« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie, aventure → Casting : Emily Blunt (Le Diable s'habille en Prada, Sans un bruit) notre célèbre nounou du forum, donne la réplique à Dwayne Johnson (Jumanji : bienvenue dans la jungle) dans cette croisière qui ne va certainement pas trop l'amuser. → Autre : En plus d'être le nom d'un jeu de société auquel je n'ai jamais joué, Marielou nous confirme que Jungle Cruise est aussi une attraction de Disneyworld (on rappelle que Pirates des Caraïbes est aussi basé sur une attraction du parc).
Synopsis
Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Aventure divertissante portée par un duo de choc. 4/5 Anastasia Romanov : Bon divertissement familial. 4/5 Deborah Gust : Héroïne vraiment très jolie. 4.5/5 Honey Lemon : Script un peu surréaliste mais histoire divertissante. 3.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vous préférez les comédies françaises, retrouvez Josiane Balasko (Retour chez ma mère, Les Bronzés) dans C'est la vie, l'histoire d'une sage-femme en pré-retraite qui va vivre plusieurs naissances intenses pendant une nuit. Avec aussi Léa Drucker.
Du côté des drames français, Profession du père plonge l'acteur belge Benoît Poelvoorde (Podium) dans les années 1960 et les missions dangereuses de la guerre d'Algérie, celle dont on assume pas trop de parler en Histoire de France.
A l'international c'est le retour de Suicide Squad avec l'excellent Margot Robbie (Once Upon a Time in Hollywood, I, Tonya) à présent retenue dans la prison la mieux gardée du pays aux côtés de Viola Davis, John Cenna et Idriss Elba.
Les fans d'animation pourront aller se régaler devant Spirit : l'indomptable, la suite de Spirit : l'étalon des plaines avec en VO les voix de Julianne Moore (Hannibal, The Hunger Games) et Jake Gyllenhaall (Le Jour d'après) qui incarne le soldat Skylar sur le forum.
De quoi, cette semaine aussi, trouver son compte quels que soient vos goûts et me raconter vos expériences cinématographiques en commentaires !
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
J'ai failli préciser que c'était une attraction mais j'étais plus sûre d'où j'avais lu ça donc merci pour la confirmation. C'est pas la première fois que Disney se base sur une attraction pour faire un film. Hâte de lire ton rapport sur le film, en tout cas !
Tirage :
1 Marielou
Vaiana de Motunui
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Merci Nat ! Oui ça a l'air sympa mais c'est plutôt le genre de film que je vais attendre de voir passer à la télé. En tout cas j'ai hâte de lire ton avis si j'en ai l'occasion !
Tirage :
1 Marielou 2 Nat
Meredith P. Newton
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Vous rigolez si je vous dis que j'ai croisé le mec du ciné et qu'il m'a regardé avant de me dire "a vendredi" il sait qu'il voit ma tronche dès que y'a un film avec Emily Blunt
Hadès Bowman
« A la recherche, du Contrat Perdu ! »
« ROAD MIAM TRIP !!! »
« Préparez le château,
on arrive ! »
Autobiographie : Moi, à nu pour vous
Nombre de mots : 69666
Publication : bientôt Co-écrit par Sasha Hale & Desmond Blake
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ