« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame → Casting : Hugh Jackman (The Greatest Showman) est le film un peu indigne d'Anthony Hopkins (Hannibal), avec aussi Laura Dern (Little Women 2.19). → Autre : Après The Father, largement récompensé, le réalisateur poursuit sa série sur les rôles dans la famille.
Synopsis
À dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui arrive-t-il ? Dépassée par la situation, sa mère accepte qu’il aille vivre chez son père, Peter. Remarié depuis peu et père d’un nouveau né, il va tenter de dépasser l’incompréhension, la colère et l’impuissance dans l’espoir de retrouver son fils.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Excellent casting au service d'une histoire poignante. 5/5 Anastasia Romanov : Réflexion poignante sur la famille. 5/5 Deborah Gust : Un beau ténébreux dans le premier rôle. 4/5 Honey Lemon : Une très belle histoire. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Les fans de boxe pourront aussi découvrir Creed III et y retrouver Michael B. Jordan à la fois devant et derrière la caméra.
Les amateurs de cuisine peuvent aussi découvrir la comédie sociale A la belle étoile dans laquelle un jeune des quartiers compte bien devenir un grand chef.
Les grévistes en puissance pourront découvrir Isabelle Huppert (Merci pour le chocolat) dans La Syndicaliste, un drame dans lequel celle qui travaillait sur une épineuse affaire touchant au nucléaire se fait agresser après des jours de pression.
Ceux qui préfèrent les comédies retrouveront Michel Blanc (Les Bronzés) dans Les Petites victoires, l'histoire d'une instit qui va apprendre à lire et à écrire à un sexagénaire.
Sam Mendes (1917) est aussi de retour avec son hommage au cinéma, Empire of Light dans lequel brille Olivia Colman (The Father) en responsable d'un cinéma dans une ville balnéaire anglaise.
De la boxe, des drames et un peu de comédie, quand même. Bon film !