« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Anya ne fut pas surprise de découvrir un nouveau bijou dans la boîte. Ce qui aurait pu la surprendre eut été de découvrir un objet quelconque, du quotidien qui n'a a priori pas de valeur. Pourtant, tandis que Regina lui racontait l'histoire du bijou qu'elle avait - était folle ou faisait-elle juste trop confiance à la jeune fille? - laissé tomber dans sa main, Anya comprit qu'il s'agissait de bien plus que d'un bijou, si onéreux fut-il. Après tout, seule une personne sans âme irait admirer un bijou parmi tant d'autres quand elle ne va pas bien. Observant attentivement la reine, Anya put lire sur ses traits des émotions qu'elle n'avait pas encore vu passer sur son visage auparavant et qu'on voyait surement rarement chez une reine dans l'exercice de ses fonctions. A cet instant précis, elle semblait presque vulnérable, totalement à fleur de peau, ce qui toucha la petite russe plus qu'elle n'aurait su le dire. Pour la première fois, elle avait l'impression de partager quelque chose de réellement profond avec Regina, sa solitude. - Moi c'est cette clé que je regarde quand je suis triste, confia la jeune fille en sortant une petite clé en argent de sous son col. J'aimerais savoir ce qu'elle ouvre, c'est pour ça que je vais à Paris. Je veux récupérer mes souvenirs... Ceci étant dit, la jeune fille se tut à nouveau, n'ayant pas osé demander de qui Regina tenait les bijoux si chers à son coeur. Elle trouvait cela déplacé, qu'il s'agisse ou non d'une reine.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
J'avais confiance en Anya et je savais qu'elle ne dirais rien de ce qu'elle verrait ici alors je n'avais pas hésité et je lui avais montré la bague que Daniel m'avait offerte avant qu'il ne soit sauvagement tué par ma mère. Je lui avais parlé, me confiant à elle et devenant légèrement sensible sans le vouloir mais je m'en moquais car je savais qu'elle ne rirais pas de la situation. Je savais qu'Anya pouvait me comprendre et je n'en doutais en aucun cas.
Gardant la bague dans ma main, je releva le regard vers Anya lorsqu'elle m'expliqua qu'elle gardait une clé très jolie autour de son cou et qu'elle la serrait contre elle quand elle était triste. Je trouvait ça très joli comme situation et puis le bijou était vraiment magnifique. Je l'observa quelques secondes avant de relever les yeux vers la rouquine qui me faisait face avant de finalement me confier sur l'origine du bijou, j'étais certaine qu'elle ne dirais rien et qu'elle pouvait garder mon secret « Elle me viens de Daniel, mon premier amour, il était mon garçon d'écurie et je l'aimais du plus profond de mon âme mais hélas, il a été sauvagement assassiné... Alors désormais, c'est le seul souvenir qu'il me reste de lui quoi que... »
Je lui fis signe de me suivre et on entra encore plus dans la salle, je tenais toujours la bague dans ma main et on arriva devant une grande porte, toute d'or faite et je fis un léger mouvement devant avant qu'elle ne s'ouvre. J'y entra, suivit par Anya et on arriva bientôt dans une pièce remplie de fleurs et de décorations, au centre trônait un cercueil en verre. Je m'approcha et fit signe à Anya de venir. Une fois qu'elle vint à mes côtés, je posa ma main sur le cercueil « Voilà Daniel... Je l'ai ensorcelé pour pouvoir le garder à mes côtés... Même si il n'est plus vraiment là... »
code by PANIC!ATTACK
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
L'histoire de Regina toucha Anya au plus profond de son être. Oh bien sur, elle n'avait pas encore connu la joie d'aimer une personne autant que la reine avait du aimer David, mais quand même. Bien qu'élevée dans un environnement sans amour, elle croyait que le véritable amour pouvait exister et qu'un jour il frapperait à sa porte. Mais pour le moment, ce n'était pas le cas. Hormis Dimitri et Vlad, Anya ne connaissait personne et donc encore moins des hommes. Et Vlad était de toute façon trop âgé pour elle. Quant à Dimitri... oui, il était beau garçon, c'était certain... mais il lui tapait aussi rapidement sur le système. Et pourtant, elle l'aimait bien, d'une certaine façon et quoiqu'il essayait de faire d'elle une duchesse, ce qu'elle trouvait incroyablement pénible. Mais la jeune femme était aussi touchée à l'idée qu'une reine lui ait raconté son histoire. Elle avait l'impression d'être sa confidente, ce qui était très plaisant. Elle n'avait jamais été la confidente de personne, pas même d'une poupée. Chassant cette idée de son esprit - elle ne serait surement jamais réellement la confidente de Regina - elle suivit cette dernière un peu plus loin. Elle découvrit alors une salle pleine de fleurs plus incroyables les unes que les autres. Puis Anya aperçu le cercueil et se figea, sur le coup de la surprise. Elle n'avait jamais vu la mort de si près ou alors elle ne s'en rappelait pas. Regina lui dévoila alors la fin de son histoire, qui toucha encore plus la jeune femme. Anya osa alors s'en approcher et regarda le jeune homme. Quelques instants passèrent avant qu'elle ne dise: - La magie fait réellement des choses stupéfiantes... Je suis tellement désolée pour toi... Je crois que ça me crèverais le coeur si j'aimais quelqu'un et que je le perdais... mais je crois que je n'ai pas encore été amoureuse. Et Dimitri? lui souffla une petite voix dans sa tête. C'est ridicule, lui répondit-elle en silence.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Finalement, j'avais parler de Daniel à Anya et je lui avais même montrer son cercueil dans lequel je le conservais grâce à un sort de gèle. J'avais gelé son corps afin qu'il ne ... Enfin qu'il reste avec moi même si il ne l'étais pas réellement. Je restais là, ma main posée sur son cercueil ne le quittant pas yeux tandis qu'Anya m'annonçait que la magie faisait vraiment des choses exceptionnelles et qu'elle était vraiment désolée pour moi. Si seulement elle savait qui en était l'origine... Je releva les yeux vers elle et plongea mon regard dans le sien « Tu seras amoureuse un jour, ne t'inquiètes pas et tu verras que ce qu'on dit est vrai. Le Véritable Amour, le véritable amour est le plus grand des pouvoirs, capable de briser tous les sortilèges mais pas assez pour se défendre contre une mère sans coeur, capable de réduire en cendres celui de l'homme que sa fille aime. »
En disant ses mots, une larme avait coulée sur ma joue mais je l'avais vite chassée puis je m'étais retournée pour faire face à Anya et je lui souris, essayant de cacher la tristesse qui pouvait se lire sur mon visage à ce moment précis. Je lui fis signe de me suivre et on quitta les lieux avant de descendre dans le jardin royal pour s'asseoir sur un banc en pierre non loin de mon pommier d'enfance. Fixant l'horizon aux côtés de la rouquine, je tourna les yeux vers elle avant de me lancer « Veut tu que... Est-ce-que tu veux que je te racontes ce qu'il s'est réellement passé ? Je suppose que tu as dû être surprise par mes paroles tout à l'heure et j'ai confiance en toi, je sais que tu n'iras pas crier mes confidences sur tous les toits. »
code by PANIC!ATTACK
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Ce qui suivit laissa Anya sans voix. Et la fit aussi rêver. Elle voyait bien que Regina avait aimé cet homme plus que tout au monde. D'ailleurs, elle ne l'aurait surement pas aussi bien préservé s'il n'avait pas autant compté à ses yeux. Oh oui, elle espérait tant ressentir une chose pareille, un jour... Mais elle avait également très peur et la tristesse dans la voix de Regina n'arrangeait rien. C'est tout le problème de l'amour, après tout. Quand il part, notre monde implose. Le sien en tout cas semblait avoir implosé et le visage de Regina le confirma un instant. Puis elle se reprit, car après tout elle était la reine. D'ailleurs, Anya n'était même pas certaine d'avoir vu une larme rouler sur sa joue. Elle croyait presque avoir rêver. Une chose est sure, elle fit semblant que rien ne s'était produit, désirant préserver l'apparente pudeur de Regina. Ne pipant mot, elle la suivit, bien heureuse de quitter cette pièce, à vrai dire et en dépit de sa majesté. Mine de rien, elle n'était pas à l'aise à côté de ce cercueil et préféra largement le jardin. Il était vivant, en fait. Anya se sentit presque renaitre en voyant ces beaux arbres et notamment ce pommier aux pommes plus rouges que le sang. Jamais elle n'avait vu pareils fruits. C'était ce à quoi elle pensait lorsque Regina brisa le silence, offrant de lui conter son histoire. Ca pour une surprise... Anya ne savait que répondre. Devait-elle lui demandait de raviver de si horribles souvenir pour satisfaire sa curiosité ou changer de sujet? Ou la reine avait-elle besoin de s'épancher? Elle semblait en tout cas lui faire confiance... - Oui, j'ai été surprise, avoua t-elle prudemment. Mais je n'aurais pas osé demander... Même si le fin mot de l'histoire m'intrigue, reprit-elle aussi nonchalamment que possible. Je ne parlerai pas, évidemment, précisa t-elle encore bien que cela semble inutile.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Nous étions toutes deux rapidement sorties de la salle dans laquelle je conservais Daniel sous un sort de protection et j'avais amenée Anya jusqu'au jardin royal où trônait au centre mon pommier d'enfance. Je m'installa sur un banc en pierre non loin de l'arbre et Anya me suivit. Un certain silence s'installa entre nous deux mais je ne tarda pas à briser le silence en lui demandant si elle souhaitais que je lui raconte l'histoire de Daniel car je savais qu'elle avait été surprise de ma réponse quelques minutes plus tôt.
Comme je m'en doutais, la demoiselle approuva ma demande bien qu'elle pensait que cela était douloureux, ça ne l'étais pas autant que d'aller voir Daniel tous les jours. Je souris légèrement lorsqu'elle m'annonça qu'elle ne parlerais pas. Je tourna le regard vers elle mais rapidement il revint sur la bague de Daniel que j'avais conservée dans ma main et me mis finalement à me confier à la rouquine « Quand j'étais adolescente, j'adorais faire de l'équitation et j'adorais encore plus mon garçon d'écurie. Il me donnait des cours tous les jours et c'était du pur bonheur pour moi que de partir galoper à ses côtés dans les plaines avant que l'on ne se retrouve que tous les deux loin de chez moi et loin de ma mère. On s'aimait mais hélas, ma mère était une puissante sorcière et elle utilisait la magie contre moi lorsque je n'étais pas obéissante. » Et dire qu'à cette époque, je n'aimais pas la magie et que je ne voulais pas devenir comme ma mère, eh bien, c'était réussi... Je ramena mon regard sur Anya et repris mon histoire « J'étais d'ailleurs beaucoup plus proche de mon père que vous avez du croiser dans le palais, enfin... Ma mère souhaitais avoir le contrôle de ma vie et faire de moi une Reine, ce qu'elle a d'ailleurs réussi à faire mais en allant de mauvais plans en mauvais plans. J'étais follement amoureuse de Daniel et un certain après-midi, je l'ai retrouvé à notre endroit habituel mais alors que nous étions tous les deux, j'ai entendue des hurlements et j'ai découvert une petite fille qui était en danger sur son cheval affolé alors je n'ai pas hésité et j'ai accourue pour la sauver, sans me douter que ce geste de sauvetage changerais ma vie à tout jamais... »
Je me souvenais... Je me souvenais de ce moment où j'avais tenue Blanche Neige dans mes bras et où je ne m'étais pas rendue compte que je venais de sauver celle qui détruirais ma vie. Je repris finalement mon histoire « Elle s'est présentée comme étant Blanche Neige et j'ai su quelques jours plus tard que ma mère était la cause de l'affolement du cheval de Blanche Neige et que le Roi nous rendait visite pour me demander en mariage vu que j'avais sauvée sa fille. Aussi, avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, ma mère a acceptée et j'ai retrouvée Daniel dans les écuries pour tout lui dire et pour lui demander de m'emmener avec lui pour que l'on soient ensembles. Mais alors que nous étions en train de nous embrasser, Snow nous as vu et elle est partie en courant avant que je réussisse à l'arrêter et que je ne lui explique que c'était le véritable amour, que c'était le plus puissant des pouvoirs, enfin bref, et je lui ai fait promettre de garder le secret sur ce qu'elle avait vu. », ma main se crispa et je me repris avant de continuer « Mais ma mère étant très douée, elle a réussi à l'amadouer et Snow lui a tout révéler, la nuit où j'ai voulu m'enfuir avec lui, elle nous a enfermé dans la grange et j'ai eu beau lui dire que j'étais amoureuse, que je l'aimais et que je voulais vivre avec lui, elle, elle ne pensais qu'à une chose, que je monte sur le trône et alors qu'elle parlais à Daniel, elle lui a sauvagement arraché le coeur et la écrasé dans sa main, le réduisant en poussière sans que je ne puisse rien faire... »
code by PANIC!ATTACK
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Anya écouta attentivement le récit de Regina, devinant qu'elle ne se livrait pas ainsi tous les jours. Et pour cause! Ce que la jeune fille entendit n'était pas le genre d'histoire que l'on raconte au premier venu. Aussi trouva t-elle bizarre que la reine ait choisi de la lui conter alors qu'elle ne la connaissait que depuis une journée... Après tout, c'était son problème, dans l'absolu. Mais Anya tenait à se montrer digne de cette confidence. Bien qu'ayant été très peu aimée ces dernières années, elle était passionnée par ce sentiment qu'elle avait hâte de réapprendre. Même si Regina avait décidément beaucoup souffert. Elle considérait quand même que la vie ne valait pas le coup sans amour, ce qui l'avait poussé à entreprendre ce fou voyage à travers l'Europe pour retrouver, peut être, des personnes qui l'aimaient. Mais elle avait encore du chemin à faire. Quand finalement Regina laissa à nouveau tomber le silence, Anya n'eut pas la force de reprendre tout de suite, méditant ce qu'elle venait d'entendre. Finalement, elle ne peut s'empêcher de dire: - Sacrée mère. Ca a du être tellement... tellement... je ne sais pas en fait. Les mots manquaient clairement à la jeune femme et il n'était pas besoin d'avoir fait de longues études pour s'en rendre compte. En même temps, qui n'aurait pas été choqué par une telle histoire? - Vous devez beaucoup lui en vouloir, reprit la jeune fille un peu plus calmement. Moi j'aurais eu envie de la tuer et pourtant je suis assez pacifiste, sauf avec certaines personnes mais ce n'est pas ma faute si elles sont horripilantes. Enfin... je devine qu'elle a eu ce qu'elle voulait, vous êtes reine, conclut tristement Anya. Y avait-il quelque chose de pire qu'un amour contrarié? Combiné à une mère infecte, il semblait que non.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
- Tellement horrible, difficile, mortel, désarmant, j'ai toute une liste de mots comme ceux là pour qualifier ma vie à ses côtés. Ma mère était affreuse, elle utilisait la magie pour me punir.
J'avais tout raconté à Anya, je lui avais tout expliqué pour Daniel, sur ma mère et sur le fait du pourquoi je haissais ma belle fille. J'avais confiance en elle, je savais qu'elle n'irais pas tout crier sur tous les toits ce que je lui raconterais. Anya avoua que ma mère avait eu ce qu'elle voulait, que j'étais Reine désormais mais elle insista sur le fait qu'elle aurait eu envie de la tuer, de la réduire en cendres même si c'est une personne pacifiste.
Un léger sourire se dessina sur mon visage tandis que je me rendais compte qu'elle n'avais pas tout à fait tord, ma mère avait eu ce qu'elle voulait, j'étais devenue la Reine mais j'avais perdu mon unique amour, l'homme que j'aimais le plus au monde. Je rangea la bague dans une des poches de ma robe, et me releva avant de m'avancer légèrement pour profiter de l'air frais qui commençait à se faire sentir, le temps passait vite et je n'avais pas envie qu'Anya se mette en retard.
- Oui elle a eu ce qu'elle voulait, je suis belle et bien devenue Reine contre mon grès mais voilà, je crois que c'est comme ça que le destin avait écrit ma vie... Anya, le temps passe et le soleil va bientôt se coucher, je ne souhaite pas que tu te mettes en retard ma jolie. Viens avec moi.
Je lui souris et lui fis signe de me suivre dans mes appartements avant que je ne referme les portes derrière elle. Je me dirigea vers ma boîte à bijoux et en sortit un demi-coeur en or et lui tendit avant de lui sourire tandis qu'elle le regardait, avec curiosité.
- Ceci t'aidera dans ta quête pour retrouver ceux que tu cherches. Et c'est également un moyen pour que l'on reste en contact, prononce mon nom deux fois et je serais rapidement à l'endroit où tu te trouves. Je me rends compte d'ailleurs que je ne t'ai même pas dit comment je m'appelais. Mon nom est Regina.
Je me recula légèrement et fit un léger mouvement de la main avant qu'un nuage violet n'entoure Anya et qu'elle ne se retrouve vêtue d'une jolie robe blanche simple avec des chaussures toutes aussi jolies. Un sac était à côté d'elle. Je lui souris et lui fis signe de le prendre.
- Cette robe est mon autre cadeau pour toi Anya, le sac contient la robe ainsi que les bijoux que tu portais il y a de ça quelques secondes. Ne perds pas le bijou que je t'ai donné, il te sera très utile. A présent, ferme les yeux, je vais te renvoyer directement vers tes amis. On se reverra bientôt, j'en suis certaine, ici ou...*un sourire apparaît sur mon visage* ailleurs.
Je lui souris une dernière fois et lui fis au revoir de la main avant de la faire disparaître dans un nuage violet et de regarder la place où elle se situait puis, je me tourna et m'approcha du balcon pour faire face à la vue des jardins royaux et un léger sourire se dessina sur mon visage, Raspoutine allait se retourner dans sa tombe et le bijou mènerais droit Anya à sa grand mère.
fiche codée par Empty Heart
HJ:
Je te laisse conclure mais pour moi le RP est terminé ma belle ! On pourra en ouvrir un à Storybrooke si tu veux :) Une sorte de RP de retrouvailles ^^ En tout cas, j'ai adoré RP avec toi
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
HJ: J'adore cette fin de rp. Vivement la suite de nos aventures.
Anya avait vu juste, sans surprise, pour ce qui était de la mère de Regina et de sa vie à ses côtés. Et comme le passé ne peut être réécrit, elle ne relança pas la discussion, se contentant d'acquiescer lorsque la reine parla du temps qui passait. Pour sûr, une femme aussi importante ne pouvait clairement pas lui accorder toute sa journée. De plus, Dimitri et Vladimir s'inquiétaient peut être de la voir absente si longtemps. Après tout, n'avait-elle pas parlé d'une "petite" balade? Comme quoi le hasard peut vous réserver de nombreuses surprises, songea t-elle en regagnant une dernière fois les appartements de Regina. Où celle ci lui fit encore un cadeau, comme si elle avait littéralement de l'argent à jeter par les fenêtres. Sans compter que le cadeau était réellement ravissant. Le bijou était doré et ce n'était probablement pas du plaqué. Il représentait la moitié d'un coeur et Regina le lui présenta comme un objet magique. D'après ce que comprit la jeune fille, il allait en effet lui permettrait de la joindre dès qu'elle en aurait besoin ou envie, ce qui n'était pas rien. C'était bien la première fois d'ailleurs qu'Anya voyait une technique aussi merveilleuse, si bien qu'elle songea en premier lieu à refuser le présent. C'était un peu trop pour quelqu'un qui s'était presque présenté à elle en guenilles, non? Cependant, elle avait envie de revoir la reine, car elle se sentait compris par cette femme - et c'était bien la première femme à lui faire cet effet depuis un moment -, ce qui la poussa à accepter, malgré tout. - Merci, murmura t-elle un peu gênée, tandis qu'elle accrochait le demi coeur autour de son cou, juste à côté de la mystérieuse clé qui l'emmenait à Paris. Mais à peine avait-elle dit cela qu'elle se retrouva parée d'une magnifique robe blanche - qu'elle devrait aussi expliquer à ses compagnons de voyage, malheureusement - et entourée d'un halo violet. N'importe qui aurait pris peur devant autant de magie en un seul jour. Mais pas Anya. Elle avait confiance en Regina, qui d'ailleurs lui expliqua comment elle allait procéder. La jeune fille allait donc essayer un tout nouveau mode de transport qu'elle n'était surement pas prête de reprendre de si tôt. - Encore merci pour tout, répéta Anya en saisissant l'anse du sac à côté d'elle. A bientôt, conclut-elle en se sentant en train de décoller, littéralement. L'instant d'après, elle était à deux pas de l'endroit où elle avait quitté Dimitri et Vlad qu'elle s'empressa de retrouver, comptant bien ne pas tout leur révéler de son extraordinaire rencontre.