Bruno O. Madrigal « Le futur est inscrit sur du sable jusqu'à ce qu'il devienne présent »
| Avatar : David Mazouz
| Conte : Encanto | Dans le monde des contes, je suis : : Bruno Madrigal
| Cadavres : 25
|
________________________________________ 2022-06-27, 01:35
|
| Bruno Oscar Madrigal
« Être différent n'est pas une faiblesse, c'est la force de faire autrement » Fiche Technique.
Surnom(s) → Chat noir, l'enfant maudit, l'ami des rats, le Médium.
Date de Naissance → 17 octobre. Age cette année, à sa date d'anniversaire→ 11 ans. Ce qui est étrange puisqu'il doit avoir, techniquement, 58 ans ?
Occupation / Emploi → Il va en 5th grade, soit la dernière année de Primaire. Il lui arrive de faire du trafic de contrôles, notamment en donnant les questions qui vont sortir. On le paye en sucreries. Sinon, il peut aussi se mettre comme mission à trouver les animaux ou objets disparus. Cette fois-ci, il accepte volontiers de l'argent.
Parents → Son père était un dénommé Pedro et sa mère est Alma. Frères et sœurs → Il est le dernier de triplé, ses grandes sœurs étant Julieta et Pepa. Même si maintenant, on ne dirait pas qu'ils sont triplés.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Encanto Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Bruno Madrigal, celui que l'on prend pour le méchant et qu'on considère comme de mauvais présage. Ah et surtout, celui dont personne ne veut parler. Et par conséquent que tout le monde parle comme un tabou.
Lui.
Caractère → Bruno est quelqu'un de naturellement hypéractif, couplé avec une certaine nervosité. Il est rapidement envahissant avec un manque cruel de discipline, pour ainsi dire, il est désordonné, oubliant souvent de ranger ses affaires et laissant tout trainer dans un certain bordel. Bruno est un enfant très câlin ainsi que doux. Son côté peureux le pousse à être pacifique et se cacher quand il y a trop de violence ou des disputes. Il peut donc être qualifier comme étant docile, ce qui peut changer s'il n'est pas tout seul car il est assez influençable. Ses émotions sont lisibles même s'il peut lui arriver de faire semblant ou d'exagérer les choses.
Bruno possède une intelligence supérieur à la normale que l'on ne remarque pas tout le temps en raison du fait qu'il ne réfléchis pas avant d'agir. Ce qui fait qu'il peut dire ou faire des choses de travers. Bien qu'il ne possède pas de trouble de l'attention, Bruno peut facilement être distrait. Sa grande curiosité le pousse bien souvent à l'aventure et à se retrouver le nez là où il ne faut pas. A cause de ses visions éparses, il a rapidement obtenue une certaine maturité. Malgré cela, il reste quelqu'un de fantasque qui possède sa propre logique plus ou moins décousus. C'est sûrement pourquoi il a tendance à se faire énigmatique ou mystérieux quand on lui demande quelque chose.
Une Particularité ? → Il a une tache de naissance situé sur l'intérieur de son poignet droit en forme de sablier. Il adore regarder l'écoulement d'un sablier et c'est bien une des rares choses qui peut le faire tenir en place.
Les Pouvoirs →
- Divination:
Cela lui demande une certaine concentration, notamment un lieu peu bruyant. Si des personnes sont présentes, il vaut mieux laisser Bruno dans sa bulle au risque de déranger l'utilisation de la divination. Évidemment, cela ne prends en compte que l'utilisation volontaire. Il est bon de noter que les maux de têtes peuvent venir à cause des visions surprises.
• Cartomancie → Bruno peut utiliser les cartes du tarot en compléments de sa clairvoyance ou psychométrie pour pouvoir, par exemple, mettre une chronologie aux évènements ou prévoir les effets papillons s'il décide de faire un changement et ainsi savoir si cela va être bénéfiques ou maléfiques. Les cartes permettent, en d'autres termes, de comprendre plus clairement ce que veulent dire ses visions et ne pas interpréter les choses de travers.
• Clairvoyance → Bruno est capable de voir les versions du futur, proche ou lointain. Rien n'est écrit à l'avance et dès lors que Bruno obtient une vision ou en parle, les évènements peuvent changer par effet papillon. Il y a deux types de visions : celles qu'il choisit et celles qui lui sont imposés. Dans tous les cas, ses yeux virent au vert émeraude et il se retrouve aveugle du présent tandis que son esprit va dans le futur pour regarder les évènements. Bruno peut quand même parler ou encore entendre ce qui se passe dans le présent, mais c'est comme s'il était sous l'eau niveau ouïe. Il peut se déplacer, seulement ce n'est pas très conseillé au risque de provoquer des accidents. Pour se concentrer lors d'une vision volontaire, il peut lui arriver de faire divers rituels, complètement superflus, qui ont pour unique tâche de le déstresser et chasser les mauvais présages. Ce qui en soit ne le met, absolument, pas à l'abris des visions cauchemardesques et négatives.
• Psychométrie → Relativement semblable a sa clairvoyance, il s'agit d'être capable, par un touché, de découvrir le passé des objets, lieux ou personnes. Le passé visualisé peut être assez complexe, tout dépends du vécu et de ce qu'il recherche. Il doit se focaliser sur des indices qu'il connaît pour éviter de se retrouver enfouis sous divers flashs décousus sans grands ordres chronologiques. En gros, il doit, par exemple, partir d'un point A pour ensuite aller à B et ainsi de suite. Sinon, il se retrouve à aller de A à D, puis à M, avant d'aller à B. S'il ne choisit pas d'avoir une vision et qu'elle arrive par accident, il visualise quelque chose qui hante la personne/l'objet ou qui a été d'un fort impacte émotionnel.
• Radiesthésie → Avec l'aide d'un pendule et d'un bout de bois, Bruno peut localiser des choses ou êtres. Le pendule est a utiliser en premier sur une carte de la ville ou du monde. Celui-ci peut alors indiquer l'endroit où est ce qu'il cherche. Suite à quoi, Bruno doit aller sur place et faire usage d'un morceau de bois mort, qu'importe lequel, il faut juste qu'il soit choisit par ses soins et possiblement non loin de l'endroit. Celui-ci peut alors le guider vers sa cible. Il est bon de noter qu'aucun subterfuge ne peut truquer sa radiesthésie, soit aucune magie ne peut fausser ou tromper son pendule ou bout de bois, même si la chose est invisible ou métamorphoser. Si son bout de bois est devenue inutilisable, il doit en prendre un autre.
- Empathie animalière:
Pas besoin de la moindre concentration, mais plutôt une certaine vigilance pour éviter d'influencer ses compagnons poilues avec ses propres émotions sans le faire exprès.
Rats → Une chose est sûre, Bruno est quelqu'un de très, très proches des rats. Il est capable de comprendre et de reconnaître les besoins des membres de cette espèce. Il ne s'agit pas d'une banale discussion à haute voix, non. Mais plutôt de savoir, instinctivement, le comportement des rats qui l'entour. Savoir s'ils ont faims, soifs, en colères ou fatigués. En bref, c'est comme s'il se mettait à la place des rats et qu'il était capable de ressentir leurs émotions et envies. Il peut, dans une moindre mesure, leur donner des ordres et être obéit. Il a d'ailleurs, souvent des rats sur lui ou dans les parages.
- Géokinésie:
Cela ne demande pas vraiment de concentration, exceptés les prouesses souhaités, mais c'est cependant influencé par son énergie et ses émotions.
• Sable → Élément favori de Bruno, il fait partie de lui. Le sable est ce qui remplace sa transpiration, ses germes, ses pleurs ou même ses pellicules... En bref, il peut éternuer du sable, se gratter la tête et perdre du sable ou encore se retrouver avec des chaussures pleines de sable. Le sable ne peut pas lui faire du mal, que cela soit perturber sa vue ou encore l'empêcher de respirer. Et il peut aspirer le sable comme le plus puissant des aspirateurs. C'est comme du recyclage. Bruno peut manipuler le sable, qu'importe sa provenance, et en faire ce qu'il veut, allant de créer un pont à un mobilier ou animé des animaux qui n'auront aucune conscience. Il peut le relier à ses visions pour dessiner sur le sable en temps réel ce qu'il voit. Bruno peut entièrement, ses vêtements compris, se transformer en sable notamment en s'enfouissant dans du sable. Les grains de sable sont alors dirigé par lui-même, mais étant influencé par les courants du vent. Pour se reconstruire, il n'a besoin que d'un seul de ses grains de sable lui appartenant soit dans un milieu propice à sa taille. Le grain se multiplie à vitesse hallucinante avant de pouvoir faire émerger Bruno enfouis à l'intérieur. Inutile de dire que si on perds Bruno de vue, il suffit de suivre les grains de sable !
• Verre → Pouvant passer du sable au verre ou du verre au sable, Bruno peut ainsi figer un ou plusieurs éléments importants de ses visions sous la forme de plaques vertes dont les images peuvent changer selon l'inclinaison. En dehors de cela, il est capable de réparer les fissures sur le verre, comme en créer, avec un simple touché. Tout comme il peut dessiner sur ce genre de surface ou même en alterner la couleur. Les morceaux de verres ont beau être coupant, ils deviennent automatiquement du sable a la place de couper Bruno.
- Psychique:
Ce sont des facultés constamment actives. La concentration peut être utile pour comprendre ou avoir plus d'explications.
• Auras → Chaque chose et être possède une signature invisible que l'on nomme aura. Celle-ci est représenté - pour Bruno en tout cas - par une couleur et une forme spécifique. L'aura sort des êtres/choses comme une ombre qui le dépasse. Bruno peut savoir certaines choses en regardant l'aura d'une personne, notamment son identité, ses facultés surnaturelles, ses compétences et même ses émotions. Seulement ce n'est pas écrit avec des lettres, tout est une question de décryptage et il lui faut un certain temps à regarder l'aura pour savoir tout ça. Par exemple, il peut savoir la première lettre du prénom, mais obtenir le reste demande plus de concentration de sa part. Ce qui est cool avec les auras, c'est qu'il peut voir les personnes et choses invisibles puisqu'il voit leur aura qui reste visible - excepté bien sûr pour les êtres capable de manipuler leur aura.
• Barrières mentales → Bruno possède un bouclier psychique qui rends inopérant toutes les formes de magies ou pouvoirs psychiques. Cela empêche les manipulations tels que l'hypnose, mais aussi la télépathie. En bref, on ne peut pas rentrer dans la tête de Bruno ou le contraindre à faire quelque chose. Et c'est peut-être une bonne chose. Car si une personne très puissante décide de forcer le passage pour lire son esprit, il se retrouverait dans un labyrinthe du passé et du futur sans grande logique. Quand quelqu'un essaye de rentrer dans sa tête, la sensation est comme se prendre des grains de sable dans les yeux. Plus on force, plus la sensation augmente et devient plus ou moins douloureux et désagréable.
• Détection des mensonges → C'est un détecteur de mensonge ambulant pour le meilleur ou le pire. Même les êtres sachant mentir à la perfection ne peuvent l'embobiner. Ce n'est pas comme lire le visage des gens ou lire dans les pensées. Non. Il ressent instinctivement une alerte dans sa caboche qui lui dit que les propos de la personne sont mensongers. Il ne peut pas savoir quoi exactement. Le seul moyen de passer outre cela est de faire attention aux tournures de phrases ou de simplement répondre sans parler comme des signes de têtes. Lui boucher les oreilles fonctionnent aussi puisqu'il doit entendre les personnes. Ah et évidemment, le mensonge n'est vu comme étant un mensonge que si la personne parlant sait qu'elle dit un mensonge.
Votre Vie dans le monde des contes.
Tout commençait par le sacrifice de Pedro pour sauver les rescapés de son village attaqué, d'une chandelle et d'une prière d'une jeune mère, Alma, qui perdait son mari. Tout ce bric-à-brac avait créer Encanto, un village coupé du reste du monde par les montagnes. A son sommet, il y avait Casita. Une maison avec une conscience propre, capable de bouger ses murs, son sol et son plafonds. Elle était la demeure d'Alma et de ses triplés. Les cinq première année de leurs existence s'étaient plutôt bien déroulé, Casita aidant la jeune mère dans cette tâche complexe.
Vers l'âge de cinq ans, Casita avait fait naître trois portes. Une pour chaque enfant. Était-ce la chandelle qui jouait un rôle ? Ou était-ce car les enfants avaient été bénis par cette magie qui avait fait naître Encanto ? Quoi qu'il en soit, chacun des enfants avaient obtenu une chambre pour le moins particulière. Celle de Bruno avait beaucoup de sable ainsi qu'un très grand nombre de marches qui débouchaient sur une sorte de caverne avec peu de meuble, mais toujours autant de sable.
Dès lors, Bruno avait vu l'apparition de ses pouvoirs. Nul besoin d'apprentissage, c'était comme instinctif. Ainsi donc, il se transformait en sable pour rejoindre sa chambre ou bien se créait un tobogan pour descendre. Il faisait son mobilier quand il en avait envie, dormant dans le sable. Bruno avait récupéré la totalité des rats présents en Encanto pour les mettre dans sa chambre. Mais de toutes ses facultés, il y avait sa divination qui posait problème. Bien vite, l'enfant s'était retrouvé détester par les villageois et incompris par sa famille. Tout ça à cause de ses prédictions, tantôt bonnes tantôt affreuses, qui se réalisaient.
Le temps passant, ses sœurs s'étaient trouvé un mari, faisant même des enfants. Bruno restait tout seul dans son coin, le plus souvent en ermite dans sa chambre. Il ne sortait que très rarement de Casita et gardait de plus en plus ses visions pour lui-même. Puis un jour, la dernière née de Julieta, Mirabel s'était vu refusé une porte lors de ses cinq ans. La matriarche Madrigal était venu voir Bruno pour qu'il puisse regarder dans le futur.
C'était un désastre comme toujours et voulant protéger Mirabel de se retrouver aussi isolé que lui, Bruno était partit du jour au lendemain. Loin de lui l'idée de s'enfuir d'Encanto, il s'était tout simplement caché dans les murs de Casita, accompagné de ses rats. Pendant dix longues années. Bruno s'occupait même de colmater les fissures de Casita qui commençait à apparaître.
Mirabel avait finit par venir quémandé des explications sur ce qui se passait avec Casita. Et Bruno, malgré lui, avait dû l'aider dans cette tâche. Au final, Casita avait été détruite, avant que la famille puisse se réconcilier avec Mirabel, mais aussi avec Bruno. Car c'était de là d'où venait les fissures. Leurs pouvoirs n'étaient pas liés avec la chandelle, mais plutôt à eux-mêmes et les liens de la famille, ce qui avaient mit à mal Casita qui absorbait le mal-être des habitants, plus précisément celui de Bruno et Mirabel. Ensemble, la famille et les villageois avaient reconstruit la maison, récupérant leurs facultés.
Votre Vie à Storybrooke.
La grande famille Madrigal avait le droit à un bien triste présent. Alma était dans une maison de retraite, considéré comme à moitié folle. Pepa et Julieta ne se parlaient plus pour une raison obscure. Ce qui faisait que leurs enfants ne se côtoyaient pas. Elles et leur famille respective vivaient à l'opposé en Storybrooke. Et la Casita avait une version non magique dans le coin. Elle était connu par les aventuriers pleine d'imagination comme étant une maison hanté à moitié en train de s'écrouler et infesté de rat, situé dans le quartier Est.
De son côté Bruno avait eu le droit à une importante régression. Pour ainsi dire, il n'était qu'un enfant de même pas 3 ans vivant à l'orphelinat. Il faisait souvent des bêtises et il avait dû mal à se faire des amis. Son meilleur ami était une peluche en forme de rat dont le nom changeait sans cesse au grès du vent. Il espérait de voir débarquer une grande famille rien que pour lui. Mais les gens ne voulaient pas d'un enfant turbulent et pas très social. Il lui arrivait souvent de fuguer pour se balader dans la ville, inconscient du danger.
Votre vie après la malédiction.
La famille Madrigal avait pu se retrouver. Enfin, à moitié. Disons que les deux familles des soeurs avaient pu aisément se retrouver ainsi que trouver Alma et la faire sortir de la maison de retraite. Mais pour retrouver Bruno ? Chacun avait cherché, postant des affiches ou annonces pour signaler sa recherche.
Bruno de son côté avait récupéré sa mémoire, mais de façon éparse telle des visions du passé qu'il avait dû mal à comprendre que cela lui appartenait. Grace à une vision, il avait pu retrouvé les Madrigal. Ce fut une certaine surprise de voir un mini Bruno. Mais en soit ce n'était qu'un détail. Le plus important était d'être, à nouveau ensemble.
Il était tantôt chez Pepa, tantôt chez Julieta, avec Alma, en attendant de trouver une nouvelle grande maison de leur moyens. Cependant, grâce à une vision de Bruno, l'enfant avait pu les emmener vers Casita. Ensemble, ils avaient rénover la maison. Une Casita non magique et différente, se retrouvant au fil du temps relativement connecté. Bruno s'était occupé des fenêtres et même de la décoration des portes.
Le temps avait reprit son cours, permettant à Bruno de grandir. Une nouvelle enfance qui permettait à Alma et à ses sœurs de faire autrement. Cette fois-ci, Bruno n'était pas isolé. Il apprenait même a aimer son don de divination au même titre que le reste de ses facultés.
CREDIT |
Administration
→ Code listing avatar à remplir : - Code:
-
☆ David Mazouz➸ [url=http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/u2506]Bruno O. Madrigal[/url] → Est-ce un poste vacant ? : Non
→ Code listing personnage et conte : - Code:
-
☆ Encanto ➸ [url=http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/u2506]Bruno Madrigal[/url] → Multicompte ? : Non.
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Taetae → Votre avis sur le forum : Assez intriguant ! → Comment l’avez vous découvert : Forumactif
→ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? : Magique
→ On dispose d'un groupe de discussion MESSENGER où sont réunis les joueurs de Disney Rpg. Souhaitez vous qu'on vous ajoute à la discussion ? : Non merci, je n'ai pas de messenger x).
→ Le mot de la fin : J'espère que j'ai écris assez de trucs | |
|
Diane Moon « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
| Cadavres : 9254
|
________________________________________ 2022-06-27, 16:04 |
| Bienvenue officiellement c'est un choix intéressant David Mazouz, j'y aurais pas pensé (principalement parce que je connais pas beaucoup l'acteur j'avoue ) mais j'aime bien, c'est original En revanche, je préfère le faire tout de suite, plutôt que de débarquer avec mes gros sabots à la validation mais il va y avoir un soucis au niveau du temps en terme de pouvoir. En effet, avec celui de contrôle de vie & mort il fait partie des deux seuls qui ne sont pas contrôlable sur le forum d'un point de vu règlement Il suffira juste de modifier cette partie, sur le reste j'ai rien a redire. Bon courage pour le restant de ta fiche et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur Bruno. |
|