Dans 9 jours ce sera la St Valentin que certains célébrerons à deux (Sara H), seule (vraisemblablement moi mais j'ai quand même 9 jours pour que ça change #LespoirFaitVivre), à trois (pour les trouples ou les couples avec enfant en bas âge qui n'arrive pas à s'en séparer une seule soirée) ou à deux et demi (Seb, Nat et mini Nat - je prends le pari que la vie gâtera cet enfant en lui donnant plus de sa mère que de son père). J'aurais donc pu prendre la parole pour vous parler des joies de l'amour, des plus beaux couples et de pourquoi c'est bien d'être amoureux. Mais, sans vouloir avoir l'air aigrie, dans 14 jours ça fera 7 ans que je suis célibataire alors foutu pour foutu on va parler des problèmes de couple.
N'oubliez pas que tout ceci est du second degré et parfois de l'humour noir.
11 : Subir les tentatives de drague de Sherlock Dans le monde réel on a les gars un peu (beaucoup trop) lourdingues dans le métro, ceux qui sifflent les filles dans la rue, le "hé mademoiselle" qui donne envie de casser des dents et, bien sûr, toutes la phrase de drague que Jeff Tuche (ou Rémi ?) pourrait utiliser en pensant que ça marche, du style "ton père a pris les étoiles pour te les mettre dans les yeux". Sur Disney RPG on a Sherlock, incapable de parler à une femme sans lui dire dès la première phrase d'accroche qu'il a pris de la coke et que ça va mal dans sa vie ou qui déclare sa flemme à une autre au pire moment de l'aventure, genre quand on va peut-être tous mourir. Si vous me croyez pas que c'est pire que les connards du métro, demandez donc à Anna et Nora ce qu'elles pensent de tout ça.
10 : Sortir avec une personne magique Une histoire d'amour, c'est déjà pas toujours simple entre deux mortels lambdas qui n'ont en fin de compte rien de spécial mais si en plus la magie s'invite à la table (autrement que pour tenir la chandelle), là, ça peut carrément devenir compliqué. Certes, on a tous déjà eu (moi la première) le cœur brisé par l'amour mais jamais au sens littéral alors que si on énerve un peu trop Regina ça pourrait arriver. Mais ne commençons pas ce top en parlant de rupture, je voudrais pas être responsable d'une vague de déprime dans toute la communauté. Surtout qu'on a pas besoin d'attendre la fin d'une histoire pour que la magie cause des problèmes : un sortilège de travers, une boule de feu qui part trop vite, une main gorgée de pouvoirs glacés posée au mauvais endroit... Quand on sort avec une personne extraordinaire il faut manifestement être prêt à prendre tous les risques.
9 : Sortir avec une personne maudite C'est bien simple : dans la vraie vie, les malédictions, ça existe pas pour du vrai. Mais sur Disney RPG il peut y avoir une rose qui décide si vous allez rester une grosse bêbête ou pas ou bien le zodiaque qui vous change en votre animal totem dès que vous essayer de pécho une personne du sexe opposé. Et dans les deux cas c'est relou - sauf éventuellement si le love interest aime les poils et les manières sauvages (après tout le bondage est pratiqué aussi par des personnes très bien) ou, dans le cas 2, si la relation est homosexuelle (auquel cas on s'en fout de pas pouvoir câliner l'autre sexe). L'autre point embêtant c'est aussi qu'en principe ceux qui se transforment à cause d'une malédiction y laissent jusqu'à leur petite culotte et qu'après ça c'est pas bien compliqué d'être taxé d'exhibitionniste et de finir en prison pour de très longues années.
8 : Sortir avec un ancien animal S'il est besoin de le rappeler : la zoophilie c'est illégal (et ça peut même être considéré comme une agression puisque personne ne peut prouver que la chèvre était consentante). Et pourtant ça n'empêche pas les canards (pas vibrants, pour le coup) de parfois se trouver une grande dégoûtée avec qui fait un bout de chemin. Je suis sûre que c'est pas le seul exemple de relation inter-espèce mais là, tout de suite, c'est le seul qui vit. Evidemment, que deux anciens lions continuent de batifoler ensemble en étant devenus deux nouveaux humains, ça me choque beaucoup moins que de savoir que s'il le voulait Erwin pourrait pécho son ancien clébard.
7 : Pécho quelqu'un de sa famille On ne devrait pas s'étonner que le top du mois aborde le thème très épineux des relations incestueuse étant donné que Disney RPG fait la part belle à l'intrigue divine. Cependant, cette même intrigue a quand même supprimé pas mal des coucheries incestueuses de ses héros les dieux, alors, je pense, de base l'idée c'était pas qu'Apollon aille sciemment pécho sa nièce dont il a changé les couches. Parce qu'en plus dit comme ça ça a presque l'air illégal. On pourrait aussi mentionner Athéna qui a pécho son vrai frère à l'époque où elle ne savait pas qu'ils étaient vraiment frères (du coup ça reste glauque mais un peu moins) ou Aryana qui a manifestement décidé de copier Apollon en allant séduire la tête de con que sa sœur Artémis a pondu. Y a pas à dire, ça doit être bien le fun les repas de famille là-bas.
6 : Faire le remake du Parrain avec un rat J'ai pas vu Le Parrain alors je ne sais pas trop à quel point il y a ou pas des histoires d'amour dans cette saga mais je sais au moins une chose : sortir avec quelqu'un de la mafia c'est pas tellement une bonne idée. Amelia, mon personnage, l'a appris à ses dépends et - comble de la bêtise - sans s'apercevoir qu'elle était en train d'épouser un rat de la mafia. Y a du level, on est d'accord. La bonne nouvelle c'est qu'au moins elle n'a pas fait exprès mais malheureusement c'est aussi la mauvaise nouvelle : elle n'a pas fait exprès. Servira-t-elle d'exemple honteux pour empêcher les personnages (pour le coup joués) des divers cartels de mafia que compte le forum ? Rien n'est moins sûr. Mais je reste vague parce que je ne me rappelle pas exactement quels persos sont dedans.
5 : Se satisfaire d'être "l'autre femme" Dans la vraie vie le mari (ou la femme) adultère promet souvent à l'autre femme (ou homme) qu'il va bientôt divorcer pour que le couple adultère puisse s'aimer au grand jour. Mais par Erwin. Lui, il veut la couronne et comme c'est sa femme qui l'a, il est bien décidé à la garder (sa femme et du coup aussi la couronne, par extension). Ca l'a cependant pas empêché de faire un bébé avec sa maitresse, de sortir lui-même le bébé de là où je pense (indice : ça commence par un V et ça rime avec Agen) parce que ça n'allait pas assez vite ou même d'être un peu impliqué dans la vie de la mère et l'enfant. Et manifestement ça n'a pas l'air de rendre Alexis si malheureuse que ça.
4 : Sortir sciemment avec un serial killer ou affilié Dans la vraie vie on risque pas trop de rencontrer Dracula, Scar ou Cerbère mais sur Disney RPG c'est carrément possible et parait même que des fois on peut tomber amoureux de ce type de personnage (allez comprendre, moi j'ai arrêté de me questionner...). Certains sont malins et parviennent à cacher leur véritable nature, on ne parlera donc pas de Scar ici. Mais d'autres cachent beaucoup moins les cadavres qu'ils ont littéralement dans le placard et leur appétit pour le sang et la chair fraiche. Ils tuent, ils tuent et ils retuent, des fois même dans les hôpitaux quand la tête du médecin ne leur revient pas. J'irais pas dire qu'ils vont jusqu'à se vanter de tuer (quoique certains...) mais je m'étonne de constater que certains personnages (dont encore l'un des miens) ne voient pas trop de problèmes à l'idée que l'homme dans leur lit a déjà tué quantité de ses semblables. Ceci étant dit, y a bien des foldingues furieuses qui fantasment sur les serial killers IRL alors...
3 : Avoir un love interest qui mange des humains Tuer des humains c'est déjà franchement pas bien mais les manger c'est carrément dégoûtant, non ? Ou les boire, maintenant que j'y pense. Et pourtant, ça n'empêche pas les reines les plus snobes de succomber au charme des cannibales les plus raffinés, un scénario qui, heureusement ne devrait pas se reproduire dans la vraie vie. De la même façon, parce que dans le vrai monde ça n'existe pas, les manticores qui prennent des squelettes pour engrais afin de faire pousser leurs fleurs n'ont rien de très séduisant IRL. Mais sur Disney RPG ça y va à cœur joie et ça met même le feu aux fesses de la plus frigides des reines, pour vous dire !
2 : Avoir une différence d'âge qui se compte au mieux en siècles - partie 2 Dans le monde réel l'espérance de vie des hommes est d'environ 79 ans et celle des femmes d'environ 85 ans. Mais sur Disney RPG on peut très bien fêter son 5 000 000e anniversaire et toujours avoir l'air d'en avoir 35 le tout sans utiliser de crème antirides. Du coup on peut aussi choper quelqu'un qui a des millions d'années, voire seulement des centaines, de moins que soi et quand même paraitre plus jeune que lui - ce que personnellement je trouverais frustrant si j'étais concernée. Et pour aller plus loin, on peut aussi être la seule personne du couple qui vieillit physiquement et donc se voir devenir une vieille pomme flétrie quand l'autre n'a pas changé d'un iota. Personnellement je suis sûre qu'il y en a qui divorcent pour moins que ça.
1 : Avoir une différence d'âge qui se compte au mieux en siècles - partie 1 L'autre problème quand on sort avec quelqu'un de beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus jeune que soi c'est qu'on est souvent immortel et pas son ou sa dulcinée. On est donc, de fait, condamné à regarder l'être aimé vieillir (et c'est moche) puis mourir (et c'est triste) parfois sans avoir au moins la consolation du suicide car la plupart de nos immortels ont la peau dure (sinon ils ne seraient pas immortels, d'ailleurs). On peut aussi essayer d'uniquement se pécho entre immortels et pour peu qu'on évite de pécho dans sa propre famille, heureusement, à Storybrooke c'est aussi possible. Par contre ça offre beaucoup moins de drama aux amateurs du genre que nous sommes tous.
----
Compte les points pour savoir à quel point tes personnages ont une vie de couple compliquée. - Code:
-
1 : Au moins un de tes personnages est cité en exemple de comportement problématique (1 point)
2 : Au moins un de tes personnages sort avec un mort-vivant (1 point)
3 : Au moins un de tes personnages sort avec un ancien animal sans en être un de la même espèce (1 point)
4 : Au moins un de tes personnages a déjà chopé quelqu'un de sa famille (1 point)
5 : Au moins un de tes personnages sort avec un criminel (1 point)
6 : Au moins un de tes personnages fait l'une des réponses aux questions 2 à 5 en en ayant conscience (1 point)
7 : Au moins un de tes personnages sort avec un être magique (1 point)
8 : Au moins un de tes personnages a déjà eu des problèmes / pertes de contrôle de ses pouvoirs magiques (1 point)
9 : Au moins un de tes personnages est sciemment dans une relation adultère (1 point)
10 : Au moins un de tes personnages sort avec un personnage rangé chez les rouges / les méchants (1 point)
11 : Au moins un de tes personnages n'a pas le même statut de mortalité que son ship (1 point)
12 : Au moins un de tes personnages est nul en drague (1 point)
13 : Au moins un de tes personnages est prêt à tuer par amour (1 point)
14 : Au moins un de tes personnages est trop irresponsable pour fonder une famille mais l'a quand même fait (1 point)
15 : En tant que joueur tu es fan d'au moins un des ships mentionnés dans le top (1 point)
16 : Au moins un de tes personnages sort avec un personnage connu pour être une catastrophe ambulante / un aimant à problèmes (1 point)
17 : Il y a beaucoup (trop ?) de différence d'âge dans au moins un de tes ships (1 point)
18 : Dans un conflit Rémi / Charlotte tu soutiendrais Rémi plutôt que Charlotte (1 point)*
19 : Dans un conflit Seb / Nat tu soutiendrais Seb plutôt que Nat (1 point)*
20 : Cite un autre problème de couple rencontré par l'un de tes personnages (1 point)
[i]*Ca rapporte des points car je pense justement qu'il faudrait soutenir l'autre personne donc que c'est une mauvaise idée et par extension un peu bitchy un problème.[/i]