« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie → Casting : Audrey Lamy (Scènes de ménage) passe derrière les fourneaux aux côtés de François Cluzet (Intouchables, Les Petits mouchoirs) dans un de ses rares seconds rôles. → Autre : Les acteurs incarnant les mineurs en attente de papier ont improvisé leur rôle, seuls les acteurs connus ont joué en suivant un script préétabli.
Synopsis
Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s'est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d'accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ?
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Enfin une intrigue facile à suivre pour moi et en plus elle est drôle et touchante ! 4.5/5 Anastasia Romanov : Bonne comédie sur un sujet d'actualité. 4/5 Deborah Gust : Moi j'aurais pas la patience de travailler avec des incapables. 3/5 Honey Lemon : Une comédie touchante. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vous préférez les films d'action avec beaucoup d'explosion et de testostérone, Michael Bay sort un nouveau film, Ambulance, avec Jake Gyllenhaal (Le Jour d'après) dans lequel lui et son frère tentent le braquage du siège avant de braquer une ambulance (d'où le titre).
En France sort aussi le film familial Le Temps des secrets, nouvelle adaptation des romans de Marcel Pagnol avec Guillaume de Tonquédec (Germinal, Fais pas ci, fais pas ça) et Mélanie Doutey.
Chez nous il y a aussi un drame, Une mère, avec Karin Viard (La Famille Bélier) en maman vengeresse incapable de se remettre de la mort de son fils suite à une rixe.
Dans le même ton, De nos frères blessés nous permet de découvrir Vincent Lacoste (Les Beaux gosses, Première année) en pleine guerre d'Algérie et histoire d'amour.
A l'international, cette semaine marque aussi la sortie du drame (encore) L'Ombre d'un mensonge dans lequel Michelle Fairley (GoT) s'occupe d'un amnésique fraichement débarqué dans une petite communauté au nord de l'Ecosse.
Une comédie bien de chez nous, des drames d'ici et d'ailleurs et un bon shot de testostérones pour ceux qui ont besoin d'action. De quoi satisfaire un large public et me faire espérer quelques commentaires !