« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Fausse alerte. Le gamin était toujours là, bien en vie et bien en forme, vu tous les reproches qu'il était en train de déblatérer à une vitesse lumière. Alors il s'inquiétait pour lui, il se demandait si il ne l'avait pas perdu, si il ne s'était pas fait kidnapper, si il n'allait pas se faire assassiner même... Et c'est comme ça qu'on le remerciait de son implication ? En faisant comprendre qu'il ne se comportait pas du tout d'une manière exemplaire ? Il avait passé une main dans les cheveux du rouquin avec un grand sourire, l'air de dire « arrête de parler, Tonton sait ce qu'il fait ». Même si en vérité, il n'était pas du tout son oncle. Il n'avait aucune idée de ce qu'il était pour ce gosse.
Commencer à manger était la meilleure idée du monde – mais c'était une évidence, puisqu'elle venait de Cassandre. Il n'était pas contre un sandwich pour se remettre de ses émotions. Ça ne lui ferait que du bien et avec un bout de pain dans la bouche, l'autre petit allait arrêter de le réprimander. C'était sans compter sur l'intervention du grand truc qui était arrivé d'un coup comme si ils étaient potes depuis vingt ans. Le fait que ce soit une créature d'Hadès ne l'étonnait pas tant que ça, finalement.
« Hadès se sent plus depuis qu'il a été élu mair... adjoint du maire. Il est tellement convaincu d'être le boss de la ville qu'il arrive presque à me le faire croire aussi. »
Lui-même était choqué d'une telle constatation. C'était ça la méthode de son frère ? D'en être si persuadé que tout le monde finirait par le croire quand il le dirait ? Oh bon sang. C'est qu'au fond, il était peut-être intelligent. Il fallait en avoir un minimum dans la cervelle pour réussir à faire croire qu'on était un bon coéquipier dans une équipe pour diriger la ville.
Apollon accepta les compliments de Neil en hochant la tête pour appuyer ses dires, ne cachant pas sa fierté. Même si, en réalité, il n'était pas le seul Gardien. Mais il était un beau gosse. LE beau gosse, là, y'avait pas de doutes possibles. Sa bouche s'ouvrit par contre à la dernière réplique de sa belle, entre surprise et indignation...
« Comment ça, ''même Apollon'' ? »
Il regardait la créature, il regardait Hobert, il regardait le bébé, il regardait Cassie. Attendez, on espérait qu'il allait le faire là ? On le mettait devant le fait accompli comme ça, pour qu'il prouve qu'il était doué dans autre chose que le fait d'être canon et de jouer incroyablement bien de la musique ?
« D'accooord... »
Il avait soupiré et avait reprit Autumn dans ses bras. C'est vrai que ça sentait pas la rose non plus.
« Mais toi tu retournes voir ton patron et tu lui dis que deux grandes personnes et une petite, c'est déjà largement suffisant pour s'occuper de sa fille. »
Il avait pointé un index menaçant en direction du minotaure. Hobart était déjà suffisant comme soutien pour le baby-sitting. Il était même de trop. Comment est-ce qu'ils pouvaient ressembler à un magnifique couple s'occupant à merveille de leur enfant avec ce petit qui les suivait partout ? Si en plus on rajoutait le grand dadet, ils allaient définitivement avoir l'air d'une famille beaucoup trop nombreuse. Et beaucoup trop bizarre.
Le dieu avait disparu à travers la foule. Il allait pas la changer en public quand même, y'avait une certaine pudeur à respecter. Il se dit même l'espace de quelques secondes qu'il aurait dû laisser sa future femme s'en occuper, en fait, elle devait avoir ça dans le sang, c'était sans doute instinctif chez elle. La seule et unique fois où il s'était intéressé à comment s'occuper d'un bébé, c'était il y a fort longtemps et les couches n'existaient pas. On se contentait d'une tunique toute mignonne et ça suffisait amplement. C'était juste plus embêtant à nettoyer.
« On va se la faire à l'ancienne, Autumn. Tu vas avoir l'impression d'être une vraie petite fille de la Grèce antique ! »
Il avait trouvé les toilettes. Les femmes avaient commencé à s'insurger quand il était entré mais il n'y pouvait rien si il n'y avait pas de table à langer dans celles des hommes. Certaines avaient arrêté de se plaindre de sa présence en le voyant accompagné d'une si adorable petite chose. Il en entendait quelques unes minauder juste à côté de lui, ne faisant que le faire pouffer alors qu'il se contentait de multiplier les grimaces pour faire rire Autumn. Toutes les autres (à part Neil, pas besoin de le préciser) lui paraissaient fades à côté de ce visage d'ange. Elle tenait pas de son père, clairement.
« Tu es parfaite ! Tu es même divine ! Mais ça c'est pas nouveau. »
Il l'avait porté pour l'admirer sous tous les angles. Le total look blanc lui allait magnifiquement bien au teint. Il ignora totalement le fait que son cœur se serra quelques secondes en la voyant ainsi quand elle se mit à sourire. Ou alors c'était son imagination. Dans tous les cas, elle l'adorait. C'était une certitude, ça se voyait dans ses yeux.
« On pourrait aller nourrir les canards après ! »
Il était revenu près de Cassandre et Hubert – voilà, c'était ça, Hubert – en étant plus motivé que jamais.
« C'est pour les vieux les canards non ? Les cygnes, alors ! C'est majestueux et c'est... un symbole de l'ex de ton père. Je sais pas si c'est une très bonne idée du coup. »
Son expression était passée à la perplexité alors qu'il avait tendu Autumn à Cassandre le temps d'installer la nappe.
« Après vous, mesdames. »
D'un geste théâtral de la main, il avait invité les demoiselles à s'installer avant de sortir tout ce qui se trouvait dans le panier destiné à la jeune Bowman. C'était ça son nom de famille du coup non ? Parce qu'Hadès il en avait pas vraiment finalement ?
« On a croisé combien de roux depuis qu'on est arrivés ? J'en vois partout. C'est peut-être dans le thème du parc et j'ai mal lu les tracts ? »
Il n'avait aucune idée de comment s'occuper de la nourriture d'Autumn. Mine de rien, Hubert pouvait peut-être se montrer utile. Il lui tendit tout ce qu'il avait dans les mains avec son air le plus adorable.
« Tiens petit, montre nous de quoi tu es capable. »
Ce n'était que pour voir comment il devait se débrouiller et ensuite il pourrait le faire lui-même. Sans aucun problème.
« De toute façon, aucune des femmes présentes n'est aussi belle que ta maman. Chez les rousses, je veux dire. En dehors des rousses, il y en a qui la surpasse largement ! Mais pour toi, ce sera toujours ta maman la plue jolie, c'est sûr. »
Il avait tenté de se rattraper au fil de sa phrase sans trop savoir à quoi s'accrocher. En plus, une femme aux cheveux fambloyants non loin d'eux le regardait d'une façon si sévère qu'il sentait qu'elle allait venir le gifler. Ou pas. En tout cas, elle en avait fortement envie.
« Je préfère les brunes de toute façon. »
Voilà. Comme ça, c'était clair.
black pumpkin
Neil Sandman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
« Le Temps n'efface pas tout. »
| Conte : ➹ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*
« Toi et lui, c'est pour la vie ? » demanda Hubert.
Je ne pu pas m'empêcher de rigoler. Qu'est ce qu'il était amusant à parler ainsi. Apollon nous avait quitté quelque minutes auparavant, afin de rejoindre les toilettes pour changer Autumn. Quant au minotaure, il nous avait réellement laissé ici, ce qui était un exploit !
« Euh, oui. Enfin, je pense. J'espère même ! » m'exclamais-je.
« Cool. » répondit-il d'un air entendu.
Une nouvelle fois j'avais rigolé et il s'était empressé de me regarder sans trop comprendre.
« Qu'est ce que j'ai dit ? »
« Rien. C'est la façon dont tu l'as dit. Mais ne change pas Hubert, c'est très bien comme ça. » ajoutais-je en lui ébouriffant les cheveux.
Ca devait être le seul garçon que je connaissais qui ne rouspétait pas quand on lui faisait ça. D'un côté ses cheveux se remettaient tout seul en place. Les cheveux frisés c'était l'idéal.
« Tu veux qu'on fasse un jeu en les attendant ? »
Il haussa les épaules.
« Ca dépend. Quel jeu ? » s'inquiéta t'il.
Est ce que Hadès faisait des jeux dangereux avec lui ? Je me posais la question. Je savais que les deux passaient beaucoup de temps ensemble. Hadès le considérait comme son meilleur ami. Il avait toujours des liens bizarres avec les gens.
« Un action, vérité ? » proposais-je.
Après une petite hésitation, Hubert hocha la tête. Il fallait maintenant que je réfléchisse à une question.
« Alors, si tu étais... »
« Attends ! » me coupa t'il. « Tu ne m'as pas demandé si je prenais action ou vérité, avant de poser ta question. »
« Tu as raison. »
Cela dit qui prenait action ? Mais bon. Comme Hubert était surprenant, il allait surement le faire.
« Alors, action ou vérité ? »
Il hésita un petit moment avant de répondre.
« Vérité. »
Pas si différent que ça, tout compte fait. On enchaina le jeu pendant un petit moment, jusqu'au retour du bel Apollon. Il me mis Autumn dans les bras, que j'accueillis sans broncher. Elle était adorable. Même si une journée en tête à tête avec mon homme ne m'aurait pas dérangé. Puis, il installa une nappe et nous invita à nous asseoir. Je fis une courbette en tenant bien fermement Autumn.
« Merci charmant monsieur. » dis-je en prenant place.
Je levais un sourcil en entendant Apollon dire qu'aucune femme était plus jolie que la maman d'Hubert. Mais il se ravisa rapidement. J'avais peur qu'il me mette qu'en seconde position. Bien qu'à bien l'écouter, j'étais peut-être encore plus loin que la seconde place.
« Les brunes ? Vraiment ? » lui répondis-je. « Parce que tu as un truc contre les blondes ? Enfin, tu les mets peut être après les brunes, puis les rousses, puis les châtains et les je ne sais quoi. »
J'avais pris un air pas contente. Je sais que je changeais souvent de couleur de cheveux, mais ma couleur naturelle était celle de ma grand mère, comme l'indiquait wikipedia. C'était pas toujours facile de se rappeler de la première couleur de quelqu'un qui changeait souvent, mais Apollon, lui, n'avait pas le choix. Il devait se souvenir que les blondes c'étaient les meilleures !
« J'aime bien les blondes. » précisa Hubert.
Je lui adressais un petit sourire satisfait. Lui au moins avait bon goût.
« Et j'aime bien les roux. Je préfère les roux en fait. Les blond ce ne sont que de pâles copies des blondes. Ils ne veulent que ressembler à la perfection, mais n'y arrivent pas. C'est triste, n'est ce pas ? Ou alors je préfère les bruns. Genre les bruns aux belles fesses. » dis-je avec un air de défi à l'adresse d'Apollon.
J'en oubliais qu'Hubert était juste à côté et que le mot « fesses » n'était peut-être pas approprié.
« Tu as déjà vue Jules, Hubert ? Il est beau gosse, n'est ce pas ? »
Il haussa les épaules. Pourquoi je demandais cela à un enfant ?
« En tout cas, toi tu vas faire fureur ma belle. » dis-je en berçant Autumn. « En plus tu sens tout bon ! Comme quoi tu vois, les blonds sont quand même un peu utile. » ajoutais-je en adressant un nouveau sourire taquin à mon homme.
« Est-ce que je peux avoir Autumn dans mes bras ? C'est plus simple pour la nourrir. » demanda Hubert.
Je la lui tendis le plus délicatement possible. Une fois fait, il pris un petit pot et s'occupa de la Princesse. C'était son tonton, c'était bien ça ? Vraiment bizarre d'être tonton aussi jeune. Enfin, c'était toujours surprenant chez les divins.
« Je ne devrais pas aborder cela avec toi, vue que je ne suis pas ton idéal féminin. » débutais-je à l'intention d'Apollon et en le prenant de haut. « Mais si un jour tu venais à avoir un bébé dans les bras, je pense que tu t'en sortirais bien. Et je ne dis pas ça uniquement parce que tu sais changer une couche. »
J'adorais le taquiner. Mais j'aimais bien aussi le complimenter. Même quand il me mettait en numéro trois de ses préférences. Mon dieu, je n'étais jamais tombée aussi bas !
« J'aimerais bien voir le spectacle d'ours après. Il doit être bien. Et puis, y'a peut-être un moyen d'enfiler une robe d'époque. Et tu mettras des collants comme ça. » ajoutais-je en souriant.
« Maman a été un ours une fois. Moi aussi d'ailleurs. Ainsi que chacun de mes frères. » précisa Hubert.
« Je sais. J'ai vue le dessin animé. »
« Le dessiné animé ne dit pas tout. » affirma t'il avec une petite moue.
« Ah oui ? Et tu veux nous raconter ce qu'il ne dit pas ? »
« Je ne crois pas que Merida serait d'accord. »
« J'en étais sûre ! » affirmais-je toute fière de moi.
Hubert m'adressa un petit regard sans comprendre, et à la fois sceptique parce que j'allais surement dire.
« C'est un Pixar. C'est pareil qu'un Disney. Et ce qu'on nous a jamais dit c'est que Merida chante, c'est ça ? Elle chante tout le temps ? »
Hubert fit un tour complet avec ses yeux avant de se remettre à nourir Autumn. Qu'est ce que j'avais dit ?
« J'ai l'impression que ça n'est pas ça, et que c'est pas plus mal. »
Je n'avais jamais entendu Merida chanter. Ca serait peut-être le moment idéal pour lui proposer une sortie entre filles, maintenant qu'on gardait la sienne, et on pourrait s'organiser un karaoké. Peut-être même qu'on pourrait le faire à Olympe ! Ca serait super !
« Tu sais que je t'ai jamais entendu chanter ? » dis-je à Apollon en lui adressant un petit regard curieux.
Phoebus Light
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
When you love someone but it goes to waste
what could it be worse ?
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Apollon, dieu de la divination, des arts, de la lumière.
Elle savait que ça le vexerait, cette allusion à peine dissimulée au fessier de Monsieur Verne. Ils n'avaient plus abordés le sujet depuis un moment et ça ne lui manquait pas absolument pas. Il l'accueillit d'une grimace, préférant ne pas rebondir dessus de crainte que la conversation ne s'éternise. Peut-être ne voulait-il simplement pas avouer qu'en effet, malgré son manque évident d'exercice, Jules avait des fesses incroyablement bien faites (Apo est sous drogue, c'est la seule explication possible à cette réflexion O_o).
Il observa la suite de l'échange entre le gamin et la jeune femme en entamant un paquet de chips, sans doute trop bruyamment. Elle savait pertinemment que peu importait la couleur de cheveux. Elle pourrait se les teindre en rose, complètement les raser, adopter une coupe punk... ce n'était ni les brunes, ni les blondes ses préférés. Il n'y avait que Cassandre. C'est un sourire qu'il afficha lorsqu'elle admit – pas clairement, mais c'était l'idée – qu'il se débrouillait à merveille avec Autumn, non sans que ça ne forme cette étrange sensation de malaise au creux de son estomac. Il ne se voyait plus être père. Et s'il n'avait jamais abordé le sujet avec Neil, puisqu'il lui semblait que c'était chose impossible et que l'idée de l'adoption ne l'avait jamais frôlé, il ne savait pas... ce qu'elle en pensait.
Il secoua la tête. Ce sujet n'était clairement pas à aborder aujourd'hui, voir même peut-être jamais, le mariage était déjà assez important comme ça. Et puis, ils étaient en train de manger. Se concentrer sur le repas, c'était une très bonne idée. Une magnifique idée. C'était très bien, de juste manger. Et parler des ours aussi, c'était très bien.
« Hope m'aime bien. Peut-être que si je lui demandais, elle me raconterait ? » questionna-t-il soudainement en tournant sa tête vers Cassandre.
Le petit roux l'intriguait, à ne pas vouloir leur dire ce que le dessin animé ne montrait pas. Il l'avait regardé trois fois. Il aimait bien les paysages. Et ça lui faisait penser à l'époque où il aimait bien traîner en Ecosse.
« J'aurai bien aimé avoir un élevage d'ours. J'en ai presque dressé un, une fois. Mais finalement, il a essayé de me manger. Ça c'est mal terminé. »
Il était rare qu'il se remémore ces instants-là, ceux où il était encore... jeune, d'une certaine façon. Il se rappelait parfaitement de Jojo. C'était le petit nom qu'il avait donné à un mastodonte poilu aux griffes bien aiguisés. Il aimait bien s'imaginer qu'ils avaient été amis, partageant la même forêt pendant un moment, mais la seule fois où ils s'étaient réellement croisés... Jojo avait eu envie de le défigurer et Apollon avait bien dû l'en empêcher.
« C'est triste, parce qu'il était super cool comme ours. »
Il avait de la classe, sans le moindre doute. On aurait même pu le décrire de majestueux. Au moins deux mètres cinquante de hauteur une fois sur ses pattes arrières, un rugissement à faire trembler le sol et des dents capables d'arracher des têtes en moins d'une seconde. Continuant de manger ses chips, le dieu avait le regard perdu dans le vide. C'était bien lointain, tout ça.
« Tu m'as forcément déjà entendu sous la douche, non ? » lança-t-il à l'adresse de la jeune femme, sa question lui revenant soudainement. « Même dans le futur, j'ai jamais chanté pour toi ? »
Cette fois, il semblait lui-même choqué de cette constatation. C'était impossible. Il devait bien l'avoir fait au moins une fois ! Quoi que... quand il se rendait chez elle, c'était rarement pour prendre une douche. Ou alors, c'était pour faire autre chose que chanter sous la douche.
« Peut-être qu'il faudrait que je garde cette exclusivité pour la cérémonie. »
Un rictus amusé étira ses lèvres. Il aurait très bien pu lui faire une représentation maintenant, là, au milieu de ces gens. Se mettre à chanter du My Heart Will Go On ou du You're the one that I want à en faire pleurer de joie les jeunes femmes à des kilomètres. Et en y mettant les formes, parce qu'Apollon était doué pour se donner en spectacle. Seulement, la faire attendre ne lui semblait pas être une si mauvaise alternative...
« C'est mieux si je te réserve ce plaisir en privé, tu penses pas ? »
Non, il n'avait pas l'esprit trop détourné. C'était totalement faux. Il ne pensait pas à une sorte de show musical sexy. Ou peut-être que si. Ou alors que quitte à lui faire entendre sa sublime voix pour la première fois, autant que ce soit travaillé et pas juste lancé à la va vite dans un parc médiéval.
« Allez, finis ton sandwich Hover, on va aller voir les cracheurs de flammes. Et les potes de Jojo. »
Hubert. Hubert. Pas Hover. Ou Hibard. Pourquoi est-ce que ça ne rentrait pas du tout ? C'était quand même fou !
« Quoi que faudrait pas que la petite se brûle. Comme son père c'est Hadès, elle craint quelque chose quand même ? Elle a des supers-pouvoirs ? »
Il ne s'y connaissait pas tant que ça. Il s'était penché dans sa direction, prenant sa petite main en la détaillant comme si la réponse allait s'imposer d'elle-même. Il n'avait aucune idée de l'âge auquel ça se montrait. Ce n'était pas important. D'un geste de la main, il balaya sa propre question, se redressant en jetant un coup d'oeil à Cassie avant de lui tendre la main pour l'aider à faire de même.
« On viendra finir le repas après. On a toute la journée devant nous ! On va peut-être même pas rester. »
Tant de possibilités, tant de surprises ! Il avait fait en sorte que le rouquin reste derrière lui tout le long de la représentation des bateleurs. Autant dire que c'était chaud. Pas parce que Cassandre était à côté de lui, non mais, avec les gosses à côté c'était malsain, mais parce qu'ils crachaient beaucoup de feu ces gars-là mine de rien. Ils étaient peut-être pas dotés de capacités surnaturelles mais ils se défendaient bien.
Ce qui se déroula avec l'ours lui plaisait moins, par contre. La pauvre bête était attachée, même si son 'maître' faisait tout pour le cacher. La moue d'Apollon exprimait toute sa déception et sa tristesse à cette vue, alors que l'animal exécutait les tours sans broncher. Qu'est-ce que dirait Dydy en voyant ça ? L'ours avait l'air moins bien traité que ceux au zoo de Lily, en tout cas. Ou que celui qui squattait la plage d'Olympe. Ils pourraient devenir copains si il le ramenait ?
Un regard en direction de Neil lui informa presque que cette idée était à oublier immédiatement. Elle ne lisait pas dans ses pensées, mais c'était tout comme. Pourtant, le dieu ne se gêna pas... juste pour faire disparaître les chaînes à la fin du spectacle, prenant la main d'Heburt pour l'entraîner très très loin d'ici. Tant pis pour le reste de leur pique-nique. Mieux valait ne pas rester près d'un ours en liberté avec un bébé.
« C'était cool ! Tu dira à Hadès que tu as passé la meilleure journée de ta vie. »
On aurait pu croire à un ordre, mais ce n'était que la vérité, il ne pouvait pas dire autre chose du coup. Après le parc médiéval, pour quitter la cohue suite à la libération de l'animal sauvage, ils les avait emmené dans un aquarium. Beaucoup plus calme, plus posé, avec les dauphins qui nageaient au-dessus de leurs têtes. C'était grand, c'était beau, c'était bleu. Il aimait bien le bleu.
Ils se baladaient depuis un moment, se trouvant maintenant dans un tunnel sous l'eau, admirant la faune aquatique s'amuser tout autour.
« Mais demande pas à venir nous voir toutes les semaines non plus, sinon tu finira par te lasser. Une fois par mois c'est pas mal. La prochaine fois on commandera des pizzas et on regardera The Voice. C'est cool comme programme, non ? »
Et puis, avec un peu de chance, Neil l'entendrait peut-être chanter si les musiques étaient cool et qu'il avait envie de montrer qu'il était meilleur que les candidats. Il ne servait à rien qu'il se présente, il gagnerait. Pas de challenge.
Il ne savait pas vraiment s'il s'adressait à Autumn ou à Hubert. Le gamin tenait toujours la petite dans les bras et il parlait dans leur direction sans avoir défini son choix. Sans doute les deux en même temps.
« On va manger une glace et on vous ramène. »
Il fallait toujours prévenir les gamins avant que la journée de fun se termine, sinon ils commençaient à taper une crise au moment du départ. Bon, ça n'avait pas l'air d'être le genre de ceux-là, sauf qu'il préférait anticiper. Il n'était pas certain d'être capable de gérer des cris d'enfants. Il n'avait pas envie de tenter le coup.
Et il tenu sa promesse, même si la glace en hiver c'était pas dingue. Il les avait emmené sur une plage, sans doute dans un pays éloigné, puisqu'il y faisait plus chaud qu'à Storybrooke. Oh bon sang, c'était un coup à ce que la petite tombe malade. Nooon. Elle allait bien. Un peu de soleil, ça pouvait pas lui faire de mal. Et puis le bruit de la mer c'était vivifiant. Il avait complètement oublié que la téléportation avait été proscrite par Hadès en présence de Merida... et il les avait juste tous fait apparaître à la mairie. Comme ça. Sans aucune tornade rousse prête à les étriper à l'horizon, fort heureusement. Il n'y avait que là qu'il était certain de pouvoir trouver son frère pour lui redonner ses mioches. Enfin, sa fille et son beau-frère, si on voulait être exacte. Mais il fallait qu'il arrête d'espérer le trouver dans le bureau de l'adjoint alors que le pouvoir montait bien vite à la tête d'Hadès. Incorrigible.