Ce top tire son origine d'une discussion qui a eu lieu, il y a de cela quelques temps déjà, sur la chatbox. Je ne suis donc que partiellement responsable si jamais vous découvrez que, oui, vous avez choisi un nom très nul pour votre personnage.
11 : Aster Spleaster Le saviez-vous ?
Les asters sont des plantes herbacées et généralement vivaces, dont les innombrables espèces, variétés et cultivars offrent de multiples possibilités d'utilisations. De port buissonnant, les tiges, souvent ramifiées, portent des feuilles caduques, simples et alternes, lancéolées ou plus ou moins dentées. Bref, Aster, avant d'être un prénom, c'est avant tout le nom d'une plante qui, d'après Google images, a l'air de donner de jolies petites fleurs roses, violettes voire bleues, généralement entre juin et décembre. Ah bah là tout de suite, c'est sûr que la virilité du Lapin de Pâques, elle en prend un coup direct ! Heureusement, je suppose que très peu de gens ont conscience qu'aster, de base, c'est une fleur.
10 : Regina Mills Si Aster peut compter sur l'ignorance des uns et des autres quant à la signification de son prénom, tous les clients de la pizzeria des tortues ninja (ou de Domino's pizza, Pizza Hut etc.) doivent savoir ce qu'on trouve sur la regina : du jambon, des champignons et du fromage. That's it. Parce que Regina c'est le nom d'une pizza mais c'est même pas celui d'une pizza élaborée et compliquée à faire. La lose, quoi. Cela dit, en latin, Regina c'est aussi la reine et ça, bah c'est quand même un peu classe, d'où son classement relativement bas. Même si "Mills" ça veut dire moulin en anglais et que du coup on pourrait appeler la Méchante Reine la Reine du Moulon aussi.
9 : Sherlock Holmes Premièrement, s'il y a une règle que j'aime suivre c'est celle-ci : quand on a l'opportunité de s'en prendre à Sherlock, on ne la refuse pas. Voilà, c'est comme ça. Mais c'est pas non plus totalement gratuit car Sherlock, si on l'entend sans savoir comment ça s'écrit peut se comprendre comme suit : chère loque. C'a donne un peu l'impression que ses parents ne l'aimaient pas beaucoup. Il semble toutefois que le courant dominant ne soit pas de mon avis car, d'après mes recherches Google, les gens trouvent se prénom raffiné. My go, où va le monde ?
8 : Dusty C. Ranger Le saviez-vous ? Dusty, en anglais, ça veut dire poussiéreux. Voilà, il est encore question d'une personne que ses parents n'aimaient manifestement pas - même si son père le surnomme apparemment Champion. Peut-être que le parent en question aurait dû prendre Champion comme prénom, quoique "dusty", il doit effectivement l'être quand il travaille au garage. Finalement ça a peut-être du sens.
7 : Kot O'Neill J'hésitais sur ce que j'allais dire sur cet étrange prénom. Une vanne sur le fait que si on le double ça fait "kot kot" ce qui n'est pas sans rappeler l'onomatopée utilisée pour imiter les poules ? J'étais pas sûre de pouvoir broder autour de ça, alors j'ai tapé "kot" sur Google et il en ressort que c'est un nom commun dont voici la définition :
Chambre ou petit studio loué à un(e) étudiant(e). Sachant que Raven, sa compagne corbeau porte clairement la culotte dans leur couple étrange, on peut dire que, d'une certaine façon, il porte bien son prénom puisqu'il est la possession de son oiseau. Même si dans les faits elle ne souhaiterait pas louer Kot mais être payée pour le supporter ou parvenir à le vendre à quelqu'un.
6 : Llwynog F. Foxley Llwynog, en plus de rapporter plus de 20 points au Scrabble (10 points pour le W et 10 pour le Y, sans parler de mot compte triple, double et j'en passe) et d'être vraiment très très chiant à écrire car totalement illogique dans sa construction et probablement imprononçable dans la vraie vie (d'ailleurs dans
De la Terre à Star Command, c'est pas un hasard si tout le monde l'appelait Nog - ça va plus vite et au moins ça tout le monde sait l'écrire) est en fait un mot gallois qui veut dire petit renard. Ce que veut presque aussi dire son nom de famille. Si on devait traduire Nog s'appelle en fait Petite Renard F. Petit Renard. On va donc éviter de traduire. Et si vous voulez apprendre à prononcer son prénom, voici son écriture en phonétique : /ˈɬʊɨ̯nɔɡ/. Bon courage.
5 : Eurus J. Holmes J'ai aussi essayé de googler Eurus et le site m'a proposé de googler plutôt "euros", pensant que je m'étais trompée en tapant. Comme j'avais la flemme, j'ai pas poussé ma recherche davantage, préférant axer mon propos sur ces questions : les parents Holmes aimaient-ils leurs enfants ? Ou prenaient-ils des lettres au hasard au moment de composer des prénoms ? Avaient-ils peut-être successivement perdu des paris qui ont conduit leur progéniture à s'appeler de la sorte ? L'histoire ne le dit pas mais si vous avez la réponse ou une autre question à ajouter à ma liste, faites le savoir !
4 : Manhattan T. Potts Est-ce que porter un nom de ville ou de pays c'est débile ? La réponse est oui. Parce qu'il faut vraiment être très con pour ne pas faire le lien en l'entendant sur une belle inconnue, contrairement à Aster qui est plus subtil. D'ailleurs, si Paris Hilton s'appelle ainsi, c'est parce que d'après la légende elle a été conçue au Hilton de Paris. De là à conclure que Manhattan a été conçue à New-York ? Rien n'est moins sûre. Heureusement elle porte le prénom du quartier le plus chic de New-York, rappelons qu'elle aurait aussi pu s'appeler Harlem ou Bronx. Bref, c'est à peine mieux que Louisiane Chase, notre embrasseuse de grenouilles, passée de Tiana (un joli prénom) à un prénom d'état fédéral des USA, celui dans lequel les événements de L
a Princesse et la grenouille sont situés. Comme ça, je suppose, elle est pas dépaysée. Et je dois bien admettre que c'est plutôt joli pour un nom d'endroit.
3 : Mercredi Addams Quand on voit la famille à laquelle elle appartient, on pourrait presque s'étonner que Mercredi ne s'appelle pas plutôt Morgue ou Peste. En de compte, Mercredi, c'est assez soft pour une Addams. Cela dit, c'est assez spécial aussi de porter le même nom que celui du troisième jour de la semaine du calendrier grégorien, celui des sorties cinéma et de la liberté pour les enfants qui, en France n'ont pas école. Clairement pas des choses qui remplissent notre petite déprimée de joie vu qu'elle ne connait pas ce sentiment. Pour la petite histoire, son prénom vient du latin Mercurii dies, le jour de Mercure. On peut s'empoisonner avec du mercure, c'est pourquoi c'est à présent interdit dans les thermomètres. Peut-être donc qu'en fin de compte j'ai trouvé un peu de logique dans le choix de ce prénom. A noter aussi que dans les langues germaniques, le mercredi est le jour d'Odin (woensdag en néerlandais, Wednesday en anglais).
2 : Six Dimitriscu et Seven RennwegJe sais même pas si je vais avoir la foi de vanner ces personnages. De mon point de vue, quand on commence à donner des chiffres en guise de prénom à ses enfants, c'est qu'on a un sérieux problème dans la tête. Je ne pense pas que ce soit un hasard si ces deux personnages proviennent de
Little Nightmare, un univers que je ne connais absolument pas. J'ai hâte, de fait, de voir débarquer les autres personnages, qui s'appelleront sans doute One, Two, Three etc. Peut-être qu'un jour on aura tous les nombres, y compris Zero (sans doute l'enfant le plus détesté de la création) et qu'on pourra les utiliser comme calculatrice humaine. Que de chouettes perspectives !
Mentions spéciales :- April King : On a pas que les jours de la semaine, on a aussi les mois qui se donnent en prénom ! April, en est la preuve, un prénom plus répandu dans les fictions (April Kepner, April O'Neill...) que son pendant français que je n'ai vu porté que par la chanteuse Avril Lavigne. Au demeurant, Sarabi aurait pu écoper d'un mois pire que celui-ci voire carrément d'une saison comme les enfants de Hadès et Hope.
- Raven O'Neill : Elle porte le prénom d'un animal, le corbeau, comme jadis l'héroïne de
Phénomène Raven, la série de Disney. La malédiction ne s'est vraisemblablement pas foulée au moment de la faire humaine en lui donnant pour prénom la désignation de ce qu'elle est : un corbeau.
- Kyo Soma : Ce prénom me fera toujours penser au groupe du même nom si bien que j'adorerais qu'un de mes personnages lui demande s'il en a parcouru du chemin et tenu la distance.
- Aloysius Black : Je sais que plusieurs personnes se sont déjà demandé comment on prononçait ce prénom qui n'est presque plus donné depuis les années 60.
- Ebenezer MacDuck : I had to. Je ne pouvais pas faire un top sur les prénoms pourris sans pointer du doigt, certes seulement en passant, ce drôle de prénom que Deborah n'aime pas et n'utilise presque jamais, de fait.
- Dyson Walters : S'appeler comme une marque d'aspirateur c'est vraiment pas de chance mais ça donne à Deborah un argument supplémentaire contre ce personnage dont elle ne supporte pas non plus la tête.
1 : Honey Lemon Après avoir taillé un costard à ce qui a l'air d'être la moitié du forum, je ne peux qu'en faire autant avec ma petite Honey qui a, au choix, un prénom de bonbon, de tisane ou de pastille contre la toux. Un nom assez mignon, à la fois doux et pétillant, comme elle (donc, en soi, il lui va bien) mais qui donne un peu faim et qui n'est pas un cas isolé dans sa famille : maman s'appelle Hazel (noisette) et papa s'appelle Cinnamon (cannelle) même s'il se fait appeler Cinna en référence au personnage de
Hunger Games que j'adore. Heureusement, ce n'est pas parce qu'on a un prénom (voire un nom de famille parce que la demoiselle cumule) débile qu'on est un personnage idiot ! Bien au contraire ! Et si je n'ai pas le plaisir de connaître tous les personnages cités dans ce top, j'imagine sans peine qu'ils sont tous très intéressants (et que leurs joueurs ont du second degré) car, si on ne juge pas les livres sur leur couverture, on ne doit pas juger les gens sur leur prénom.
------------
Pour poursuivre la conversation, n'hésitez pas à répondre aux questions suivantes ! (sans compteur de points pour une fois, le sujet ne s'y prête pas)
- Code:
-
1 - Comment choisissez vous le prénom de vos personnages ?
2 - Aimez vous le prénom de vos personnages ?
3 - Aimez vous votre prénom ?
4 - Ce top vous a-t-il appris des choses ? si oui quoi ?
5 - Quels prénoms voudriez vous donner à vos enfants ?
6 - Quels prénoms vos personnages voudraient-ils donner à leurs enfants ?
7 - Si vous avez déjà des enfants, comment avez vous choisi leur prénom ?
8 - Si vos personnages ont déjà des enfants, comment ont-ils choisi leur prénom ?
9 - Quel est votre prénom préféré ?
10 - Quel prénom préférez-vous sur le forum ?
11 - Quel prénom trouvez vous le plus pourri sur le forum ?
12 - Avez-vous un personnage à rajouter au top ? si oui lequel et pourquoi ?
13 - Quel prénom préférez-vous parmi ceux de vos personnages ? et pourquoi ?
14 - N'hésitez pas à partager d'autres infos ou anecdotes sur les prénoms des personnages !