« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie → Casting : Dans son nouveau film, François Ozon (8 femmes, Frantz) offre ses deux premiers rôles à une femme au nom imprononçable (Nadia Tereszkiewicz) et Rebecca Marder (Simone, le voyage du siècle) qui sont entourées par la crème de la crème du cinéma français d'Isabelle Huppert (8 femmes) à André Dussolier (Le Tigre et le président) en passant par Fabrice Luchini (Un Homme heureux) et Danny Doon (Bienvenue chez les chtis). → Autre : François Ozon s'est déjà intéressé aux crimes avec le film 8 femmes dans lequel 8 femmes cherchaient à découvrir qui avait assassiné le patriarche de la famille.
Synopsis
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Excellente comédie au casting incroyable. 5/5 Anastasia Romanov : Très drôle parce que ce n'est qu'un film. 5/5 Deborah Gust : Un incroyable duo d'actrices et de très bons seconds rôles parmi lesquels une rousse incandescence. 5/5 Honey Lemon : Truculent et original. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Les fans du slasher le plus connu seront ravis de retrouver Courteney Cox (Friends) dans son rôle de journaliste impertinente une fois de plus aux prises avec le tueur masqué dans Scream VI.
Celles qui trouvaient Brendan Fraser ultra sexy dans La Momie pourront le découvrir ultra pas sexy dans The Whale, l'histoire d'un prof obèse cloitré chez lui qui essaye de renouer avec sa fille.
Les grévistes en puissance pourront découvrir Isabelle Huppert (Merci pour le chocolat) dans La Syndicaliste, un drame dans lequel celle qui travaillait sur une épineuse affaire touchant au nucléaire se fait agresser après des jours de pression.
Cette semaine André Dussolier est aussi à l'affiche du drame En plein feu aux côtés d'Alex Lutz (OSS 117 - Rio ne répond plus). Ici le père et le fils quittent leur maison des Landes pour échapper à un feu de forêt (similaire à celui de cet été) et se retrouvent piégés dans leur voiture entourée de flammes.
Les fans de romcom pourront découvrir Lily James (Cendrillon 2015) dans Et l'amour dans tout ça ? l'histoire d'une Anglaise qui multiplie les conquêtes et d'un Pakistanais qui prévoit d'épouser une fille au pays lors d'un mariage arrangé.
Pour se préparer aux Oscars de dimanche on peut aussi découvrir Women Talking, avec Rooney Maara (Millenium) et Claire Foy (The Crown) afin de découvrir comment des religieuses réconcilient - en parlant - leur foi et leur existence.
Cette semaine on découvre aussi Julie Gayet dans Comme une actrice en actrice quittée par son mari et metteur en scène Benjamin Bioley prête à devenir (physiquement) sa maitresse pour le reconquérir.
On peut aussi découvrir Géraldine Nakache (La Flamme) en avocate chargée de défendre son amie d'enfance, aussi avocate, accusée de meurtre sur mineur de moins de 15 ans dans le drame judiciaire Toi non plus tu n'as rien vu.
Pléthore de films sortent cette semaine et il y en a pour tous les goûts. Bon film !
Queen Elsa
« Complètement Givrée ⛄ ! »
| Avatar : Georgina Haig
TruSt M£
| Conte : La Reine des Neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Elsa
Bon, j'ai vue deux films cette semaine. Scream 6... j'ai pas compris un truc. Ils parlent de nouveauté, d'un film innovant et tout... et en vérité, c'est la réalité ! Car, en soit, ils ont jamais fait un film Scream comme ça. Il a des trucs du premier, du deuxième, du troisième, etc... donc y'a jamais eu un film Scream comme lui, mais si on prend un morceau de chacun, on obtient ce film sans rien de plus. o_O Du coup, je ne comprend pas où est l'innovation. o_O
Et j'ai vue Et l'Amour dans tout ça ! UNE PURE MERVEILLE !! Il est excellent !!! Faut absolument le regarder !! Emma Thompson est géniale, comme d'habitude. Et Lily James est parfaite aussi !!! Le scénario, les musiques, les danses... tout est parfait !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Il est excellent ! On est allés le voir dimanche aprem avec un pote... On a tellement ri ! On sent que c'est tiré d'une pièce de théâtre car plus on s'approche de la fin plus ça ressemble à du vaudeville mais c'est de l'excellent vaudeville. Y a notamment une scène entre Fabrice Luchini et Isabelle Huppert qui m'a littéralement faite pleurer de rire. Je ne sais pas trop quoi dire pour convaincre sans spoiler sauf que pour le moment c'est le meilleur film que j'ai vu en 2023, devant Astérix (qui était moins subtil) et The Fabelmans (même si c'est pas un genre comparable).
Tu m'intrigues avec Scream 6 ! Mon copain n'a vu que le premier donc je ne pense pas le trainer voir le 6e sans avoir vu ceux qui sont entre mais on aura peut-être l'occase en streaming un de ces quatre. J'avais bien aimé le dernier, je l'avais trouvé original notamment sur la fin mais du coup je ne comprends pas pourquoi ils ont le besoin de continuer. J'ai l'impression qu'il n'y a même plus Neve Campbell. J'ai envie de le voir mais je suis sceptique quant à la nécessité qu'il existe.
Le trailer de Et l'amour dans tout ça m'avait pas trop inspirée mais pourquoi pas. Disons qu'en voyant la BA je me suis dit "OK donc machine qui veut pas se cacher et machin qui veut épouser une fille au pays ils vont finir ensemble" et si c'est "que" ça... Bof. Mais Emma Thompson c'est un excellent argument !
Queen Elsa
« Complètement Givrée ⛄ ! »
| Avatar : Georgina Haig
TruSt M£
| Conte : La Reine des Neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Elsa
Elle n'y est pas dans Scream. Y'a Courteney par contre. Mais bon... hum... bref... Après, c'était pas mauvais, c'est juste que je suis grave déçu d'un truc déjà...
Spoiler:
Tous ceux qui meurent, sont miraculeusement encore vivant à la fin. o_O Genre, ça se prend 50 coups de couteaux et à la fin c'est "elle est à l'hôpital, ses jours ne sont plus comptés". Ou alors c'est elle se prend un coup de couteau dans le dos et deux secondes après, ça court dans tous les sens, ça se hisse sur une échelle... et surtout... ça oublie que le dos saigne.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov