« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Croque-mort de Storybrooke, c'est le gardien des cauchemars (Les cinq légendes). Compagnon de Diane Moon, il devient l'un des plus puissant sorcier de Storybrooke lorsqu'il réduit Yen Sid en miettes. Il utilise le pouvoir du sable noir et tire sa force de la peur des gens.
Ellie Sandman
Ellie est le double féminin d'Elliot, mais elle s'est émancipée de lui après plusieurs mois de labeur. A présent, elle possède sa propre personnalité et sa palette d'émotions. Elle est capable de se régénérer comme son frère et de se téléporter, mais elle angoisse à l'idée de se découvrir d'autres pouvoirs (notons qu'Elliot peut voyager dans le temps et maîtrise plus ou moins bien le feu, la foudre et l'eau). Elle préfère donc user de ses dons avec parcimonie afin de ne pas créer de choses qu'elle serait incapable de contrôler. Elle ne connaît pas l'étendue de ses capacités et ne veut surtout pas la connaître. Elle est capable de changer d'apparence, mais elle préfère pour le moment garder sa forme enfant.
Diane Moon
Déesse de la chasse et de la lune, c'est une experte en traque et en pistage. Elle manipule la nature ainsi que le "langage" et "l'esprit" des animaux. Elle peut également manipuler la lune qui lui sert surtout à éclairer ou se dissimuler pour un laps de temps restreint aux yeux de potentiels ennemis. Mais généralement, elle se base surtout sur son habileté au tir à l'arc. Étant la meilleure archère de tous les temps, elle est réputée pour ne jamais manquer sa cible.
Eloise St-James
Déesse de la stratégie guerrière et de la Sagesse, elle possède l’Égide, une armure invisible tant qu'elle demeure inactive et qui la protège partiellement des armes divines. C'est elle qui tue Hermès et Éris, avant de trahir Yen Sid. Elle est devenue Gardienne de Lemuria suite à la mission "Les Cauchemars de Lemuria" et porte en elle une part de l'obscurité de Lemuria. Elle est experte en armes, peut en faire apparaître à volonté, connaît toutes les techniques de combat, est intelligente et stratège et possède les capacités communes à tous les dieux.
Sebastian Dust
Gardien des rêves (Les 5 légendes), Sebastian maîtrise le pouvoir du sable doré, une entité capable d'endormir quiconque, d'illustrer les rêves dans la réalité et d'annihiler les cauchemars ; cependant, si tout le monde voit le sable au quotidien, seuls ceux qui ont une "âme d'enfant" peuvent suivre les rêves des endormis. Il peut modeler le sable à l'infini quelle que soit sa volonté : ce pouvoir lui permet donc de s'exprimer par des lettres flottantes dans l'air, car le marchand de sable ne parle pas.
Anatole Cassini
Anatole est apparu avant la mission "Les Cendres de Storybrooke". Il a en tête le souvenir d'une vie passée qui n'a apparemment jamais existé. Quand il meurt, il tombe en cendres et revient à la vie, ce qui laisse présager aux dieux qu'il a quelque chose de particulier. Dans les "Cendres de Storybrooke", il a fait la rencontre d'une petite fille du nom d'Eleanor. Il l'a protégée jusqu'à la fin et il est mort à ses côtés, avant d'apparaître une nouvelle fois dans la Grande Vallée, où Ellie l'a retrouvé. La petite fille lui revient en tête de temps en temps, créant des échos dans sa mémoire et le faisant perdre connaissance.
Elsa D’Arendelle
Plus connue comme étant la Reine des Neiges, elle a rejoint l'intrigue divine lors de la mission "Le chant du cygne", où elle a découvert qu'elle était une déesse magique. Elsa a en effet le pouvoir de manipuler la glace, et elle ne sait malheureusement pas le contrôler, ce qui la rend dangereuse pour les autres et elle-même.
Socrate
Sous sa réelle apparence, Socrate est un chat fanatique des lasagnes au saumon. Il est le gardien de la Bibliothèque d'Olympe et il fait en quelque sorte partie des meubles. Présent depuis bien avant les dieux, soit il y a plus de 5 millions d'années, il est une créature titanesque sans pouvoirs particuliers.
Phobos
Pour l'instant, nous ne savons rien sur lui si ce n'est qu'il semblerait qu'il soit le fils de Pitch Black et de Diane Moon ! Ou pas... Réponse dans la mission...
Apolline Méléon
Elle est la fille d'Aphrodite et de Pascal le caméléon. Elle a été créée par Elliot Sandman (le fils d'Aphrodite) dans un rêve, mais suite à la mission les Plaines de Vigrid, Elliot a manipulé le Sable Noir et a rendu sa petite sœur réelle. Elle ne dispose d'aucun pouvoir particulier, hormis un joli grain de voix et une faculté à jouer de la guitare.
Introduction
A la recherche de réponses sur son passé, Artémis a découvert l'emplacement exact de son temple. Ce dernier se trouve sur la lune. Mais Pitch lui cache un terrible secret concernant ce qui s’y trouve également, une découverte qu’il a faite à la fin de la mission "Les Plaines de Vigrid". Lui avouera t-il ses péchés ?
Qui sont les nouveaux Gardiens et que gardent t-ils ? Réponse dans la mission...
Résumé de la mission
Tout commence lorsque Diane, à son retour de Meter, trouve sur sa table de nuit un caillou qui semble provenir de la Lune. Persuadée d'y trouver son temple, elle décide de s'y rendre et invite Ellie, Sebastian, Pitch et Athéna à se joindre à elle. Ils sont ensuite rejoints par Elsa et Anatole qui faisaient des recherches dans la bibliothèque. Une fois sur la lune (où ils peuvent respirer librement) ils utilisent l’Égide pour se guider et trouver le temple.
En entrant dans celui-ci, ils découvrent une pièce calme avec au centre une statue d'une femme faite de sable noir, qui s’effondre. Instantanément, les portes du temple se referment, et Pitch explique au groupe la rencontre que lui et Sebastian ont faite d'un jeune homme (Phobos) qui les a « appelés » sur la lune.
La seule explication logique de sa pénétration dans le temple et de son habileté à manipuler le sable noir est sa parenté directe Diane et Pitch. Il fait d'ailleurs apparaître des phrases de sable noir pour leur parler. Quand Diane se penche au dessus de sa fontaine, il déclenche également un mécanisme qui remplace les murs du temple par une bibliothèque infinie aux livres dont les pages sont blanches sauf pour Ellie. A ce moment, Sebastian a l'impression de se trouver au milieu d'une foule invisible qu'il finit par chasser d'une vague de sable dorée, ne laissant qu'une voix dans sa tête, celle d'Eleanor qui chante sa chanson.
Soudain, une musique retentit. En s'approchant de sa source, le groupe découvre Apolline qui a été amenée par Phobos. Lorsqu'elle à retrouvé le groupe, une cage d’ascenseur apparaît et tout le monde monte dedans, poussés par un nuage de sable noir qui sort des livres. L'ascenseur descend et les emmène dans un magasin des années 1900, chez Selfridge. Étrangement, leurs tenues se sont adaptées à « l'époque » dans laquelle ils sont.
Pendant que chacun visite le magasin, le lecteur est régalé d'un flashback où il découvre Phobos en présence d'Hypérion et d'une jeune femme blonde dont l'esprit semble être chez Selfridge et manipulé par Phobos. Hypérion tente de le ramener sur le droit chemin mais le jeune homme refuse de s’arrêter et exprime clairement son désir de détruire les dieux.
Dans le magasin, chacun vaque à ses occupations. Diane, Anatole et Apolline se mettent ensemble pour choisir un bavoir pendant que les autres se promènent. Sebastian sort du magasin et découvre une ville de l'époque. Mais manquant de se faire renverser, il est ramené à l’intérieur par une vendeuse qui panique en le voyant utiliser ses pouvoirs. Heureusement, Athéna fait croire à un tour de magie et le groupe s'en sort sans mal.
Diane, quant à elle, rencontre Phobos dans le salon de thé du magasin. Après quelques échanges, elle apprend qu'il leur en veut à elle et Pitch, juste avant qu'Apolline sous son contrôle, ne plante un couteau dans le ventre de cette dernière, la tuant sur le coup. Dans son dernier souffle, elle voit l'un des livre de la bibliothèque du temple et le confie à Anatole avant de mourir pour se régénérer.
De son coté, Ellie flâne dans le magasin et finit par rencontrer Phobos. Ils échangent quelques mots à propos d'Eleanor, le jeune homme jouant de la culpabilité de la brune, avant de lui faire comprendre que ce monde n'est pas sa création mais celle d'Ellie. Puis il lui explique qu'elle va devoir sacrifier Apolline. Elle tente de briser l'illusion mais n'y arrive pas, laissant seulement une phrase apparaître dans son esprit : « Le néant. Ni jour, ni nuit. Des cendres naît le Temps. ». Puis en observant autour d'elle elle se rend compte qu'une petite fille est Lily Olyphant, bien réelle et dans ce monde elle aussi.
Phobos, quant à lui, rejoint le dernier groupe et les attaque psychologiquement. Il détruit le magasin avant d'entourer nos amis de sable. Lorsqu'ils ouvrent les yeux, les membres du groupe se retrouvent à l'extérieur. A ce moment, Pitch cherche plus ou moins pacifiquement des réponses auprès d'Apolline qui est rapidement calmée par Ellie. Alors qu'il se relève, une blessure dont s'échappe des grains de sable noir apparaît sur son visage tandis qu'il entend : « N'est pas mort celui qui a jamais dort ». Ellie leur explique ensuite qu'ils se trouvent dans une scène d'Autant emporte le vent, et que Phobos ne créé rien, se contentant de copier se qu'il voit dans la tête des gens.
De son côté, Diane, bien vivante, se réveille dans la bibliothèque de son temple. Se levant, elle passe les porte de l’ascenseur abîmé et débouche dans une cuisine où une femme noire lui ordonne de peler les patates douces, faisant comprendre que Diane est sous ses ordres. Diane refuse et aperçoit le groupe à la fenêtre. Elle tente de les appeler mais il n'entendent rien et lorsqu'elle se retourne, elle se retrouve seule. Accueillie par Scarlet O'Hara, qui leur offre l'hospitalité, le groupe se reforme et chacun part se coucher. Durant son sommeil, des filets de sable noir s'approchent d'Apolline avant de disparaitre.
Pendant ce temps, la blessure de Pitch s'agrandit. Les de ses yeux se change en sable noir. Elsa et Athéna, quant à elles, se font attaquer par des créatures de sable noir pendant que Lily s'endort sous la protection d'Ellie et Sebastian, le gardien des rêves. Les rêves de Lily révèlent rapidement des souvenirs du « présent » dans lequel Sab finit par se voir lui même en cavalier de l'apocalypse aux cotés de Wilson, Eve et Jamie.
Tout à coup, Phobos apparaît et leur propose un marché. Il les laisse partir à condition de garder ses parents. Ellie accepte, pour sauver Lily, avant de rencontrer sa version future d'elle même qui la convainc de faire demi tour et de prendre l'autre voie.De retour chez Scarlett, ils battent le monstre d'Elsa et finissent par revenir dans le Selfridge où ils sont attaqués.
Apolline se réveille dans la bibliothèque infinie, en compagnie de Phobos qui lit des livres. D’après lui ce sont des ouvrages qui racontent plusieurs vies et se rangent tous seuls. Il lui explique aussi que le fait de matérialiser l'esprit d'Apolline avec les autres lui permettait de connaître leurs faiblesses et que s'ils veulent s'en sortir, ils doivent la tuer. Il pourra ainsi révélé leur nature horrible.
Lorsque son esprit retourne chez Selfridge, Apolline tente de se suicider mais est arrêtée par le jeune homme. S'engage alors un combat entre Phobos et le marchand de sable ainsi que Pitch, le tout dans la tête de Lily que le gardien des cauchemar réveille, permettant ainsi d'expulser Phobos de son crâne. Il s'en prend ensuite à Anatole. En le combattant, Ellie se rend compte que si on blesse Phobos, Apolline est affaiblie.
C'est ce moment que choisit Diane pour se ranger du coté de son fils qui fait apparaître des chasseresses de sable noir. Diane leur ordonne d'attaquer les autres membres du groupe, alors que Phobos envoie Lily et Sebastian dans un sablier géant ou ils manquent de se noyer. Mais le marchand de sable parvient à briser le verre et se retrouve sur une plage où il rencontre Hypérion, qui lui redonne l’espoir, et emmène Lily à l’abri, renvoyant le marchand de sable face à Phobos. De son coté, Ellie a réussi à s'approcher du jeune homme et lui a attrapé la main en lui faisant passer ses sensations paisibles … avant que le sable noir ne l'engloutisse. S'en suit un combat entre Pitch et Phobos. Suite à un trait de sable doré, Pitch disparaît totalement. A ce moment, Sebastian montre à Phobos des scènes d'amour, de joie, de sentiments positifs qui le touchent et le font se poser des questions.
Il aperçoit ensuite deux scènes. L'une d'elle est une montre sa mère enfant qui joue dans la Grande Vallée. La seconde scène montre une femme qui met Sinmora dans les bras d'Hypérion. Toutes ces émotions font changer Phobos qui ne parvient plus à contrôler le sable noir et le laisse engloutir Sebastian. A l'aide d'Apolline, il tente de libérer Ellie de son emprise et y parvient en la laissant mourir pour qu'elle puisse se régénérer ensuite.
A l'intérieur du sable noir, c'est le néant. Ellie, Sebastian et Pitch y sont enfermés et attaqués par des lianes de sable mais Hypérion intervient. Grâce à une grande lumière, il « fige » le sable noir, sauvant ainsi les prisonniers. Malheureusement ce n'est pas suffisant et le sable noir leur promet d'effacer leur existence. Pitch évolue alors, revenant à la forme primaire de la peur et attaque le sable temporel jusqu'à ce que celui ci ne leur offre la sortie.
Ils sont à peine revenus dans la réalité que le sable noir prend une forme à cheval entre la plante, l'électronique et l'on ne sait quoi. Ellie, Sebastian et Pitch unissent leurs forces et parviennent à le vaincre difficilement. Phobos s'enfuit et ils reviennent dans la bibliothèque du temple de Diane où ils sont accueillis par des gardes olympiens et Socrate, avant que chacun ne rentre chez soi.
Une fois chez Lily, Ellie se téléporte dans le passé, en Égypte, avant de revenir aussi vite qu'elle est partie. Cependant son voyage a duré quelques heures dans le présent.Quant à Diane, une fois que tout le monde a quitté son temple, elle commence à crier sur la statue de sable noir qui s'est reformée en demandant qui elle est. Elle découvre une nouvelle salle où se trouve un livre posé sur un socle : "Le Berceau de la Vie". En le touchant, elle a un flash et voit DunBroch, comme une réponse à ses interrogations.
Ce qu'il faut retenir
- Les objets titanesques entrent en résonance les uns avec les autres et peuvent permettre de se guider (comme l’Égide avec le temple d'Artémis.)
- Phobos est capable d'utiliser les pensées d'Ellie pour les rendre « réelles ». (Le Siegfried vient d'Ellie mais c'est Phobos qui le maintient.)
- Ellie entend la phrase suivante dans sa tête : Le néant. Ni jour, ni nuit. Des cendres naît le Temps.
- Quand elle a été réduite en cendres, Ellie a été « contaminée » par le sable noir qui lui a fait apparaître un nouveau pouvoir : les voyages dans le temps.
- Sinmora serait la fille d'Hypérion.
- Hypérion et Sebastian semblent liés.
- Les réponses sur l'identité des dieux se trouveraient dans le monde des contes.
La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
J'adore la bannière avec Diane et Pitch et pour dire quelque chose de plus constructif : j'avais lu la fiche de l'histoire et j'avais trouvé ça prenant
Neil Sandman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : ➹ Elizabeth Olsen
« Le Temps n'efface pas tout. »
| Conte : ➹ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*
Précise que tu as regardé après avoir critiqué les 2 premiers épisodes ! Mais que finalement tu as apprécié ensuite ! C'est tellement trop bien ! Faut faire pareil avec Teen Wolf et on est bon !
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
Oh je crois qu'Anya se rappelle parfaitement de ta maladie de mission. C'est pas que c'était soulant, hein, j'oserai jamais dire qu'elle ait pu être soulée par tes problèmes missionesques mais c'était haut en couleurs, on va dire
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)