« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame → Casting : Sara Giraudeau joue une femme amnésique aux côtés de Grégoire Ludig du PalmaShow (Les Vedettes, La Folle histoire de Max et Léon). Avec aussi les humoristes Stéphane Guillon et Lola Dubini. → Autre : Le film est une adaptation libre de la bande dessinée éponyme de Boulet et Pénélope Bagieu aux éditions Delcourt.
Synopsis
Eloïse se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance alors dans une enquête, pleine de surprises, pour découvrir qui elle est. Et si cette amnésie lui permettait de trouver qui elle est, qui elle aime, et de réinventer sa vie ?
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Je ne pensais pas qu'on pouvait rire de l'amnésie. 4/5 Anastasia Romanov : Non merci j'ai déjà donné une fois, pas deux. 2/5 Deborah Gust : Le film laisse rêveur : si seulement les cons pouvaient oublier qu'ils existent... 3/5 Honey Lemon : Une jolie histoire un peu folle - comme moi. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vous préférez le drame, le film Rebel vous plonge en plein djihad, sur les traces de deux frères, l'un partie pour aider les civils syriens, l'autre en passe de se faire recruter par les terroristes.
Les amateurs de romance peuvent aussi retrouver l'ex James Bond Girl Carole Bouquet et le dramatique Vincent Lindon dans Avec amour et acharnement, l'histoire d'une femme qui retrouve l'ancien amant qui lui a présenté son mari et qu'elle n'a pas hésité à quitter pour lui.
Les amateurs de comédies d'action qui y mêle aussi un peu de SF pourront retrouver Michelle Yeoh et Jamie Lee Curtis (A couteaux tirés, Un Poisson nommé Wanda) dans Everything Everywhere All at Once pour une plongée dans le multivers vécue par une femme qui va découvrir toutes les vies qu'elle aurait pu vivre.
C'est pas la St Valentin, et pourtant une troisième comédie romantique française sort cette semaine. Il s'agit de La Dégustation, la rencontre entre Isabelle Carré et Bernard Campan des Inconnus (Le Coeur des hommes, Les Rois Mages) autour d'une dégustation de vin.
Dans le genre comédie dramatique, si vous préférez, retrouvez Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle, Le Flambeau) dans Les Cinq diables, l'histoire d'une petite fille capable de reconnaitre et reproduire n'importe quelle odeur et de l'irruption brutale dans sa vie de l'étrange soeur de son père dont elle compte élaborer l'odeur... Bref c'est le Parfum mais j'espère en moins creepy.
La semaine est donc majoritairement placée sous le signe des histoires d'amour et absolument pas de la rentrée des classes. J'aurais pu mettre la comédie de SF en film principal mais je l'ai vue trop tard et, dans tous les cas, ça n'empêche pas de commenter !