« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« Et donner des coups d'pied à ces pigeons idiots ! »
Mary Margaret ne comprenait pas vraiment où voulait en venir Regina lorsqu'elle finit par annoncer qu'elle était exactement comme ça mère. Elle se mit donc à 'interroger, avant d'apprendre que grâce au livre de sorts de sa mère, elle avait été proche de cette dernière. Mais après tout, elle l'avait aussi rejetée par la suite, non ?
- Tout le monde fait des erreurs, Regina. L'important, c'est que vous ayez compris de vos erreurs, non ?
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Oui vous n’avez pas tords. Heureusement que j’ai compris de mes erreurs parce que je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui. »
Je me mordis la lèvre et fixa l’horizon avant de finalement tourner mon regard vers la jeune femme.
« Qu’auriez-vous fait si vous aviez été à ma place ? »
Peut être que cette question était compliquée à comprendre et vu le regard de ma belle-fille, un léger sourire naquis sur mes lèvres.
« J’aimerais savoir ce que vous auriez fait si j’avais fait ce que vous vous avais fait jadis. C’est-à-dire trahir un secret et faire tuer le grand amour de l’autre. Qu’auriez-vous fait ? » demandais-je à la jeune femme, curieuse.
Mary Margaret était contente de voir que Regina avait finalement appris de ses erreurs. Elle lui sourit donc avant que sa belle-mère ne la prenne de cours, en lui demandant ce qu'elle aurait fait à sa place. Mais ne pouvait-elle donc pas être plus explicite ?
- Comment ça ?
Voyant sûrement que la plus jeune ne comprenait pas la question Regina reprit en demandant comment la princesse aurait agit si les rôles avaient été inversés dès le début. Et à vrai dire, la jeune femme n'avait jamais pensé à ce genre de chose...
- Je n'en sais rien... Je suppose que j'aurais été en colère et triste. Mais je ne pense pas que j'aurais tenter de vous tuer...
Regina Mills
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Je ne quittais pas ma belle-fille des yeux. Je m’étais toujours demandée comment elle aurait réagis si elle aurait été à ma place jadis quand elle avait fait la bêtise de révéler mon secret à ma mère et qu’elle avait fait tué Daniel. Elle me répondit qu’elle aurait été furieuse et triste mais qu’elle n’aurait jamais cherché à me tuer.
« Vous m’auriez rendue la vie impossible comme je l’ai fait avec vous ? Genre l’exil et tout le tralala ? »
Un léger sourire naquis sur mes lèvres.
« J’ai vraiment été une odieuse belle-mère et le pire, c’est que je trouvais ça plaisant de tout tenter pour vous tuer…à l’époque mais quand j’y repense, je me dis que ça n’aurait rien changé. Cela n’aurait pas pu me ramener Daniel. » finis-je par dire.
Un léger silence s'installa entre nous avant que je ne pose mon regard sur ma belle-fille, me pinçant la lèvre inférieure.
« Je suis sûre que vous auriez été nulle en méchante reine. »
C'était une bonne question que venait de lui poser Regina, à propos de l'exil. En réalité, même si Snow savait qu'elle n'aurait jamais tué personne même s'il avait tué involontairement son grand amour, elle ne sais pas vraiment comment elle aurait réagit par la suite...
- Je ne sais pas... Je ne pense pas que je vous aurais exilé, mais je pense qu'on aurait eu une bonne discussion toutes les deux, une fois adultes.
Dans tous les cas, Regina avait raison, sa mort n'aurait pas ramené Daniel. Parce que même Victor n'avait pas été capable de le ramener à la vie à l'époque...
- Voilà des paroles censées !
Et c'état aussi clair comme de l'eau de roche que la pauvre Mary Margaret aurait été la pire de méchantes reines. Elle préférait largement laisser ce rôle à sa belle-mère. Elle lui sourit soimplement, ne sachant pas trop quoi rétorquer en réalité...
Regina Mills
« Oui c’est vrai. On aurait une bonne discussion, puis de toute manière, on aurait pu juste avoir une discussion à cette époque là sauf que y’a eu Rumple’, puis tout s’est ensuivie et puis on en est là aujourd’hui. Enfin, vous auriez vraiment été trop gentille et ça aurait pas marché. »
Je me contente de sourire. Au fond c’est vrai que la mort de Snow m’aurait pas ramené Daniel, je posa mon regard sur la brune.
« Puis, je suis sûre qu’il n’aurait pas voulu que je vous tue. » ajoutais-je.
Je lui confia que de toutes manières, elle aurait fait une méchante reine nulle. Un sourire naquis sur mes lèvres. Daniel se mis à pleurer et je me rendis compte que le temps était passé plus rapidement que je ne le pensais et il fallait que je rentre vu qu’Henry et Kayla était tout seuls à la maison.
« Je vais rentrer Mary Margaret » dis-je à ma belle-fille en prenant Daniel dans mes bras et posa mon regard sur la jeune femme « Au fait, je crois que ma relation avec Henry s’améliore. » ajoutais-je.
Je salua ma belle-fille et me dirigea vers la voiture avant de rentrer à la maison pour une longue soirée.