« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Je tourne la pancarte. La Maison Rose ouvrait ses portes aux clients. Je l’avais fermée pendant toute la journée mais à présent, elle remarchait. Cependant, j’ignorais encore que le temps allait me rattraper et que très vite, tout cela ne serait plus qu’un tas de cendres. Je m’approche du comptoir, frappant sur l’épaule de Kenya.
« Kenya jolie, je monte dans mon bureau, tu m’appelles s’il y a le moindre problème d’accord ? Je vais travailler sur une nouvelle formule pour te renvoyer chez toi. »
Elle me souris avant que je ne monte les marches pour me rendre dans mon « bureau ». Oui bon d’accord, ça ressemblait plus à une chambre magnifiquement décorée avec un lit ultra douillet et des tenues plus belles que jamais mais j’appelais ça mon bureau parce que j’y passais le plus clair de mon temps et actuellement depuis mon retour de « l’autre monde », ça me faisait du bien. Cependant, je sentis rapidement que quelque chose clochait. L’heure tournait et très vite des cris se firent entendre dans toute la maison.
Les abeilles hurlaient, les clients aussi. J’aperçue rapidement de la fumée passer sous ma porte et c’est Kenya qui ouvrit la porte en trombe.
« Un feu s’est déclaré dans la salle arrière du bar Regina, il faut impérativement qu’on quitte les lieux, je n’arrive pas à l’arrêter, je crois bien qu’il est magique…et beaucoup trop rapide. »
Et merde. C’était bien ma veine ça ! Vêtue très simplement, trop simplement, je vins à descendre avant de me rendre compte que c’était bel et bien le cas et que le feu était trop gros et oui, je n’arrivais pas non plus à l’arrêter. Mais d’où venait-il ? Je n’allais pas rester là pour le découvrir. D’un mouvement de main, je vins à nous téléporter tous à l’extérieur avant que le bâtiment ne s’effondre. Tout était parti en fumée au moment où les pompiers étaient arrivés pour éteindre le feu. Ils avaient réussi. Je ne comprenais pas pourquoi ma magie n’avait pas fonctionné. Le feu devait être fait pour lutter contre mes pouvoirs.
« Qu’est-ce-qu’on va faire maintenant ? - J’ai une petite idée mais toi, je peux te renvoyer dans ton monde Kenya, je crois que tu y seras plus heureuse. »
Sortant la formule de ma poche, je la récite et observe Kenya disparaître dans un éclat de lumière avec un dernier sourire. Elle était de retour chez elle. Et moi ? J’avais une idée de nouvel emploi et beaucoup de mes abeilles seraient utiles, cependant la maison rose n’était plus.
Quelques semaines plus tard.
Daniel endormi dans sa poussette, je regarde le bâtiment de la maison rose qui se recréait peu à peu grâce à travaux Qui avait pu faire cela ? Détruire tout ce que j’avais fait. Respirant longuement, je vins à fermer les yeux et leva la main avant d’utiliser mes pouvoirs pour recréer ce que j’avais perdu. Cependant, avec une petite différence. La Maison Rose ne serait plus. A présent, ce serait simplement un bar.
Une bonne demi-heure plus tard, je me rendis compte qu’avoir des pouvoirs s’avérait très utile parce que le bâtiment était comme neuf. L’intérieur était très chaleureux et douillet. Le bar était en bois, de nombreuses bouteilles trônaient sur les étagères en verre et des sièges en cuir était installé. Un feu crépitait dans la cheminée et de la musique se faisait entendre. Que demandez de mieux ? J’adore le livre de magie de ma mère. Lorsque je vins à ressortir du bâtiment, je souris en voyant l’enseigne.
RONI’S BAR
Un joli mix entre Robin et moi. C’était plus que parfait là. Quelques heures plus tard, j'annonçais l'ouverture du bar et une soirée d'inauguration où toutes les boissons étaient offertes !
(c) DΛNDELION
P. Peregrin Knight
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Aidan Turner
A NEW QUEST & A OLD CURSE Je vois les anges depuis
que Satan me tape sur les nerfs
ー
TALE AS SOLID AS A ROCK Rien ne se ressemble
Rien n'est plus pareil
ー
♘
| Conte : Légendes Arthuriennes ♘ | Dans le monde des contes, je suis : : Perceval
Joachim avait été bien triste d'apprendre qu'un incendie avait ravagé la Maison Rose. Il n'était jamais allé là-bas, et l'établissement en lui-même ne lui manquerait pas. Mais avait imaginé le désespoir que Regina avait dû ressentir en voyant les flammes dévorer tout ce qu'elle avait construit. Beaucoup de personnes avaient peur de Mme Mills-Locksley à cause de son passé de Méchante Reine sanguinaire. Et même si à Storybrooke, Regina avait parfois des petites rechutes de méchanceté, Joachim l'appréciait. Elle lui avait tout de même sauvé la vie ! Et après ce qu'il lui avait faire vivre involontairement, Catcher n'avait pas d'autre choix que de se rendre à l'inauguration du nouvel établissement de Regina : le Roni's Bar. Tel un phénix, le bâtiment avait su renaître de ses cendres.
Enfin, la magie de la Reine devait sûrement du y jouer un rôle, pensa Joachim en franchissant les portes du tout nouveau bar, après avoir jeté un petit coup d’œil amusé à l'enseigne. Le Baku fut émerveillé par l'ambiance chaleureuse et accueillante qui se dégageait de l'endroit. Il avait à peine passé les portes qu'il se sentait complètement à l'aise, comme s'il était chez lui. La décoration était à la fois rural et très moderne, un mélange exquis. Joachim pensa que les murs en brique avaient vraiment du charme, il casa l'idée de monter un mur pareil chez lui dans un coin de sa tête. Quasiment tous les meubles étaient en bois, un matériau naturel que Catcher appréciait réellement. Le bois lui rappelait son apparition nocturne dans les forêts alors qu'il était encore un animal. Joachim du aire un tour sur lui-même pour pouvoir admirer l’entièreté de la pièce. Le bar était vraiment grand, et très lumineux grâce aux immenses fenêtres qui ajouraient les muts. L'établissement allait sûrement écraser tous les autres de Storybrooke. Le psychologue repéra la gérante et pris la décision d'aller la féliciter.
- Très beau. Fit-il avec un grand sourire en pointant du menton l'intérieur du bar. Je suis content pour vous.
Il n'en dit pas plus, ne voulant pas occuper Regina alors qu'elle discutait avec les autres habitants présents. Catcher n'avait pas soif pour l'instant. Mais il ne manquerait pas de goûter un des alcools de la carte qui étaient exceptionnellement tous gratuits pour cette soirée d'ouverture. D'ailleurs, les burgers proposaient sur le menu lui faisait aussi de l’œil et il se rappela d'aller en commander un avant de partir.
Joachim passa devant le feu qui crépitait dans la cheminée. Il pensa que Regina avait bien du courage de remettre dans des flammes ardentes dans son nouvel établissement. Le psychologue s'installa dans le coin lecture, sur un des nombreux sièges en cuir et entreprit d'observer la soirée de loin.
Le feu après pris de manière soudaine dans l’établissement. Lyana avait été surprise, et sans Regina et ses pouvoirs, elle ne serait certainement plus là. Après la surprise était venue la consternation, et l’énervement. Qui avait pu faire une chose pareille ? Elle avait perdu d’un seul coup son boulot, son hébergement. Elle se retrouvait à la rue, démunie. Heureusement, elle avait une patronne plutôt badass, et qui savait retomber sur ses pieds. En peu de temps, un bar était reconstruit à la place de la Maison Rose, et Regina lui avait proposé un boulot. Elle commençait donc ce soir en tant que serveuse. Un boulot qu’elle connaissait bien, et qu’elle avait déjà fait pendant quelque temps pendant la Malédiction. Elle n’était pas sûre qu’elle garderait ce boulot longtemps, mais elle serait au moins là pour les débuts du bar, et pour soutenir Regina et le lancement.
Ce soir on fêtait donc l’ouverture du bar. Lyana aimait beaucoup l’intérieur, le décor, qu’elle trouvait chaleureux. L’ensemble des futurs clients qui étaient là ce soir semblaient d’ailleurs plutôt l’apprécier, à voir leur tête plutôt ravies quand ils passaient le pas de la porte. Le début de soirée était plutôt calme. Elle avait servi une ou deux tables, et les commandes de burger n’allaient certainement pas tarder. En attendant que ce soit vraiment le rush, elle restait au calme derrière le bar, et essuyait quelques verres. Elle observait la salle, et les personnes présentes. Certaines têtes connues, de près ou de loin. Elle affichait un grand sourire pour accueillir les gens. Elle avait laissé pour ce soir sa mélancolie et son énervement de côté concernant les évènements de ces derniers jours. Ce qui était important ce soir, c'est que les gens passent une bonne soirée, et que ce lieu devienne rapidement un lieu phare et apprécié de la ville...Regina le méritait.
(c) crackle bones
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
La Maison Rose avait brûlé et c'était tant mieux. Un furoncle de moins en ville, c'était toujours ça de pris. J'avais même l'impression de mieux respirer. Malheureusement, Regina était comme la vermine : increvable. Elle reconstruit le bâtiment en un temps record, comme si elle cherchait à me prouver que, oui, elle avait tout pour déplaire. J'étais de l'autre côté du trottoir, en train d'observer tout ça, la bouche pincée. Roni's. C'était donc le nom de son nouveau projet, à savoir du bar qui remplaçait la maison close. Eh bah je vais vous dire, c'était un nom très moche. J'aurais pu me consoler en me disant que cette activité au moins était légale et que, d'une certaine façon, Mills allait remonter dans mon estime, sauf que je n'avais absolument pas envie qu'elle y remonte. Le temps de mise en place fut incroyablement long. Pourtant, Mills se targuait d'être la sorcière la plus puissante du coin. Eh bah si c'était vrai, j'osais même pas imaginer le niveau des autres... Il avait fallu des jours et des jours à Madame Quand-je-claque-des-doigts-je-fais-des-bêtises pour officiellement l'ouvrir, son maudit bar. Nous avions naturellement reçu le prospectus qui l'annonçait par la poste. Naturellement, j'étais de la partie. Moi, quand il s'agit de juger - et surtout de plomber - Regina Mills, je suis toujours à l'avant-poste. Pour l'occasion, j'avais revêtu une élégante robe de cocktail et des escarpins assortis. Comme vous vous en doutez, j'étais divinement classe. J'entrai la tête haute et la démarche assurée. J'aurais cru avoir à faire plus d'efforts, mais l'endroit était tellement peu peuplé qu'on me remarqua sans que je ne lève le petit doigt. J'observai l'environnement un instant, scrutant chaque détail, depuis le type de bois choisi pour le bar jusqu'à la peinture des plinthes. Puis je fis en sorte d'être suffisamment proche de Mills quand je déclarai à la cantonade : - Mouais. Pas top. On avait dit que c'était un endroit branché mais manifestement mes sources étaient mal renseignées. Allez, ciao les nases ! Sans attendre mon reste, je partis, sans avoir consommé la moindre goutte.
Contenu sponsorisé
________________________________________
Page 1 sur 1
Roni's Bar ! Soirée d'ouverture, ouvert à qui veux !