« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lauren German
- Allez la belle au bois dormant on se réveille !
- Gné ?
- Qu'est ce qu'on a dit Emy ? On arrête de vouloir frôler la mort comme ça !
❦
- Non mais je te jure Evie ! Il est arrivé comme ça, en plein milieu de la soirée que j'organisais pour commencer à boire gratuitement et à draguer tout ce qui bougeait ! Infernal !
| Conte : Les noces funèbres | Dans le monde des contes, je suis : : Emily la défunte mariée
Dis moi Détective ... qu'est ce que c'est, que ce cirque ?
Emy avait reprit le travail doucement, elle avait été pas mal sollicité pour organiser des mariages même maintenant certains potentiel clients demandait ses services. Certaines personnes apprécié se marier dans le mois de septembre. Alors pour organiser ça lui laissait peu de temps, peut-être pour cela qu'elle semblait fatigué ses derniers jours. En aout, ça a été un peu trop pour elle, elle avait même eu un coup de téléphone de sa mère. Chose qui n'arrivait jamais puisqu'ils avaient osé la mettre en psychiatrie alors qu'elle allait parfaitement bien, de toute façon, rien n'était jamais bien pour elle. Emy n'avait pas donné de suite à cet appel de toute manière. Et elle avait donc prit des vacances pendant le mois d'aout, enfin vacance le mot était bien grand. Elle devait organiser un mariage à l'étranger. Bien qu'elle était toujours plongé dans son travail pour ne pas penser à autre chose. En l'occurrence Lucifer, qui ne lui donnait plus de nouvelle depuis leur dernière rencontre ou elle s'était marier avec un autre homme et qu'elle avait fini blesser. Elle savait que Nath lui avait prodiguer les premiers soins et Luci avait utiliser ses pouvoirs pour qu'elle ne court aucun risque. Mais depuis s'était le silence radio. Pas faute d'avoir tenter d'envoyer des messages. Ce jour là Emy avait été en panique en le voyant dans un sale état, oubliant qu'en rentrant dans leur monde tout serait guéris pour lui. Fallait pas se faire d'illusion, Emmaline était amoureuse de Lucifer pourtant elle ne lui avait pas clairement dit déjà que le baiser en disait long quand il n'avait rien dit puis s'était éclipser en s'excusant pour le dérangement.
Nath avait peut-être raison, Luci n'était peut être pas fait pour elle... pourtant... elle voulait y croire. S'était flagrant, lui aussi avait parfois des colère inexpliqué dans le sens qu'en on s'en prenait à elle, il était énervé. Ils étaient devenus amis avec le temps même si s'était difficile à croire au premier abord, toujours à ce chercher mutuellement. La plupart du temps elle ne faisait pas attention au sentiment qu'elle pouvait éprouvé puis peu à peu elle s'était laisser atteindre. parfois, elle se disait qu'elle aurait peut-être mieux fait de tout étouffer. Nath lui disait qu'il était le diable, bien sur qu'elle savait qui il était, elle n'était pas bête. Puis, elle s'était laisser charmer. Récemment, en revanche elle n'avait plus de nouvelle, pire on dirait qu'il la fuyait cela dit, elle n'était pas mieux, elle cherchait à le faire aussi pour étouffer ses sentiments, pour que ce soit comme avant.
Pour ce changer les idées, elle avait rendu visite à sa partenaire la manticore, nommé Dewenty, elle était avec son enfant. Un charmant petit enfant toujours bien habiller, il allait d'ailleurs avoir 1 an le mois prochain et sa mère avait donc demander à Emy d'organiser sa fête d'anniversaire. Le soucis s'était qu'il était du 31 octobre, en même temps qu'Halloween. De mémoire cet année ça tombait un dimanche et elle avait donc son jour de congés pour faire halloween. Et qu'Emy allait y réfléchir pour le moment il fallait qu'elle ait des conseils.
Qu'est ce qui t'emmène ici ? Tu vas rire... Tel que tu me vois ça m'étonnerais, la je suis au max, mais essai toujours...
Emy se retint un peu de faire une moue, parfois Dewenty manquait cruellement d'humour, les seuls choses qui pouvait l'intéresser s'était la couture, son enfant et encore, puis, empoisonner. Ah Ca elle savait faire et mettait toujours autant de passion. Comment elle le savait ? La raison était simple, un jour qu'elle était venu à l'improviste, Emy l'avait prit en flagrant délit. Non elle n'avait pas tuer quelqu'un juste elle était en train de concocter ses mixtures, pour le coup s'était un somnifère. Vu la couleur, elle n'était pas une experte mais elle en savait suffisamment.
Et bien, dirons nous que j'ai de nouvelle demande pour certaines robes de mariée, je n'ai pas réellement chômé pendant juillet-aout. Même si je suis parti en Irlande pour me ressourcer... Même en disant ça, elle n'avait pas été réellement convaincu, s'était risquer de faire cela. Elle avait quitté SB pour se rendre dans sa contrée d'origine ou du moins selon ses souvenirs. La bas, elle avait organiser un mariage. Et avait fini par revenir, elle avait besoin de se couper de tout histoire de tout remettre en place dans sa tête. Mhh ? Et tu as prit soin de bien tout noté que je n'omette aucuns détails ? Emy savait qu'elle en demandait beaucoup pour la manticore mais, Dewenty avait sa part du marché et ça lui faisait de la publicité pour sa boutique. Donc elle n'avait pas trop à s'en plaindre. Naturellement ! Pour qui me prend tu ? J'ai appris à connaître ton caractère entêté. Emy rit quand Dewenty releva les yeux en l'air. Elle prit les croquis qu'avait dessiné Emy pour les regarder, pendant ce temps là. Emy était en train de jouer avec le fils de la manticore. Il pouvait être adorable ce petit. Hmm, je vais voir ce que je peux te faire, tu en a besoin pour quand ? Je veux bien être une rapide mais j'aurais besoin de la matière première avant... Donc je pense qu'en deux mois ça serra surement bon pour les quatre robes à faire.
Au moment ou elle jouait avec le petit, elle avait reçu un sms. Tiens ? Qui cela peut-être. En lisant le message, elle ne savait si ses jambes allaient l'abandonné ou non. Elle avait eu un message de Luci. Son coeur battait bien trop rapidement pour qu'elle se montre calme. Le pire c'est qu'il venait comme une fleur. Avec son salut... Comment ose-t-il ? venir comme une fleur... bon il s'excuse mais.. Le sourcil de la manticore se haussa, à ce moment Emy se gratta le nez, elle ne pensait pas qu'elle avait parler à haute voix. Et bien... Une personne qui ne ma pas donné signe de vie pendant un certain temps rapplique comme une fleur.
Au vu de ta réaction.. ce n'est pas qu'un simple "ami" ? Mais si tu hésite à lui répondre ne le fais pas et le problème est réglé ou bloque le.. tu as différente option.. ou si tu veux, je peux aussi l'empoisonner ? Tout ça avec un brillant sourire. Non plus sérieusement, il te dis quoi au juste ? Emy lui expliqua donc ce que disait le message. Au moins il s'excuse... c'est qu'il ne t'ignore pas totalement... tu pourrais simplement lui mettre un coup de pied entre les noix.
Emy sourit, non elle n'allait pas frapper là.. enfin.. elle était en train de médité sur la question. Mais, il avait dit qu'il avait été débordé par le lycée... elle savait combien ça pouvait-être dur parfois. Elle prit une profonde inspiration. Elle crevait d'envie de le revoir de toute façon ça se voyait dans ses yeux.
Luci
Salut.. Je ne sais pas si je devrais te répondre ou non. Tu m'as quand même laissé sans nouvelle de toi Mais je peux comprendre que tu puisse avoir du travail. J'accepte ta demande de rendez vous.. je viendrais, tâche d'être à la hauteur
ps: Qui t'as suggéré l'idée de la fête des princesses ?
Elle envoya le message. Il l'avait invité à une fête de princesse, lui ? S'était tout de même assez étrange parce que elle se disait que ce n'était pas son genre. Mais bon peut-être qu'elle se trompait et qu'il avait changé de toute façon du moment qu'elle se trouvait avec lui, plus rien n'avait d'importance. Bon du coup, je file... me préparer ! sinon je vais être en retard ! La manticore secoua la tête et sourit. Ouai file ! Partenaire ingrate qui me laisse tout le travail.. du mériterait que je t'empoisonne. Tu peux pas te passer de moi.. On est partenaire ! Au revoir petit bout de chou
Puis elle fila chez elle pour se préparer. Et se faire belle juste pour LUI. Portant son regard à son portable, elle allait être en retard donc elle se dépêcha. Souffla un bon coup et s'élança avant d'arriver, elle ralenti. Histoire de reprendre son souffle et avoir un démarche parfaite. Elle reconnu la silhouette de son cher et tendre. Elle ne devait pas sourire pour ne pas lui montrer que ça lui plaisait de le revoir. Hello Emy. Salut Luci. Elle l'observait aussi. Tu vas bien ? L'été s'est bien passée ? La saison des mariages hein ? Aaaah tous ces idiots qui pensent que papa en a quelque chose à faire de leurs couples ! Oui, comme tu le vois je vais merveilleusement bien.. L'été c'est bien passé en effet.. comme toute les saisons... Devait-elle lui dire qu'elle était tomber sur son père lors de ce mariage en Irlande. Et bien, je pense qu'ils échange plus des vœux plutôt que d'acclamer papa comme tu dis. Enfin ça dépend pour qui... Elle repensait à son mariage avec Anthony.. qui avait encore essayer de la tuer. Et ils ne sont pas tous idiots. Et j'ai.. vu mon père...
Emy ne voulait pas remuer le couteau dans la plait avec Luci, s'il ne lui parlait pas c'est qu'il voulait simplement pas lui faire de la peine. Elle avait compris. Et cette fête ? En tant que professionnelle tu as bien un avis dessus non ? C'est bien entendu pour ça que nous sommes ici ! Pour la critiquer avec véhémence et passion ! Hahah regarde il y a une maison hanté ! Avec des princesses ... hahaha laisse moi rire ! Nous allons plus leur faire peur, toi l'ancienne mariée morte et moi le diable ... c'est vraiment n'importe quoi cet endroit ! La mairie n'a plus de budget je crois !" Elle soupira doucement, il ne fallait pas qu'elle lui en veuille alors elle lacha prise. Il ne l'avait donc pas invité pour passer du temps avec elle, mais bien pour dépeindre et critiquer cette fête. Et bien pour le moment je trouve que leur déco est plutôt pas mal même si j'aurais fait autrement, en ce qui concerne la maison hantée, je trouve qu'ils auraient pu faire mieux en effet j'aurais eu plus de succès que toi, parce que je suis une mariée cadavérique. Le diable c'est surfait ~
Elle rit doucement. et pour le budget de la mairie que veux tu c'est la crise pour tout le monde darling. Elle le regarda en tapotant son torse. Calme tes ardeur tu risque d'exploser a force de gonfler dans ton égo. Finissant par un clin d'oeil.
J'espère que leur barbe à papa est de bonne qualité. Oh regarde, ils disent que l'attraction du jour c'est le palais des glaces ... Tu crois qu'ils ont fait une reproduction de Versailles ? Un Versailles de chez Whish très certainement. Emy sourit, s'était un vrai enfant parfois, mais elle aimait cela chez lui, un bon vivant. Si elle est pas bonne on peut toujours se rabattre sur la tienne Emy porta son regard sur ce que disait Luci. Et bien qu'est ce qu'on attend ? Il ne faut pas trop en demander hein ? C'est un petit budget, Cela dit à Versailles il n'y a rien de comparable, c'est tellement fascinant. Bref avec tout cette excitation, elle prit la main de Luci pour l'entrainer la bas. Wouahhhh... c'est plutôt sympathique la décoration, ils ont fait fort les princesse fanfreluches Toujours en gardant sa main dans la sienne, ils avancèrent pour rentrée dans ce fameux palais des glaces, s'était magnifique. Plus ils s'enfonçait dans le dédalle du labyrinthe plus ils se perdaient. Tiens viens on va par là. Au passage c'est toi qui à eu la brillante idée de m'invité ici ? Elle porta son regard sur lui, puis fini par traverser le miroir.