« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
☞ Toutes les semaines, découvrez un nouveau thème ! Que ce soit votre film, livre, musique (tous les mois) ou des thèmes plus variés, découvrez les goûts des autres joueurs du forum ! ☞ Chaque jour, un autre membre vous propose son choix en fonction du thème ! Ne trichez pas ! Ne regardez que le spoiler du jour concerné ! Vous pouvez ensuite donner votre avis à la suite sur ce que vous avez découvert : si vous l'avez déjà vu, lu... si vous êtes d'accord, pas d'accord, si vous aimez ou si vous n'aimez pas ! ☞ C'est tout ! Et c'est déjà pas mal ! DRPG Universe, c'est tout simplement une façon sympa de discuter entre joueurs et d'apprendre à se connaître les uns les autres
Cette semaine, au menu...
☞ Lundi 22 février - Dyson Walters
Spoiler:
If everyone was listening - Supertramp
Je vous préviens, je vais encore parler d'Into The Wild, même quand je parle de musique (j'ai lu ce livre y a 1 an, peut être que ça va finir par quitter mon esprit dans quelques mois ). Mais If Everyone Was Listening est ma chanson du moment pour une très bonne raison. Enfin, une raison toute simple pour commencer : elle est très belle, et Supertramp est un très bon groupe ! Et sinon, la raison qui l'a rendu chanson de février pour moi, c'est qu'avec mon partenaire d'écriture, à l'école de cinéma, on est actuellement en train d'écrire et monter notre dossier/scénario du court-métrage de 10 minutes qu'on tournera dans quelques mois en fin d'année scolaire. Ca parle d'une fugue, et c'est là qu'Into The Wild intervient, l'histoire étant une grande inspiration (bien que l'histoire de mon personnage est très différente). Et dans l'histoire de Chris McCandless, quand il a fugué, il s'est fait appeler Alexander Supertamp. Mon personnage s'appelle Alexandre en hommage, et pour ce qui est de Supertramp, on peut fortement supposer que c'est pour le groupe de rock. C'est pour ça que je me suis intéressé à eux, découvrant une musique que j'adore ! Et le titre If Everyone Was Listening se trouve être une chanson parfaite pour mon film, qui s'appelle alors... "Si tout le monde écoutait", et aura un cover de la chanson pour son générique de fin
☞ Mardi 23 février - Anna d'Arendelle
Spoiler:
Supercollide - Banners
J'ai une manière un peu particulière d'écouter de la musique, puisque je le fait à partir de mon fil d'abonnement YouTube qui est composé à 99% de vidding pour qu'une musique me parle faut que j'oublie les images que je vois et que j'imagine ma propre version. Ça arrive pas souvent et la dernière fois que j'ai eu envie de faire une vidéo c'est en écoutant cette chanson
☞ Mercredi 24 février - K. Julian Andrianamady
Spoiler:
I'm still standing - Elton John
J'ai traversé, et je traverse beaucoup d'épreuves difficiles ces 10 dernières années, qui en auraient fait flancher plus d'un ... surtout cette dernière année, et malgré tout je reste debout et je continue à me battre. Cette chanson est pour moi l'une des plus belle au monde, et en plus elle transcrit entièrement le sentiment qui m'habite)
☞ Jeudi 25 février - Sinmora
Spoiler:
Dude Looks Like a Lady - Aerosmith
Quand je l'entend, je pense directement à Madame Doubtfire. Et comme je l'ai revu récemment, forcément, j'ai la musique en tête tout le temps. C'est du grand Aerosmith !
☞ Vendredi 26 février - Woody James
Spoiler:
C'est ta chance - Jean Jacques Goldman
J'ai toujours adoré ce compositeur interprète et cette chanson tout particulièrement. Elle me donne l'énergie pour poursuivre mes combats au quotidien et m'apprend à savourer mes victoires avec plus de bonheur et d'indulgence envers moi-même.
☞ Samedi 27 février - Manhattan T. Potts
Spoiler:
BUM - Ravi avec Chillin Homie et Kid milli
C'est ma sœur qui m'a fait découvrir cette chanson et je trouve que le mélange du rap coréen avec le traditionnel rend super bien ! J'aime bien les mélanges de ce genre qui permettent de bien fermer le caquet des coincés qui pensent qu'on peut pas aimer et mélanger deux styles complètement différents... (Il n'y a rien de mieux qu'un groupe de métal accompagné d'un orchestre symphonique DRPG Universe 3392629739 ) En ce moment, j'aime l'écouter en premier pour RP, elle me met de bonne humeur !
☞ Dimanche 28 février - Violette Parr
Spoiler:
Avant toi - Slimane & Vitaa
Alors au delà des paroles, j’écoute surtout l’harmonisation des voix. Et punaise, qu’est ce que je suis faaaan ! Leurs voix vont trop bien ensemble et c’est magnifique
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
J'écoute pratiquement jamais de Supertramp - en fait, j'ai dû entendre la plus connue et c'est tout. Et j'aime pas Into the Wild. Mais la chanson est sympa ! Très calme, pas mal pour un slow.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
J'aime bien la chanson. C'est vrai qu'elle passe bien pour faire du vidding et plus généralement elle passe bien tout court. Je pourrais la réécouter même si je pense pas télécharger l'album. C'est possible qu'elle m'ait déjà passé le morceau parce qu'il me dit un peu qqch maintenant ça fait très Imagine Dragons et ce genre de groupe (je trouve du moins) donc ça se peut que je confonde parce que la pop, des fois, c'est un peu interchangeable.
Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
J'adore la chanson de Chess ! Elle me fait aussi penser à ce que j'ai traversé et dont je me suis sortie. Elle donne la pêche en plus ! Les paroles & le rythme donnent envie d'exulter d'être encore debout.
Je commente en étant devant la télé donc je peux pas écouter celle de Seb pour voir si je connais ou pas mais je repasserai demain ! (sauf si j'oublie - je sais pas si je loupe les posts facebook ou s'il y en a pas mais ils m'aident à ne pas oublier de commenter au jour le jour vu que l'idée c'est pas de commenter tout d'un coup )
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
Je suis repassée écouter la chanson de Seb et c'est pas mal. Pas totalement mon style mais ça me donnait envie de marquer le rythme du pied ou de la tête (j'ai évité pour cause de migraine) ce qui est bon signe.
Ca m'étonne pas que Sandrine ait choisi un classique de la chanson française parce qu'elle a l'air très portée sur la chanson française (et c'est une bonne chose). Puis Goldman c'est quand même une légende ! C'est pas la chanson que je préfère chez lui mais elle est cool.
Par contre la chanson de Virginie c'est absolument pas ma came. De base, déjà, sans parler de mélange de genre, je suis pas sensible à la musique asiatique...