« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Cela faisait bien des années maintenant que la malédiction était levée, du moins… Celle de la ville. Les habitants s’étaient souvenus de leur véritable identité, et de leur vie passée. Certains s’étaient rendu compte que leur vie antérieure si l’on peut dire, était bien différente de celle que la sorcière leur avait créé dans ce monde. Pour d’autre, ce n’était qu’un cauchemar qui semblait se répéter encore, et encore, peu importe où la personne pouvait bien se trouver… D’autres encore, s’était rendu compte que leur vie d’avant et celle qu’ils vivaient actuellement, n’étaient pas si différentes que cela après tout. Pas identique, mais presque une suite logique, certains détails négatifs ou positifs en plus. C’était dans cette dernière catégorie que se trouvait Kisa.
Il lui avait en effet fallut un bon moment pour tout accepté, ou du moins, il lui fallut bien des mois pour que son cerveau accepte les faits, et la fasse arrêter de fuir tout en perdant ce qui lui restait de bon sens. Kisa avait en effet disjoncté à un moment, s’étant renfermait comme jamais, et en ayant même eut perdu la parole comme quand elle était au collège… Personne n’arrivait à communiquer avec la jeune fille, cette dernière n’ayant qu’une obsession qui tournait en boucle dans son cerveau : Retrouver les personnes qui lui étaient cher !
Passant ses journées en arpenter toutes les rues possibles, son idée fixe ne lui avait même pas était d’une grande utilité… Sa folie l’aveuglait considérablement, et son esprit se perdait peu à peu, commençant à perdre courage, et se résigner à vivre dans cette solitude que Kisa n’acceptait clairement pas…
Cependant, cela allait mieux désormais. Il lui avait fallu bien du temps, mais Kisa avait réussi à reprendre ses esprits et récupérer la parole au passage. La première chose que l’étudiante avait faite, s’était de s’être excusée auprès de ses parents ainsi que de ses amis étudiants. Ces derniers avaient eu un peu de mal pour certains, mais avait fini par lui pardonner. Après tout, ils ne pouvaient que parfaitement comprendre ce chamboulement, eux aussi avaient eu à faire avec cette nouvelle vie, parfois bien différente de la première qu’ils avaient connu.
Petit à petit, Kisa s’était créé un quotidien dans lequel elle ne se sentait pas trop mal. Que ce soit à l’école où la jeune fille avait réussi à se faire des amis, ou avec ses parents qu’elle essayait d’inquiéter le moins possible, Kisa allait bien mieux. À l’aube de ses vingt ans, les parents de la jeune fille lui avait même permis d’avoir sa propre petite maison, pour l’aider dans sa croissance mentale, et devenir une jeune femme indépendante.
Cependant, cette nouvelle solitude ne fut pas vraiment facile à vivre… Au début c’était agréable, et facile, mais le calme d’une maison vide, même si Kisa ne quittait jamais sa fidèle peluche en forme de tigre, malheureusement cette dernière de communiquer pas… Et à part la télévision, il pouvait arriver à notre étudiante de se sentir seule… Bien seule… Et les idées noires reprirent petit à petit le dessus… Réalisant quelques phases déprimantes sur le canapé, Kisa s’enroulant dans un plaid bien chaud, et laissant parfois couler quelques larmes sur ses petites joues rosées de mélancolies…
Les amis de Kisa étaient compréhensifs, et connaissait son envie de n’inquiéter personne, mais n’était pas dupes pour autant. Pour cela, après des petites discussions anodines, la tigresse avait eu le numéro de téléphone d’une psychologue pour l’aider. Ce n’était pas quelque chose qu’elle appréciait… Discuter avec une inconnue de ses problèmes était un exercice bien compliqué pour la jeune fille… Mais il le fallait ! Kisa devait le faire, sachant parfaitement que c’était pour son bien, et qu’il ne pouvait y avoir que du bon qui pouvait ressortir de ces séances.
C’était ainsi que Kisa avait commencé ses séances avec sa psychologue. Au départ, la discussion était bien complexe, la jeune ne parlant que très peu, et ne se livrant que difficilement… Mais… Mademoiselle Blue, avec sa patience et sa douceur naturelle, arriva petit à petit à mettre en confiance notre blondinette qui se livra davantage avec le temps. Elle n’en était pas non plus à lui raconter toute sa vie, et encore moins relater de ses pensées diverses et variées, mais un début de confiance commençait à s’installer peu à peu, et à la bonne surprise de Kisa, cette dernière commençait à bien apprécier ces rendez-vous. Ces derniers étaient espacés, et ce n’était pas plus mal, le temps pour notre jeune fille de réfléchir, et de laisser agir les bienfaits des discussions avec Madame Blue.
A ce stade, la tigresse n’avait pas encore parlé avec sa thérapeute de sa malédiction à elle, celle qui planait sur sa famille depuis des générations et des générations. Mais la jeune fille ne s’était pas gardée d’expliquer qu’elle avait un lien fort avec sa famille, et avait même quelque peu parlé de Tohru, sa grande-sœur de cœur. Pour dire vraie, la principale chose qui était sortie de la bouche de Kisa, s’était le pourquoi de son mal-être : Le manque de certaines personnes. Et de comment gérer ce poids dans son petit cœur.
Ce jour-là, Kisa avait d’ailleurs une séance avec Mademoiselle Blue. La jeune fille, qui avait retrouvé sa grande sœur de cœur quelque temps plus tôt, et avait débuté son second stage dans le zoo de la ville, était d’une assez bonne humeur. Essayant de se focaliser sur les bonnes choses qui lui arrivaient ces derniers temps, Kisa avait un sourire doux rayonnant, comme si elle voulait montrer au monde qu’elle allait bien !
La stagiaire avait demandé à son responsable si elle pouvait avoir son après-midi pour un rendez-vous médical. La réponse fut évidemment positive. Après tout, demandée aussi poliment et humblement, comment refuser ? Kisa s’était donc dépêché de rentrer chez elle pour grignoter un petit quelque chose et prendre une bonne douche. Travailler avec les animaux sauvages c’est bien, mais ça salit, et surtout, ça donne une odeur peu féminine et agréable.
La jeune fille se prépara donc convenablement, avec simplicité certes, mais de manière très jolie. À son image entre autre ! Après s’être restauré avec quelques restes dans le frigo, Kisa partit se brosser les dents. Après une petite vérification, l’étudiante était prête. Hop ! Le tigre en peluche dans le sac avec les papiers et le portefeuille, les chaussures, la veste, et la voilà partie pour son rendez-vous chez la psychologue !
Kisa marcha donc jusqu’au cabinet. Une fois devant la porte, elle observa cette dernière quelques instants avant d’entrer dans la salle d’attente et se trouver un siège pour patienter en silence. La pièce était déjà bien agréable, une ambiance cosy qui n'était pas pour déplaire à notre petite friande de ce genre d'ambiance. La jeune fille était un peu en avance, et commença donc à bidouiller sur son portable sans un bruit, le temps que son heure arrive, un sourire doux et naturel sur son petit visage rosé.
ROGERS. ♕ avatar de Tumblr ♕ 1224 mots.
Evanesca S. Blue
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rassures moi, t'as conscience que t'es pas du tout discrète ?
Que le ciel m'en soit témoin, c'est trop bon.
- Mes cookies c'est les meilleurs, mes cookies c'est les meilleurs.
| Conte : pinocchio | Dans le monde des contes, je suis : : la fée bleue
Ce que j’aimais dans mon métier, c’est de pouvoir venir en aide à toutes les personnes qui en ont besoin et je dois bien avouer qu’à Storybrooke, c’était plus ou moins chose aisée étant donné que beaucoup étaient encore perturbés par l’existence de leur double identité à cause de la malédiction. Pour moi aussi parfois, les choses étaient assez compliquées ou voir même carrément complexes mais je ne disais rien, je ne montrais rien. Je me devais d’être bien pour pouvoir aider mes patients à aller mieux. Cependant, parfois, je prenais quand même le temps de peser à moi et surtout de faire ce qu’il fallait pour pouvoir gérer tout ce qui m’entoure. Depuis mes retrouvailles avec Colombina, j’essayais de passer le maximum de temps avec elle et je ne cessais de veiller sur elle, espérant que tout aille bien pour elle. Indirectement, elle fut de bois mais c’est moi qui lui avait donné la vie, j’étais sa fée marraine mais également indirectement, plus ou moins comme une maman pour elle et je le sentais bien, elle me le faisait surtout vraiment ressentir.
Assise à mon bureau dans mon cabinet, je feuillette le dossier de l’une de mes patientes, Kisa. J’avais convenu d’un rendez-vous avec elle dans l’après midi. Au début entre elle et moi, les choses n’étaient pas simples, elle avait un peu de mal à se confier, ce qui pouvait clairement se comprendre parce qu’après tout, on ne se connaissait pas. Cependant, je l’avais laissé aller à son rythme et au fur et à mesure de nos rendez-vous et de nos discussions, elle avait fini par me parler, tranquillement et de plus en plus de choses et j’avais pris soin de noter tout ce qu’il était important dans le dossier. Mes cheveux blonds regroupés en queue de cheval, je me recule dans mon fauteuil et m’étire. Cela faisait une bonne heure que j’étais assise et je dois avouer que je commençais à avoir besoin de me dégourdir un peu les jambes. Et puis, vu l’heure qu’indiquait l’horloge du bureau, il fallait aussi que je pense à déjeuner.
Enfilant ma veste par dessus mon chemisier bleu, je prends mon sac, mon portable et mes clés et quitte le cabinet avant de fermer derrière moi. Me rendant jusqu’au Roni’s, je commande à déjeuner avant de prendre à emporter et reviens rapidement au cabinet. J’avais opté pour le menu végétarien qui était toujours beaucoup trop bon. Déjeunant en faisant attention de ne rien salir, je termine de feuilleter le dossier avant de tapoter quelques éléments sur mon ordinateur. Le refermant, je jette tous les papiers et termine de boire mon latte caramel avant de tout mettre à la poubelle. Mon regard se pose sur l’horloge murale avant de me rendre compte que Kisa devait déjà attendre dans la salle d’attente. Me levant de mon fauteuil, je quitte mon bureau avant de me rendre jusqu’à la salle d’attente et souris à la jeune fille qui attendait.
« Bonjour Kisa, on y va ? » énonçais-je avec un sourire.