« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | (Terminée) Emily Jane Pitchiner | |
|
+9Diane Moon Eternalys N. Dystopia Loke Lionstar Tarzan Greystock Meredith P. Newton Pitch K. Black Honey Lemon Alexis E. Child Emily J. Pitchiner 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emily J. Pitchiner « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Jenna L. Coleman
| Conte : Les 5 légendes | Dans le monde des contes, je suis : : Emily Jane
| Cadavres : 10
|
________________________________________ 2022-03-13, 22:21 |
| Emily Jane Pitchiner
« That's the thing about being one with the wild. You're always growing.» Fiche Technique.
Surnom(s) → Elle préfère qu'on se contente de EJ ou Em'. Age → Elle ressemble à une jeune femme d'environ 27 ans mais son âge exact se compte en siècles.
Occupation / Emploi → Horticultrice à son compte.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : oui Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Les 5 légendes. Emily Jane Pitchiner / Esprit de la Forêt (Mother Nature dans le conte originel)
Vous.
Caractère → Pour ceux qui la croisent mais ne la connaissent pas, Emily Jane est une jeune femme avec un air posé, légèrement fière sur les bords, qu’on suppose être d’un tempérament calme. Elle semble parfois dans sa bulle, à observer le monde et les autres en retrait, esquissant un sourire quand elle découvre quelque chose qui l’intrigue ou simplement l’intéresse. Elle a l’air plutôt curieuse et du genre à se cultiver en lisant régulièrement mais ce qu’elle préfère encore c’est vagabonder. Ou plutôt explorer, marcher en pleine nature lui permet de tempérer les émotions quand elle veut les fuir. En réalité, c’est une grande émotive et elle ne sait pas toujours très bien gérer ce qu’elle ressent, particulièrement quand elle sur-analyse tous ces petits détails auxquels elle donne plus d’importance qu’elle ne devrait. EJ n’aime pas s’étaler sur tout ses ressentis, elle ne sait pas comment exprimer ce qu’elle vit dans l’immédiat, s’il lui est possible de le taire. De toute façon, elle ne parle pas à tout va, ni à n’importe qui, il lui faut un peu de temps avant. C’est qu’elle a l’habitude de se montrer solitaire, elle n’est pas à son aise dans les trop grands groupes et leur préfère les petits comités.
C’est peut-être mieux, parce qu’Emily n’est pas toujours très facile à vivre. C’est une entêtée qui déteste accepter ses torts et même si ça la pousse à franchir des montagnes dans ses choix, avec les autres, c’est vite sujet à tension. Or, le comportement d’EJ peut vite tourner à l’orage . Elle a bonne mémoire et garde les rancœurs dans son coeur. Elle sait qu’elle devrait laisser couler certaines choses, aller au-devant de tout ça, c’est son envie. Malheureusement, elle s’emporte rapidement, c’est une impulsive. Autant dans les paroles où elle dit les choses sans prendre de gants que dans sa gestuelle bien plus nerveuse. Et il est difficile de lui faire entendre raison. Em’ n’a jamais vraiment écouter les consignes, ni apprécier qu’on fasse preuve d’autorité avec elle. Mais elle regrette fréquemment. C’est à la fois une force qui la pousse à s’élancer vers l’inconnu, à repousser la peur, à prendre des initiatives mais aussi un poison qui la mène à l’imprudence, la rend excessivement jalouse et l’enferme dans son passé. C'est pour ça qu'elle se tient à l'écart autant qu'elle peut, ne prend pas parti, parce qu'elle veut garder une apparente neutralité jusqu'à ce qu'un détail la fasse changer de plan.
Une Particularité ? → Elle a un tatouage floral depuis qu'elle est à Storybrooke mais en dehors de ça, rien de bien original.
Les Pouvoirs → En bon Esprit de la forêt, Emily Jane est capable de manipuler la flore entre ses mains, de la faire naître et croître plus ou moins rapidement. Elle a aussi un léger ascendant sur la météo mais c'est principalement lié à son humeur, provoquant parfois un ciel plus nuageux ou de la pluie.
Votre Vie dans le monde des contes.
Ce qu’Emily appréciait surtout sur sa constellation d’Orion, c’était de monter dans la goélette offerte par son père pour explorer alentour. Plutôt que rester enfermée dans le manoir de Lord et Lady Pitchiner, la fillette s’allongeait et contemplait les scintillements parcourant les étendues qui défilaient. Elle ne franchissait jamais une certaine limite mais sa mère désapprouvait ses constantes escapades. Son père se montrait plus conciliant et arrangeant, alors l’enfant en jouait un peu. Elle admirait son père, aurait aimé l’accompagner quand il partait mais savait que c’était impossible. Il avait un rôle à tenir, donc pour toutes les fois où il partait loin d’elle, elle confectionna un médaillon avec les morceaux d’une étoile qui avait fini sa course non loin. Dedans, elle glissa une photo d’elle prise par sa mère. Elle lui donna cette nuit là, quand il dût s’en aller d'urgence pour enrailler une prétendue embuscade causée par les Pirates des Rêves. Il reviendrait bientôt… « Promis? » et il le jura sur son âme. Un peu triste, Emily se consola en s’extirpant de sa chambre pour observer les poissons-étoiles, ses préférés des mers stellaires, pour que leur présence l’apaise mais ils ne purent calmer sa douleur quand elle vit le manoir être attaqué. Dissimulée dans sa goélette, elle assista à la mort de sa mère et la destruction de sa maison. Elle prit le large et le temps lui parut une éternité à dériver ainsi. « Papa… où es-tu ? Viens me chercher...» mais ses sanglots se perdirent.
Le courant stellaire l’emmena jusqu’à Typhan qui pris le temps de lui apprendre à comprendre les éléments mais qui ne pouvait remplacer la place vacante dans son coeur. Les dix ans qu’elle passa à ses côtés ne l’empêchèrent pas de laisser croître sa douleur qui se mua en une puissante colère et finit par se déverser sur un vaisseau innocent de passage. Elle n’écouta pas Typhan lui demandant d’arrêter. « Tu n’es pas mon père ! ». Elle ne pouvait plus l'entendre, ses émotions la menaient. Elle aurait fait plus de mal encore, si Typhan, blessé, ne l’avait enfermé dans une étoile filante. De nouveau, on l’abandonnait. L’étoile dériva encore et croisa la route d’un dénommé Sanderson tandis qu’elle tournait en rond. Coincée dans sa cage, elle refusa un temps de lui faire part de qui elle était, de la raison pour laquelle elle était là mais, apprenant la défaite des Pirates des Rêves, sa colère explosa de nouveau, l’étoile bougea si vite qu’elle manqua de blesser les gens d’une planète ainsi que tous leurs vœux. Elle expliqua finalement à son compagnon de route ses origines, tentant de ne pas se transformer en mini soleil sous l’emportement. Avec la présence rassurante de Sandy à ses côtés, elle reprit sa route et profita du périple pour tendre l’oreille aux vœux que formulaient les êtres vivants. Elle comprit qu’ils se rejoignaient souvent autour d’un même désir, celui d’être heureux. Emily pensa que le sien serait « aller de l’avant » mais le souhait ne se réalisa pas. Le véritable désir qu’elle avait gardé secret avait été entendu, celui d’être réunie avec son père, mais elle n’aurait jamais cru le croiser de sitôt. Quelque chose se brisa quand elle vit l’homme qu’il était devenu. Enfermée dans l’étoile, elle vit tout mais décida de ne dire mot quand Pitch se pointa devant eux de peur qu’il ne s’en prenne à son ami. Elle n’intervint pas non plus quand survinrent les tensions, l’étoile fut alors bousculée et fini par chuter pour s’écraser sur terre. Libre, mais perdue, elle tenta d’apaiser son coeur morcelé en se cherchant une place sur cette Terre. Ici-bas, on la baptisa Esprit de la forêt, en raison du pouvoir qu’elle possédait. Emily se mua donc en esprit observateur et méfiant. Le temps passa, elle s’occupait de la forêt, gardant un semblant de paix intérieure.
Elle assista plus tard à la bataille de Punjam Hy Loo. En retrait, elle n’aida, ni ne gêna aucun des camps. Cependant, en voyant son père et cette jeune fille nommée Katherine, elle ne sut rester spectatrice plus longtemps et quand l’occasion se présenta, elle se servit de ses pouvoirs pour emporter ces deux-là dans son domaine où elle laissa exploser toute la colère qu’elle avait su taire tout ce temps. « Tu m’as laissée tomber père. Je n'avais rien d'autre que ma rage envers toi pour me nourrir. Je ne suis venu à ton aide que par... curiosité. Pour voir comment un homme autrefois bon a pu tomber si bas. Je n’interviendrais plus... » et c’était une promesse. Elle ne se mêlerait pas de ses combats futurs s’il pouvait tenir parole. « Je n'exige qu'une chose pour ma neutralité. Tu ne peux pas faire tienne de cette fille. Jamais. Laisse-la tranquille ou je te détruirai. ». La dernière chose qu'elle fit, car il restait une parcelle de leur ancienne amitié, fut de guider le Marchand de Sable à l’endroit où était Katherine. Le reste du temps, elle demeura à distance des conflits entre les Gardiens désignés par l’homme de la Lune, et son croquemitaine de père. Elle resta en marge des créatures qu’il créait, dissimulant toute information la concernant, disparaissant du paysage jusqu’à ce qu’un nuage de fumée violette ne l’emporte au loin.
Votre Vie à Storybrooke.
La petite tête châtain retira ses bottes en toute hâte pour entrer dans la maisonnette et se lancer à la recherche de sa mère. « Mamaaan ! Maman, regarde ! » mais son enthousiasme s’éteignit en croisant un visage inconnu en compagnie de sa mère dans le salon. Elle ne connaissait pas cette personne et se trouva soudainement muette, dissimulant le pot derrière son dos. Depuis qu’on lui avait montré ce bouquin à l’école, elle passait le plus clair de son temps dehors, les deux genoux dans la boue et les mains sales à jardiner. Une passion qui n’était pas très commune pour son âge et qu’elle ne parvenait pas à partager avec les autres enfants mais ses yeux s’illuminaient chaque fois qu’elle en parlait avec ses parents. Ils l’avaient laissé faire sans vouloir brider cette passion qu’elle s’était découverte mais ils s’étaient un peu inquiété de la voir si solitaire et quand on l’extirpait de force à son occupation favorite, on réalisait vite que la patience de la petite se limitait à sa passion. Quand l’étranger partir, Emily s’ouvrit de nouveau et présenta la fleur qu’elle avait alors cachée. C’était la première fois qu’elle faisait pousser autre chose qu’un légume et elle comptait en semer plein d’autres dans leur jardin. Ce serait le plus beau de toute la ville, elle s’en lançait le défi. Ses parents s’inquiétèrent tout de même qu’elle ne se fasse pas d’amis et lui proposèrent de se trouver un second loisir, histoire de varier ses centres d’intérêts mais il fallut un moment à Emily pour qu’elle accepte de tester d’autres choses. Elle avait fait un peu de boxe mais avait finit par en être écartée parce qu’elle se sentait mal à l’aise avec un sentiment étrange qui sommeillait en elle. Elle avait fait un peu de danse aussi.
Elle s’était fait quelques amis quand elle était arrivée au collège. Quand tout le monde se cherchait, elle était certaine de ce qu’elle souhaitait devenir plus tard. Elle refusait toutes les questions sur le fait qu’elle devait avoir une autre option si jamais elle échouait dans le domaine qu’elle désirait. Bosseuse, personne n’en doutait mais si jamais les portes lui restaient fermées que ferait-elle ? « C’est ce que je veux faire, rien d’autre, alors je trouverai un autre chemin. » Même si ça lui prenait plus de temps. On pouvait lui envier son ambition, même si certain l’appelait de l’entêtement. Elle pouvait paraître un peu rude parfois quand certains baissaient les bras plus facilement qu’elle mais elle finissait souvent par aider les autres à aller au bout de leur projets quand ils gagnaient sa confiance. Dans ses études, elle avait rencontré d’autres passionnés de la nature avec qui organiser des marches dans la ville. Elle s’était tournée vers un horticulteur du coin pour gagner en expérience en fin de scolarité puis avait travaillé de nouveau avec lui ensuite. Elle revenait souvent prendre le thé avec sa mère et entretenir le jardin familial. La dernière fois, elle avait emporté l’album photo de son enfance qu’on lui avait confectionné. Elle l’avait feuilleté avec sa mère tranquillement, ponctué par des « Tu te souviens quand je ... ». Elle avait une vie banale, semblable à l’image qu’elle s’était construite depuis des années. Une vie sans surprise où elle commençait à entrevoir un avenir. Elle comptait enfin ouvrir à son compte et elle avait fait une charmante rencontre. Elle prenait de l’indépendance, s’ouvrait plus chaque jour. Son père avait promis de lui donner un coup de main en bricolage si elle en avait besoin pour ses débuts. Tout était parfait. « Nous sommes si fiers de toi ! ». C'était pourtant grâce à eux qui l'avaient toujours soutenu dans ses choix, qui avaient cru en elle et continuaient encore.
Votre vie après la malédiction.
Tout n’est qu’un terrible mensonge qui s’effrite soudainement, laissant un goût amer dans la bouche. Quelque chose d’enfoui remonte brusquement à la surface avec la force d’un coup de poing en plein ventre. Les personnes avec qui elle revit les mêmes journées depuis 28 ans, qu’elle croit appartenir à sa vie montée de toute pièce, ne sont que des étrangers. Elle ne s’imagine plus les regarder de nouveau en face, elle ne veut plus les voir. Cette femme a continué de l’appeler en se raccrochant à une illusion, cette personne qui n’est pas sa mère… Couper les ponts radicalement n’est pas donné à tout le monde. « Mais chérie... » Emily la coupe immédiatement d’un non. Elle ne peut plus l’appeler ainsi, plus maintenant. C’est trop douloureux de croire qu’on a encore une famille alors qu’il n’en est rien, de se souvenir de sa véritable mère qui s’est sacrifiée, de se rappeler son père qui l’a abandonné. « Tu n’es absolument rien pour moi ! » Finie également cette rencontre qui n’est que le reflet d’une image faussée, elle préfère tourner le dos que de vivre de faux-semblants et s’y enfoncer aveuglément. Il ne lui reste de cette vie de malédiction que ce métier-passion et de son ancienne vie de contes, elle retrouve doucement des bribes de ce qu’ont été ses pouvoirs. Une aubaine de plus pour l’entreprise d’horticultrice qu’elle finit par monter malgré tout. Elle se construit cette vie qui lui était promise, faisant fi de tout ce qui lui est revenu depuis, comme si de rien était. En surface, car intérieurement, elle est désemparée et incapable de faire semblant. Saisir cette seconde chance comme beaucoup à Storybrooke, ce n’est pas si simple car elle est incapable de faire abstraction de cette rage qui la ronge. Une part d’elle qui lui donne la sensation d’être vivante, d’être complète et la craint de sentir un vide l’envahir si elle se débarrasse de tout ce feu interne. Elle est constamment ballottée dans ses pensées par ce tiraillement entre la rancœur et le désir de s’en départir en faisant un pas en avant. Chaque fois qu’elle y pense, le ciel se grise et son métier est la seule chose tangible qui ramène un peu de soleil dans cette existence. Elle se souvient de son vœu, de ses deux vœux en réalité, qui remontent à des siècles pourtant. Ils peuvent encore se réaliser après tout ce temps même si Emily n’est plus certaine de savoir comment maîtriser ces émotions. C’était si simple quand elle pensait appartenir à un autre monde. Simple mais mensonger. Peut-être que pour avancer, il lui faut commencer petit à petit et mesurer l’étendue de sa colère. Si elle ne parvient qu’à faire pousser des cactus durant une semaine, elle saura pourquoi. Et si elle commençait par aller voir de vieilles connaissances ? Le truc, c’est qu’elle n'est pas certaine de savoir comment s’y prendre avec son passé hors Storybrooke et qu’elle compte plus ou moins éviter quelques visages malgré tout.
CREDIT |
Administration
→ Célébrité de votre Avatar : Jenna Louise Coleman → Est-ce un poste vacant ? : Oui
→ Multicompte ? : Non
→ Besoin d'un parrain ou d'une marraine ? : Oui
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Senna. → Votre avis sur le forum : Je connais pas encore assez bien mais le forum a l'air super fun. → Comment l’avez vous découvert : recherche google.
→ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? : Je dirais magique.
→ Le mot de la fin : non ? | |
| | |
Alexis E. Child « Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
| Avatar : Kaya Scodelario
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
Edition Octobre-Novembre 2020
| Conte : Aucun
| Cadavres : 4069
|
________________________________________ 2022-03-13, 23:46
|
| Bienvenuuue Je pense que les gardiens seront ravis de voir une des leurs agrandir leurs rangs Et papa brioche sera sans doute une brioche comblée également Bon courage pour ta fiche et si tu as des questions n'hésites surtout pas |
| | |
Aster Spleaster « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Hugh Jackman
CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES
Sometimes they know us better
than we know ourselves
| Conte : Les 5 légendes | Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques
| Cadavres : 336
|
________________________________________ 2022-03-14, 00:13 |
| Bienvenuuuuuue C'est super chouette de voir une personne de plus rejoindre nos rangs on va finir par complètement envahir le forum a ce rythme là Si jamais tu as besoin d'informations complémentaires ou des questions, tu connais le chemin de ma boite mp, et pour le reste je vous laisse voir avec Papa Brioche |
| | |
Honey Lemon « Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
| Cadavres : 6419
|
________________________________________ 2022-03-14, 00:26
|
| Ahh, c'est trop cool de voir ce personnage arriver chez nous ! Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! |
| | |
Pitch K. Black « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ben Barnes
Sandman, I'm so alone
Don't have nobody to call my own
Please turn on your magic beam
Mr. Sandman, bring me a dream
| Conte : Les cinq légendes | Dans le monde des contes, je suis : : Pitch Black
| Cadavres : 202
|
________________________________________ 2022-03-14, 00:32 |
| |
| | |
Meredith P. Newton « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
| Cadavres : 1606
|
________________________________________ 2022-03-14, 09:05 |
| Bienvenue parmi nous, bonne chance pour ta fiche |
| | |
Tarzan Greystock « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : travis fimmel
e
| Conte : tarzan | Dans le monde des contes, je suis : : tarzan
| Cadavres : 33
|
________________________________________ 2022-03-14, 11:37 |
| Bienvenu senna, pas trop chiant dans la lanterne de Thresh ? Bon jeu a toi |
| | |
Loke Lionstar « Tous les hommes sont des imbéciles »
| Avatar : Rob Raco
| Conte : Manga Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Loki ★ (Leo du Lion , L esprit céleste )
| Cadavres : 2520
|
________________________________________ 2022-03-14, 16:46
|
| Bienvenue |
| | |
Dipper Pines « BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM. »
| Avatar : Timothée Chalamèche *o*
Par moments, elle m'agace
tellement, mais TELLEMENT !
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Dipper Pines
| Cadavres : 234
|
________________________________________ 2022-03-14, 17:45
|
| Bienvenuuuuue !!! Bonne continuation pour ta fiche !!! |
| | |
Emily J. Pitchiner « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Jenna L. Coleman
| Conte : Les 5 légendes | Dans le monde des contes, je suis : : Emily Jane
| Cadavres : 10
|
________________________________________ 2022-03-15, 21:59 |
| Thank you Alexis. Mais j’espère bien sinon c’est triste . Papa Brioche ? Il est devenu boulanger ? Ou c’est parce que… - Spoiler:
Merci Aster, mais ce serait chouette non ? Bien sûr Ouiii merci Honey Ouais c’est moi Thanks Dad Merci Meredith Merci Tarzan. Bon, au risque de te décevoir, mon pseudo est pas lié à LOL Merci Leo Merci Dipper |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♥ Présentation :: ➹ Persos validés
| |