Phoebus Light « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexander Skarsgård
When you love someone but it goes to waste
what could it be worse ?
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Apollon, dieu de la divination, des arts, de la lumière.
| Cadavres : 2540
|
________________________________________ 2014-10-01, 18:41 |
| Phoebus Light
« I thought in over a thousand years I'd seen all there was to see. » Fiche Technique.
Surnom(s) → Phopho... Ou pas. Apo, Apopo (pour Artété), Popo (même si ça c'était réservé à Poseïdon, avant). My god sinon, il se retournera aussi. Age → 5 millions d'années, à peu près.
Occupation / Emploi → Avec un physique pareil on lui donne de l'argent sans qu'il ait besoin de faire plus qu'enlever sa chemise. Mais il n'est pas stripteaser.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Nop. Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : J'ai dis Nop.
Vous.
Caractère → Ses traits ont eu le temps d'évoluer avec le temps, mais on peut dire que certains n'ont jamais vraiment changer, toujours présents. Parmi eux, on retrouve une certaine spontanéité, bien qu'il se calme de plus en plus, il a tendance à agir sur le coup et à se lancer sans réfléchir (ce qu'il a souvent regretter après coup). On peut aussi remarquer qu'il est têtu, trop certainement, il ne lâche rien et a même un certain don de persuasion. Il aime bien, emmener les gens dans ses idées plus ou moins stupides, ne pas s'amuser tout seul. Il est également très loyal, tout comme Artémis, à vrai dire surtout envers elle. C'est celle qu'il ne trahira jamais et qu'il soutiendra toujours. C'est le cas avec d'autres de ses frères et sœurs mais de manière moins marquée. Sa sociabilité est également à toute épreuve, il s'adapte très facilement à ceux qui l'entourent, aime découvrir et partager, enfin ça c'était quand il avait encore des choses à découvrir. Maintenant, on peut remarquer ce brin d'arrogance du à son grand âge... A un moment, on a l'impression d'avoir tout vu. Il a vu la guerre, acharnée, entre dieux, entre membres d'une même famille, pour une question de pouvoir, se répéter inlassablement. Il a le droit d'être blasé. Il l'est. Il est triste, il est déçu et il s'en veut presque de n'avoir rien pu y faire. Oui, il culpabilise. Il a de l'espoir, que les choses changent un jour, réellement, mais seul l'avenir pourra le lui dire...
Une Particularité ? → A un moment, si je dois toute les énumérer... La plus importante : c'est un dieu d'une grande beauté. Oui, il est beau, très très très beau. Voilà. (Avec Aphrodite ils font un joli duo, je suis d'accord)
L'éternité... C'est long.
Tout a commencé il y a bien longtemps et il n'est pas nécessaire de s'attarder sur les détails insignifiants de son existence divine. Apollon est le frère jumeau d'Artémis – et quoi qu'elle dise, il affirmera toujours être né le premier. Pour résumer très rapidement ses nombreuses fonctions, on peut dire qu'il est... le dieux des arts, d'abord. Par le passé, c'était vraiment utile pour se faire bien voir, pour flirter ou même juste pour paraître incroyablement classe. Le chant, les mélodies, les vers et les peintures... Seulement, à présent, la valeur artistique des choses s'est tellement dégradée, ça lui fait de la peine. On dit aussi de lui qu'il est dieu de la lumière, mais pas dans le sens... soleil, vous voyez ? Plus simplement comme signe de purification, entre autre, mais ce n'est pas sa "matière" de prédilection. En parlant de prédilections, il est l'un des rares à pratiquer la divination (et parfois, il s'en serait bien passé), mais c'est un domaine tellement ambiguë que ça le plonge souvent dans le doute. Tout comme sa sœur, il possède également un arc, qui n'a pas les mêmes fonctions et il n'est pas non plus doté de son talent inégalable. Il est plus doué avec une lyre, bien que ça soit... oh disons le franchement, ça dégage beaucoup moins de classe.
Passons maintenant au point qui est le plus important, mine de rien : sa petite vie de dieu à Olympe. Tout n'a pas toujours été facile... Certaines querelles, parfois, ont pu voir le jour, mais jamais rien de bien méchant, non ? D'accord, Zeus était insupportable mais Apollon était à son service. En tant que... prophète, étonnant, n'est-ce pas ? Il appréciait aussi passer du temps avec sa sœur et les autres divinités, pour relâcher un peu cette pression. Il n'a jamais été très proches des humains, mais appréciaient les autres créatures divines. Est-il nécessaire de rappeler qu'il a déjà eu quelques histoires avec quelques nymphes ? Non, on est pas dans un récit érotique... ou tragique plutôt, parce qu'il faut avouer que ça ne s'est pas toujours bien terminé. Et n'écoutez pas Eris, lorsqu'elle dit qu'il est un amant regrettable... Elle est juste frustrée parce qu'il n'a jamais rien fait avec elle... ou si peu. Elle adore ses préliminaires.
D'ailleurs, celle-là. Virée d'Olympe, par le dieu des dieux. La Guerre de Troie a fait énormément de bruit et, il ne sait plus si c'était par pitié, juste pour venir en aide, pour essayer de limiter les dégâts, mais il eut envie d'y prendre part, sans vraiment avoir de camp. Apollon n'est pas du genre à se fixer. Si les humains arrivent à évoluer... les dieux aussi, non ? Il ne se pose pas d'un côté ou de l'autre. Il préfère observer, être présent et pouvoir faire ses propres choix. Une grande qualité apparemment... Pas tout le temps. Il a réussit à convaincre sa sœur de l'accompagner dans cette bataille, bien qu'elle ne soit pas du type à se mêler aux humains. Il sait se montrer persuasif.
Seulement, ce ne fut que le début de la déchéance. Après qu'Eris soit envoyée au Tartare, ce cher Apollon a transmis ses oracles à son... patron ? Il n'a jamais su quel terme utilisé avec lui. Il n'avait tellement pas l'impression qu'il agissait comme égal avec le reste de la fratrie. Il se sentait supérieur, l'était sans doute, bien que d'après lui, il devenait un peu fou. Un peu trop... fermé aux autres, tellement dans son monde de complots et de trahison qu'il voyait partout. Lui avoir annoncé qu'un enfant né de deux dieux arriveraient et les tuerait tous pour créer de nouvelles divinités ne fut donc pas la meilleure idée qu'Apollon ait pu avoir. Ce message, qui annonçait qu'un jour ils verraient tous une fin, n'enchanta guère Zeus.
Le jardin des Hespérides fut détruit, par Arès, dieu de la guerre... Souvent vu comme le maître des carnages assoiffé de sang et de combat, Apollon ne s'arrêtait pas à cette définition selon lui trop restrictives. Bien évidemment qu'il aimait la guerre, il en était un représentant ! Si ce n'était pas le cas, ce serait encore plus étrange. Puis il faut avouer qu'il a toujours eu une certaine présence, de la conversation, d'autres qualités auxquels les autres ne prêtaient que trop peu d'attention. Cette façon de ranger les gens dans des catégories précises... Il ne le comprenait pas. Lui ne passait pas son temps à chanter et à jouer de la jolie musique, même s'il aimait beaucoup. Il s’ennuierait bien vite.
Pour en revenir à la petite histoire, après avoir fait en sorte que plus aucune pomme d'or n'existe et ne permette à deux dieux d'avoir une progéniture, Zeus apprit néanmoins qu'Aphrodite attendait un enfant. Aphrodite... Elle cache bien son jeu, aussi. Même si aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il est advenu d'elle. Apollon savait, depuis le début, que cette prophétie ne pouvait être empêchée. Il en avait la certitude. C'est le principe même du futur... Une fois qu'il est énoncé, dur d'y échapper, on peut faire n'importe quoi, il y aura toujours quelque chose nous y menant irrévocablement. Puisqu'une fois qu'on en connaît l'issue, inconsciemment, on va dans sa direction.
C'est là que commença la véritable bataille. La plus grande et la plus longue qu'Apollon n'ait jamais connu. Sachant que Zeus souhaitait mettre fin à la vie de la future mère, il décida d'essayer d'aller lui parler, de le raisonner. Peine perdue, peut-être qu'au fond même, il le savait... Qu'il y allait pour rien... Hadès rentra dans Olympe. Les portes se fermèrent. Il sut qu'il était trop tard pour s'échapper, pour prévenir ceux qui n'étaient pas restés, pour prévenir Artémis.
21 années. Vécues d'une manière différente de la vôtre puisque le temps à Olympe... c'est comme s'il s'arrêtait. Pas de jour, pas de nuit, juste le combat, les coups, les cris, la rage, la mort, le retour à la vie, puis de nouveaux les coups, les cris, la rage... Certains périr sous les armes divines, très peu cependant. C'était un jour sans fin. Sans fatigue, sans rien. Juste... infini. Il ne se battait pas vraiment pour un côté, se défendait plus qu'autre chose mais voir ses frères et sœurs devoir se battre les uns contre les autres, alors qu'aucune issue n'était envisageable... On peut dire que dans un sens, le temps, il le sentit passé malgré lui.
Jusqu'au jour où, en un clin d’œil, il fut propulsé hors du champ. Comme si rien ne s'était passé. Il a vu Héra à ses côtés disparaître également. Puis, alors qu'Arès et Artémis étaient face à lui, l'endroit où il avait combattu, où nombreux des leurs se trouvaient aussi, ne fut que se consumer. Eux étaient morts. Lui non. Était-ce une bénédiction ou une malédiction ? Il doute encore.
Il a retrouvé sa jumelle, fêté avec ceux qui étaient encore là le « couronnement » du nouveau dieu des dieux, put reprendre un cours de vie « normal »... A Storybrooke. Paraît-il, une jolie ville. Il n'en doute pas sur Arté s'y ait installé. Didi, plutôt. Changer de nom semble être usuel. Alors il a opté pour Phoebus, pour être en accord avec sa petite sœur (il est le plus grand, y'a pas de doute là-dessus).
Néanmoins, si les autres ont peut-être oublié cette prophétie, oublié la cause de tout cela... Lui se souvient. Se souvient de tout. Et il sait que cet enfant est là, il sait ce qu'il fera... Il attend juste de voir maintenant. Mine de rien, il est curieux.
CREDIT |
Administration
→ Célébrité de votre Avatar : Alexander Skarsgård → Est-ce un poste vacant ? : Nop.
→ Multicompte ? : Willy l'adorable robot.
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Nanis / Anaïs → Votre avis sur le forum : Bwarf. → Comment l’avez vous découvert : Une pomme m'ait tombé sur la tête et pouf.
→ Le mot de la fin : JE SUIS UN DIEU MOUAHAHAHAHAHAH. | |
|
Eternalys N. Dystopia « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Nina Dobrev
I'VE TASTED BLOOD AND IT IS SWEET
I'VE HAD THE RUG PULLED BENEATH MY FEET
I'VE TRUSTED LIES AND TRUSTED MEN
BROKE DOWN AND PUT MYSELF BACK TOGETHER AGAIN
STARED IN THE MIRROR AND PUNCHED IT TO SHATTERS
COLLECTED THE PIECES AND PICKED OUT A DAGGER
I'VE PINCHED MY SKIN IN BETWEEN MY TO FINGERS
AND WISHED I COULD CUT SOME PARTS OFF WITH SOME SCISSORS
« ... »
| Conte : Un conte ? Pourquoi faire ? | Dans le monde des contes, je suis : : Un mystère qui évolue sans cesse.
| Cadavres : 2124
|
________________________________________ 2014-10-01, 18:50 |
| |
|
Diane Moon « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
| Cadavres : 9254
|
________________________________________ 2014-10-01, 19:28 |
| - Connor Williams a écrit:
- Ca va les chevilles bro' ?
T'es juste jaloux, parce que mon zumeau c'est le plus beau Re bienvenue à toi La famille divine s’agrandit un peu après les pertes qu'on a subit, c'est pas plus mal |
|