« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Fonction(s) : Capitaine du Hollandais Volant et maître des morts.
Particularités : Vogue pour l'éternité à bord du Hollandais Volant. Il en est le tout premier capitaine.
Créateur : inconnu - il vient d'un monde éloigné.
Interprété par : Anatole Cassini
Crée par : Anatole Cassini
Evolution du personnage
Pan est le tout premier capitaine du Hollandais Volant. Quel lien a t'il avec Peter "Pan" ? Selon lui : « Peter Pan est une contrefaçon. On m'a souvent imité, mais jamais limité ».
C'est dans la mission "Par delà les Mers" qu'il a fait sa toute première apparition. Présenté comme venant de l'époque des Titans, il se retrouve face à l'un des Titans l'ayant enfermé dans une prison que nous n'avons pas vue. La raison de son emprisonnement nous est encore inconnue à ce jour. Quoi qu'il en soit, il a du faire quelque chose de sacrément mal, car l'époque des Titans remontant à plusieurs milliards d'années, cela doit également symboliser son temps d'emprisonnement ! Y'aurait de quoi devenir dingue !
Hyperion dans la mission citée plus haut, fait appel à Heimdall afin de contacter l'ensemble des Gardiens, mais également de les activer. Le pouvoir des Gardiens combiné au sien pourrait rompre la sentence du capitaine du Hollandais Volant, le libérant ainsi de ses chaînes. C'est à ce moment là qu'on voit toute la puissance du gus, qui grâce à son navire - qu'il a du coup récupéré -, permet à tout le groupe de rentrer des eaux primordiales, là où même un Titan était dans l'incapacité de nous en faire partir.
A la fin de cette première aventure aux côtés de Pan (je vous ai dit qu'il avait les traits de Kurt Russel ? Ca fait classe, n'est ce pas ?), la Reine des Pirates de l'époque (Wendy Darling) et Rebekah, l'une de ses bras droit, ont été raccompagnées par Pan jusqu'à chez eux, dans le monde des contes. Ce dernier ne semble pas avoir de mal à utiliser son bateau pour ouvrir des portails. Mais avant de les faire rentrer, il leur offre une visite dans un coin paumé de ce même monde, peuplé de bateaux et d'équipages morts. Cela dit pour des morts, ils arrivent facilement à ouvrir les yeux et à observer le groupe. Ce que souhaite Pan ? C'est que les filles le rejoignent. Pas seulement elles, mais tous les pirates sous leurs ordres. Ce n'est pas encore pour aujourd'hui, mais dans un jour prochain, il aura besoin de tous les navires disponibles pour réaliser quelque chose. Et c'est ce jour là qu'il donne le coup d'envoi de son... recrutement ? Bien entendu, Wendy refuse et il les conduit chez elles. C'est tout, pour le moment.
On a la chance de revoir Pan quelques temps après, en octobre de la même année, dans la mission "Le Péché Divin". Afin de venir en aide à Hadès et à son équipe de bras cassés, il se rend dans le Cocyte avec son navire qui semble pouvoir briser le bouclier de protection mis en place par les Elohim, ces anges destructeurs. C'est à ce moment là, lors de son arrivée, qu'on apprend qu'il est non seulement Pan et le capitaine du Hollandais Volant, mais aussi le père d'Hadès... a suivre !
Ah oui on apprend un sacré truc sur Thémis du coup et ça répond à une question ouverte de la mission "Le Péché Divin", sur quelle erreur a fait Thémis... Ce qu'elle a caché... on n'avait pas eu la réponse et je pense que là on peut non seulement se douter de ce que c'était, mais aussi de qui elle aimait... Et on peut du coup difficilement pour l'instant comprendre ce qui s'est passé ensuite. o_O
Merci Jack pour le vava ! Je trouve aussi qu'il colle parfaitement ! J'adore cet acteur en plus.
La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »