Je réponds aussi !
1 - Comment choisissez vous le prénom de vos personnages ?
Pour Anastasia et Honey c'est le prénom du dessin animé, j'ai pas changé, même si Honey Lemon c'est davantage un surnom. Pour Deborah j'ai essayé de trouver une combinaison prénom / nom pouvant sonner un peu comme Disgust. Pour Amelia j'ai pris un prénom autre que Phoebe (parce que Marine voulait pas et que c'est son pv) dans la filmo d'Alyssa Milano (et je me rappelle même pas dans quel film / téléfilm elle s'appelle comme ça).
2 - Aimez vous le prénom de vos personnages ?
Plutôt. Je suis d'accord pour dire que Honey c'est un prénom débile mais je trouve qu'il colle au perso. Deborah c'est pas un prénom que je voudrais porter mais c'est joli. Un peur dur, ça colle bien au perso.
3 - Aimez vous votre prénom ?
Je m'y suis faite. J'aurais préféré un prénom moins commun mais apparemment en 93 y avait pas tant de Camille que ça. Pour la petite histoire, ma mère dit que c'est en hommage à Camille Claudel, qui a fini folle donc... j'suis pas fan de l'hommage. Je préfère ma sœur qui s'appelle Audrey comme Audrey Hepburn qui est sublime.
4 - Ce top vous a-t-il appris des choses ? si oui quoi ?
Grâce aux recherches que j'ai faites j'ai appris quelques trucs pour l'écrire, oui. Mais je me rappelle plus ce que j'ai écrit assez en détail.
5 - Quels prénoms voudriez vous donner à vos enfants ?
Plein. Pour les garçons je suis pas trop inspirée mais j'aime bien Eliott, Nolan, Adrien. Pour les filles j'aime bien Rose, Sarah, Jodie, Margaux, Astrid, Olivia, Victoire, Victoria, Diane, Hortense...
6 - Quels prénoms vos personnages voudraient-ils donner à leurs enfants ?
Honey voudrait un prénom en rapport avec la science (au sens large) comme Ariane (la fusée) ou Halley (la comète), Stella, Selena, Orion (la constellation), Callisto (lune de Jupiter), Cordelia (lune d'Uranus), Ophelia (lune d'Uranus). Elle pourrait aimer un prénom de fleur comme Rose, Hortensia, Narcissa ou un prénom qu'on peut lier à la nourriture pour faire perdurer la tradition comme Olivia ou Olive. Astrid est déjà le prénom de son IA sinon ça aurait été mon choix numéro un. Oui son premier enfant ça sera une fille, c'est même pas la peine de négocier.
7 - Si vous avez déjà des enfants, comment avez vous choisi leur prénom ?
N/A
8 - Si vos personnages ont déjà des enfants, comment ont-ils choisi leur prénom ?
Pour Abigaëlle c'est Opy / Dimitri qui y tenait et dans ma grande bonté j'ai accepté même si je suis pas ultra fan du prénom. Pour ceux d'Amelia j'ai trouve des prénoms humains qui collaient aux prénoms de lions : Weema ça devient Velma et c'est en référence à Velma de Scoobydoo. Declan pour Dhoruba histoire de garder le dé et parce que Declan ça fait prénom de mec cool ce que le gamin essaye d'être.
9 - Quel est votre prénom préféré ?
Y en a plein.
10 - Quel prénom préférez-vous sur le forum ?
Victoire.
11 - Quel prénom trouvez vous le plus pourri sur le forum ?
Dyson et Sherlock. *mode Deborah off* Je me dis qu'au moins Honey c'est mimi, pas leur prénom.
12 - Avez-vous un personnage à rajouter au top ? si oui lequel et pourquoi ?
N/A
13 - Quel prénom préférez-vous parmi ceux de vos personnages ? et pourquoi ?
Amelia c'est celui que je me verrai le plus porter.
14 - N'hésitez pas à partager d'autres infos ou anecdotes sur les prénoms des personnages !
N/A
Tirage :
1 Marielou
2 Nat
3 Sara H.
4 Sara
5 Cam