adam la bête grognon dans le rôle du shérif. D’un troisième côté, Dyson le lapin prépubère et ex adjoint de Regina (récemment reconvertie en mère maquerelle, sans doute sous l’influence de la libido du chaud lapin de 12 ans), Wonder Jezabel en bras droit et la sauveuse Emma Swan en shérif. Enfin, nous avions aussi le vainqueur : Jack Overland, esprit de l’hiver et de la joie (et de l’immaturité) accompagné par Hadès le dieu de la modestie et Robyn la pâtissière shérif qui défendra la ville à coup d’oréos. Une chose est sûre : on va pas s’ennuyer !
Avant de révéler l’événement vainqueur de ce top 2017, petit retour rapide sur les nouveaux ships et duos de folie de l’année.
(la liste n’étant pas exhaustive, merci d’adresser vos plaintes par MP à Dyson Walters mon secrétaire qui vient d’apprendre qu’il était mon secrétaire)Des nouveaux ships :
-
Eulalie & Balthazar, actuellement sur le fil d’un rasoir
-
Jezabel & Sirrus, actuellement dans des Hunger Games très spéciaux
-
Dyson & Soreth, actuellement en train de se foutre sur la tronche
-
Evangeline & Adam, actuellement nus sous la douche
-
Mary & Dakota, actuellement… actuels ?
-
Fiona & Matthew, actuellement en train de chercher leurs cadeaux
Des duos de folie :
-
Regina & Hope dans un wagon de train
-
Connor & Deborah entre deux portes
-
Kida & Ali entre deux chansons
-
Aloysius & D&D sous les yeux des caméras
-
Sasha & Hadès entre deux révélations divines
-
Jezabel & Mina & Dyson pour tenir la chandelle
-
Figue & ses sujets glacés à la recherche d’un gland
Et bientôt, en 2018…
- L’arrivée de
Bartok la chauve-souris pas contente
- Le ship
Hank & Dory parce que je ne me voile pas la face
- Le ship
Clochette & Ulysse, sauf s’il vole sa poussière de fées avant
- Une
Anastasie avec un TDI pour Parquet
- Le
mariage le moins habillé du forum (Apoil)
- Un
mariage à la russe (enfin j’espère, depuis le temps)
- Le sauvetage de
Terre 2- Un ship pour Diane (mais si, faut y croire)
- Un
nouveau rendez-vous contexte une fois par mois organisé par moi
- Le ship
Lala & Bellamy entre piraterie et cannibalisme
- Une
mission à la Réunion avec des fantômes
- De
l'ombre et de la poussière chez les divins
- Mon 4e compte
Puis d’autres trucs...
1 : La création de la Magic League Alors que Cyril commence à ne plus se sentir et à sourire bêtement face à son écran d’ordinateur qui bogue plus ou moins en voyant qu'il est premier, j’annonce que l’événement qui m’a le plus marquée cette année – en dehors de ma perfection – c’est la création de la Magic League, mandatée par Apollon mais dirigée par un aspirateur pour protéger la magie de par le monde. Au programme, le sauvetage de la vraie fausse Russie en compagnie du corbeau Maara, de Wonder Jez la plus rapide de l’univers, de Gambali le collectionneur (voleur) de funkos pop, d’Harlina et son Joker et du cerveau Overwatch Anastasia (sans me vanter). Bref, c’était trop cool. Et je vais en profiter pour remercier Cyril pour cette occasion de développer un aspect d’Anya que je peux rarement montrer dans les rps de tous les jours. Parce qu’un merci, ça fait toujours du bien.
*pose sa plume sarcastique*Et justement, il est aussi temps de clore cette belle année sans une once de sarcasme pour vous remerciez, vous qui lisez ces tops, qui les commentez parfois voire toujours, qui me donnez matière à les alimenter, qui vénérez mon humour, qui êtes pour beaucoup des partenaires de rps avec qui je vais continuer de m’éclater et qui faites vite ce forum, tout simplement. Un merci tout spécial à Fanny qui, on le sait peu, a eu l’idée de ces tops (je n’ai fait que remplir le concept) et sans qui nous ne serions pas là sinon.
A l’année prochaine, vous prendrez toujours autant dans la gueule mais ce sera fait avec amour.
Et avant de se quitter, à vous de jouer…
------------
Calcule ton taux d’inoubliabilité 2017 :Et si tu fais 20 ou plus tu gagnes un avatar !
- Code:
-
[b]1 - Tu as un ship[/b]
(1 point par ship)
[b]2 – Tu as fait comme Regina en décidant de repeupler la Terre[/b]
(1 point par bébé)
[b]3 – Tu fais partie de la Magic League[/b]
(1 point)
[b]4 – Tu as participé à une mission divine[/b]
(1 point par mission, -1 par retard de post)
[b]5 – Tu as tué un personnage[/b]
(1 point par perso, 2 si c’était un enfant, 3 si tu es Nat, -10 si c'est Héra que t'as tué)
[b]6 – Tu as créé un nouveau compte[/b]
(1 point par DC créé et joué plus de 3 mois, -2 par compte lâché)
[b]7 – Tu as été candidat à la mairie[/b]
(1 point si tu n’as été que candidat, 2 si tu est dans l'équipe gagnante)
[b]8 – Tu as participé à un événement Slife[/b]
(1 point)
[b]9 - Tu as mp Seb pour donner ton avis (constructif) sur le fo[/b]
(1 point, 2 si tu es Seb qui lit et répond à tous ces mps)
[b]10 – Tu as été guest au calendrier de l’avent[/b]
(1 point)
[b]11 – Tu as fêté noël avec les éboueurs[/b]
(1 point, 2 si tu es Nanis)
[b]12 – Tu as été guest en mission[/b]
(1 point par guest starring)
[b]13 – Une mission a été centrée autour de ton personnage[/b]
(1 point)
[b]14 – Tu fais partie de la team contexte ou du staff[/b]
(1 point, 2 si tu es Diane qui fait les deux)
[b]15 – Ton personnage est apparu dans une vidéo[/b]
(1 point)
[b]16 – Ton personnage fait partie de l’intrigue divine[/b]
(1 point par personnage)
[b]17 – Tu as été premier d’un top 11[/b]
(1 point par 1ere place – les tops anniversaires ne comptent pas)
[b]18 – Un de tes liens forts est mort[/b]
(1 point par mort, 2 si la personne est morte sous tes yeux, 3 si c'est toi le mort)
[b]19 – Tu t’es grave ridiculisée en mission / rp[/b]
(1 point, 2 si tu es Regina, 3 si c’était avec des gants)
[b]20 – Tu as été cité dans ce top[/b]
(1 point)