« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lauren German
- Allez la belle au bois dormant on se réveille !
- Gné ?
- Qu'est ce qu'on a dit Emy ? On arrête de vouloir frôler la mort comme ça !
❦
- Non mais je te jure Evie ! Il est arrivé comme ça, en plein milieu de la soirée que j'organisais pour commencer à boire gratuitement et à draguer tout ce qui bougeait ! Infernal !
| Conte : Les noces funèbres | Dans le monde des contes, je suis : : Emily la défunte mariée
Emmaline avait eu une assez dure journée, elle ne s’arrêtait pas depuis la dernière soirée avec Evie ou s’était rapidement partie en cacahuète si on pouvait le mentionner ainsi. Mais faut dire qu’elles s’étaient bien amusées et c’était plutôt marrant d’avoir pu décompresser au moins une journée. En revanche, elle n'aurait jamais imaginé qu’elle allait faire ça. Elle qui d’ordinaire était assez sérieuse et ne faisait pas d’imper… bah là c’était râper ! Et bien comme il le fallait. L’alcool était tombé à flot ! Tout ça pour passer une bonne soirée entre filles et tenter de penser à autre chose qu’à ce démon ! Emy avait donc demander des conseils en matière d’homme à sa meilleure amie Evie, comme c’était des choses de filles, elle n’avait rien demander à Nath. Emy voulait savoir certains détails, comme par exemple comment on devait plaire à un garçon ou savoir si on lui plaisait parce que toutes ses belles tentatives étaient un peu des échecs ou presque. Sauf peut-être quand elle l’avait embrassé, bon ça avait été assez osé...Embrasser Lucifer alors qu’elle était fâchée contre lui. Emy avait toujours de bonnes idées parfois mais, sous l’impulsion, elle ne réfléchissait pas trop non plus. Préfèrent agir d’un coup réfléchir après. Donc elle en était arrivée en conclusion, qu’elle était donc belle et bien amoureuse de Luci.
Et du coup, elle en était arrivé à fixer son plafond, avec une magnifique couleur blanc, à l’’heure actuelle, il faisait plutôt sombre parce que Emy avait fermer les volet. Elle ne supportait pas d’avoir la moindre lumière dans sa pièce, surtout quand elle dormait, la moindre lumière pouvait anéantir son sommeil et l’empêcher de rêver. Chose importante dans la vie d'Emmaline, elle n’y pouvait rien si elle était une rêveuse, cependant, elle y pouvait quelque chose quand des personnes venaient troubler son sommeil. Entre temps elle avait tenté d’esquiver Lucifer ou du moins le temps qu’elle mette les choses en ordre dans sa tête, elle ne voulait pas de confrontation sur ses sentiments, Avec la chance qu’elle avait cela pouvait être à sens unique et ça lui briserait le cœur une nouvelle fois. Elle avait parfaitement conscience de comment il pouvait-être mais pourtant, elle l’aimait tout de même s’était se petit quelque chose qui l’attirait. Il avait ce plus que les autres n’avaient pas.
Il avait le don de la mettre dans tous ses états que ce soit la joie, le rire, la jalousie dans le sens qu’il flirtait avec beaucoup de personnes et ça avait le don de l’agacer. Et il le faisait exprès pour la pousser à bout sauf peut-être mi-avril ou d’ailleurs elle l’avait embrassée. D’ailleurs fallait qu’elle fasse un rapport à Nath, elle ne lui avait toujours rien dit sur le sujet ou était restée vague. Genre “il me saoul ou il me fait chier et j’aimerais bien le frapper tellement qu’il me sort par les yeux.” Bon ça changeait toujours pas hein ? S’était sa manière à elle de passer le message qu’elle l’appréciait - Y a comme un couac à ce niveau d’ailleurs.. - Dans son esprit s’était plus elle aimait une personne plus elle le faisait chier et celui qu’elle faisait le plus chier s’était Lucifer donc… On vous laisse faire le rapprochement.
Cette nuit en revanche Emy avait réellement du mal à trouver le sommeil dans son grand lit pour seule compagnie son chien Anubis qui lui ronflait depuis un long moment. Les araignées qu’elle avait dans leur terrarium, elles avaient toutes de quoi faire des bons repas donc pas besoin de leur donner à manger non plus. Elle se tourna de l’autre flanc. Regardant le mur, elle avait des photos de ses amis, sa famille donc Claude et les filles. Elle avait même des photos avec Luci. En pensant à tout ça son cerveau était toujours en état de marche donc.. Impossible de dormir. Elle tourna encore, cette fois-ci sur le dos, elle avait une légère douleur mais ça allait passer. Bref, Emy se faisait chier dans son lit, elle ne serait pas contre la compagnie de Lucifer à cet instant. Passant une main sur son visage, et de l’autre fait voler la couette pour se relever. Elle envoya deux sms l’un à Nath l’autre à Luci en mettant Tu dors ? Elle n’avait pas eu de réponse et laissa son portable dans sa chambre pour descendre boire quelque chose. Un verre de lait ? Parce que le lait, c’est bien pour dormir. Et bah.. non finalement elle avait opté pour le jus d’orange. Chose particulière quand Emy buvait du jus d’orange ça avait toujours un effet inverse sur elle. Genre la fatigue l’a gagnait et hop, elle s’endormait.
Prenant son verre, elle porta son regard sur le jardin. Il avait l’air de pleuvoir dehors, un temps bien triste, elle n’aimait pas trop la pluie, ça la rendait morose. Le sommeil ne tarda donc pas à arriver, elle retourna se coucher dans son lit. Et s'endormit assez rapidement. Le jus d’orange faisait des miracles ! Sauf que son sommeil était pas mal agité. Ce qui lui arrivait rarement, elle se réveilla à en sursaut, son rêve était tellement bizarre.. Elle avait l’impression de revivre sa vie d’autrefois… Tout était si terne pourtant. Elle secoua la tête. Emmaline se releva se mettant assise. Le vent avait l’air de souffler dehors. Elle s’habilla puis, Elle descendit une nouvelle fois, son chien dormait, portant son regard une nouvelle fois dans le jardin, la pluie n’avait pas arrêté pour autant. Se grattant le bras doucement. Elle avait une sensation désagréable, comme si quelque chose était en train de l’observer. Elle observe les alentours, même s’il avait l’air de pleuvoir, rien n’indiquait que le sol était mouillé, ce qui paraissait étrange pas de trace d’humidité. Emmaline finit par sentir une présence. Luci ? C’est toi ? Pourquoi lui ? Ce dernier avait l’habitude d’apparaître et de disparaître un peu partout. Cela ne l’aurait pas dérangé bien au contraire, elle n’aurait pas été seule et aurait sûrement voulu un câlin. Si tu voulais me voir nue c’est raté ! Je suis habi..
Et non.. ce n’était pas Lucifer qui l’observait. Son regard était dirigé vers cette personne. Tout semblait être arrêté et le temps s’était figé. La personne flottait en quelque sorte dans les airs. Elle était là dans son jardin. Chacun des deux étaient en train de se regarder. Que venait faire un fantôme ici ? Le cimetière n’était pourtant pas ici ? Elle se serait trompée ? Voulait-elle de l’aide ? Dans une autre vie, s’était le monde du dessous..
Ca remontait à si loin maintenant, elle porta sa main à son cœur, non il battait encore ce n’était donc pas la faucheuse. La dame blanche ? Non plus elle ne roulait pas assez vite vu qu’elle était en nuisette ! Oui pour aujourd’hui elle s’était vêtue, puisque d’ordinaire elle dormait nue. Et toi la bas ! Qu’est ce que tu veux ? Aucune réponse, peut-être parce que la baie vitrée était fermée ? Elle l’ouvrit donc. Cette femme en question s’approcha d’Emy. Elle se faisait insistante, devait-elle la suivre ? Tu as besoin d’aide ? La forme fantomatique avança donc dans une direction, elle hésita au début, se demandant si ce n’était pas mieux d’appeler quelqu’un ? Et puis elle s’était dit qu’on allait la prendre pour une folle et il était hors de question qu’elle retourne dans un hopital. Elle était donc retournée chez elle prendre son téléphone, pas de réseau.. Bon elle ne pouvait pas appeler. Le fantôme était de nouveau devant elle et n’avait pas l’air content. quoi ? C’est pas parce que tu es morte que tu dois me regarder comme cela.. moi aussi je l’ai été et je ne veux pas subir une nouvelle fois le même sort… Alors je tente de prévenir des personnes avant de te suivre ok ? Mais visiblement ça ne fonctionnait pas des masses. Vu qu’elle n’avait pas de réseau, alors elle avait écrit sur un papier, Reviens dans quelques heures, j’ai suivi un fantôme. Pour l’aider. Elle descendit les marches pour la suivre. C’est bon je te suis…
Elle n’était pas tout à fait rassurée non plus. OU est-ce que tout cela allait la mener de toute façon, aider un fantôme, tout à l’heure elle n’avait pas fait attention mais, en la suivant, sa tenue était plutôt ancienne, de couleur blanche d’ailleurs cette tenue était très belle. Emy ne pouvait donc pas converser avec cette dernière puisque visiblement ce n’était pas son fort de répondre aux questions des autres ou même de parler, donc elle suivait le moove, elle avait laissé Anubis à la maison. La Emy remarqua une forêt. S’arrêtant pour porter son attention sur la femme fantomatique, cette dernière s’était arrêter pour l’observer. Je dois donc aller ici ?Un frisson l’avait parcouru à cet instant, elle ne voulait pas entrer spécialement dans cette forêt, elle tenait à la vie. Et ne voulait donc pas se faire une nouvelle fois poignarder. Le fantôme ne la lâchait pas, la poussant donc à aller dans cette forêt.
Rentrant donc dans la forêt, qui avait l’air plutôt calme, seuls les oiseaux de nuit étaient en train de faire du bruit. Plus elle s'enfonçait, plus il y avait de branches. Le vent s’était réveillé de nouveau les branches étaient en train de griffer Emy de toute part comme si elles étaient en train de l’attaquer. C'était un véritable enfer de traverser ce coin là, pas par peur parce que bon.. elle traînait un peu avec des gens étranges donc ce n’est pas ça qui allait l’effrayer. En revanche si on s’en prenait à elle, les personnes qui tenaient à Emy allaient leur faire la misère. Elle était même prête à faire demi tour, une chance que le fantôme n’était pas palpable elle lui aurait volontiers fait bouffer toute ses branches. Le fantôme n’aurait pas pu la faire passer à un endroit plus calme et stable plutôt que là à faire des mouvements limite de brasse pour s’en tirer, avec pas mal de traces. D’un coup ! plus rien, plus de branche plus de vent, rien juste le silence.
Même plus de forêt d’ailleurs, Emy foula le sol d’une grande demeure, elle était vraiment imposante et surtout très belle, d’une autre époque, victorienne. Le silence était en train de faire les prolongations; Elle n’était pas très friande de cette époque, ça lui rappelait de mauvais souvenirs, le fait qu’elle vienne d'une époque similaire. C’était étrange comme un mauvais pressentiment. Ça ne changeait rien au décor qui était magnifique, grand jardin, super bien entretenu. Un charmant décor pour des événements mondains. Un mariage à organiser, c’est plutôt pas mal. Emy était en train de faire du tourisme limitée, prenant quelques photos. C’est pour mon Book, si des client potentiels sont intéressés par ce lieu pour leur mariage. Emy s’avança en direction de la demeure, elle devait voir l'intérieur, ça devait-être magnifique, vu l'extérieur, il valait mieux, sinon elle ne ferait pas de proposition. Le temps de voir tout ça que le fantôme avait disparu. Euh...Madame la fantôme ? Non mais c’est fou ça ! On vient aider… et l’autre se tire ! bravo la communication… Bon, peut-être qu’elle est à l'intérieur… de la musique était de retentir au fur et à mesure qu’elle se rapprochait de la demeure. Une soirée ? Elle n’avait pas la tenue pour ! Elle n’était même pas maquillée ? De quoi aurait-elle l’air ? Continuant son bout de chemin, elle aperçut une silhouette familière, non ce n’était pas Luci. C’était Nath ! Que faisait-il là lui aussi !
Sans plus attendre, elle lui sauta dessus pour lui faire un câlin. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatthhhhhhhhh, qu’est ce que je suis contente de te voir. Elle allait devoir lui parler de certains détails mais plus tard c’est bien. Comment t’es arrivé là ? Toi aussi tu as vu le fantôme mal élevé ? Parce que oui, clairement Emy, voulait lui venir en aide mais pas d’être lâcher au milieu de la nature sans le moindre indice… Bon après qu’elle soit rassurée, elle se recula et prit la main de son meilleur ami pour aller en direction de la maison. Vient on va voir ça a l’air beau de l'extérieur mais à l'intérieur ça doit être encore bien mieux. J’ai pas fait tout ce chemin pour rester dehors. Elle voulait surtout faire des photos pour les futures réceptions oui ! quoi ? Autant faire d'une pierre deux coups. Devant la porte, il y avait un gardien. Il avait l’air bien et très souriant. Ce dernier s’était mit à rire ? Pourquoi d’ailleurs ? avaient-ils dit quelques choses d’amusant ? Oh non c’était leur tenue ? Ils n’étaient pas dans le bon thème ?
Les retardataires que nous attendions ! Bienvenue, je m'appelle Edmund. Je vais vous conduire à vos chambres avant que vous ne vous joignez à la fête.
Retardataire ? leur présence avait été requise ? Emy regarda Nath en haussant un sourcil. Et surtout leur chambre ? Ah parce qu’ils allaient rester pour la nuit en plus ? Emy porta attention sur sa robe dans les ton violet, correspondant à leur époque… celle de leur ancien monde. Une angoisse était-elle en train de la saisir, ils n’étaient tout de même pas rentrés chez eux ? Dans leur monde… non.. elle ne voulait pas. Cela devait-être une fête costumée rien qui ressemble à leur monde d’origine, pourtant le parler de cet homme...Elle se faisait des idées. Elle sourit grandement laissant son angoisse de côté. Il ne pouvait rien arriver de mal. Nath était là…
Merci de votre accueil monsieur Edmund, et bien ma fois, je serais ravi que vous nous conduisiez dans nos chambres. Cette fête est en quel honneur au juste ?
Nathanaël & Emmaline - Jusqu'à ce que la mort nous sépare [EVENT]
Depuis que Nath’ dormait avec Chris, ses angoisses nocturnes avaient beaucoup diminué. Certes, à cause de leurs métiers respectifs, ils ne dormaient pas aussi souvent qu’il l’aurait voulu ensemble. Quand ce n’était pas Chris qui était de garde au commissariat, c’était lui qui l’était à l'hôpital. Maintenant qu’il avait repris son travail, Nath’ essayait de rattraper les mois perdus. Bourreau de travail, il avalait les heures, en redemandant même au chef de service. Il savait en vérité qu’avant son accident, il avait été pressenti pour prendre la tête des urgences vu que le docteur Bolt n’allait pas tarder à prendre sa retraite. Mais il avait la balle qui lui avait traversé l’épaule, les soins, l’infection, encore des soins, et le repos. Nath’ n’avait jamais été carriériste. S’il faisait ce métier, c'était avant tout pour soigner les gens et surtout les enfants. Néanmoins, après une discussion avec le docteur Palmer, le chef de la section chirurgie, qui le connaissait depuis longtemps, il lui avait dit que prendre des responsabilités serait bien pour lui. Il était un jeune chirurgien plein de talents et il ne fallait pas qu’il ait n’importe quel frein. Même s’il ne l’avait pas montré, Nath’ avait été touché par cette sollicitude de ce grand ponte qu’il admirait. Depuis son retour, il mettait les bouchées doubles, ne se préoccupant pas des heures qu’il pouvait faire, au détriment de sa vie privée. Ainsi quand ils rentraient, ils ne se voyaient qu’en coup de vent. Chris se levait pour déjeuner, Nath restait avec lui, Althéa et James avant de partir se coucher en souriant parce qu’Althéa lui avait fait remarquer les cernes violettes qu’il avait. Néanmoins, quand il était de garde la nuit et qu’il savait que Chris travaillait dans la journée, il préférait rester dans son appartement du centre ville. Ils n’habitaient pas encore ensemble mais l’idée lui avait traversé l’esprit. Il avait un peu peur de passer cette barrière. Déjà qu’il avait déposé quelques affaires à lui dans la maison de Chris et avait peur d’être trop envahissant. Il savait que c’était irrationnel vu que c’était Chris lui même qui lui avait dit qu’il pouvait mettre des habits de rechange dans son armoire mais Nath’ était comme ça. On l’avait souvent rejeté à ce moment-là d’une relation et une angoisse sourde vibrait dans sa poitrine alors qu’il voyait qu’avec Chris tout était différent et pour le mieux !
Ce soir était l’un des soirs où aucun des deux travaillaient vu qu’ils étaient de jours. Alors quand Chris lui avait proposé de venir dîner, Nath’ avait accepté. Il se souvenait de cette soirée d’Halloween où Candice leur avait dit qu’il fallait qu’il passe plus de temps ensemble. Ça avait été compliqué mais Nath’ essayait dès qu’il pouvait et il savait que Chris faisait pareil de son côté. Il avait passé une soirée délicieuse. Il avait cuisiné des lasagnes, tout le monde s’était régalé. Puis ils avaient fait une partie de monopoly. Nath’ n’avait rien dit quand il avait vu Althéa grappiller quelques billets dans la banque qu’il tenait. Il lui avait même fait un regard complice. Il n’était pas du tout mauvais perdant, bien au contraire. Il avait appris au fil des années que cela ne servait à rien. Le jeu était fait en priorité pour s’amuser pas pour montrer une supériorité quelconque, même si c’était dans cette optique là qu’on l’avait élevé. Une fois les enfants au lit, les adultes s’étaient autorisés un verre de cognac, profitant du silence et de la paix qui régnaient dans la maison. Puis ils étaient allés eux aussi dans leur chambre mais pas pour dormir de suite. Leurs moments intimes restaient malgré tout rare et Nath’ en profitait à chaque minute. Finalement, après ce qu’ils avaient à faire, et très bien à faire, les deux amants s’endormirent, en cuillère. Cependant, au bout de quelques heures, Nath’ ouvrit les yeux violemment. Sa respiration était saccadée et ses belles boucles brunes collées contre son front tant il avait transpiré. Il se redressa doucement, voyant que Chris dormait. Il passa ses mains sur son visage, essayant de chasser ce mauvais rêve de sa vie d’avant où il se voyait encore transporté par le monde des morts et oublié de tout dans celui des vivants. Il essaya de calmer sa respiration et tâtonna du côté de son lit pour attraper la bouteille d’eau. Zut cette dernière était vide et il avait la gorge asséchée. Sans faire de bruit, ne voulant réveiller Chris, il sortit du lit sans faire de bruit pour se rendre dans la cuisine. Il regarda par la baie vitrée du salon en y passant devant. Le temps était maussade pour un début de printemps. Le vent soufflait fort et il pouvait voir le ciel de la nuit très couvert. Une tempête se préparait. Nath’ déglutit. Il n’appréciait pas vraiment les orages et était bien content pour une fois de ne pas être seul. Ses pieds nus sentait le froid du carrelage avec une sensation étrange d’humidité. N’y faisant pas attention, il alla dans le placard réservé aux bouteilles pour prendre une petite, d’eau. Il s’appuya sur le rebord du lavabo, buvant à plus soif. Fermant délicatement le bouchon, il regarda autour de lui. Le silence régnait dans la maison et il n’entendait que les battements de son propre cœur. Battements qui allaient de plus en plus vite. L’angoisse qu’il avait eue en se réveillant était toujours présente. Même pire, elle augmentait. Quelque chose n’allait pas. Il le sentait. Il le savait. Il avait toujours eu des pressentiments, surtout négatifs, et là, il en avait un. Quelque chose allait se passer. Essayant de ne pas écouter ses peurs, il se décida à retourner dans la chambre. Après tout, Chris était son bouclier. Il ne lui en avait jamais vraiment parlé, étant toujours discret sur ses sentiments, mais il avait l’impression que s’il était là, rien ne pourrait lui arriver. Où plutôt, si quelque chose lui arrivait, Chris serait là pour le sauver. Il en avait pas parlé parce qu’il trouvait ça mièvre. On lui avait si souvent dit comment un homme devait se comporter qu’il préférait finalement ne rien dire et tout contenir en lui. Reprenant le même chemin, il se stoppa encore une fois devant la baie vitrée du salon. C’est alors qu’il l’a vu. Nath’ eut une soudaine envie de crier, laissant tomber la bouteille au sol en plaquant ses mains sur sa bouche pour ne pas hurler. En face de lui se tenait une mariée. Un fantôme de mariée. Ce n’était pas Emy bien entendu mais c’était bel et bien un esprit de mariée morte. Les traces de son annulaire et de son poignet se mirent à lui lancer. Qu’est ce que cela voulait dire ? Il ferma les yeux, se pensant victime d’une hallucination, se mettant à prier. Non. Cela n’avait rien fait. Quand il rouvrit, elle était toujours là. Elle s’était même rapprochée et elle le fixait de ses orbites vides. Il fit un pas en arrière. Elle en fit un en avant. Nath’ savait qu’elle ne partirait pas. C’était son pressentiment.
“Que voulez vous ?”
Rien. Elle ne répondit pas. Emy était plus bavarde. Au moins il avait su direct à quoi s’en tenir même si son premier réflexe avait été de fuir. Décidément, il fallait que ça soit lui qui attire les mariés ! Il était vraiment bel et bien maudit. Ravalant sa salive avec un sanglot de panique, il finit par se rapprocher de la baie vitrée et l’ouvrit doucement. Il ne manquerait plus que Chris voit ce fantôme. Ils avaient finalement eu cette fameuse discussion sur sa vie passée et il avait bien vu, dans son regard azur, une certaine forme de crainte. Alors s’il voyait une autre mariée, dans son jardin qui de plus, il allait encore plus se poser des questions. Peut être que Nath’ était un don juan des morts, confirmant sa pensée sur le fait qu’il appartenait plus au monde des morts qu’à celui des vivants. Se retournant pour voir si personne ne l’avait suivit, il referma aussitôt la porte.
“Allez vous parler ?”
Le fantôme le fixait toujours avant de se retourner pour s’en aller. Nath’ se douta que ce n’était pas aussi simple. Soufflant, serrant les poings, il prit son courage à deux mains, s’avançant dans le jardin. Le fantôme réapparut dans la rue lui faisant comprendre qu’elle voulait être suivie. Il tenta de faire demi-tour, mais le fantôme se téléporta devant lui, d’un air agressif, avant de pointer du doigt la rue.
“Très bien. Je vous suis mais jurez moi que vous ne ferez pas de mal aux gens de cette maison !”
S’il pouvait protéger Chris et sa famille d’une quelconque vengeance de mariée, il le ferait. Comme il l’avait toujours fait. Le fantôme ne répondit pas, reprenant son chemin. Qui ne dit mot consent pensant Nath’ tout en levant la tête vers la fenêtre de la chambre d’Althéa. Il hocha la tête comme pour lui-même avant de suivre le fantôme. Elle survolait la rue du quartier endormi avant de passer dans une forêt. Nath’ cligna plusieurs fois des yeux, avant de soupirer. Storybrook et ses mystères. Quand il rentra dans cette forêt, sa gorge se noua. Elle ressemblait étrangement à celle dans laquelle il était rentré pour prononcer ses vœux. Son sentiment de malaise ne faisait que s’accroître en même temps que les éléments se déchaînent. Si à l’époque il n’avait pas fait attention au vent fort, aux corbeaux se multipliant sur les branches, là c’était différent. Il frissonna. Il n’était vêtu que du bas de son pyjama, un jogging gris. Heureusement qu’il avait pensé à mettre son peignoir bleu nuit quand il était descendu prendre cette bouteille d’eau. Dans la précipitation, il n’avait même pas pensé à mettre des chaussures autre que ses pantoufles et surtout à mettre un tshirt. Bien. Bravo. Mais le fantôme semblait ne pas s’en préoccuper. De toute façon, s’il allait chez les morts, c’est vrai que son habillement n’était pas la priorité des choses. Il grimaça quand les branches lui foutait le visage. Il grogna quand ces dernières lui arrachèrent du tissu. Il n’était même pas en train de courir ! Pas comme la dernière fois.
“Pouvez vous m'indiquer où nous allons au moins ?”
Pas de réponse. Il s’y était attendu mais ce mutisme ne faisait que renforcer son angoisse. Puis d’un coup, tout s’arrêta, comme s’il était passé dans un autre univers. Il n’aurait su dire quand mais devant lui se trouvait un chemin pavé de grosses pierres grises. Le ciel était toujours nuageux mais la tempête n’était plus là. Il voyait devant lui un immense jardin taillé à l’anglaise et surtout une gigantesque propriété qui lui rappelait celle des Everglott. Nath’ déglutit en continuant d’avancer, serrant son peignoir contre lui-même. Le fantôme avait aussi disparu et il se demanda s’il devait faire demi tour mais quand il se retourna, la forêt n’était plus là, seul était la continuité du fameux jardin, qu’il distinguait dans la pénombre. Il roula des yeux, déprimé. Génial. Mais alors qu’il avançait pour se rendre dans cette demeure, il entendit son prénom. Se tournant vers la gauche, il aperçut Emmaline, en pyjama aussi, qui arrivait en courant. Comme à son habitude, il ouvrit les bras pour l’attraper au vol. Voir celle qu’il considérait comme sa soeur aurait du le rassurer mais bizarrement, son sentiment de panique prit une toute autre dimension alors qu’elle lui faisait part justement de son bonheur de le retrouver là.
“Oui Emy … et je pense que ce n’est pas une bonne nouvelle.”
Posant la jeune femme au sol, se reculant un peu d’elle, il observa la demeure. Forcément, il se serait douté qu’Emy n’était pas du genre à faire demi tour. Puis elle avait quand même raison. Ils n’avaient pas fait tout ce chemin pour rien. Nath’ lui attrapa la main, il avait besoin de réconfort et sentir qu’elle était palpable le rassura un peu. Quand ils arrivèrent devant la porte d’entrée, le gardien se présenta. Pire, ils étaient attendus ! Nath pressa la main de la jeune femme qui lui envoya un regard suspect. Il l’a connaissait depuis assez longtemps pour savoir qu’elle aussi trouvait ça louche. Il l’a laissé parler. De toute façon son esprit était entrain d’imaginer tellement d’hypothèses qu’il en aurait été incapable. Suivant le majordome, une autre chose étrange se produisit. Dès qu’ils passèrent le pas de la porte, exit les pyjamas, des tenues tout autres les habillèrent immédiatement. Nath’ eut un glapissement. C’était exactement le même costume noir qu’il avait l’habitude de porter à l’époque. Avec cette cravate aussi noir qui lui donnait l'air d'un croque mort. Quand il se retourna, il remarqua qu’Emmaline avait l’une de ses robes typiques de la fin du 19e siècle. De la fin de leur époque.
“Oh non non non …”
Il lui attrapa le poignet alors qu’elle s’extasiait pour l’amener dans un recoin plus à l’écart, le majordome se rendrait compte qu’ils ne les avaient pas suivi bien assez tôt.
“Emy ! Ce n’est pas bon ! Pas bon du tout !”
Ses mains se mirent sur ses deux poignets pour l’obliger à le regarder. Il transpirait à nouveau, et sa voix tremblottait d’angoisse.
“Emy nous sommes revenus dans notre époque. Je le sens pas ! Tu crois que c’est une coïncidence qu’une mariée MORTE vienne nous chercher … à nous ! Tous les deux ? Alors que tu es précisément une mariée morte et moi … un … un techniquement époux de cette dudite mariée morte qui est subtilement lui aussi devenu un mort vivant ?”
Peut être qu’il exagérait, peut être que c’était son angoisse qui parlait mais Nath’ ne le sentait pas. Pas du tout ! Il y avait bien trop de coïncidences pour qu’il ne pense que c’était simplement dû au hasard.
“Regarde ! Ça ne te rappelle rien ?”
Sur sa veste, une tige de jacinthe. La même qu’il avait quand il avait sorti Emy de sa malédiction. Il voyait que cette dernière se mit aussi à réfléchir alors qu’il continuait à murmurer.
“Même cette demeure ! Elle est type du Londres victorien que nous habitons. Si nous ne sommes pas retourné dans notre monde alors il s’agit d’une copie et laisse moi douter que ceci est une blague.”
Quelqu’un toussa. Le majordome les avait retrouvés. Il affichait un air impassible sur son visage mais son signe de tête leur indiqua qu’ils devaient se rendre dans leurs appartements. Nath eut un sourire crispé. Tout son être l’était à vrai dire et là, pour le coup, s’il aurait pu fuir, il l’aurait fait. Mais quelle idée stupide avait il eut là ! Il s’était jeté lui même dans la gueule du loup comme un idiot. Alors qu’ils se remirent à avancer, il se pencha vers Emy pour lui murmurer.
“Soit sur tes gardes d’accord ? Fais attention à tout ! J’aimerai éviter que nous finissions comme la dernière fois.”
️Pando
Emmaline I. Fitzgerald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lauren German
- Allez la belle au bois dormant on se réveille !
- Gné ?
- Qu'est ce qu'on a dit Emy ? On arrête de vouloir frôler la mort comme ça !
❦
- Non mais je te jure Evie ! Il est arrivé comme ça, en plein milieu de la soirée que j'organisais pour commencer à boire gratuitement et à draguer tout ce qui bougeait ! Infernal !
| Conte : Les noces funèbres | Dans le monde des contes, je suis : : Emily la défunte mariée
Emy n'aurait jamais penser tomber sur Nath à cette heure-là. Mais elle était très heureuse de le voir, elle n'était donc plus seule dans cette aventure. Du moins si on pouvait appeler cela ainsi. Il avait donc découvert une belle demeure assez ancienne qui lui rappelait avec effrois leur aventure commune là ou ils s'étaient rencontrer par le passé. Cette foret était similaire à celle ou il avait demander sa main. Bien que cette foret est d'ailleurs disparu. Emmaline ne s'était pas laissé prier quand au fait de lui sauter dessus pour montrer sa joie de le voir. Bien vite elle avait balayer ses doutes et ses craintes d'un rever de la main. Elle avait d'ailleurs senti que Nath était réellement crisper genre comme quand on mangeait un citron trop acide et qu'on faisait une tête hyper bizarre pour montrer que c'était acide, et bah Nath s'était pareil sauf sans la tête étrange. Oui Emy … et je pense que ce n’est pas une bonne nouvelle Pas une bonne nouvelle ? Bah elle pouvait toujours faire demi tour si ça présence lui convenait pas ? Sauf qu'elle le ferait pas bien évidement. Quoi ? tu as manger un citron trop mure ? Puis, elle réfléchit quelques instant poser pour raisonner comme Nath.. Oh... tu parle de l'ambiance et de l'époque... Il l'avait poser au sol l'instant joie était parti aussi vite qu'elle était revenu, mais c'était peut-être quelques chose de rationnelle, une coïncidence peut-être ? Donc elle avait encore mit tout ça de coté pour continuer son exploration. Elle avait surement des évènements futur à organiser ici et une boite à faire tourner non ? Insouciante Emily, elle voulait toujours voir les choses avec enthousiasme. Elle avait donc prit sa main et ne lui laissait guère le choix que d'aller en direction de cette bâtisse. Il y avait donc Rudolf qui leur avait présenter ses salutations.. Comment ça c'était pas son nom ? Emy ne faisait pas cas des prénoms vu son enthousiasme, mais elle ferait des efforts. Passant donc la porte d'entrée. C'est comme s'ils avaient été transporter dans une autres dimension, époque. La bien sur... Emy était en train de commencer à douter d'elle. Cette demeure avait l'air ancienne datant de cette époque, qu'était la renaissance, juste après le Moyen-âge. Elle gardait toujours sa main dans celle de Nath. Le pire avait été de remarquer que sa tenue avait changé. Elle portait cela de son vivant à sa première vie du moins. Les mêmes couleurs, son rythme cardiaque était en train de s'accélérer. Comment-est-ce que cela soit possible ? De changer de tenue, oui elle croyait en tout mais là c'était plus qu'étrange surtout à cette époque. Oh non non non … Nath ne tarda pas non plus à paniquer bien que lui fut le premier à le faire. Mais encore une fois elle se plantait peut-être ? Alors elle porta son attention sur autre chose, tout pouvait être beau pour une reconstitution, une fête. S'extasiant un peu plus loin d'eux. Sauf qu'elle avait été arrêter dans son élan. Nath lui avait prit le poignet. Pour l'emmener dans un recoin à l'ecart pour lui parler. Emy ! Ce n’est pas bon ! Pas bon du tout ! Pas bon ? Du tout ? Oui c'était vrai, il manquait quand même pas mal de chose surtout des oeillets bleu ! Ce n'était pas ça dont il était question, elle le savait parfaitement mais ne voulait pas y penser.
Là, les mains de Nath se mirent sur ses deux poignets. Pour qu'elle soit obliger de le regarder. Elle avait déjà compris dans son regard de quoi il était question. Emy nous sommes revenus dans notre époque. Je le sens pas ! Tu crois que c’est une coïncidence qu’une mariée MORTE vienne nous chercher … à nous ! Tous les deux ? Alors que tu es précisément une mariée morte et moi … un … un techniquement époux de cette dudite mariée morte qui est subtilement lui aussi devenu un mort vivant ? Elle ferma les yeux quelques instant, si elle le pouvait, elle se serait surement boucher les oreilles. De façon à ce qu'elle n'entend pas ce qu'elle ne voulait pas entendre. Puis, elle devait voir la vérité en face, il avait raison. Oui, je le vois bien que ses objets on tous l'air ancien mais c'est peut-être une reconstitution. Non ce n'est pas anodin si une mariée morte est venu à nous...C'est peut-être pour lui venir en aide qu'on est là ? Peut-être que c'est une coïncidence. Certes très grosse. Surtout le fait que les habits nous sont apparu comme par miracle. Merci je me souviens que j'étais morte... mais... je suis revenu à la vie. Tu ne pense pas que c'est peut-être juste notre imagination ? Elle essayait de croire que ça pouvait être faux. Regarde ! Ça ne te rappelle rien ? Elle dégluti... oui elle s'en souvenait de cette fleur. C'était le jour ou il l'avait demander en mariage. Son doigt lui faisait mal, elle releva la main ou il y avait cet anneau invisible. Même cette demeure ! Elle est type du Londres victorien que nous habitons. Si nous ne sommes pas retourné dans notre monde alors il s’agit d’une copie et laisse moi douter que ceci est une blague. Oui... il y avait trop de chose qui pointait en direction de leur passé. Elle n'eut pas le temps de répondre que Rudolf ou Edmund... oui voilà c'était ça son nom ! Edmund ! Toussa. Vous désirez une pastille à la menthe ? Ah c'est vrai qu'à cet époque, il n'y en avait pas réellement mais c'était bon pour la gorge. Elle garda sa main dans celle de Nath. Elle garda un air impassible mais, elle hocha la tête pour dire qu'elle avait comprit. Elle allait se méfier et Luci n'était pas là pour lui sauver les miches. Jamais là quand on a besoin de lui. Enfin... s'il aurait été là elle aurait sans nul doute secouer se dernier pour rentrer chez eux. ou elle en aurait profité pour aller dans une chambre quelques part... Retire cette idée mal placé de ton esprit. Ils se remirent en marche et discrètement Nath lui murmura. Soit sur tes gardes d’accord ? Fais attention à tout ! J’aimerai éviter que nous finissions comme la dernière fois. En tout réponse elle lui serra la main doucement. Et murmura. Fais attention à toi aussi... de toute façon, on sera ensemble ?
En marchant dans les allées de la demeure, Emy remarqua que la déco était certes ancienne mais des rénovations étaient en train de se faire. Cette famille avait donc les moyens pour cela. En revanche, comme vous pouvez le voir, il y a quelques rénovation dans la demeure et je vous prierais de ne pas aller de ce coté là. L'aile Ouest vous est interdit pour des raisons de sécurité, il serait fâcheux qu'ils vous arrivent quelques choses. Strictement interdit de s'y rendre Emy porta son regard sur Nath... mhh.. peut-être y avait-il des réponses la-bas ? Luci aurait surement eu vite fait de se téléporter la-bas pour apporter des réponses. Mais pour le moment mieux valait ne courir aucun risque. Puis, sans plus attendre, ils arrivèrent aux niveaux des chambres. Edmund indiqua donc la chambre de Nath, Votre chambre se trouve ici... Et pour vous très chère veuillez me suivre. Le gardien de la porte avait emmener Emy tout au bout du couloir. Elle avait l'air si recluse. Un instant de panique, elle ne voulait pas être éloigné de Nath... non.. il ne fallait pas elle avait besoin de lui. Monsieur a souhaité que vous ayez la meilleure chambre, bien entendu... Il ne sera pas long, il a dit qu’il vous rejoindrait quand une petite vingtaine de minutes... Monsieur ? c'était qui celui-là ? Hein ? la rejoindre dans vingt minutes ? En cet instant elle sentait que ça puait du cul mais violent ! Elle avait vingt minutes au compteur. Elle hocha la tête. Bien je l'attendrais donc, merci bien monsieur Edmund. Se dernier fini par s'en aller pour leur laisser le champs libre. Nath.. c'est pas possible ! C'est qui se monsieur ? Je veux pas que tu sois loin ! Elle se blotti contre lui, elle n'était pas rassurer du tout et sa panique était en train d'enfler. Elle ne pouvait pas aller dans sa chambre Même si elle était plus grande... Elle voulait rester avec Nath. Qu'est ce qu'on va faire ? Ses plaintes était en train de se calmer, elle respira plus doucement, elle devait se contrôler. Pourquoi cette mariée leur avait demandé de l'aide ? Le fantôme de la mariée doit nous donner des réponses... C'est peut-être, elle la clés de tout ça... Mais... comment faire, elle n'est même pas là...
Non vraiment Emy n'était guère rassurer non plus quand au fait qu'elle n'était pas avec Nath et encore moins qu'ils partageait la même chambre. Le fait qu'elle est attendu par ce monsieur ne l'enchantait pas non plus. Pourquoi elle et pas une autre personnes ? Mais, ne devait-elle pas prendre le risque d'y aller pour savoir la suite des évènements ? Les vingt minutes étaient en train d'approcher rapidement. Je crains que nous n'ayons guère le choix que de voir ou tout cela va nous mener... Je.. j'irais voir ce... monsieur... voir ce qu'il veut et après on se rejoins d'accord ? Pour voir ce qu'on fait ensuite ? Elle était en train de trembler dans les bras de Nath. Non ce n'était pas une bonne idée que d'aller... dans cet endroit. Est-ce qu'elle allait tenir ? Et rester dans cette chambre ou elle allait rejoindre Nath pour la nuit. Je vais devoir y aller... On se tiens au courant après et surtout fait attention. Si j'ai un soucis je cris !
Les vingt minutes était passé et Emy avait du aller à contre coeur dans sa chambre lâchant Nath, elle allait surement prendre un couteau qu'elle allait dissimuler dans ses vêtements. On sait jamais non ? Ses pas l'avait donc conduit dans la chambre. Ou elle était d'ailleurs immense. Les couleurs étaient plutôt magnifique. Un grand lit Elle eu juste le temps de mettre de l'eau sur son visage quand un homme entra dans la pièce. Bien qu'il fut très élégant et très beau. Il ne fallait pas mentir s'était mal. Il avait un magnifique regard. Ses yeux étaient brillant. Ce devait être donc lui, le monsieur en question. Celui a qui appartenait cette demeure ? Elle connaissait que trop bien ce regard, c'était celui d'une personnes amoureuse, celui qu'elle avait surement quand elle regardait Lucifer. Il avait bien un style Victorien au vu de ses habits. Il s'était approcher d'elle rapidement. ouh la il voulait quoi par reflexe elle se serait reculer mais bien vite elle avait compris qu'il était amoureux d'elle ! Hein ? Mais comment un coup de foudre ? Non ça existait pas. Aussi vite l'homme avait sorti une belle boite. Non... S'était pas possible ! Ce n'était ça... Pas maintenant ! Il prit sa main, Emy était un peu choquer pour retirer sa main. Bien que la bague au passage soit magnifique... Une belle bague de fiançailles. Cet homme passa l'anneau à son annulaire gauche.
Nathhhhhh, j'ai peur là... Je crois que la mariée en question c'est encore moi... Vous la santé la ? La misère ? Elle allait revivre ce terrible jour ? NOn ! Cet homme était riche à n'en point douter. Très chère ? Vous portez vous bien ? Elle n'avait pas répondu tout de suite, perdu dans ses pensées entre l'envie de fuir... Parce qu'elle n'allait peut-être pas tarder à mourir ? Celui de lui dire non ! Je suis déjà prise... Mais par qui ? Elle n'avait même pas eu la décence de dire clairement à Luci qu'elle l'aimait. Qu'elle conne elle faisait... et si elle allait mourir, elle aurait encore moins le temps. Elle devait changer le cours de son existence ! Ce qui était différent en tout cas... c'est que cet homme était riche pas comme Barkis qui n'avait pas un radis. Et il avait bien trop de sentiments pour elle pour la tuer... Oui.. je.. je vais bien je veux simplement m'asseoir un peu. L'homme l'aida à s'asseoir sur une chaise pour lui apporter un verre d'eau. Tenez ma douce Emy était en train de regarder cette bague à cet instant elle n'était pas prête à se marier pas avec lui, même s'il était beau. Merci Monsieur. Elle avait le regard dans le vide à cet instant. L'histoire se répétait encore et elle ne désirait pas perdre la vie pas après ce qu'elle avait vécu. Appelez moi Anthony, nous sommes fiancé et nous allons nous marier demain Demain ?! Non c'était trop tôt pour élaborer un plan de fuite... Je suis désolé que votre famille ne soit pas là pour le jour le plus beau de notre vie. Correction de ta vie parce que dans peu de temps elle allait surement trépasser si elle ne faisait rien. Oh.. donc... la demoiselle en question n'avait pas t'attache non plus, elle était seule... Un peu comme elle. Super... Oh non.. ce n'est pas ça qui me chagrine... Ca lui faisait de la peine que cette homme soit tant amoureux. Qu'est-ce dont ma belle ? Elle ferma les yeux et reprit son faux sourire celui qu'elle donnait quand elle n'était pas bien mais qu'elle faisait bonne figure. Elle allait devoir retrouver Nath et tout lui dire. Rien n'en parlons plus, surement le stress que ressente toute les futur mariée. Ne faite pas cette tête Anthony, ça va aller. ou pas.... Anthony déposa des baiser sur les douce main d'Emily, elle lui sourit tout de même. Donc toutes les personnes présente dans cette salle, sont de la famille de ce dernier, donc l'un deux... va tenter de l'assassiner...
Les invités nous attendent et vous aurez le loisir de découvrir votre futur belle famille. Je vous aime Se redressant, il déposa un baiser sur ses lèvres, Emy s'était retenu de le gifler, elle ne lui était pas destiné mais n'avait rien fait. Elle le suivit en sortant de la chambre, il n'y avait pas Nath sur le chemin, descendit pour faire connaissance avec les invités de son époux. Ne vous en faites pas tout ce passera bien, ma famille à déjà hâte de vous connaître, vous faites déjà parti de la famille pour eux. Ah. AH. Ah... Oui et l'un deux va vouloir la tuer, magnifique. Elle recherchait Nath du regard, son coeur battait tellement vite. Elle ne voulait pas être ici.. pas maintenant. Anthony déposa son un baiser sur la main d'Emy pour ensuite s'éclipser, c'était une soirée avant leur échange de veux, une soirée des célibataires en sois. Un troupeau de jeune femmes étaient venu à elle. Félicitation ! Ce mariage va etre grandiose très chère !
Puis au loin elle l'avait aperçu, Nath était là. Merci... veuillez m'excusez.. je dois retrouver quelqu'un Elle s'éclipsa et parti rapidement. Se retenant de verser des larmes, Nath tu avais raison nous sommes mal... et vraiment très mal.. enfin moi.. Je crois qu'on est en train de revivre ma mort... enfin... celle de cette mariée... Parce que en fait... c'est moi... Elle lui montra la bague à son doigt. Je suis la mariée. Ce qui en soit n'était guère une bonne idée... loin de là. Le mariage à lieu demain...
Nathanaël & Emmaline - Jusqu'à ce que la mort nous sépare [EVENT]
Nathanaël n’avait jamais été quelqu’un de très optimiste dans sa vie. Certes, l’époque était certainement pour beaucoup de choses et le spleen baudelairien l’habitait tel un fantôme, mais le jeune homme faisait preuve d’une très grande mélancolie, plus que ses pairs. Cette facette lui faisait souvent voir les choses plus sombres qu’elles ne l’étaient réellement jusqu’au jour où il découvrit la vraie noirceur du monde. Sa rencontre avec Emily avait été un tournant dans sa vie et pas uniquement parce qu’il était l’un des seuls vivants à être descendu dans le monde des morts. Non. Il savait que les humains pouvaient être cruels mais il l’avait vu quand Bonejangle avait raconté l’histoire de la jeune feme, lâchement assassinée dans des bois par son futur mari. Barkis avait tout prévu. Il savait que son père serait contre, et il avait poussé Emily a fuir, lui promettant monts et merveilles et un mariage qu’elle ne serait pas prête d’oublier. Pour cause, elle en était morte ! Nath’ avait été bouleversé en apprenant ça et ce sentiment était passé au dessus de tout. Il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour essayer de l’aider. Il était même prêt à mourir au final, prêt à se suicider pour qu’elle ait une fin heureuse et cette idée, qu’il fallait dire, lui avait traversé l’esprit des milliers de fois était plutôt douce. Personne ne l’aimait de son vivant alors que chez les morts, il avait trouvé une véritable famille. Puis il était de toute façon marqué par son passage là bas alors autant terminer le boulot. Mais la malédiction avait frappé avant qu’il n’ait pu faire son acte, au moment où Barkis venait encore une fois gâcher le mariage d’Emily. Et maintenant, ils se retrouvaient dans un lieu si familier, un lieu où il avait certainement dû aller avec sa mère qui l’obligeait à aller dans les bals comme les jeunes premières. Sa mère qui voulait élever son rang social alors que lui … ne rêvait que de fuir ça. Alors forcément, Nath’ n’était pas rassuré. Pas rassuré du tout quand il avait vu Emily arriver, toute joyeuse. Elle avait cette insouciance qui était belle mais qui lui causait de nombreux soucis. Il ne comptait plus les fois où il l’avait sorti d’un mauvais pas, veillant sur elle comme du lait sur le feu. Malheureusement, il avait du crever sa bulle de joie rapidement. Il la connaissait, s’il ne l’avait pas fait, elle serait partie en courant, en dansant même tout en fredonnant l’air de classique que l’on entendait une fois à l’intérieur. Non. Il l’avait ramené à la raison et elle commençait à comprendre.
“Non.”
Son ton était sans appel. Il préférait envisager le pire et s’amuser après que d’abord s’amuser et que ce piège géant ne se referme sur eux. Il aurait bien voulu que ça soit son imagination mais ils étaient à Storybrook, et il entendait assez des histoires quotidiennement pour savoir que non, ce n’était pas son imagination. C’était réel, dans la mesure où ça pouvait l’être. Peut être qu’au final ça ne serait qu’un rêve, mais un rêve qui impacterait leurs vies. À tous les deux. Le majordome se mit à les chercher, ce qui était normal. Après tout, une jeune femme ne devait pas être vu en compagnie d’un homme sans son chaperon si cette dernière n’était pas marié. Bon, Emily avait l’avantage quand même d’être plus âgée que la première fois. Il n’eut le temps que de lui dire de faire attention que le majordome les conduisit à leurs chambres. Séparés. Là encore, Nath’ s’en doutait mais il ne voulait pas ! Il ne voulait pas laisser Emy seule, dans cet endroit, qui ne lui inspirait pas confiance. Il n’avait même pas remarqué lui que la demeure était en travaux tant son cerveau réfléchissait à un plan pour fuir de là. C’est quand le majordome entraîna Emily ailleurs que Nath’ sortit de ses pensées. On venait de le laisser sur le pas de la porte. Déglutissant, il rentra dans la chambre. Elle aurait pu être la sienne. Sobre. Des couleurs froides dans les tons de bleus et de noires. Très chic. Il s’avança sur le lit à baldaquin, s’asseyant en soupirant. Qu’est ce qu’il aurait voulu que Chris soit là. Déjà parce qu’avec lui, il se sentait invincible, et parce qu’ensuite, une petite pensée le fit sourire. Chris n’avait jamais connu l’époque victorienne et il se serait fait un plaisir de la lui faire découvrir. En vérité, même si Nath’ n’aimait pas sa vie, il appréciait grandement l’époque dans laquelle il avait grandi et il avait toujours un grand décalage avec aujourd’hui. Certes, les mœurs avaient évolué et grand dieu lui fasse mais certaines choses comme l’éducation, la morale lui manquait. Néanmoins, il savait qu’il préférait le 21e Siècle au 19e et pour rien au monde il aurait changé sa place. Il était un précurseur, un visionnaire qui avait finalement trouvé ce qui lui correspondait.
La porte s’ouvrit rapidement, faisant sortir Nath de sa rêverie. C’était Emily, qui ne comprenait pas tout ce qui se passait qui vint en courant le rejoindre dans le lit. Elle s’assit sans grâce, se jetant à nous pour le serrer dans ses bras. Nath’ répondit à son étreinte, passant une main dans son dos pour la rassurer. Il se fichait bien pour le coup qu’on rentre dans sa chambre et qu’un scandale éclate.
“Je ne sais pas …”
Il avait une petite idée et ça ne lui plaisait guère. Il se souvenait, quand il avait rencontré Victoria, que cette dernière avait du attendre dans sa chambre avant de les rejoindre dans le grand salon de l’aile ouest. Or, lui s’était perdu, il était finalement revenu dans le hall, et la jeune femme avait entendu les notes de piano, piquant sa curiosité. Nath’ pensait qu’il serait seul et que dans une grande demeure, ça ne s’entendrait pas. C’était râté. Si Emy devait attendre un “monsieur”, Nath’ se doutait bien que ce n’était pas qu’un simple copain.
“Et bien …”
Déglutissant, il savait qu’il n’y avait pas trente six milles solutions.
“Je n’ai pas l’impression que nous allons pouvoir retourner à Storybrook comme ça … alors pour l’instant, il faudrait se fondre dans le décor. Je ne pense pas que ça soit trop difficile. Heureusement pour nous, nous connaissons les codes de cette société. Cela nous permettra de trouver des indices sur pourquoi nous sommes ici et peut être même une solution à nos problèmes.”
Il avait bien remarqué que quand ils étaient arrivés, la forêt qui leur avait servi de passage avait disparu. Il n’y avait plus qu’à perte de vue des jardins entretenus à l’anglaise, éclairés par des innombrables torches. Le fantôme aussi, responsable de ce qui se passait, n’était plus là. Alors oui, ils allaient devoir attendre et comprendre pourquoi ils étaient ici. Nath’ avait un mauvais pressentiment. Il était persuadé que l’histoire était entrain de se répéter. Pas de la même manière que la première fois mais le schéma était là. Peut être que le fantôme qui les avait fait venir ici voulait justement qu’ils empêchent une mariée de se faire tuer, et quoi de mieux qu’eux, qui avaient aussi vécu ça dans leurs chaires pour comprendre l’importance capitale de cette mission.
“Oui. J'acquiesce à tes propos.”
Où était-elle ? Le fantôme avait disparu en même temps que la forêt. Est ce qu’il se trompait ? Est ce que peut être c’était un piège pour que Barkis termine son œuvre ? Il eut un frisson de terreur.
“Je …”
Nath’ eut un moment de panique intense. Devrait-il lui dire que le monsieur serait certainement un homme à marier ? Il aurait du mais il n’en eut pas le courage. Peut être qu’il se trompait et qu’au final, monsieur n’était que son père, où du moins son faux père vu qu’ils avaient visiblement une vie, ici.
“Rien. D’accord on fait comme ça.”
Il regarda Emily se lever et sortir de la chambre pour aller faire ce qu’elle devait faire. Le silence retomba dans la pièce. Nath’ entendit les bruits de la fête en bas et il eut une sorte de rire ironique. Le nombre de fois où il avait vécu cette situation, attendant dans sa chambre qu’il ait un peu de courage pour aller affronter la foule de la réception que donnait sa mère. C’était risible. Cependant, il entendit du bruit venir du couloir et il se tient prêt, se relevant même du lit. La porte s’ouvrit à grand fracas pour laisser passer deux jeunes femmes surexcitées et un jeune homme beaucoup plus calme mais qui avait un petit rictus sournois.
“Nath’ ! Nath’ !’ “Pour une fois que tu es en retard !” “Ne fais pas celle qui n’est pas au courant Eloïse. Notre frère est toujours en retard quand il s’agit de se montrer à la bonne société.”
La panique lui saisit les tripes quand les deux filles lui sautèrent dessus pour l’enlacer. Il regarda l’homme qui avait croisé ses bras sur sa poitrine et qui l’avait appelé frère. Il était leur … frère ? C’était si étrange. Lui qui était enfant unique, avait toujours rêvé d’avoir des frères et de sœurs. La solitude avait été son amie durant toute sa vie et il avait toujours jalousé les grandes familles, et voila que son rêve devenait réalité.
“Oui mais c’est différent aujourd’hui !” “Quand je pense que Mama n’a pas arrêté de vouloir te caser toute la saison, et au final c’est Anthony qui se marie.” “Le meilleur coup de l’année. Lui qui n’arrêtait pas de dire qu’il ne se marierait jamais …”
Nath’ fut pris d’un vertige et la plus grande des filles lui attrapa le bras. C’était drôle, elle avait la même couleur de cheveux que lui, un aubrun assez sombre.
“Et voila ! Vous le faites paniquer ! Nath’, ça va aller, ne les écoute pas !”
Nath’ lui envoya un petit sourire pour sa sollicitude tandis que l’homme sortit une flasque qui lui tendit.
“Ne dis rien à Mama ! Elle me tuerait si elle apprenait que j’en avais une. Anthony aussi vu que c’était la flasque de père.”
Il attrapa la flasque, buvant une gorgée avant de lui tendre la flasque.
“Allez on y va ! Nous n’avons que trop tardé ici !” “Mama s’est donnée tellement de mal pour cette fête … que je m’en voudrais que nous y soyons pas.” “Puis elle a promis de ne pas te présenter de jeune femme ce soir ! Profite en.”
La grande brune eut une lueur de malice dans les yeux et Nath’ fut contraint de suivre le trio à l’extérieur. Il aurait bien voulu rester là où Emily se mettait à crier mais visiblement ils étaient attendus. Ils parcourèrent les immenses couloirs de la demeure tout en descendant pour se rendre dans le grand salon où la fête battait son plein. Un autre jeune homme, qui ressemblait à celui qui était dans sa chambre vint à sa rencontre, lui donnant une tape sur l’épaule avec un grand sourire. Diable, il était séduisant. En vérité, toute la famille dans laquelle il était tombé était séduisante, et il apprit par ailleurs que leur beauté était l’une de leurs qualités.
“J’espère que tu n’as pas encore taquiné ton frère, Eloïse !” “Je ne me serais pas permis avec Colin et Francesca dans les parages.”
La plus petite des brunes était cynique et Nath’ lui lança un regard noir qui eut le don de la faire rire. Elle fit un mouvement de la main avant de partir feindre la foule. Le plus grand des hommes, Benedict à ce qu’il comprit, lui fit un clin d’oeil avant d’aller vers le buffet. Colin et Francesca restèrent à coté de lui, saluant d’un geste de la tête les gens qui vinrent le saluer.
“Même si je n’aime pas comment Eloïse réagit, vu qu’elle est juste jalouse de ta volonté de ne pas te marier, tu as la chance d’avoir le choix. Toi.”
Nath’ s’étouffa avec la coupe de champagne que Colin lui avait donnée.
“Mais … je …” “Francesca … faudra pas s’étonner si Nath’ part avec moi lors de mon prochain voyage.”
Ils échangèrent un regard complice et Nath’ eut une bouffée de chaleur. C’était donc ça, d’avoir une famille aimante et chaleureuse ? C’était bien. Il voyait que malgré les petites piques, l’amour était présent et Nath’ se sentait couler dans ce moule même si une part de lui restait sur ses gardes.
“Félicitations pour votre frère !” “Madame est si belle ! Elle a l’air douce et gentille, c’est bien ce qu’il lui fallait !” “La fête est grandiose !”
De nombreuses personnes vinrent leur parler, et l’angoisse de Nath’ ne fit que monter. Il reconnaissait les mamans voulant à tout prix marier leurs filles. Elles venaient les saluer mais elles ne pouvaient s’empêcher de les présenter. Visiblement, il n’était pas le seul célibataire. Colin l’était aussi et il éludait les questions avec un charisme à couper le souffler. Cependant, Nath’ remarqua que les personnes qui parlaient du mariage semblait vraiment impatientes. Sur le moment, il mit ça sur le fait de la fête. Ce soir n’était qu’un avant-goût du mariage prévu. Il avait compris rapidement, en voyant les habits et les comportements que la famille du marié, l’un de ses frères donc, était très riche.
“Je … je vais voir Mama !”
Avec cette excuse, Nath’ en profita pour filer et il tomba nez à nez avec Emily. Rassuré de voir que pour l’instant elle était toujours vivante, il se laissa attirer dans un coin où la foule était dense.
“Non !”
Il souffla rapidement, les yeux écarquillés. Son pressentiment était juste. Emily était mariée, mais pas n’importe qu’elle mariée.
“Oh oui ! Diantre ! Et tu sais quoi ? Je suis ton beau-frère !”
Voyant que des personnes l’observaient, Nath fit un sourire avant de lui faire un geste de la tête. Ils allaient continuer à parler en marchant et il ferait genre qu’ils cherchaient Anthony.
“Je viens de rencontrer ma famille … et ton mari, Anthony, est l’aîné de notre fratrie. Ce mariage est un peu inespéré car Anthony a toujours dit qu’il ne voulait pas se marier …”
Nath’ déballa ce qu’il avait appris, et cela lui donna un autre vertige. C’était fou ! Totalement fou ! Il n’arrivait même pas à croire ce qu’il disait, pourtant c’était bien ce qui se passait.
“Je ne sais pas … nous avons peut-être pris la place de véritables personnes de cet univers. Nous avons tous les deux une vie ici. J’ai une vie, dans une grande famille, qui, bon, comme la mienne, cherche à me marier aussi, mais la différence est que cette famille est gentille. Elle est aimante et … je pense que ton futur mari n’est pas méchant.”
Il avait murmuré ça pour ne pas qu’on l’entende. Emily n’eut pas le temps de répondre car le dudit Anthony arriva, un sourire aux lèvres, accompagné de Bénédict.
“Nathanaël ! Quel plaisir de te revoir ! Ton voyage en France c’est bien déroulé ?”
Vraiment, il allait faire une tachycardie ce soir et il ne pouvait même pas prendre la main d’Emy pour se rassurer, ça serait bien mal venu. Benedict dû voir son air pâle car il rigola à l’encontre d’Anthony.
“Voyons ! Ce n’est pas le moment pour ça ! Tu connais l’engouement de notre petit frère pour les soirées festives, n’en rajoute pas plus où on va devoir lui donner les sels de Mama.”
Anthony eut l’air sincèrement soucieux de son état, hochant la tête avant de lui mettre la main sur l’épaule.
“Oui je sais. Pardonne moi mon enthousiasme. Je te remercie déjà d’avoir écourté son séjour pour venir en hâte à mon mariage. Je vois que tu as fais la connaissance avec ma douce Emily !”
Nath’ eut un sourire crispé, se tournant vers la jeune femme en lui faisant les gros yeux et un semblait de rictus, qui fit éclater Anthony. Ce dernier se rapprocha d’Emily, venant à ses côtés.
“Mon jeune frère est quelqu'un de très sensible et de très timide mais c’est un romancier de talent !”
Son coeur se gonfla d’une joie sans pareille. C’était son deuxième rêve, après avoir une famille aimante, être publié sous son nom. Il écrivait mais sous un pseudonyme et il savait qu’il avait du talent. Théophile Gautier le lui avait dit mais il avait peur. Peur de la réaction de sa mère, peur de la réaction de la société, peur de tout. Sous le pseudo qu’il s’était inventé, cette peur s’envolait. Et voila que maintenant, dans cette soirée, il était un romancier connu ! C’était trop beau pour être vrai. Nath’ ne dit rien, souriant avant de se faire entraîner avec Emily pour faire la fête. Il ne put la voir avant un moment, restant avec ses frères et ses sœurs, rencontrant Violet, sa mère, qui était tout l’opposé de sa véritable mère. Il en eut même les larmes aux yeux mais les gens mirent ça sur le compte de l’émotion qu’il avait pour son frère.
“Allez allez, c’est l’heure de la photo souvenir !”
Une effervescence géante prit la salle. La photographie ! Le procédé avait été inventé en 1820 et Nath’ avait pu apprendre qu’ils étaient en 1885. Les familles pouvant se payer un photographe était donc très riches et cela amenait toujours l'émerveillement et la curiosité. Nath’ du se mettre entre Francesca et Eloïse mais cela ne le dérangea pas vraiment. Au moins, il était devant et il avait un oeil sur Emily, qui se trouvait tout à gauche avec Anthony. Les gens rigolaient, l’alcool avait coulé à flot mais il n’avait pas pris plus d’une coupe. Il fallait qu’il soit sobre, la situation l’exigeait. Le photographe eut du mal à faire tenir tout le monde mais il y arriva et dans un haussement de voix pour couvrir les bruits, il déclencha l’appareil, un flash puissant les aveuglant.
️Pando
Emmaline I. Fitzgerald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lauren German
- Allez la belle au bois dormant on se réveille !
- Gné ?
- Qu'est ce qu'on a dit Emy ? On arrête de vouloir frôler la mort comme ça !
❦
- Non mais je te jure Evie ! Il est arrivé comme ça, en plein milieu de la soirée que j'organisais pour commencer à boire gratuitement et à draguer tout ce qui bougeait ! Infernal !
| Conte : Les noces funèbres | Dans le monde des contes, je suis : : Emily la défunte mariée
Emy était toujours la plus positive du duo. Elle voyait les choses positivement et avec enthousiasme. Nath voyait toujours tout en en noir pour cette raison qu'elle voulait mettre des couleurs dans son existence. Elle était beaucoup insouciante cela dit, ne voyant pas toujours le danger venir pour ça que Nath surveillait beaucoup ses arrières. C'était pour cette raison aussi qu'elle s'était faites avoir par Lord Barkis... Il lui avait fait miroiter mont et merveille, et elle l'avait cru. A présent, elle se disait que ce qui intéressait les hommes s'étaient sa dote, ce qu'elle représentait sa notoriété. Les conquêtes qu'elle avait eu s'était les trois quart sur cela. Pour cette raison qu'elle s'était forgé une carapace. Et qu'elle tombait moins sous les charmes du premier venu. La preuve en était qu'elle envoyait toujours chier les hommes. Pourtant avec Lucifer s'était différent, avec lui elle appréciait les piques qui se lançait, il ne voyait pas sa dote... ou sa notoriété... Il était diffèrent des autres. Déjà parce que ce n'était pas un humain mais un démon. Elle voulait en parler avec Nath mais comment le faire sans qu'il soit encore plus stresser que ce qu'il était déjà ? Elle pensait que c'était mieux de lui avouer plus tard. Surtout qu'il allait lui sortir que s'était le diable qu'il était pas fait pour elle. Pourtant elle ne pouvait pas aller à l'encontre de ce qu'elle ressentait. Elle l'aimait ! Elle l'avait même embrasser sans lui laisser la moindre information ensuite elle avait tenter de le fuir pour éteindre ce qu'elle ressentait. Non vraiment elle ne pouvait pas lutter contre ça. Il était différent de Barkis. Lucifer était bien meilleur que les autres, elle le voyait d'un autre regard, comme les autres ne le voyait pas. Mais, il ne fallait pas qu'elle pense à ce dernier pour le moment, elle devait avoir les idée claire du moins du mieux qu'elle le pouvait. Nath n'avait pas eu une vie facile tout comme elle, ses parents ne cherchait qu'à lui trouver une promise pour gravir les échelon de la société sans penser au bien être de leur fils, elle s'était donné pour mission de veiller sur lui et inversement. Au fond Emily se disait qu'elle n'était pas faites pour être marier même si s'était l'un de ses rêves les plus chère. Avoir une famille aussi, le mariage idéal n'avait pas besoin de se passer dans une Église ou dans une mairie, juste une promesse de se chérir jusqu'à la fin des temps prêt d'un arbre avec une couronne de fleur sur la tête. Des rêves pleins les yeux, c'est pour cette raison qu'elle voulait mettre dans un coin de son esprit cette demeure sans réellement pensée que c'était leur passé revenu. Mais plus Nath lui avait parler et plus elle se disait qu'il avait raison. Ils étaient revenus à leur époque et ça elle ne voulait pas ! Oui, elle savait qu'elle se serait surement amusé au lieu de se méfier savourer pleinement la fête. Au lieu de ça elle était en pls. A ne pas vouloir, rester seule, et si Barkis était là ? La dernière fois qu'elle l'avait vu, elle lui avait pointé une épée devant lui et au cours de sa nouvelle vie, elle savait manier le sabre, l'épée, lancé de couteaux et même tirer à l'arc. L'art du spectacle. Non. Elle aurait aimé que ce soit son imagination cela dit. Mais il fallait voir la vérité en face, ce n'était réellement pas ça. Elle tenta de se calmer mais ce n'était pas tout à fait ça. Elle aurait aimé qu'on lui ment pour éviter d'être en pls, donc elle souffla doucement inspiré expiré.
Il n'avait pas tort, en soit mieux valait voir le pire et que rien ne se passe, que ce leurrer et que ce soit le drame. Juste avant les vingt minutes, pour parler au monsieur, Emy était revenu voir Nath pour être rassuré. Elle ne voulait pas dormir toute seule dans une chambre aussi dénué d'émotion. Bien sur sans grâce ni prestance elle était venu dans le lit de Nath pour s'agripper à lui tel un koala. Nath avait répondu à son étreinte, en passant une main dans son dos pour se faire rassurant. Pour le coup tout ce qui était protocole et tout ce qui s'en suivait lui passait au dessus. Je ne sais pas … Il ne savait pas quoi faire et elle non plus elle était perdu dans ce monde ci. Elle ne voulait en aucun cas rencontrer ce monsieur ou qui il pouvait-être ! Elle espérait simplement qu'elle n'allait pas devoir... Revenant à la realité du moins contre Nath. Elle voyait bien qu'il essayait de la rassurer mais il n'était déjà pas lui mettre rassuré donc cela allait être difficile pour la suite. Et bien … Il avait dégluti difficilement. Je n’ai pas l’impression que nous allons pouvoir retourner à Storybrook comme ça … alors pour l’instant, il faudrait se fondre dans le décor. Je ne pense pas que ça soit trop difficile. Heureusement pour nous, nous connaissons les codes de cette société. Cela nous permettra de trouver des indices sur pourquoi nous sommes ici et peut être même une solution à nos problèmes. Lachant un soupire, elle le savait bien mais, elle voulait s'en persuader. Ils devaient terminé ce pourquoi ils étaient venu pour pouvoir repartir. Se fondre dans le décore ? Tu veux dire jouer le rôle pour lequel ont a été choisi ? effectivement, je sais déjà comment me comporter dans cette société mais, rien n'est réellement évident. Mhh.. tu as sans doute raison, et bien va pour trouver les indices dans ce cas. La seule personne à pouvoir leur donner des informations étaient le fantôme de cette femme. Et pour le moment, elle semblait introuvable, ce n'est pas faute d'avoir essayer de chercher. Très bien, je chercherais des indices de mon coter, histoire de trouver une information. Emy n'était pas rassuré pour autant, elle cherchait à comment rentrer en contact avec les esprits des défunts mais, pour le moment elle n'avait pas grande information à ce sujet. Elle savait qu'ils allaient devoir aider une mariée décédé, ils avaient vécu un peu les mêmes choses de toute manière. Oui. J'acquiesce à tes propos. elle hocha la tête doucement. Elle ne voulait en aucun cas que ce soit Barkis qui tire les ficelle, il ne pouvait pas être aussi tordu ou plutôt intelligent pour faire cela. Je … Elle voulait des informations qu'il n'était pas capable de lui fournir. Elle voyait bien que dans son esprit s'était une grosse panique. Il avait surement suivi son idée. A savoir que Barkis pouvait y être pour quelques choses. Elle respira calmement regardant Nath. Elle était en train de décompresser légèrement, de toute façon pour avancé, elle se devait d'avoir des réponses, et la meilleure façon était d'aller à la rencontre de ce monsieur. Elle lui avait donc suggéré l'idée. Avait-il le choix de toute façon ? Pas vraiment. Rien. D’accord on fait comme ça. Puis, elle sorti de la chambre après un dernier calin.
***
Puis, elle avait fait la connaissance de Anthony, dans d'autre circonstance, elle aurait été sans nul doute attiré par lui et n'aurait surement pas attendu le mariage pour tenter quelques choses avec lui. Sauf que là son coeur était prit et bien comme il faut. Genre comme si sa vie en dépendait, c'était en quelques sorte sa drogue. Oui... Lucifer était devenu sa drogue difficile à croire hein ? Eux qui ne faisait chier mutuellement voilà qu'elle en était devenu accro. Anthony était une personne à première vu avenante et qui voulait la mettre à l'aise autant que possible car le personne qu'elle devait jouer devait-être seule. Pourtant, elle avait Nath qui était comme un frère pour elle. D'ailleurs, elle ne savait pas quel rôle il devait jouer en tant que pion dans l'échiquier. Elle n'était pas très doué à ce jeu d'ailleurs, enfin pour dire vrai, elle ne s'y était pas intéresser suffisamment. Après qu'Anthony lui avait passé sa bague de fiançailles au doigt, bien que l'anneau soit conséquent et devait déjà couter pas mal. Elle devait couter très chère d'ailleurs, s'était finement tailler et... vu l'époque en l'a ramenant à StoryBrooke, ce serait un sacré souvenirs. Emy n'avait pas osé lui dire que c'était sans doute un malentendu, elle avait déjà un anneau au doigt et Anthony lui avait dit que les invité l'attendait. Que leur mariage allait être le lendemain. Elle lui servi un faux sourire mais un sourire quand même pour prendre son bras et ainsi descendre pour trouver les invités. Elle n'était pas réellement à sa place. Tout le monde était en train de la complimenté, qu'elle était belle, rayonnante, qu'elle avait de la chance. Gardant son fameux sourire Emy recherchait du regard Nath qui ne devait pas être très loin ? A moins qu'il n'étai pas sorti de sa chambre ? Une fois que Anthony avait lâché son bras, elle en avait profité pour vagabondé, faisant connaissance d'autre membre de la famille. Son regard s'était porté un peu plus loin et c'est là qu'elle l'avait aperçu Nath. Elle se fraya un chemin pour tomber nez à nez avec Nath. Malheureusement elle ne pouvait pas lui sauter dans les bras pour lui dire l'affreuse nouvelle, elle se contenta simplement de lui mentionner en montrant la bague. Non ! Elle savait qu'il allait réagir ainsi, elle aussi dans sa tête elle avait hurler. Emy allait être la marier et ce n'était pas bon signe. Alors quand Nath avait reprit la parole, elle était rester sur le cul. Oh oui ! Diantre ! Et tu sais quoi ? Je suis ton beau-frère ! Hein ?! Pardon ? Je viens de rencontrer ma famille … et ton mari, Anthony, est l’aîné de notre fratrie. Ce mariage est un peu inespéré car Anthony a toujours dit qu’il ne voulait pas se marier … Ahhh.... oui je vois... Anthony à l'air drôlement amoureux vu les éloges qu'il m'a fait dans la chambre. Pour ma part, je crois que, je suis une fille qui n'a pas de famille ou qui est trop loin pour venir au mariage.
Je ne sais pas … nous avons peut-être pris la place de véritables personnes de cet univers. Nous avons tous les deux une vie ici. J’ai une vie, dans une grande famille, qui, bon, comme la mienne, cherche à me marier aussi, mais la différence est que cette famille est gentille. Elle est aimante et … je pense que ton futur mari n’est pas méchant. Emy restait quand même sur ses garde, elle ne voulait pas que Nath tombe entre ses bras, il devait être d'attaque, pour la suite. Ca semblait tellement trop beau. Tout le monde était gentil, avenant, une famille bien parfaite. S'était tellement idylique tout ça. Elle n'eut pas le temps de répondre qu'une voix familière venait de derrière elle. Nathanaël ! Quel plaisir de te revoir ! Ton voyage en France c’est bien déroulé ? Anthony était là avec... une autre personne inconnu mais qui ressemblait à Anthony. Emy ne pouvait pas prendre sa main pour le rassurer cela ferait mauvais genre. Voyons ! Ce n’est pas le moment pour ça ! Tu connais l’engouement de notre petit frère pour les soirées festives, n’en rajoute pas plus où on va devoir lui donner les sels de Mama Emy fronça les sourcils, ce n'était guère amusant. Oui je sais. Pardonne moi mon enthousiasme. Je te remercie déjà d’avoir écourté son séjour pour venir en hâte à mon mariage. Je vois que tu as fais la connaissance avec ma douce Emily ! A ses mots Emily sourit légèrement, devait-elle faire comme si elle ne le connaissait pas ? Anthony s'était rapprocher D'Emy cette dernière se retint de broncher. Et écouta Anthony parler de Nath. Oui c'est ce que j'ai remarqué, votre frère et quelqu'un de très talentueux, je me ferais une joie de lire vos écrit Nathanaël Elle lui sourit grandement. Anthony vint lui prendre la main, elle le laissa faire même si son coeur était déjà prit par une autre personne qui n'était pas là.
Puis, l'instant de la photo de la famille avait lieu. Emy se trouvait sur la gauche avec Anthony et pas a coté de Nath ce qui ne l'enchantait pas réellement. Anthony l'avait serrer contre elle, posant sa tête contre lui. Il ne dégageait pas la même odeur que Luci.. elle ferma les yeux quelques instant pour les ouvrir et ses à se moment-là que la photo. Tout le monde avait l'air si ému à la fin de cette photo. La fin de la soirée se faisait ressentir, ce n'était pas souvent qu'elle était l'élément phare de la soirée, d'habitude s'était elle qui organisait tout ça. Pour une réception réussi, elle aurait surement fait des choses autrement. Emy remettait d'ailleurs quelques position de plat correctement. S'était une façon à elle de déstresser un peu. Elle aurait veiller à ce que tout soit mit à disposition différemment mais ici, elle n'était pas payer pour cela et puis ce n'était pas elle l'organisatrice. Continuant donc les rencontres. Il ne manquait que la grand mère à rencontrer. Emily tout sourire était donc aller à sa rencontre. une femme qui avait l'air si radieuse. La grand mère avait l'air tout en joie visiblement. Et elle n'y était pas aller mollo sur le vin, elle devait être un peu pompette mais c'était peut-être pour la bonne cause autant qu'elle profite vu qu'elle n'allait peut-être pas aller bien loin. Emily... maintenant que tu fais bientôt parti de la famille... j'aimerais te montrer notre album photo. Emy adorait voir les album de famille s'était toujours quelques choses d'émotionnelle. Elle lui sourit. J'en serais ravi. Oui.. et c'est un album très spécial, mais tu verras. Tout ça avec un clin d'oeil, Emy ne savait pas de quoi elle voulait parler en insistant sur le spécial. Elle ne savait même pas qui elle était dans cette histoire contrairement à Nath qui était le frère de son époux. Spécial ? Mais comment je ne vois pas de quoi... vous parler. Légèrement agacé la mamie répondit. ne fais pas l'imbécile, tu le sais très bien.. Elle suivit donc la mamie qui avait entre ses mains cet album qui avait l'air quand même. Mamie ouvrit donc l'album, et elle écarquilla les yeux. c'était étrange... C'était des photos idyllique aussi les poses étaient toujours similaire. Ils ont l'air si heureux sur la photo. Le couple étant toujours au centre de la photo. Remontant les siècles à travers les photos qui visiblement était classé par époque. La plus ancienne datait de l'époque de la renaissance. Par contre la elle écarquilla les yeux. C'était un tableau ancien. ou une personne ressemblait à Amalthea, même chevelure s'était... vraiment étrange. En tournant les pages, sont coeur manqua de s'arrêter ! dix huit cent quarante, la .. entouré de fille... Lucifer ! Une légère colère était en train de la prendre non.. ce n'était pas possible ce n'était pas lui pas à cette... époque à moins que lui aussi ait fait un bon dans le temps. C'était qui ses filles d'abord ?! Non elle n'était pas.. si elle était jalouse ! Heureusement ce n'était pas lui qui allait se mar... Non elle ne devait pas penser à ce venger. Le décor était très farwest en revanche... Si c'était vraiment Lucifer, ce look lui allait à merveille. Elle se mit à rougir légèrement. Il y avait bien d'autres personnes qu'elle avait croisé mais sans jamais parler avec sur SB. Donc ils n'étaient pas les seuls à avoir voyager. Elle comprenait pourquoi s'était spécial. Parce que Luci était là avec ses filles... Il allait l'entendre si elle revenait vivante bien sur ! Bien sur Nath était présent auprès d'elle pour voir ses photos, et il avait sans nul doute vu ses réactions sur son visage quand elle avait porter son regard sur la photo ou se trouvait Nath. C'est sur qu'elle allait lui en parler... Et avant de s'en aller pour aller se coucher. Nath.. tu vas vu ce que j'ai vu ? Nous ne sommes pas les seuls à avoir voyager... ? Luci est au Farwest... Et une de mes collègue Amalthea se trouve être dans la même galère que moi mariée à la renaissance... Elle respirait rapidement et serrant les dents. Nath à propos de Luci... il faut que je te disent quelques choses... Je voulais t'en parler mais... j'ai pas eu le temps. Et avant que je retourne dans ma chambre, je dois te le dire. Je l'ai embrassé. Bien sur elle disait tout cela a voix basse pour que personne n'entend. Mais ce n'était pas le pire, encore embrassé s'était rien... Est-ce qu'elle devait lui dire qu'elle l'aimait ? je pense qu'il y avait suffisamment d'information à digéré. Et avant qu'elle ne puisse finir le majordome était là. Si madame veut bien me suivre... il est l'heure pour vous d'aller vous coucher. Mais... Vous devez etre en forme pour le mariage de demain. Elle regarda Nath, puis baissa le regard. Bonne nuit Nathanaël... passé une bonne nuit et portez vous bien Elle remercia la grand mère au passage avant de s'éloigner, elle n'avait pas pu aider à ranger le buffet, on lui avait dit que ce n'était nullement sa tache les domestiques étaient la pour cela. En grimpant les marches d'escalier, elle n'était pas rassurer, elle n'avait même pas pu finir sa confession et elle avait toujours ce gout amère pour cette photo de famille. Le majordome ouvrit la porte. Passez une agréable nuit madame. Une bonne nuit ? Tu parle... bien sur elle l'avait murmurer et soupira. Le majordome était parti, elle devait retrouver Nath.. elle sorti discrètement mais fut interpeler par une autre personne qui lui disait de ne pas etre ici et de retourner dans sa chambre. Elle avait refait cette action plusieurs fois, et s'était toujours solder en échec ! décidément ! Elle ne pouvait même pas être hors de sa chambre. Donc elle ne pouvait pas voir Nath avant de dormir. Elle se laissa donc tomber sur son lit et s'endormi comme une masse. Emy n'avait pas réussi à lutter trop d'émotion dans la soirée. Etre fiancé, etre seule dans une chambre, voir Luci encore en agréable compagnie quarante ans plus tôt au Farwest ! Et sans elle...
Elle sentit un vent froid caresser sa joue lentement ce qui l'avait réveillé. Luci ?. Emy ouvrit les yeux doucement, non ce n'était pas lui, ni même Nath... Elle se redressa, elle était toujours au même endroit. Son regard fut interpeler par une forme prêt de la coiffeuse. Assise... Une forme encore fantomatique décidément, elle les attirait. Elle devrait organiser des rencontre fantôme anonyme. Le fantôme était en train de l'observer, son air était triste. Mais, elle n'était pas la même que la première fois, elle semblait différente. Son visage n'était pas celui de la première femme. Donc une seconde mariée morte... rassurant. Elle portait une robe de mariée, le fantôme lui indiqua d'un signe de tête l'armoire. Emy se redressa doucement et ouvrit l'armoire pour reculer. La robe était là même que celle du fantôme. C'est donc ça... C'est vous... enfin je suis vous... Elle tourna la tête dans sa direction. Puis sur le miroir, de la buée était en train de se former. Emily s'en approcha rapidement. Tu ne méritais pas cela. L'écriture était faite avec le doigt. Qu'est ce que je ne mérite pas ? De mourir comme vous ? Mais le fantôme avait disparu. Elle mit ses main sur sa tête et se laissa tomber a genou. Non.. je ne veux pas revivre ça... Pas ici... pas maintenant... pas sans lui... Les larmes tombèrent sur les joues d'Emy, elle ne voulait pas mourir une nouvelle fois. C'était trop dur. Elle n'arriverait pas à dormir... Cela dura bien une trentaine de minutes. Elle se releva, séchant ses larmes et porta son regard par la fenetre, pour regarder la hauteur. C'était haut. Elle ouvrit la fenetre... pour se pencher. Regardant son lit. Non.. elle ne pouvait même pas faire une corde suffisamment solide pour passer en bas, sans manqué de se casser quelques choses. Même si elle ne ressentait pas la douleur ou que son corps se réparait vite, elle n'état pas suicidaire. La petit lueur de la bougie n'était pas encore éteinte qu'elle cherchait des choses qui pourrait lui venir en aide. un coupe papier ? Bingo ça pouvait être utile. Elle prit la robe de marier pour se faire des endroits secret pour le sortir le moment venu. On était jamais trop prudente, elle ne comptait pas mourir. pas maintenant.
Elle commença à avoir mal à la tête, elle se devait d'aller dormir... Il devait se faire tard. Ses pas l'a conduire une nouvelle fois à son lit. Elle souffla sur la bougie et sombra dans un sommeil agité. Elle était là sans être là. Dans son rêve des choses étrange était en train de se passer. Elle se trouvait au manoir marchant lentement les lieux n'étaient pas réellement les mêmes, elle voyait d'autre pièce qu'elle n'avait par ailleurs pas vu aujourd'hui. Croisant des personnes semblable aux invités mais ce n'était pas réellement les mêmes, ils étaient habillé de la même façon. Elle sursauta en entendant des cris... Des personnes étaient en train de lutter, s'était tellement flou... Du sang se trouvait sur son chemin. Certains visage lui était familier, elle les avait vu pendant la soirée. Continuant de marché, elle entendit comme une personne qui creusait la terre. Emy senti une odeur d'humidité. Sa nuit était pas des plus fun. Puis elle s'était retrouver dehors, assez loin du manoir qui était en train de ... bruler. Un véritable feu de joie. Ah. C'était pas rassurant ça. Puis comme si ce n'était pas assez flippant... une voix non loin d'elle même presque inaudible lui dit. Enrayez le cycle ! Après le mariage... Puis elle se réveilla.
Emy se réveilla en sursaut, c'était flou dans son esprit mais elle avait une directive. Elle allait devoir épouser Anthony. Et après elle se devait d'enrayer ce qui allait se passer. Mais encore fallait-il savoir ce qu'il fallait enrailler... sa mort ? Empêcher que le manoir brule ? Tout ce sang, de qui était-il ? Le mariage devait avoir lieu... Elle se redressa, se préparent donc pour ce qui était censé etre le plus beau jour de sa vie. A savoir son mariage sauf que ce n'était pas le bon partenaire qui devait-etre avec des gourgandine... en train de s'amuser.. ou, elle se crispa, si lui aussi avait voyager... Elle espérait qu'il ne lui était rien arrivé, une angoisse l'avait enserrer. Elle avait mal au ventre.. son cœur étai en train de se serrer... non elle ne voulait pas le perdre et s'il était... ? Non Emy reprend toi.. Elle n'avait pas pensée a demander à cette grand mère que lui était-il arrivé après la cérémonie. Portant donc sa robe avec les cachettes secrète, ne jamais sous estimer une femme surtout une mariée déjà morte une fois. Emy était au courant, elle devait se marier à onze heures d'ici là tout serait fin prêt. Elle mit sa robe. Elle se releva l'heure était donc venu... Ses pas l'avait conduite au jardin. Elle allait affronté son destin mais pas sans lutter. Elle avait un léger sourire sur ses lèvres, elle avait un plan dans son esprit celui de ne pas mourir. Elle chercha Nath du regard. Elle était une bien belle mariée tout de blanc vêtu. On ne voyait qu'elle. Un voile de mariée sur son visage, l'un de ses voeux les plus cher allait se réalisé mais pas avec la bonne personne.
Nathanaël & Emmaline - Jusqu'à ce que la mort nous sépare [EVENT]
Il y avait du positif et du négatif dans cette soirée. Le positif était qu’il avait l’impression que tous ses rêves les plus fous se réalisait. Il était dans une famille nombreuse, aimante et chaleureuse. Il était un écrivain de renom, donc les écrits faisaient parler en bien, et sa mère ne le forçait pas à se marier à n’importe quelle jeune fille qui avait une dot conséquente. Clairement, il ne manquait plus que Chris dans le tableau pour que tout soit parfait. Sauf que Nathanaël savait parfaitement que quand un plan était trop parfait, cela cachait quelque chose. Il l’avait déjà vécu, gravé dans sa chair et il n’avait pas envie de recommencer. C’était là que le coté négatif entrait en jeu. Nath’ avait un mauvais pressentiment et pas uniquement parce qu’une mariée cadavérique les avait amené dans ce lieu qui ressemblait à quelques détails près à leur ancienne vie. Il avait l’impression que les gens étaient trop “tout”. Trop beau, trop lisse, trop parfait et surtout trop impatient. Il voyait un certain éclat dans leur regard qui ne lui disait rien qui ne vaille. Il restait sur ses gardes, jouant la comédie remarquablement bien. Ce n’était pas comme si c’était la première fois à son grand dam. Souvent sa mère l’avait poussé dans les bals de la saison pour qu’il trouve une jeune fille qui pourrait les élever socialement. C’était drôle en soit car d’ordinaire c’était l’inverse. Forcément, il était mal vu, ces bourgeois qui gagnaient maintenant plus qu’un aristocrate. Nath’ était mal à l’aise et il ne voulait pas de ça. Il compatissait avec les débutantes dont le but était le même que le sien. Alors il faisait semblant pendant un certain temps avant de prendre la fuite dès qu’il en avait la possibilité. Il préférait largement aller dans le cercle des écrivains, des peintres et des artistes que de rester là. Heureusement, la soirée toucha à sa fin quand le photographe appuya d’un geste de la tête envers le marié pour dire que la photo était dans la boîte. Nath’ restait à côté de Colin et Francesca. Ils étaient sympathiques et ils ne parlaient pas autant que les autres invités, sans doute leurs regards malicieux parlaient à leurs place.
“Je crois que Grand-Ma a abusé du vin.”
Colin fit un geste du menton pour désigner une dame d’un certain âge, qui dansait toute seule avec un énorme sourire. Elle avait l’air si heureuse que même Nath’ ne put s’empêcher d’esquisser lui aussi un sourire. La grand-mère cognait sans le vouloir dans Emily, qui était en train de toucher aux assiettes du buffet. Nath secoua la tête, il savait très bien ce qu’elle faisait. Incorrigible Emy. La grand-mère se mit à lui parler avant de croiser son regard. Elle appela les deux jeunes hommes qui s’approchèrent.
“J’allais montrer à notre chère Emily l’album de famille.” “Oooh !”
Nath’ resta silencieux, même neutre face à ça alors que Colin arborait un sourire malicieux. La grand-mère partit pendant quelques instants avant de revenir avec un vieil album. Forcément, elle se concentra sur la jeune femme, tournant les pages. Emy verbalisa ce que lui même pensait. Il fronça les sourcils à cette réponse tandis que Colin lui donna un coup de coude entendu. Visiblement lui savait très bien de quoi il en retournait. Nath’ fit une petite moue, continuant de regarder les photos. Il se pinça la peau de la main quand il remarqua Lucifer. Qu’est ce qu’il foutait là celui-là ? Est ce que c’était lui qui avait organisé tout ça ? Non, il avait l’impression … il avait l’impression qu’il était dans la même position que lui-même. Il était entouré de jeunes femmes, dont une lui tenait le bras avec un grand sourire. Au milieu, la mariée. C’était étrange que toutes les photos soient exactement pareilles à travers les âges.
“Bon, c’est l’heure d’aller rejoindre Morphée ! Tu viens Nath” ?” “Oui j’arrive j’arrive !”
Colin l’observa et haussa les épaules avant de partir avec la grand-mère pour aller rejoindre l’album. Emy en profita directement pour lui parler de ce qu’ils avaient vu. Ok donc c’était bien ce qu’il avait pensé, s’il y avait d’autres gens de Storybrook ce n’était pas que Lucifer qui avait fait une connerie mais c’était d’autant plus inquiétant. Nath’ poussa un soupir, se frottant la tête nerveusement avant de regarder Emily qui ne lui laissa pas le temps de répondre pour enchaîner … sur une révélation.
“Plaît il ?”
Nath’ papillona de ses longs cils noirs pendant quelques instants. Emy avait fait quoi ? Nath’ fit une magnifique imitation du poisson rouge au moment où Edmund le majordome vint chercher la future mariée.
“Oui … vous … vous aussi …”
Les mots eurent du mal à sortir de sa gorge tant il était choqué par ce qu’elle venait de lui dire. Depuis qu’ils connaissaient Lucifer, donc depuis une petite dizaine d'années, il avait toujours entendu Emily dire qu’elle ne céderait pas aux avances du roi des enfers, qu’il faudrait même que les enfers gèlent pour qu’elle se retrouve dans le même lit que lui ! Certes, elle avait dit qu’elle l’avait embrassé, mais Nath’ n’était pas débile. Il savait très bien le processus qui suivait derrière… et cela le mettait en colère ! S’il n’avait pas plus important à gérer à l’heure actuelle comme le fait qu’Emy allait peut être encore une fois mourir, il serait allé la voir et l’aurait engueulé. Lucifer ! Lucifer bon sang ! Poussant un soupir, il sursauta quand il entendit une voix fluette derrière lui.
“Tu as vu un fantôme pour faire cette tête ?”
Un rire s'éleva quand il se tourna pour voir Eloïse. Elle s’avança pour lui prendre le bras et l’entraîner vers les étages tout en parlant. Nath’ ne l’écoutait pas vraiment, bien trop concentré sur ce qui se passait.
“Essaie de dormir un peu ! Demain est un grand jour pour nous tous !”
Encore une fois, il remarqua cet enthousiasme mystérieux quand Eloïse claqua la porte de sa chambre. Poussant un énorme soupir, il alla s'asseoir sur le lit, prenant sa tête entre ses mains. Depuis combien de temps était-il parti de Storybrook ? Chris allait sans doute se faire un sang d’encre en voyant la fenêtre de la baie vitrée ouverte, la bouteille d’eau devant et lui disparut. Il se mordit la lèvre, encore plus inquiet. Il espérait que le shérif ferait le lien avec la disparition de plusieurs autres personnes et que cela l’apaiserait un peu. Bon, c’est sur que s’il avait été dans la situation inverse, il aurait été mort d’inquiétude. Comment allait-il sortir de là ? Non, comment allaient-ils sortir de là ! Le sort d’Emy était beaucoup plus important que le sien. Desserrant sa cravate, déboutonnant le haut de sa chemise et enlevant ses chaussures, Nath’ s’allongea, les mains croisées, fixant le plafond. Qu'avait-il appris depuis qu’ils étaient arrivés ici ? Que visiblement l’histoire n’arrêtait pas de se répéter. Qu’il avait la nette impression que tout le monde était au courant de ce qui se tramait et que cela ne dérangeait personne. Que la mariée n’avait pas de famille contrairement au marié. Pourquoi faisait-il ça alors ? Cette famille avait de l’argent, ce n’était donc pas le motif de l’assasinat. Mais pourquoi alors ? Et est ce que c’était bien la famille qui tuait ? Tant de questions sans réponse qui prenait Nath’ à la gorge. Il se releva, la sensation de panique le gagnant. Il avait besoin d’un verre d’eau. Il allait sortir quand il aperçut, dans le coin de la pièce, une mariée cadavérique. Ce n’était pas celle qui était venu les chercher à Storybrook. C’était une autre. Elle portait quasiment les mêmes vêtements que les gens de cette époque. Nath’ fit une petite moue, s’approchant d’elle doucement.
“C’est eux qui t’ont fait ça ?”
Elle ne répondit pas mais son regard était triste. Nath’ avait l’impression de voir Emily quand il l’avait rejetté, dans le monde des morts et cela lui fendit le cœur. Il tendit la main vers elle, pas le moins du monde impressionné. Elle se déplaça vers la porte, l’intimant de la suivre et il le fit. Peut être qu’elle allait lui donner des indices pour éviter à Emy de subir le même sort. Prenant un bougeoir, il traversa le couloir à pas de loup. Nath’ était quelqu’un de discret, il n’avait pas trop à faire attention pour ne pas faire de bruit. Le trajet était loin, à travers le grand manoir et après ce qui lui semblait une éternité, le fantôme s’arrêta devant une immense double porte en chêne massif. Nath’ essaya de les ouvrir mais forcément, elles étaient fermées. Se retournant, le fantôme lui tendit la main qu’il accepta. Il sentit ses marques à son poignet le brûler comme au moment où Emily l’avait attrapé. Il ferma la main, le fantôme s’évaporant. Quand il la rouvrit, une petite clef en or.
“Merci.”
Ce n’était qu’un murmure mais il savait qu’elle l’avait entendu. Nath’ se précipita pour ouvrir la porte, et rentrer dedans. C’était une sorte de bureau, il pouvait le voir au fond de la pièce. Sur le coté une immense bibliothèque et à l’opposé, une armoire en verre. Il serait passé à coté s’il n’avait pas remarqué que la porte de cette armoire était ouverte. Quelqu’un y avait pris quelque chose. Il s’approcha pour voir ce qu’elle contenait. Des bibelots en tout genre. Le fantôme apparut à ses côtés, Nath’ lui sourit et l’observa. Elle tendit le bras vers les étagères du bas, moins visible. Là, des figurines de mariés et des boîtes plus ou moins anciennes. Le fantôme lui montra une boîte en particulier, celle la plus vers la droite. Nath’ posa le chandelier au-dessus de l’armoire et prit délicatement la boîte qu’il avait bien entendu reconnu. Des alliances avec la date du jour. Ce qui le troubla fut les deux mèches de cheveux qu’il y avait en plus. Qu’est ce que ? Pourquoi ? Nath’ eut un frisson. Si Evie avait été là, elle aurait pu leur dire quelle magie était à l'œuvre car il n’avait pas besoin d’être sorcier pour deviner que c’était bel et bien pour faire de la magie qu’il y avait ça, là.
“C’est drôle l’histoire, quand je pense que c’est toi qui aurait dû te marier.”
Nathanaël eut un énorme sursaut en entendant la voix grave d’Anthony. Il se retourna prestement, faisant presque tomber la boite au sol mais Anthony l’a rattraper avant dans un petit rire.
“Comme quoi le destin … ça ne se contrôle pas vraiment”
Nath ne sut quoi répondre, faisant une petite moue, essayant surtout de calmer les battements de son coeur. Anthony rangea la boite à sa place avant de tendre la main vers lui.
“Ce n’est pas ton heure mais ne t’en fais pas, elle viendra aussi petit frère.”
Il lui fit un geste, voulant récupérer la clef. Nath’ hésita quelques secondes avant de la lui donner dans un soupir.
“Je sais que tu n’es pas impatient de te marier mais de là à contrarier les astres en venant ici, tu m’en vois étonnés.”
Anthony continua en voyant l’air surpris de Nath’.
“S’il y en a bien un qui sait que ça porte malheur de venir ici le soir d’un mariage c’est bien tôt. Tu es le plus croyant de nous tous.”
Il eut un rire grave tout en se mettant à ses côtés, lui pressant l’épaule pour sortir de là.
“Allez, va dormir ! Il faut que tout se déroule selon notre plan pour ce glorieux mariage !”
Si Nathanaël était déjà mal, il atteint son paroxysme. Il arrêta de respirer alors qu’il entendit Anthony fermer les doubles portes derrière lui et partir sans l’attendre. Tout se déroule selon le plan pour ce glorieux mariage. D’accord, là il était dans un cauchemar, ce n’était pas possible autrement. C’était les mots exacts de ses parents, de ceux des Everglott, de ceux du prêtre et même ceux de Barkis. Ça allait mal finir ! Il ne le sentait plus là, il le savait. Il en avait la certitude !
Forcément, sa nuit ne se passa pas vraiment comme il faut. Par un miracle qu’il soupçonnait fait de magie, il arriva à dormir d’une traite. Néanmoins, ses songes étaient parsemés de fantômes, de morts, de mariés, de feu, de sang, de larmes, de cris de terreur. Bref, une nuit comme il n’en faisait plus depuis longtemps. Il se réveilla en sursaut après avoir entendu au lointain une voix lui disant d’enrayer le cycle. Mais quel cycle ? Celui des morts ? oui il aimerait bien ! Il n’avait pas envie que son amie meurt et que lui non plus, vu que de toute façon, ils étaient liés. Cependant, il savait qu’Emy allait devoir se marier. C’était morose qu’il fit sa toilette. Ouvrant l’armoire, il prit le costume très chic qu’on lui avait préparé. Il s’habilla sans grande conviction. Il descendit dans l’un des salons, ses sœurs le happant comme un monstre à tentacules. Heureusement qu’ici aussi il n’était pas réputé pour être très bavard, cela lui permettait d’éviter bon nombre de conversations.
11h sonna. L’heure du mariage. Toute la matinée avait été une effervescence qui avait plongé Nath’ dans une angoisse si grande que tout le monde l’évitait. Bien. Au moins il pouvait réfléchir. Il voulait voir Emily mais il en fut empêché. Au final, sa mère lui attrapa le bras quelques minutes avant la cérémonie pour l’amener dans le jardin où les bancs avaient été installés. C’était une jolie journée du mois de Mai. Le temps était clément même si quelques nuages voilaient de temps en temps le soleil. Tous les gens de la veille arrivent d’un seul bloc, piaillent d’impatience. Puis le silence se fit et la musique résonna, l’on avait amené exprès un pianoforte. Emily arriva en premier et Nath’ eut un énorme frisson. Elle était belle, il n’en avait jamais douté. Même morte à vrai dire, il avait été charmé par sa beauté. Il espérait ne jamais revoir ça. Quelques minutes après, Anthony arriva au bras de sa mère, suivit de Gregory et Hyacinth qui lançaient des pétales de fleurs. Le prêtre se trouvait déjà sur la scène et Nath’ n’osait pas le regarder. Il ressemblait au pasteur Glaswell et il n’avait pas vraiment un très bon souvenir de lui. La musique se stoppa et la cérémonie put commencer. Nath’ avait les mains crispés sur le dossier du banc de devant au fur et à mesure que les minutes passaient. Il savait qu’Emily rêvait d’un grand mariage. Il lui avait même dit que le jour où ça arriverait, il serait son témoin. Le jour était arrivé mais il n’était pas heureux, et elle non plus. Il pouvait le voir dans son regard qui n’arrêtait pas de bouger et qui ne regardait jamais son époux. Il était si mal. Il avait mal au coeur pour elle ! Encore une fois, on lui volait son rêve et il ne le tolérait pas ! Emy devait être heureuse, il se l’était juré par deux fois. La première fois, quand il avait pris la décision de mourir pour rester à ses côtés. La deuxième fois quand la malédiction s’était levée. Son poing se serra au moment où les vœux furent prononcés et qu’Anthony embrassa son épouse.
Tout le monde applaudit et il dut faire la même chose, souriant doucement. Leur mère, en bonne hôte, invita tout le monde dans une autre partie du jardin pour la fête qui devait avoir lieu. Nath’ suivit le cortège comme un mouton allant à l'abattoir. Il ne répondait qu’en hochant la tête à ses sœurs ou ses frères. Il avait hâte de parler à Emily en privée, mais il savait que ce moment n’allait pas arriver de suite. Le couple fraîchement marié dû saluer tous les invités et lui, se contenta de boire le champagne qu’on le servait. Après quatre ou cinq heures, il arriva à attraper Emy et à l’amener derrière une alcôve de fleurs.
“Je fais court, on pourrait nous voir. Cette nuit, une des mariés tuées m’est apparue. Elle m’a montré une boite avec vos alliances et il n’y avait pas que cela dedans. Il y avait deux mèches de cheveux avec une date gravée dedans. Je ne suis pas spécialiste de la magie mais je soupçonne que ce n’est pas un hasard !”
Il regarda derrière lui tout en chuchotant, espérant que personne ne l’avait entendu.
“Je ne sais pas, dès que c’est possible, enlève ton alliance ! Dis que ... que tu t'es coupé et que mettre un garrot à ce doigt peut te le faire perdre ! Ça a sans doute un rapport !”
Mais il était peut être déjà trop tard. Après tout, eux même avaient gardé la leur pendant tout ce temps et encore aujourd’hui, ils en étaient marqués au fer rouge.
“Aaaah je vous cherchez !”
Nath sursauta encore. Décidément, cette famille allait lui faire faire une crise cardiaque. Colin le regardait avec un sourire mutin.
“C’est l’heure du repas !”
Colin se mit sur le coté pour laisser passer Emily, et Nath’ ensuite, fermant la marche, vérifiant bien que tout se passait comme voulu. Nath’ n’aimait pas ça mais ils n’avaient pas le choix. Tout le monde s’assit à l’immense table qui débordait de plats. Les serveurs venaient les servir, remplissant leurs verres d’alcool en tout genre. Nath vécu un supplice et il savait qu’il n’était pas le seul. Emily était loin de lui, de l’autre coté de la table. Parfois il essayait de lui faire un petit signe mais il avait toujours quelqu’un pour l’appeler ou se mettre dans son champ de vision. La moutarde commençait à lui monter au nez mais il resta calme. Patient. Il ne sut combien de temps dura le repas mais il n’en pouvait plus. Ils n’étaient même pas encore arrivés au fromage. Heureusement qu’ils firent une pause … et quelle pause. Bénédict se leva pour annoncer.
“Profitons du bal pour digérer ! Et bien entendu c’est notre belle mariée qui doit l’ouvrir.”
Il regarda Emily se mettre en place, danser avec Anthony sous les yeux brillants de tous. C’était malsain, et il s’en connaissait en choses malsaines ! Le regard qu’avait les invités était trop étrange, ça cachait quelque chose, mais lui aussi fut entraîner dans le bal par une jeune femme rousse qui rigolait comme si elle avait trop bu. Ayant appris à danser, Nath’ s’en sortait pas trop mal mais il voulait que ça s’arrête, si bien qu’il remercia sa partenaire pour retourner à sa place, soufflant. C’est alors que les cloches annonçant 21h se mirent à retentir. S’il avait vu des choses bizarres toute cette journée, là se fut l’apothéose. Tout le monde se stoppa dans ce qu’ils faisaient, regardant le grand manoir dans la lumière du soleil couchant. Nath’ se leva de sa chaise pour observer cet étrange spectacle. Alors que tout le monde était comme figé, regardant Emily, leur mère, Violet, sa belle mère donc contourna l’immense buffet pour s’approcher de la mariée en plein milieu de la piste. Nath’ remarqua que tout le monde s’était écarté, même Anthony s’était décalé pour laisser place à la femme plus âgée. Nath’ se sentait très mal à l’aise. Il voulut s’approcher mais un bras l’en empêcher, celui de Colin qui secoua négativement la tête. Pendant ce temps, Violet attrapa les mains d’Emily avec une douceur infinie avant de lui dire énigmatiquement.
"Ma chère... que diriez-vous de faire un jeu ?"
️Pando
Emmaline I. Fitzgerald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lauren German
- Allez la belle au bois dormant on se réveille !
- Gné ?
- Qu'est ce qu'on a dit Emy ? On arrête de vouloir frôler la mort comme ça !
❦
- Non mais je te jure Evie ! Il est arrivé comme ça, en plein milieu de la soirée que j'organisais pour commencer à boire gratuitement et à draguer tout ce qui bougeait ! Infernal !
| Conte : Les noces funèbres | Dans le monde des contes, je suis : : Emily la défunte mariée
Emy se souvenait avoir vu cet album photo qui prouvait donc qu'ils n'étaient pas les seuls dans cette affaires là. Au fil des siècles dans cet album, elle avait pu voir des personnes qu'elle connaissait. Leur positions étaient toujours les mêmes, la même façon d'être bien que le marier changeait au fil du temps. La mariée était belle après tout s'était censé être le plus beau jours de sa vie, un moment qu'on ne devait pas oublié. Pourtant, quelques chose clochait, ce n'était pas bon et elle le savait pertinemment. Emy sentait une pointe de jalousie quand elle avait vu Lucifer, enfin si ce n'était qu'une pointe... non elle était réellement jalouse, elle aurait presque pu devenir verte. Elle avait serrer les poings. Bien qu'elle était hors d'elle, et qu'elle voulait lui hurler dessus, elle ne le ferais pas. Elle allait garder cette jalousie en elle ou sans le vouloir elle allait ressortir comme la dernière fois mais elle n'avait rien à dire la dessus. Pourtant son cœur n'en ressentait pas moins. Emy regardait donc les pages défiler, et le fait que Nath soi la l'aidait un peu d'avoir une ancre. Elle avait donc fait savoir, le fait que les personnes présentent sur cet album était aussi les habitants de StoryBrooke. Et elle avait mentionner le détail qui s'était déroulé à la dernière rencontre avec Lucifer. Qu'elle l'avait embrasser. Un baiser qu'elle n'avait regretter sur le coup mais qui avait été sur un coup de tête, elle avait eu marre de toujours cacher ses émotions. Elle ne pouvait plus aller à l'encontre de ce qu'elle ressentait, elle avait beau le repousser constamment, pour se protéger, elle ne voulait pas souffrir une nouvelle fois même si elle avait ériger des barrière, Lucifer les avaient franchi sans même le faire exprès. Bien qu'il était complice, elle appréciait être avec lui même si parfois il l'énervait au plus haut point. Emy avait finalement céder et en était tomber amoureuse. Chose qu'elle n'avait pas dit à Nath, ça elle ne le pouvait pas.. Pas encore. S'était trop tôt. Elle pouvait rebondir sur le fait qu'elle avait bu lors de sa soirée qu'elle avait organiser chose que d'ordinaire elle ne faisait pas. Mais, là elle ne pouvait pas faire autrement, Lucifer l'avait rendu jalouse sans le vouloir et elle avait eu le verre facile. Bref, Nath faisait une tête étrange après cette déclaration. Plaît il ? Il avait même papillonné des yeux, elle ne voulait pas le répété s'était déjà pas évident à dire ce qu'il s'était passé. Voilà qu'il était en train d'imiter Bubule le poisson dans le bocal qu'elle avait eu et qui était mort. Elle aurait voulu lui en dire d'avantage à ce sujet. Elle était en train de triturer ses doigts... Quand Edmund avait fait son apparition en mode pop, le pokémon apparait sans prévenir. Elle avait pu lui dire simplement un bonne nuit. Oui … vous … vous aussi … Elle n'était pas d'accord, elle voulait continuer de rester avec Nath sans se retrouver seule dans sa chambre à tourner en rond comme Bubule dans le bocal.
Elle l'avait donc quitté, bien sur elle n'oubliait pas ce qu'elle avait mentionner qu'il fallait que ça gèle en enfer pour coucher avec Lucifer. Mais elle n'était même pas à cette étape là. Elle avait juste poser ses lèvres sur les siennes... Bon sur le coup, elle aurait sans doute continuer d'avantage, vu l'envie qui s'était prit en elle. Bon cela dit pour revenir à ce qu'elle avait dit, n'y avait-il pas que les imbécile pour ne pas changer d'avis ? L'amour faisait faire des choses plutôt étrange parfois. Oui on connaissait le processus de Emily... Après un baiser... Cela faisait un moment qu'elle éprouvait quelques choses mais elle repoussait l'inévitable. Chassant cette idée, elle avait suivit Edmund à l'étage regardant les différent tableau et par reflexe de quoi ce défendre. Il y avait bien des tableaux anciens avec le look qui allait avec, Emy entre temps cherchait de quoi trouver un moyen de se défendre. Une fois dans sa chambre s'était le drame, elle était cloitrer à l'intérieur sans possibilité d'en sortir sans qu'un chaperon viennent la conduire à nouveau dans sa chambre. Elle ne pouvait même pas passer ses nerf sur quelques choses alors quand elle avait vu le fantôme... S'était encore pire. S'ensuivit du cauchemar qui fut plus une révélation qu'autre chose. Enrayer le cycle avait-elle dit.
***
Alors quand les onze heures s'étaient pointé... et que le mariage devait bel et bien avoir lieu... Le visage d'Emy s'était refermer, elle avait regarder sa bague de fiançailles pendant de longue minutes, oui elle était belle, Anthony l'était aussi mais son cœur était vers un autre qui ne la voyait pas comme elle le voyait lui. Était-elle trop douce ? trop gentille pour l'intéresser ? Banale ? Elle le remarquait qu'ils avaient une bonne complicité mais d'un point de vu amical, toujours à se chercher l'un l'autre, elle repensait à sa façon de faire, un sourire apparu sur ses lèvres, bon elle devait avouer que parfois il l'a mettait hors d'elle mais c'est ce qui faisait son charme. Puis, son sourire s'était de nouveau envolé, elle devait se marier et se n'était pas Lucifer l'époux en question. Elle se redressa à mesure qu'elle avançait vers le lieu du mariage son cœur était en train de se serrer, pourtant elle avait un objectif en tête trouver de quoi se défendre, elle avait bien son coupe papier cacher dans sa robe le moment venu. En chemin, elle avait trouver des chandeliers plutôt utile en soit, mais rien de bien flagrant mise à part que toute cette tapisserie pourrait particulièrement bien bruler. Elle était en train de déambuler vêtu comme un marier, elle n'avait pas porter cette tenue depuis... Et bien depuis que Barkis l'avait demander en mariage pour fuir et qu'elle ait été assassiner. Aujourd'hui ça ne sera pas le cas, ni maintenant ni jamais ! Son voile de marier était positionner devant elle pour qu'on ne puisse pas voir son visage, on l'avait prévenu que le mariage allait avoir lieu à l'extérieur, donc pour le moment, il n'y avait que les serviteur qui se hâtait pour tout préparer. Plus que quelques pas et elle serait enfin au lieu de rendez-vous. Elle aurait pu faire demi tour et retourner dans sa chambre pour s'enfermer ? Mais comme la marier fantôme deuxième du nom, lui avait dit que le mariage devait se faire. Elle allait devoir s'enchainer avec Anthony. Son coeur ralentissait de plus en plus, elle devait se calmer, poussant un profond soupire et reprenant une inspiration, elle avançait. Une musique était en train de raisonner celle qu'on mettait pour les mariages, bien qu'elle aurait sans doute préféré la marche funèbre pour le coup. Après tout, devoir se marier avec Anthony n'était pas par joie, même pour la marier qu'elle devait représenter. Elle avait tout de suite chercher ou se trouvait Nath pour s'enfuir avec lui. C'était un temps plutôt agréable parsemer de quelques nuages qui voilait parfois le soleil. Elle était donc arrivé parmi les premiers pour se positionner devant l'espèce d'autel. Elle était d'une radieuse beauté, comme elle l'avait toujours aider, elle avait été par ailleurs la plus belle femme de la ville, il fut un temps. Et parmi les plus fortuné. Anthony arriva au bras de sa mère, bien qu'il soit élégant... Emy n'était pas attiré par lui, il n'était pas Luci.
Des pétales avaient été lancé et le prête porta son regard sur Emily, elle le regarda quelques instant et posa le regard sur son fiancé quelques seconde pour répondre à son sourire, bien sur il était faux. La musique s'était stopper pour laisser place au silence et à la voix du prête. Emy rêvait d'un mariage d'amour, avec Nath en témoins, elle voulait montrer sa joie celle d'avoir enfin trouver la bonne personne qui partagerait le reste de sa vie. Un mariage même pret d'un arbre avec une couronne de fleur, au lieu de cela... s'était un mariage sans la moindre étincelle d'émotion. Emy n'était pas heureuse, elle avait cesser même de regarder Anthony tellement s'était difficile pour elle. Au lieu de cela son regard divaguait un peu partout jamais au même endroit. Elle avait répondu oui d'un ton lasse, parce qu'il fallait faire les voeux, après cela Anthony avait poser ses lèvres sur les siennes. Rien. Elle ne ressentait rien. Juste une violente pulsion de le repousser parce qu'il avait oser poser ses lèvres sur les siennes. La dernière personne a avoir toucher ses lèvres avait été Lucifer, mais lui n'avait pas du se gêner pour embrasser d'autre personnes. Son sang était en train de bouillonner dans ses veines. Non stop ! Ne pense pas à ça. Tout le monde avait applaudit après leur baiser échanger. Oui applaudissez bien... profiter du spectacle ça ne va pas duré. Puis sa belle mère les avait convier à aller dans l'autre parti du jardin. Emy avait suivit au bras de son époux Anthony. Mais le coeur n'y était pas du tout.
Ils avaient donc du saluer les invités, Emy avait son magnifique faux sourire positionner sur les lèvres lâchant des faibles Focus. après un temps interminable Nath était venu à sa rencontre entre temps elle avait lâcher son stupide mari, elle lui aurait presque sauter dans les bras. Ils s'étaient mit en retrait. Je fais court, on pourrait nous voir. Cette nuit, une des mariés tuées m’est apparue. Elle m’a montré une boite avec vos alliances et il n’y avait pas que cela dedans. Il y avait deux mèches de cheveux avec une date gravée dedans. Je ne suis pas spécialiste de la magie mais je soupçonne que ce n’est pas un hasard ! Emy fronça les sourcils. Moi qui ait cru que tu m'aurais dit félicitation d'avoir épouser le dindon de la farce. Une des mariés m'est apparu aussi pour me dire... que je ne méritais pas cela donc.. je soupçonne qu'ils vont vouloir m'avoir aussi. Ils allaient vouloir prendre une mèche de cheveux après l'avoir tuer. Non ! ça s'était hors de question ! Puis Nath repris. Je ne sais pas, dès que c’est possible, enlève ton alliance ! Dis que ... que tu t'es coupé et que mettre un garrot à ce doigt peut te le faire perdre ! Ça a sans doute un rapport ! Elle était pas sur que ce soit la faute de cette alliance mais bon, elle ne comptait pas la garder de toute manière... ou peut-être pour faire chier Luci. Ce n'est pas la première alliance que je porte, la précédente ma laisser une marque des plus cuisante et je ne pense pas que celle la fasse grande chose.
Aaaah je vous cherchez ! Emy porta son regard sur la personne qui venait troubler la conversation, elle n'avait pas sursauter rien... elle n'était pas facilement surprenable, S'était Colin, l'un des frères de son mari. Il voulait quoi lui ? Du pain ? Elle en avait pas. C’est l’heure du repas ! Et bah tant mieux ? Elle avait pas faim de toute façon, ce mariage lui avait couper son appétit. Ah. parce qu'en plus elle avait pas le choix... Elle leva les yeux au ciel et passa devant suivi de Colin et Nath ferma la marche pour aller manger. Elle n'était même pas a coté de Nath. Aucune possibilité de discutions, elle était à coté de son époux. La moutarde était dans le nez d'Emily depuis un bon moment. Discrètement elle avait retirer son couteau pour le mettre dans l'une des poches de ses robes. Elle fit semblant de manger son repas manquait plus qu'il soit empoisonner. Le repas se passa... il en était au fromage quand Benedict prit la parole. Profitons du bal pour digérer ! Et bien entendu c’est notre belle mariée qui doit l’ouvrir. Ah.. il pouvait pas la fermer celui là ? Danser ? pff... Elle se redressa pour aller danser avec Anthony, qui avait toujours le sourire aux lèvres, lui disant qu'elle était radieuse et belle. Emy sourit légèrement faisant sa timide. Vous aussi vous êtes parfait... Trop parfait... De toute façon, il n'arrivait même pas à la cheville de Luci. Tous était émerveiller en les voyant danser. Ils leur en fallait peu, mais ça cachait quelques choses et elle n'aimait pas cela. Emy entendit les cloche sonner 21h... Tout le monde s'était stopper net. Ca sentait le roussi pour elle ? Même Anthony s'était arrêter, Emy avait retirer ses mains. Tous était en train de regarder Emy, avec un regard malsain dans les yeux. une envie de.. elle ne savait quoi. Anthony s'était décalé pour laisser place à sa mère. Qui avait prit la parole. Ma chère... que diriez-vous de faire un jeu ?
Un jeu ? Non elle n'avait pas envie de jouer ! Mais elle n'avait pas le choix, leur regard s'était fait si étrange avec une lueur de meurtre dans les yeux, donc tous voulait la tuer. Chouette. S'était la saison des marier à canarder ? Les voilà qui mettaient des cape, et des masques représentant des loups. Une purge. Voilà ce que s'était. Elle n'avait pas le choix de dire oui de toute manière. Ils étaient en train de se rapprocher et Anthony avait reprit sa place devant elle. Nous avons une vieille tradition dans la famille, qui remonte au temps de la Renaissance. Lorsque l'héritier est en âge de se marier, il choisit une brebis comme première épouse. Une femme douce, jolie, aimante, de famille pauvre et de préférence, sans famille. Il se marie, comme nous venons de le faire ce soir et une petite... sauterie est alors organisée. Un "Jeu", comme nous l'aimons l'appeler. Cela permet à la famille de vivre éternellement, de grandir et de s'épanouir, de se purifier aussi. Un rite très important donc... avant son véritable mariage. La brebis du sacrifice... Tout était en train de s'emboiter, dans son esprit, ils n'étaient donc pas à leur première marier... elle espérait donc intérieurement que Amalthea avait réussi à s'en sortir. Sauf que Emy n'était pas d'une famille pauvre enfin la vrai elle pas le fantôme qu'elle représentait. Vivre éternellement ? Ils avaient fait un pacte avec Luci ?Ah nan... Purifier s'était pas possible. Emy était en train de commencer de rire. La folie l'avait atteint ? Comment elle pouvait être assez bête de penser à ça maintenant. Lucifer Purifier des personnes. Elle avait remarquer regard de Tueur de Anthony. Pardon... continuer je vous prie. Mais nous ne sommes pas des monstres très chère, vous êtes en infériorité numérique, nous avons donc un cadeau pour vous... Le jeu a commencé au neuvième coup de l'horloge cette nuit. Il se terminera au sixième coup de l'horloge demain matin. Cachez-vous. Si personne ne vous trouve, alors vous pourrez vivre. Mais si on vous trouve... Elle releva le regard vers lui avec une lueur de colère. Pas des monstres ? Vous vous foutez de ma gueule là ? T'as retenue dans ta tête de petit conard, ce que tu viens de dire ? T'as l'intention de me tuer et tu ose dire que t'es pas un monstre, pardonne moi mais, y a un truc qui cloche pas dans ton éducation ou t'es fini au pipi de chat. Alors écoute moi bien, je vais pas me répété deux fois. Va te faire foutre. Voilà ça c'est fait, et elle dit non de la tête à Nath pour ne pas intervenir maintenant... bon bah chose stupide... autant continuer en beauté non ?
Mais Nath... Les monocellulaire avait fermer les yeux pour compter, C'est bien ils savent compter... Bref elle avait prit la main de Nath pour courir et chercher de quoi ce cacher. Et à ce moment-là. Elle était apparu la mariée fantôme. La première mariée celle qui l'avait conduite ici. Enrayez le cycle... Ca va j'ai compris... Le tout est donc de survivre jusqu'à six heures du matin. Bon cela dit Anthony elle se le réservait au tournant, hors de question qu'il l'a tue ! On ne l'a tuerait pas une seconde fois ou qu'il ne tue Nath... sinon elle lui ferait payer au centuple cela. Pour l'heure il fallait qu'il trouve une cachette. Il ne fallait pas que tu interviennent tout de suite... tu aurais du attendre... Maintenant ils vont vouloir te tuer aussi puisque tu m'est venu en aide. Bon le plus urgent maintenant est de trouver de quoi nous défendre. Le décompte avait largement était fait, ils ne pouvaient pas aller bien loin dans ce manoir. Elle avait donc au préalable prit une épée au passage, des bougies, Oh des fourchettes ça aussi ça peut être utile. Miracle des billes. Emy déposa les billes en bas et sur le haut des marches de sortent à ce que les personnes se brise la nuque en grimpant à l'étage. Ils étaient en guerre où leur instinct de survit était mit à rude épreuves. Et elle n'avait pas le temps de s'apitoyer sur son sort, plus tard peut-être. Courant dans les couloir de la demeure, recherchant un endroit ou se cacher pour attendre sagement. Que les heures passent. Il nous faut un plan... Enfin, je veux dire procéder par étapes. premièrement rester en vie..., deuxièmement, je en suis pas sur que rester sur place puisse être favorable. Et troisièmement... dans le rêve de la veille... le manoir doit être en flammes... donc il doit bruler. Les personnes avec ? Elle n'en savait rien... Et pour le moment, c'était le cadet de ses soucis. Nath. S'il m'arrive quelques choses continue ne te retourne pas et il faut mettre le feu ici... Je pense qu'il y a suffisamment de tissus pour que ça brule bien. Mais... Anthony est à moi d'accord ? Elle avait une vengeance à accomplir et elle ne renoncerait pas à partir sans lui avoir planter quelques choses dans les entrailles pour lui montrer à quel point elle pouvait lui en vouloir. Se cachant donc derrière une des portes. Elle entendait que dehors, le décompte était terminé et qu'ils étaient donc parti à leur recherche et vu leur enthousiasme s'était mauvais signe pour eux... pour elle. La seule à en partir s'était elle, il n'y avait qu'elle qu'il voulait tuer pas Nath, mais à cause d'elle... si elle se sacrifiait... Nath ne pourra jamais retourner à StoryBrooke. Emy ferma les yeux quelques instant avant de les ouvrir de nouveau. Elle n'avait pas de quoi faire un fil solide pour faire un piège. Le tissu n'était pas assez fin pour cela pour être dissimuler. Le temps leur était compter de toute façon.
Elle avait mit la bougie de sortent à ce qu'elle chauffe la poignet pour que la personne puis se bruler quand elle rentrerait, elle avait continuer sa route après avoir chauffer la poignet entrainant donc Nath avec elle pour aller dans une autre pièce. Ah ! Un peu plus loin dans la pièce, il y avait aussi un tisonnier ! Parfait ça pouvait faire l'affaire. Elle entendit des bruits de personnes qui devaient surement tomber en grondant puis plus rien... brisage de nuque ? Bingo ! Des personnes en moins combien elle ne savait pas réellement mais s'était des personnes qui méritaient de mourir. Elle regarderait l'état dans laquelle, elle allait être plus tard pour le moment s'était l'instinct de rester vivant. Un cri s'était fait entendre poignet de porte. Son souffle était anormalement calme restant concentrer sur son objectif, ils n'avaient guère le choix pour trouver une cachette. Les heures commençaient à défilé, le regard d'Emy s'était positionner sur la poignet de porte qui était en train de se tourner doucement, une personne avait donc trouver leur cachette. En rentrant Emy ne dit pas un mot, il était vêtu de sa cape quand Emy s'était fait repéré, l'homme avait voulu la planter mais elle fut plus rapide quand elle lui planta le tisonnier dans la jambe plus vers l'artère en quelques instant s'était terminé, elle n'avait pas prévu que Anthony soit présent lui aussi. Et bien... qui voilà, ma précieuse épouse. ou plutôt défunte épouse. Elle serra les dents Qui te dis que ce n'est pas toi qui va y passer ? Anthony avait sorti son épée ave un sourire malsain à travers son masque. Nous sommes en nombres supérieur par rapport à vous. Il n'avait pas tort mais ce nombres allaient diminuer dans peu de temps. Emy avait donc pris en main l'épée qu'elle avait trouvé, dans sa jeunesse, elle se battait à l'épée du à ses origines, elle espérait cependant ne rien avoir oublié. Elle voulait se combat, et Nath ne devait pas intervenir, Emy s'avança et s'ensuivit un combat à l'épée, les armes étaient en train de s'entrechoquer, ils étaient dans un coins assez reculer du manoir. Anthony prenait un avantage certains, l'épée qu'avait Emy était plutôt lourde par rapport à son gabarit. Anthony avait changer de tactique pour aller sur Nath chose qu''Emy ne permit pas elle para l'attaque mais Anthony d'un mouvement de l'épée lui entailla au niveau du flan. Elle serra les dents se décalant et c'est à ce moment là qu'Anthony l'avait plaquer contre le mur. C'est ici que tu vas mourir. Pas maintenant... pas aujourd'hui, C'est toi qui va mourir Anthony chérie. Elle avait passer sa main sur sa robe discrètement pour prendre le coupe papier qu'elle avait cacher et ainsi lui planter au niveau du cou du sang était en train de couler. Qu...! Il l'a lâcha se tenant le cou, Emy tomba sur lui, l'inconvénient du cou c'est qu'il y a peu de chance de survit, tu vas te noyer dans ton sang Anthony. Elle lui retira son masque de loup. Comment on dit déjà ? Jusqu'à ce que la mort nous sépare ? Et bien Ca y est... Elle nous à séparer tu es en train de te vider de son sang. Portant le regard à la pendule. Il était quatre heures du matin, ils avaient plus que deux heures pour etre hors de danger. Se redressant doucement elle manqua de tomber, elle allait bien, Emy sentit une douleur sur son flan la robe avait été couper laissant une entaille à ce niveau. Je crois que j'ai été touché. Portant sa main sur son flanc, elle avait un peu de sang. On verra plus tard... On doit faire flamber le manoir. Il nous reste 2h pour y parvenir et enrayer le cycle.