« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Diane Moon
Eloise A. St-James
Sebastian Dust
La Bibliothécaire
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Sinmora
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sinmora

| Avatar : ➹ Daisy Ridley

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] P3t4

« Tu es incorrigible ! »

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 8y3q

| Conte : Hercule ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] Rey200

| Cadavres : 5988



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-03-25, 10:58




Les Plaines de Vigrid

Vous n’en sortirez pas indemnes…
DÉCOUVRIR LA MISSION



Participants
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Phoebus Light
Apollon, dieu des arts, de la lumière, de la perfection ... (blablabla), s'est installé à Storybrooke avec sa jumelle adorée, leur lien psychique et Louise. Abordable, il met n'importe qui à l'aise à sa manière. Principalement réputé pour sa maladresse en matière de nouvelle technologie, on le connaît aussi maintenant pour son titre de Maître de l'Olympe (dont il se vante un peu trop - comme de tout). De ce fait, il a en sa possession le sceptre qui lui confère le plein pouvoir sur la Cité et - théoriquement - sur les autres dieux, ainsi que l’Éclair de Zeus qu'il peut faire apparaître et utiliser à sa guise (oui, c'est plutôt cool en effet).


Aryana Cloud-Sandman
Aphrodite, déesse de l'Amour qui caresse l'idée de devenir déesse du Chaos même si sa reconversion professionnelle ne rencontre pas un franc succès. Elle possède le Marteau, arme divine forgée par Héphaïstos (cf. L'Équation des Dieux). C'est la mère d'Elliot, le dieu de la Renaissance, dont elle tient Hadès responsable de la conception car elle est persuadée qu'il a croqué dans une pomme du jardin des Hespérides sans le lui avoir dit. Elle a toujours pu compter sur ses charmes pour obtenir gain de cause et sait se montrer sans pitié dans le cas contraire. Elle file - ENFIN - le parfait amour avec Pascal, caméléon de son état et shérif de la ville.


Eloise St-James
Athéna, déesse de la Guerre et de la Sagesse, possède l’Égide, une armure invisible tant qu'elle demeure inactive et qui la protège partiellement des armes divines. L’Égide n'a jamais été utilisée et elle n'en a parlé à personne. Elle apparaît dans le post-générique de "L’Équation des Dieux". Dans Le Marchand de Sable, Athéna était le bras droit de Connor et l'amante de Jamie. Elle est experte en armes,les fait apparaître à volonté, connait toutes les techniques de combat, est intelligente et stratège et possède les capacités communes à tous les dieux.


Elliot Sandman
Dieu de la Renaissance dont la prophétie stipule qu'il tuera tous les dieux... Il préfère ne pas y penser car franchement, c'est moche. Même s'il a déjà deux tontons morts à son tableau de chasse. Y a pas à dire, du haut de ses 23 ans, il y va fort le petit. Il est persuadé que l'on est maître de son destin. Depuis qu'il a mis les pieds à Storybrooke, une avalanche de pouvoirs lui est tombée dessus : il maîtrise plus ou moins bien : le feu, l'eau, la foudre et il peut voyager dans le temps. Il est marié depuis le 24 décembre 2015 à Lily Olyphant (Dumbo) dont il a eu une fille, Neil, qui a grandi très vite même si techniquement, elle n'a qu'un an et demi. Comme il trouve que sa vie n'est pas suffisamment compliquée, il adore passer des heures devant les jeux vidéo, les comics, les films, les séries et a plusieurs fandoms à son actif.


Louise Hollen
La princesse Arlequin, colocataire d'Artémis et Apollon et humaine. Elle peut soigner les gens en absorbant la douleur et de se soigner elle-même. Elle est aussi une "pile" magique, capable d'augmenter les pouvoirs des autres. Surnommée "Sherlock Loulou" ou "princesse Arlequin" par ses compagnons d'aventure elle est la première à foncer dans les endroits louches pour y trouver des réponses. Elle se bat avec des fioles et des drogues (qui influent sur elle ou son entourage), a toujours des arlequins sur elle et possède un anneau divin offert par Arès qui envoie des décharges électriques divines (comme un taser). Pour finir, c'est Apollon lui-même qui l'entraîne au corps à corps. Elle est aussi imbattable à Mario Kart Wii.


Diane Moon
Artémis, bras droit du maître de l'Olympe, déesse de la chasse et de la lune, possède un arc d'argent fabriqué par les cyclopes, ainsi qu'un carquois et des flèches du même métal fabriqué par Hephaïstos. Elle est la seule à pouvoir le manier et le faire apparaître. Si une flèche venait à toucher une personne non divine, elle mourrait sur le chant sans avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrive. Jumelle d'Apollon, elle est également son bras droit depuis son élection. Elle est experte en traque et en pistage, manipule la nature et la lune et possède des aptitudes communes à tous les dieux, en plus d'une agilité accrue (et à cru ?) de part ses nombreuses chasses.


Pascal Méléon
Shérif Méléon ancien caméléon qui accompagnait la princesse Raiponce lors de son premier voyage, il a traversé mainte épreuves et défis durant lesquels il est devenu un redoutable guerrier à l'esprit aussi affûté que téméraire ne cédant jamais à la panique. Ces qualités lui ont permis d'assumer le rôle de Shérif de Storybrooke, un poste qui lui offre une ancre qu'il avait perdu depuis bien longtemps au fil des batailles, et des souvenirs que son corps en garde. Même s'il est redoutable avec une épée et un bouclier, un arc et des armes à feu et qu'il maîtrise bien la majorité des armes existantes, il rechigne à s'en servir depuis une promesse faite à Arès après avoir tiré sur sa fille dans Le chant des sirènes. Il n'est jamais séparé de Brave, sa fidèle aiglonne royale, qu'il considère comme une fille. Son étrange origine lui permet de se rendre invisible et de changer la couleur certaines parties de son corps. Depuis peu de temps, il vit une relation (étrangement) saine avec Aphrodite.


Robyn W. Candy
La sucrerie ancienne princesse de jeu vidéo et petite peste au caractère explosif réellement investie dans l'intrigue divine depuis Les petits secrets d'Hippolyte. Elle ne regrette absolument pas ce voyage parce que ça lui a permis de se rapprocher de l'amour de sa vie : Lily. Etant une anomalie, elle a gardé un certain pouvoir de téléportation qui n'arrive que quand elle s'y attend le moins, donc ça ne sert pas particulièrement à grand chose. Elle a une relation assez compliquée avec Jamie Skyrunner, un cavalier de l'apocalypse. C'est d'ailleurs pour tenter de le sauver qu'elle s'intéresse un peu plus aux dieux. Sinon elle n'a absolument rien de divin, aime frapper les gens et embêter Elliot. Elle mange tout le temps aussi, et se balade toujours Lucille, sa batte de Baseball.


Introduction
« Le soleil s’obscurcira,
La terre sombrera dans la mer,
Les étoiles resplendissantes
Disparaîtront du ciel.
La fumée tourbillonnera,
Le feu rugira,
Les hautes flammes
Danseront jusqu’au ciel. »


L'avenir des différents univers va se jouer... Maintenant !






Résumé de la mission
Comme rien ne commence jamais simplement…

L’aventure débute par un strip poker organisé par Apollon sur l'Olympe. Alors que les dieux se font battre à plate couture par les humains, les défenses de la cité s'éteignent brutalement ! Allons bon, qu’est-ce qu’Apollon a encore touché ? Les participants se rendent auprès de l'ancien poste de surveillance d'Heimdall : l'Asbru. Ils y trouvent un symbole dans le sable (celui de la tri force) et Neil leur annonce que l'Olympe est en train de recevoir un message qui traverse le temps et l'espace, ce qui pompe toute l'énergie de la cité. Des tours de garde sont alors organisés, pour surveiller l'arrivée du message.

Durant les trois jours suivants, chacun tente de s'occuper comme il peut (genre, d’un coup ils ont des choses à faire chez les dieux !). Apollon et Aphrodite rendent visite à l'Oracle, qui révèle deux choses à Mister Light : 1) sa tâche est terminée l'Oracle va lui révéler la fin de tout, 2) A l'est d'Eden, dans la terre des géants. Là où la nature sauvage rencontre les forces chaotiques. Dans la montagne où je suis né, la fin de tout vous sera révélée.

De leur coté, Pascal et Louise décident de visiter l'Olympe et découvrent une salle à la gravité inversée, où 15 tables avec 15 balances sont installées au plafond. Deux balances semblent cassées et deux sont en parfait équilibre, tandis que les autres sont équilibrées différemment. Puis ils découvrent une salle avec des statues de gardiens et apprennent grâce à Socrate qu'il s'agit de guerriers oubliés qui protégeaient l'Empire. Le chat ajoute que Heimdall est mort 23 ans auparavant.

Après ses 72 heures de chargement, le message s'avère être l’appel à l'aide d'un homme qui se dit « enfant de Gaia » ; il leur explique que son monde possède un trésor créé par Gaia mais qu'il est sur le point d’être détruit… et les supplie de l’aider à sauver sa planète.

Le maître de l'Olympe et Eliott souhaitent s'y rendre mais Neil, qui trouve ça trop dangereux, s'y oppose. Au final elle leur explique que tant que la tâche d'un gardien n'est pas accomplie, il ne peut mourir, et finit par associer son pouvoir a celui d'Apollon pour invoquer Heimdall. Celui-ci accepte de leur ouvrir un portail. Juste avant que le groupe ne le franchisse, Neil confie son armure à Robyn et un briquet à Louise. Comme Apollon se joint à la partie, ils décident de laisser Olympe sous la direction… d’Hadès.

* * *

A peine posent-ils un pied sur cette nouvelle terre que le groupe se fait attaquer par des loups géants. Se rendant compte qu'ils ne peuvent se téléporter, les dieux ont recours à des moyens plus classiques : Eliott allume un grand feu pour les empêcher d'approcher, donnant leur position à un géant de glace qui les attaque immédiatement. Quand on a pas de chance, c’est jusqu’au bout… Les voilà contraints de fuir.

Le groupe s’arrête près d’une rivière pour se désaltérer. Athéna remarque qu'il y a deux sables dans le lit du cours d’eau : un doré et un noir. Aphrodite et Robyn, voulant faire les malignes, partent à la chasse et se retrouvent nez-à-museau avec un loup géant ! Elles sont (heureusement) sauvées par une mystérieuse jeune fille : Nora. Aryana fait passer le message à Apollon qui met les autres à l’abri dans un tunnel.

La jeune fille qui est intervenue semble connaître Aphrodite comme étant « la femme tombée du ciel ». Elle lui demande si c'est Gaïa qui l'a envoyée pour sauver son monde, avant de retrouver les autres membres du groupe qui ont suivit le tunnel. Ils apprennent que ce monde est en train d'être détruit et qu'il y a toujours fait jour et nuit en même temps. Le temps semble donc différent.

Une fois le danger écarté, Nora décide d'emmener le groupe dans des « ruines » pour leur montrer des histoires qui apparemment parleraient d'eux. La planète Méter (Mère + terre) était en proie aux combats de géants de feu et de glace qui voulaient se la partager, jusqu'a ce que Gaïa n'arrive.

Le groupe pénètre dans le temple via un tunnel orné d'un papillon. Il finit par rencontrer un éphémère : Stuart. Créé par Hypérion, il est là pour répondre à leurs questions et leur indique trois salles : une remplie de vieux objets, une de la Connaissance aux murs recouverts d'écritures, et une de Repos où il y a… Un lit. Faudra se serrer un peu.

Aphrodite est mentionnée dans la Salle de la Connaissance au milieu des recherches de Gaïa
. On y découvre l'histoire d'Aryana, de son fils Elliador et de Jeremiel. On peut entre autres y lire les mots : "Soleil", "Titan", "Ephémère", "Uriel et Emin", "Chronos?" "Nuit" - "Cendres" - "Le péché n'est pas lié à la durée" - "Feu" - "Oublier ?..." et le dessin d'un soleil.

Elliot et Nora visitent la Salle des Objets. De fil en aiguille, la jeune femme annonce qu'elle a été prévenue de leur arrivée par l'Oracle et se fait interroger par Athéna et Apollon qui les avaient suivis. Elle leur répète une prophétie : « Le temps des tempêtes est achevé. Les boucliers sont fendus. Le temps des loups arrive. Personne n'épargnera personne. Une douleur nouvelle ébranlera la terre. Quand la flamme de Surt s'allumera. L'amour périra. »

Nora leur explique que Surt est le guerrier légendaire, bras droit d'Ouranos, et qu’il est censé apporter la paix aux Mondes. Apollon lui répète la vision que l’Oracle a partagé avec lui.

Pascal et Aphrodite se rendent… Dans la Salle de Repos (Étonnant ?). Il s'agit d'une simple chambre avec un grand lit au milieu. Sur le mur sont gravés 42 bâtonnets comme si on avait compté des jours à l’intérieur et, lorsqu'Aphrodite les observe, ils se mettent a bouger pour former un mot : COLDPLAY.

Lorsque Diane interroge Stuart, elle apprend que les dieux étaient à l'origine 16 éphémères que Gaia a sauvés des Cavaliers. Il leur explique que dans ce monde se trouve un objet enfermé dans un coffre à neuf serrures, mais dont les dieux possèdent la clef. C'est un objet que Gaia refuse de se servir et qu'Hypérion garde pour elle. L’interlude questions/réponses est interrompu par l'attaque de deux forces : Guerre et Mort, qui détruisent le temple. Stuart meurt et tombe en poussière avant que le groupe n'évacue.

* * *

Ils fuient et se rendent compte que les dieux ne peuvent pas se régénérer… Robyn est séparée du reste du groupe alors que celui-ci monte un campement (mais où est-elle encore partie bouder ?). Ils organisent des tours de gardes se reposer mais, sans doute lassés d’attendre, Diane et Nora s’échappent en solo à la recherche de la sucrerie.

Robyn – qui a été assommée par un Loup – se réveille chez des bébés ours (des ewoks) en portant toujours l’armure de Neil et lorsque l’un d’eux la touche (l’armure, pas Robyn), celle-ci s’illumine. Au milieu des nounours, la sucrerie repère une petite fille : elle-même, plus jeune, qui la guide à travers la forêt jusqu’à un champ de papillons bleus où elle peut se rendormir. Décidément, y’en a au moins une qui sait comment se reposer là-dedans.

Diane et Nora tombent sur trois Sentinelles dans la forêt, puis se retrouvent face à SURT lui-même. Elles parviennent à fuir pendant qu’il réduit en cendres les trois soldats et retrouvent Apollon et Aphrodite dans la forêt, partis à leur recherche également. Une bande de loups les attaque mais Surt intervient et fait apparaître son épée enflammée face à l’éclair du maître de l’Olympe.

A son réveil, Robyn est en compagnie d’Hyperion – les vieux, ça aime regarder les jeunes filles dormir en fait… - qui la propulse entre le petit groupe de dieux et Surt. Profitant d’une diversion créée par les papillons bleus, Robyn lance les Ewoks sur les loups et embarque Apollon, Diane, Aphrodite et Nora en direction du campement. Ils y retrouvent Athéna, Louise, Pascal et Elliot et tout le monde est enfin réuni !

Avisant le carnet que tient Louise, Nora y reconnaît un dessin de la Forteresse du Géant Maître Bâtisseur et les guide dans sa direction. Elle ressemble à celle de l’Olympe lorsqu’ils l’aperçoivent au milieu du désert, s’engageant aux côtés de traces de pas géantes creusées à même le sol. Brusquement, le sable se teinte de noir et les éléments se déchainent, les empêchant de voir où ils vont.

Ils se réfugient dans un bunker créé par Elliot et Athéna afin de les protéger de la tempête. A l’intérieur, une silhouette humaine au crâne allongé (un Bâtisseur) apparaît et les téléporte dans une salle aux proportions infinies, soutenue par des centaines de colonnes dont le sommet disparaît dans les ténèbres du plafond. Un peu plus loin, deux pieds et deux jambes se dessinent dans l’obscurité ainsi qu’un visage lorsqu’Athéna lance le bâton de Nora en l’air (elle a un bâton qui fait de la lumière, pour ceux qui n’auraient pas suivi).

Une CREATURE prénommée Wulfaz les informe qu’ils ont été appelés par erreur à l’intérieur de la Citadelle et décide donc… De les convertir en dîner pour les 10 autres créatures mi-homme mi-loup qui l’accompagnent ; puisque la planète est condamnée, autant prendre un bon repas, non ? S’en suit un combat (encore) d’où ils sortent… Vainqueurs. (encore)

Apollon a la vision d’une sentinelle en compagnie de Nora qui révèle alors son vrai nom : Sinmora. Lorsqu’il le chuchote à la jeune femme, celle-ci le frôle et une seconde vision passe devant les yeux d’Apollon : il voit l’Oracle allongé sur un lit, vieux et mourant. Il décide de partir le retrouver en compagnie d’Aphrodite et de Pascal.

* * *

Elliot, qui n’a pas assez fait l’intéressant depuis le début de l’aventure, décide d’aller titiller le géant avec de la foudre mal gérée plutôt que de partir explorer la Citadelle. Ce bêta parvient tout bonnement à fissurer le géant puis, dans un craquement sinistre, à en faire tomber sa tête qui se met à rouler dans la direction du groupe ! Ils s’enfuient dans des galeries au hasard, créant un immense capharnaüm jusqu’à ce que la tête s’immobilise finalement à l’entrée du tunnel où ils se trouvent. Bien, les voilà enterrés vivants dans un nouveau temple.

Ils croisent l’hologramme grésillant d’une femme qui se révèle être Gaïa dans les couloirs, puis arrivent dans une nouvelle salle : des écrans, des claviers et des leviers s’y trouvent, constitués de matière organique translucides. Des plans détaillant Olympe apparaissent et disparaissent sur les murs, ainsi que des hologrammes, des images de la Citadelles et… Des enfants : les enfants dieux.

Louise s’éloigne et se retrouve dans une salle avec une version holographique du système solaire où ils sont. La carte zoome sur la planète et lui montre une version du passé avant de s’éteindre, puis se rallume pour lui indiquer l’emplacement de sept coffres dans une pièce adjacente.

Diane qui réfléchit (en même temps, quand ne réfléchit-elle pas ?) entre en contact avec Surt et après un petit échange riche en menaces, les sept coffres disparaissent pour n’en laisser qu’un avec 9 serrures ouvertes : à l’intérieur se trouve une épée gravées de runes destinée à Nora. Il s’agit de l’épée des souffrances et des blessures qui seule peut tuer le serpent de l’arbre, elle vient de l’arbre monde.

Soudain, l’hologramme d’Aeon (chef d’une unité de Sentinelles et meilleur ami de Nora) apparaît devant le groupe : il leur dévoile qu’un mal a corrompu le titan roi Ouranos et qu’Hypérion les a envoyés protéger ce monde. Un échec cuisant. Suite à cette défaite, Ouranos à déversé le Sable Noir dans cette galaxie et elle cessera bientôt d’exister.

Nora donne l’épée à Elliot en le pensant plus digne qu’elle de la posséder, ce qui n’est pas le cas, ni pour aucune autre personne du groupe. Elle lui confie venir d’un autre monde que celui-là, ce qui ne l’empêche pas de vouloir le sauver. (L’esprit chevaleresque, toussa toussa… trop de coups de bâton sur la tête sans doute.) Après avoir embrassé la donzelle, notre pleutre national s’en va désintégrer la tête du géant et conduit tout le monde à l’extérieur… Près du désert de sable noir et de deux géants : un de glace et un de feu. Prêts pour les boss finaux ?

* * *

De leur côté, Apollon a faussé compagnie à Aphrodite et Pascal lorsqu’ils ont atteint la grotte où se trouve l’Oracle, les laissant à l’extérieur. Il trouve l’homme allongé dans une toge immaculée et lui prend la main, se retrouvant soudain dans un souvenir de la Grande Vallée à l’époque des Enfants Dieux. « Maintenant que le temps des tempêtes s'est achevé et que celui des boucliers fendus a pris fin, celui des épées et des marteaux va débuter. Avant que le monde s'effondre, une nouvelle douleur ébranlera la terre. » Murmure l’Oracle, lui conseillant ensuite de trouver La Plaine de Vigrid.

Avant de mourir, il offre une dernière vision à Apopo : Gaïa et Hypérion l’un à côté de l’autre dans la Grande Vallée déserte. « L'Arbre a été bâti sur trois racines. Les deux forces dont je t'ai parlées y sont présentes, mais je n'ai pas trouvé d'indications sur la troisième. Elle n'a rien voulu me dire en dehors du fait qu'il faut la chercher en chacun d'entre nous…» ; il voit aussi un échange entre Aryana et Hypérion, celui-ci répétant que L’éphémère et le papillon ne sont qu’un.. Apollon apprend le nom de l’Oracle : Emin avant de sortir finalement de la grotte pour retrouver les deux autres.

En attendant, Aphrodite et le caméléon retrouvent papy Hypérion dans une clairière (ça fait un peu sale dis comme ça, non ?) et assistent à un échange entre lui et Surt. Ce dernier lui conseille de quitter la planète, pourtant le titan n’a pas l’air décidé, ayant même octroyé une protection autour de celle-ci ; protection inutile, le nuage est déjà en train d’arriver pour la détruire. Lorsque Hypérion disparaît, Surt se tourne vers Aryana et Pascal et sort son épée enflammée, prêt à les tuer. Il saisit la déesse à la gorge pour l’étouffer… Puis finalement la relâche et s’en suit une longue discussion pleine d’amertumes et de reproches. Le point intéressant de ce dialogue c’est que Surt révèle être en réalité Elliot. Et c’est le monde qui s’écroule pour Aphrodite : les grandes eaux, le cœur lourd, patati, patata… Heureusement qu’Apopo et Pascal sont là pour veiller sur elle.

* * *

On retrouve les autres et en particulier Elliot qui, en écoutant le sable noir, fait disparaître les deux géants. Il se rend compte que le sable noir est le temps, lui permettant de voir le passé comme le futur en lui murmurant à l’oreille et que sa puissance est illimitée. Nora le tire de ses pensées – et heureusement, on aurait pu virer sur des trucs moins catholiques – et ils vont rejoindre les trois autres gugusses perdus en pleine forêt.

Le nuage passe au-dessus de l’atmosphère et des lumières mais ne semble pas les atteindre pour le moment. Trois apparitions s’esquissent alors : un jeune homme blond (Hermès), une jeune femme brune (Eris) et un autre homme (Dolos). Puis Zeus. Et enfin, Gaïa qui semble bel et bien là et leur conseille de rentrer chez eux (merci mamie pour l’invitation éclair) : un portail apparaît pour enfin les laisser partir.

Chacun rentre chez soi et on essaye de ne pas se moquer de Socrate et de ses lasagnes, merci ! Qui a eu l’idée de mettre Judah sur le trône d’Olympe en attendant, déjà ?

Elliot – roi des boulets, troisième acte – se rend au lasergame dès son retour… Et y trouve un étrange petit bout de femme blond : Apolline. Il s’agit de l’unité centrale qu’il a créée, en l’imaginant fille de Pascal et d’Aphrodite, et qui semble avoir pris forme humaine ! Mais quand on regarde à l’intérieur, le moindre de ses organes est fait de sable noir.

Neil apprend à Apollon que Gaïa n’est pas leur véritable « mère », mais qu’elle a sauvé les dieux de leurs parents en les protégeant dans la Grande Vallée. (si vous voulez savoir qui ils sont… Allez donc lire La Danse des Esprits!)

* * *

#Post-Générique n°1 :

Hippolyte (la fille d'Arès)… N’est pas morte O_o Il semblerait qu’Elijah / Le Dragon soit responsable de sa « mort » puis de son « réveil ». A suivre dans Le Berceau de la Vie.

#Post-Générique n°2 :

Petite scène mignonne entre Lily Olyphant et Sebastian, le marchand de sable, qui se rencontrent pour la première fois « éveillés » dans la chambre de la jeune femme. La Lune semble pourtant l’appeler irrémédiablement et il la rejoint, franchissant l’espace pour se poser à sa surface. Il peut y respirer. Du sable noir s’y trouve, frôlant ses chevilles avant de virevolter pour former peu à peu la silhouette d’un JEUNE HOMME ; Pitch, qui est arrivé à leurs côtés, semble tout aussi intrigué par l’apparition. Le sable noir s’agite soudain et recouvre le garçon avant de le faire… Disparaître. A suivre dans Le Réveil des Gardiens..





















Ce qu'il faut retenir
• Heimdall est le gardien de l'Olympe (la dernière défense, ce qui signifie que sa tache est de protéger Olympe et qu'il ne disparaîtra que quand elle sera accomplie). C'est d'ailleurs lui qui, selon les dires de Neil, aurait amené les dieux sur Terre.

• Les mots gravés dans la salle de la Connaissance sont : "Soleil" - "Titan" - "Ephémère" - "Uriel et Emin" - "Chronos?" - "Nuit" - "Cendres" - "Le péché n'est pas lié à la durée" - "Feu" - "Oublier ? ....."

• Neil est appelée Prophétesse par Heimdall

• Les dieux étaient 16 a l'origine et des éphémères, ils ne sont donc pas frères et soeurs et ont été sauvés par Gaia.

• Les bâtisseurs sont des créations du Titan Roi Ouranos. Elles bâtissent son empire.

• Surt est en réalité Elliot.

• Apolline prend vie et forme humaine dans cette mission. Elles semble uniquement constituée de Sable Noir. On y découvre aussi Phobos, sur la Lune, découvert par le Marchand de Sable et Pitch.

• Hippolyte (la fille d'Arès) est en vie et avec le Dragon..
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86362-chronologie-de-sinmor https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90857-sinmora-l-enfant-des-etoiles#1308759 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90628-bible-de-rp-s-sinmora#1304498 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85306-btonsuprme#1198939


La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

La Bibliothécaire

| Avatar : J.K. Rowling

| Cadavres : 469



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-03-25, 11:10

J'ai trouvé la lecture de cette fiche très dense (bien plus que Les Misérables, et pourtant dieu sait si les gens ne se plaignent pas qu'il y a trop de personnages là-dedans) mais j'ai retenu que Elliot = Surt = pas bon du tout donc je suppose que j'ai saisi l'essentiel ? Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 1139808870


Sebastian Dust
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sebastian Dust

| Avatar : Eddie Redmαyne.

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 03

From Gold to Grave
Who's making the Sandman dream ?


Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 5QZD


| Conte : Les 5 Légendes.
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Mαrchαnd de Sαble ϟ Archeron.

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] Pdcu

| Cadavres : 2926



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-04-28, 13:29

C'est bien, c'est pas mal, t'as au moins retenir le fait le plus important (ou presque) Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 453450723


La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

La Bibliothécaire

| Avatar : J.K. Rowling

| Cadavres : 469



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-04-28, 13:47

Toi t'es fatiguée vu ta grosse faute dans le message précédant Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 453450723

Du coup c'est quoi le fait le plus important ? Vu que selon ce que je lis Surt c'est "presque" le plus important ?


Invité
Invité

Anonymous



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-04-28, 18:11

Première fiche contexte que je lis entièrement Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 2852471132 Bon, j'ai pas encore tout capté aux caprices divins mais ça a le mérite de m'avoir mis à jour quant à cette mission Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 920691004


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 423j

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-04-28, 18:25

Et encore, Vigrid, les choses étaient encore assez simples à l'époque, tu verrais maintenant Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 453450723

J'aime vraiment ce nouveau code Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 1139808870

Vigrid, le premier pas entre Artémis et Athéna Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 4049562214
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

La Bibliothécaire

| Avatar : J.K. Rowling

| Cadavres : 469



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-04-28, 18:38

Félicitations pour ta lecture, Sally, parce que celle-là, pour l'avoir corrigée, je sais qu'elle est particulièrement dense ! Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 1617451880 Je suis sûre que c'est le nouveau design qui t'a convaincue de lire Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 2852471132

Contente que le code te plaise, Licia Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 2727069659 (et tu me fais peur à dire que maintenant c'est encore plus compliqué... Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 3392629739 *retourne lire Les Misérables*)


Invité
Invité

Anonymous



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-04-28, 19:24

Avant toute chose, je tiens à dire que le nouveau codage est nickel Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 2727069659 J'aime beaucoup.

Je ne rentrerai pas dans un commentaire méga complet et tout, parce que je ne maîtrise pas encore assez bien l'intrigue divine, mais je trouve ça très intéressant de changer la mythologie au niveau de la généalogie. Les dieux ne sont plus frères et sœurs, ça paraît pas être grand chose, mais en fait ça change tout. Enfin de mon point de vue. On n'a plus le schéma classique des enfants de Zeus, lui-même enfant de Chronos. On perd la dynastie et on arrive à quelque chose de bien plus complexe. D'où les liens tordus qu'on peut créer entre chaque personnage, des relations plus étoffées que "ouais c'est mon frérot mais on peut pas se blairer parce qu'on a un ego de titan" (sans mauvais jeu de mots).
Et je dois avouer que le passé des dieux m'intrigue au plus haut point Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 2727069659


La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

La Bibliothécaire

| Avatar : J.K. Rowling

| Cadavres : 469



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-04-28, 19:26

On est content que ça te plaise Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 283248815

Citation :
Les dieux ne sont plus frères et sœurs, ça paraît pas être grand chose, mais en fait ça change tout.

Totalement, ça rend les coucheries un peu moins glauques Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 563794906

On espère que tu trouveras de quoi étancher ta soif de découvertes en tout cas !


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 423j

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________ 2017-04-28, 19:46

Sauf quand la coucherie, c'est du Athéna/Dolos alors que eux, ils sont frère et sœur de sang Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 453450723 Même si à l'époque, Athéna le savait pas Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 2852471132 Dolos non plus mais comme il est mort Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] 453450723
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Contenu sponsorisé




Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche] _



________________________________________

 Page 1 sur 4
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Evénement #55 : Les Plaines de Vigrid [Fiche]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ☠ Les Missions :: ☠ Fiches Missions