« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
| Avatar : Rami Malek *o*
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs. “Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
Welcome to the Blakes Desmond baissa les yeux sur la seringue qu'il avait en main, avant de serrer fortement ses doigts autour. L'envie de la détruire était très tentante. Cependant, quelque chose l'en empêchait. Le flot d'informations qu'il venait de recevoir tourbillonnait dans sa tête ; il tentait de faire la part des choses. Durant sa longue existence, il avait appris à demeurer sceptique. Qui plus est, cette Daisy semblait bien trop sympathique pour être honnête. Elle lui avait servi toutes ces révélations sur un plateau d'argent, offert la seringue censée le libérer de l'emprise de l'obélisque, et ne demandait rien en retour ? Trop facile. Il s'agissait forcément d'un piège. Ou alors, d'un moyen pour gagner sa confiance. Tout y était passé, à commencer par la prétendue survie d'Eris.
« Si tu veux l'aider à revenir, il faudra te montrer fort. Très fort. Et accepter ce que tu as toujours considéré comme inacceptable jusqu'à aujourd'hui. »
De quoi s'agissait-il ? Il se vantait d'avoir l'esprit ouvert. Tout ce qui troublait les simples mortels le faisait à peine sourciller. Il ne voyait pas ce qu'il aurait pu considérer "inacceptable". Même le fait de se retourner contre Hadès lui effleurait l'esprit de plus en plus fréquemment, comme une ritournelle tendancieuse. A moyen terme, il savait que c'était l'unique solution à son problème. Eliminer Sasha et les autres sous-fifres ne mènerait nulle part. Non, il fallait frapper fort. Profondément. Là où ça fait mal. Pour atteindre Hadès, il devait s'attaquer à...
Autumn, l'air égaré, battait des cils, à demi allongée dans son lit d'hôpital. Daisy était partie, bien entendu, évitant par ce biais les questions de Desmond. L'organisation dont elle faisait partie souhaitait qu'il réfléchisse avant de discuter ; elle le connaissait bien. Elle savait qu'il était impulsif et capable du pire quand il était contrarié. Cette organisation était-elle en mesure de l'aider à ramener Eris ? Et de fomenter une rébellion ?
« On t'apportera toute notre aide, Desmond. Tu mérites toute notre dévotion. »
Vérité ou mensonge ? Il ne se fiait à rien ni personne. Jamais il ne ferait confiance à ces gens dont il ne savait rien. Il préférait se débrouiller seul. Oh, bien entendu, il allait faire semblant d'accepter leur soutien, de sorte à obtenir des renseignements sur la manière de retrouver sa "mère". Jamais il ne l'avait oubliée. Elle était sa créatrice, celle qui lui avait insufflé la vie. Et jamais elle ne l'avait considéré comme un moins que rien. Au contraire, à ses yeux, il avait été le plus puissant de tous, sa plus belle création.
Alors qu'Hadès avait osé inventer l'obélisque pour le museler, au cas où il deviendrait trop incontrôlable. C'était une méthode si abjecte qu'une fois encore, la seringue trembla entre ses doigts serrés. Il savait que son "Maître" était capable d'une telle bassesse. Après tout, il l'avait tellement déçu au fil des ans...
D'un geste précis, il rangea la seringue dans sa poche. Il ferait analyser son contenu. Quoi qu'il en soit, la possible existence d'Eris, quelque part, faisait naître en lui un infime espoir. Celui de ne plus être seul et incompris. De retrouver sa créatrice.
Après quoi, il posa enfin les yeux sur Autumn. Elle n'était plus blessée. Daisy et son "équipe" avaient fait des merveilles, visiblement.
— Tu vas rester ici, déclara-t-il d'un ton abrupt. A Paris. Tu ne peux pas quitter le champ de l'obélisque.
Cela lui semblait logique, après tout ce qu'il venait d'entendre. Autumn, Winter et Spring avaient été emmenés dans ce monde par l'organisation dont faisait partie Daisy. C'était la manière de garder leur emprise sur eux.
— Je vais partir. J'ai des choses à faire. Des choses importantes.
Il s'approcha d'elle, la toisant tout en gardant la tête penchée.
— Tu vas continuer à vivre ta vie avec ton frère et ta soeur. De toute manière, ton autre vie n'a plus de raison d'être. Le monde duquel tu viens a disparu à jamais.
Ce n'était pas à lui d'expliquer tout ceci. Il se sentait dépassé. Il ne voulait pas donner l'impression qu'elle ne comptait pas mais... là où il allait, il ne pouvait l'emmener.
— Je reviendrai, promit-il tout en la regardant enfin droit dans les yeux. Quand j'aurai réussi, je viendrai te chercher.
Peut-être qu'à ce moment-là, quand il aurait triomphé, qu'il règnerait sur les Enfers, il trouverait un moyen d'arracher Autumn à l'emprise de l'obélisque. Pour le moment, il n'osait la faire franchir la limite : allait-elle perdre la mémoire pour de bon ? Se désintégrer ? Il ne pouvait prendre ce risque.
— Sois une gentille fille.
Curieusement, ce conseil n'avait rien de narquois. Il était sincère en le prononçant. S'il y avait bien quelqu'un dont il était fier, c'était d'elle. Depuis toujours, elle lui vouait une fascination étrange et une confiance aveugle. Ce qui lui manquait tant de la part d'Hadès, il le trouvait chez sa fille. C'était précieux. Il ne souhaitait pas que cela disparaisse. :copyright:️ 2981 12289 0