Invité Invité
|
________________________________________ 2021-04-24, 11:35 |
| It's a beautiful day to save lives. Comment la journée avait-elle pu aussi mal tourner ? Hazel ne comprenait pas. Pourtant, en arrivant ce matin à l’hôpital, elle s’était dite que ça serait une bonne journée. Elle était partie se changer, avant de rejoindre la mine. La mine, l’endroit où toute les urgences arrivée. L’endroit qu’elle aimait le plus. Souvent, elle se retrouvait en première ligne pour soigner les arrivants. Souvent, ça ressemblait à une grande fourmilière. Tout le monde courait de partout, mais tout le monde savait ce qu’il avait à faire. Tout le monde savait où était sa place. Elle aimait être ici, car souvent, elle avait la possibilité de faire plus. Comme recoudre une vilaine entaille sur un genou. La petite fille avait été des plus courageuses, alors que la jeune femme avait fait en sorte de s’appliquer pour qu’elle ne soit pas une vilaine cicatrice. La plupart du temps, les choses étaient calmes, mais il suffisait d’un appel. Comme maintenant, pour que tout dérape. Elle avait entendu son chef lui crier de se préparer. Il ne fallait pas lui en dire plus avant qu’elle ne mette une blouse et des gants avant de se rendre à la porte des urgences attendant l'ambulance.
“Un jeune homme est tombé sur son lieu de travail. Nous n’en savons pas plus.”
Les sirènes se firent entendre alors qu’elle sortait pour accueillir l’ambulance. Alors que les portes venaient de s’ouvrir, elle regarda le jeune homme. Une barre était plantée dans sa jambe. Ses constances étaient stables, mais il était endormi, sans doute grâce à la morphine. Dans tous les cas, c’était une bonne chose, il n’aurait pas trop mal ou encore ne verrait pas les médecins qui se trouvaient autour de lui. Alors qu’ils rentraient bien vite dans les urgences puis enfin dans l’une des salles de traumas. Hazel écoutait les informations qu’on pouvait lui donner. Le pouls était toujours présent dans la jambe de Fred, 22 ans. Elle ne voulait pas qu’il puisse perdre sa jambe, il en avait encore besoin. Alors que la neuro vérifiait ses pupilles, et que le cardio s’occupait de son cœur. La jeune femme découpa les pantalons du jeune homme à fin de pouvoir désinfecter autour de la plaie. Elle avait remarqué que de la rouille se trouvait dessus.
“Docteur Palmer, emmenait le au scan. Je viens de les prévenir. Et quand vous aurez les résultats, venez me voir.”
Faisant un signe de la tête, la jeune femme tira le brancard. Elle savait qu’elle devait continuer à surveiller ses constantes pour être sûr qu’il ne fasse pas un arrêt pendant le chemin. Au moins, il dormait toujours, les perfusions faisaient leur travail pour éviter toute infection. Elle savait qu’il aurait besoin d’une opération, mais ils devaient avant tout savoir s'il n’avait pas de commotion cérébrale. Et où était réellement la barre dans sa jambe. Alors, elle attendit pour prendre l'ascenseur avant d’être rejointe par un jeune homme. Elle l’avait déjà vue. Il avait travaillé sur certains patients avec elle. Il faisait partie du service de rééducation. C’était assez facile de les reconnaître. Il avait une blouse de couleur grise, quant à elle, elle en avait une de couleur bleue ciel.
“Bonjour.”
Elle n’allait pas faire de grande discussion, mais dans un hôpital, on disait souvent bonjour à tout le monde. Alors que les portes de l'ascenseur finirent par s’ouvrir, elle laissa les personnes descendre avant de monter accompagner du jeune homme. Alors, qu’elle appuyait sur le bouton, les portent se refermèrent. Trois étages, et elle seront arrivés à l’étage du scan. Mais elle ne s’attendait pas à ce que l'ascenseur s’arrête, tombant en panne. Elle soupira avant de simplement appuyer sur le bouton d’appels d’urgence. Mais rien. Sans doute trop d'appels en même temps.
“J’espère qu’ils vont se dépêcher.”
️Pando |
|