« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Terra écouta, mais ne comprenait pas totalement comment l'on pouvait continuer à accueillir par amour quelqu'un qui nous a quitté. En fait, elle croyait sentir un sentiment profond de solitude, et peut-être même de trahison. Des sentiments très compréhensibles tant la nature des habitants de cette ville est étonnante dans ce monde. En soi, elle se sentait seule depuis sa toute petite enfance. Et ceci n'avait changé que quelques semaines, le temps de croiser Locke, Edgar, Sabin et les autres. Et la malédiction avait frappé au même moment où Kefka avait abattu son Rayon du Jugement sur son monde. Et s'il ne s'était pas déchaîné ici, c'est que par miracle, il avait perdu son pouvoir incommensurable.
En soi, si elle se sentait seule maintenant, c'était bel et bien à cause du fait qu'elle avait su ce qu'était avoir une présence amicale autour de soi. Et c'est pour cette raison précise que Terra souhaitaient les retrouver et combler ce manque par ses contacts francs avec les enfants. En soi, il est normal, lorsque nous vivons quelque chose d'agréable, de souhaiter le revivre. Arrivée à cette conclusion, la jeune chimère poussa un léger soupir et adopta un regard plus compréhensif envers la jeune femme.
"Ne dites pas ça." dit-elle en lui tenant les mains. "Vous avez connu un sentiment agréable pendant des semaines, il est normal de sentir un manque et de la tristesse."
Son air presque enfantin quand elle le disait pouvait presque passer pour de la niaiserie, mais il n'en était rien. Terra était toujours très sincère dans ses remarques et enthousiaste.
Les paroles de la jeune femme étaient apaisants. Barbara sentait en elle quelque chose de mystique, qui lui échappait totalement, sans pour autant qu'elle ne cherche à en savoir plus sur ce qu'il en était. Tout ce qui lui importait , c'était qu'elle était là au moment précis où elle en avait besoin et que c'était en plus de cela une oreille des plus attentives. "S'il a disparu ainsi, sans crier gare, sans explication , ni moyen permettant de le retrouver, c'est à se demander s'il n'avait pas fait semblant ou si c'est moi qui me suis fait un film , qu'il a préféré suivre pour ne pas me blesser et qu'il a fini par fuir." Elle ne semblait pas croire en tout cas pas totalement en ce qu'elle disait, mais elle se posait des questions. " Après tout, c'est vieux comme le monde. Je suis loin d'être la première qui se fait planter après que le garçon ait eu ce qu'il voulait." Et si elle voulait être tout à fait honnête, miss Marteau devait l'admettre." Je n'aurais pas pensé qu'il disparaisse ainsi après, mais...Je dois avouer que je le voulais aussi." Barbara devait accepter cela pour se sentir mieux, et puis elle ne la connaissait pas, d'une certaine mesure c'était plus simple de lui parler de choses intimes, elle n'avait pas à se faire bien voir.
Néanmoins, cette jeune femme lui procurait beaucoup de bien. Elle espérait bien qu'elles allaient rester encore un moment ensemble et pourquoi pas tisser un réel lien par la suite.
"Et vous au fait ? Vous n'avez presque rien dit vous concernant ..."
Barbara était ce genre de personne...Ce genre de personne qui avait des problèmes mais qui était empathique, et préférait se rajouter des problèmes avec ceux des autres que de ne penser qu'à sa pomme selon elle comme une égoïste...
Tina Branford
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Evanna Lynch
Qui suis-je ?
| Conte : Final Fantasy VI | Dans le monde des contes, je suis : : Terra Branford
Par où commencer sincèrement ? Il y aurait tant à dire sur sa vie tant elle est une farce tragique. Du moins la chimère se l'imagine ainsi. Kefka aussi sans doute. Elle tenta de collecter les morceaux de sa vie, afin d'être la plus précise possible. Elle ne ressentait aucune magie autour de la jeune Barbara, preuve qu'elle était sans conteste incapable d'en user. Tina ne savait pas, en faite, si elle était véritablement prête à révéler des blessures aussi grandes. Peut-être fallait-il commencer par ce qu'il y a de plus léger ? Rester évasive et évaluer l'intérêt de la jeune femme pour sa vie ? Elle continua d'user des flammes pour cette fois-ci tenter d'illustrer sa vie. La chimère avait commencé à tenter de maîtriser ses flammes en étant plus précise, en augmentant sa dextérité. Un exercice que lui avait conseillé une amie magicienne qui lui permettait d'économiser sa magie et sa puissance. Ceci ne lui retirait en rien la peur de brûler quelqu'un, mais Tina y voyait des progrès. La magicienne se représenta alors en train de tomber et échapper à des soldats de Gesthal, rencontrer Locke l'aventurier et tant d'autres personnes. Elle se garda de montrer la cinquantaine de soldats qu'elle avait massacré lorsque le maléfique Kefka la contrôlait avec son diadème.
"J'ai vécu presque toute ma vie aux côtés des impériaux. Mais des personnes m'ont permis de m'échapper... Des personnes que je n'ai toujours pas retrouvées ici."
La chimère tenta de reproduire grossièrement les visages de ses compagnons. De ceux avec qui elle avait pu connaître des aventures stressantes, mais qui lui avait donné l'occasion de connaître l'amour sous certaines de ses facettes. Que ce soit Locke, Edgar, Sabin, Gau, Cyan, Shadow, Relm, Strago, Setzer ou encore Celes, toutes ces personnes ont été importantes dans sa vie. Et maintenant que sept années se sont écoulées, Tina s'est rendue compte à quel point elle souhaitait les revoir.
"Cela fait sept ans et je me rends compte à quel point j'ai besoin d'eux, en plus de mon travail à l'orphelinat. Ce sont eux qui ont donné un sens à ma vie..."
Barbara ne semblait pas comprendre la moitié de ce que Tina lui racontait. Cependant...Cependant elle y était réceptive et intéressée. Elle ne voyait pas ce que pouvaient être ces fameux impériaux dont elle lui parlait.Elle n'hésita donc pas à lui demander de quoi il s'agissait.
" Excusez-moi, mais je ne vois pas trop ce que sont les impériaux, si ce ne sont pas des empereurs. Vous pourriez peut-être m'expliquer ?"
Miss Marteau redevenait alors curieuse. Elle souffrait toujours, bien sûr, mais son empathie, sa compassion et sa capacité d'écoute répondaient présent. S'en rendre compte la fit sourire. Elle restait elle-même, cette bonne âme, certes un peu perdue, mais cette bonne âme quand même.
"Il y a également des personnes de mon entourage qui ne m'ont jamais rejointes ici. Ma mère et mon crush, que j'avais là-bas. Un gars, c'est qu'un mec, mais une mère ...Nous en avons toujours besoin. Je suis ici, depuis, environ neuf ans et je n'ai jamais eu aucun signe d'elle."
Mais elle s'étalait sur sa propre vie alors que c'était cette fois à Tina de se confier, alors elle n'en rajouta pas plus.
"Je comprends parfaitement. Sans oser comparer, je dois reconnaître que je ressens beaucoup de choses similaires à ce que tu sembles ressentir toi. Oh pardon! Vous.."
Le tutoiement s'était incrusté naturellement alors qu'on ne lui avait rien demandé.Sûrement parce qu'inconsciemment, leur vécu et leur ressenti la rapprochait d'elle. Elle gardait ses mains liées aux siennes. L'alchimie était très forte et elle sentait que cette rencontre, cette discussion et l'aura de Tina lui procurait un bien fou.
Tina Branford
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Evanna Lynch
Qui suis-je ?
| Conte : Final Fantasy VI | Dans le monde des contes, je suis : : Terra Branford
Avec ses pouvoirs, Tina venait d'expliquer son histoire à la jeune Barbara. Forcément, elle devait ignorer certains détails, mais malheureusement, ceci affectait grandement la compréhension de la jeune fille. Mais comment expliquer le pourquoi du comment ? Il s'agissait d'une première pour elle en fait ! Expliquer sa vie, elle ne l'avait pas vraiment fait et pas avec des détails aussi précis. Même les membres de son groupe de rock ne savaient pas grand-chose sur la jeune chimère. Autant dire qu'elle a été plutôt secrète sur sa vie jusqu'à maintenant ! En fait, cette discussion lui permettait de se rendre compte à quel point son ancienne vie lui manquait. Bien sûr que c'était difficile, néanmoins, de nombreuses personnes sont intervenues dans sa vie pour lui montrer une autre issue, malgré son incompréhension de certaines émotions humaines. Alors que Tina se triturait l'esprit pour expliquer simplement qui était les impériaux, elle commença d'abord par dessiner avec ses flammes un portrait de Kefka.
Pas la version clownesque et absurde de son pire ennemi. Non. La version angélique, qu'elle avait distingué lorsqu'il avait abattu son rayon du jugement sur son monde. Un visage arborant un sourire sadique, des cheveux d'un blond parfait, ainsi qu'une peau immaculée. Elle ajouta : "Leur chef voulait s'emparer de la magie et détruire le monde entier..."
En fait, le rire de Kefka, si spécifique, lui revenait de plus belle en tête. Un rire si sinistre qu'on ne pouvait que prendre ses jambes à son cou, ou du moins frissonner. "Et il l'a fait, quelques secondes avant la Malédiction... Mais c'est du passé tout ça."
La compassion de la jeune fille pour sa situation la touchait. Aussi ne s'est-elle pas rendue compte du tutoiement de Barbara à son encontre, ni du fait qu'elle lui tenait la main.
Tina cherchait ses mots, Barbara comprit sans peine que ce n'était justement pas sans peine que son interlocutrice saurait lui expliquer ce qu'étaient ces fameux impériaux. Leurs impressions semblaient ne plus faire qu'un, peut-être même qu'elle parvenait à comprendre sans mot des impressions qu'elle-même ressentait, comme celle que son autre monde, et surtout sa mère et Gaël, lui manquaient. Mais aujourd'hui, elle ne voudrait pas y retourner et ne plus revoir Elena, Eliza ou Jack qui étaient devenus si importants pour elle. Il faudrait trouver un moyen pour que ce soit eux qui reviennent à elle, ici...Ou tout du moins, déjà sa mère..Rien ne prouvait que Gaël partageait ses sentiments, alors dans ce cas, pourquoi voudrait-il la rejoindre ? Il y avait aussi sa meilleure amie, dont elle se souvenait du visage et de quelques péripéties vécues ensemble, mais déjà plus du prénom...Le temps estompe des choses..
La jeune femme utilisa ses flammes , ce qui aurait pu paraître effrayant au premier abord; mais non pas pour la jeune Marteau qui était pleinement en confiance avec elle . Et ce pour dessiner un portrait. Le visage bien sûr ne disait absolument rien à Barbara, mais la description qu'elle en fit lui fit froid dans le dos. " Un projet colossal, mais bon nombre a essayé, personne n'y est jamais arrivé "...
Sauf que... D'après sa description, justement, si ...Ce mystérieux Kefka, lui , y était visiblement parvenu.. Elle mit alors sa main devant sa bouche comme une gamine prise en faute. " Enfin, avant lui quoi..."
" Eh ben...J'en ai pas vraiment...Je vis au jour le jour. J'ai un travail, qui me rend utile et qui me fait beaucoup de bien... Mais ...Projet d'avenir...Avec ce garçon disparu...On va dire que le seul projet d'avenir proche que j'avais c'était d'aller au bar boire un coup. Ou certainement plusieurs même."
Elle éclata de rire.Sauf que ce "projet" était passé à l'as, dès l'instant où son regard avait croisé celui de Tina. Elle ne lâchait toujours pas ses mains. Sa bonne part d'elle-même savait qu'il ne fallait pas qu'elle les lâche. Il ne fallait pas qu'elle y aille. Ou alors, pas toute seule. Sa mauvaise part dormait profondément. Elle se sentait si bien sans elle.
" Et toi ? Tu as des projets ?"
Toujours ce tutoiement. Finalement, il était naturel, autant le laisser couler. Elle n'en avait rien dit.