Dans ce nouveau numéro de questions posées autour de la St Valentin il sera bien sûr question d'amour mais aussi de cuisine, de la mission
Fallout et de questions plus ou moins loufoques auxquelles vous avez gratuitement répondu. Merci beaucoup !
Toujours par Sandrine & Camille
La quinzaine passée a vu le retour d'un programme phare d'M6 :
Top Chef. Et même si Licia le boycotte à cause de la finale de l'an passé, Rémi et moi, on continue de regarder ! Comme on sait que tout le monde aime bien manger, on s'est demandé si vos personnages savaient bien cuisiner. Heureusement, la réponse est majoritairement oui !
Parmi nos Top Chefs :- Liliann qui nourrit la moitié des personnages de Mélissa
- Hunter le pro des abats (berk)
- Amelia la pâtissière
- Sanada & Dewenty qui cuisinent très bien les viandes
- Stefan qui cuisine uniquement pour impressionner les humains (contrairement à Aloy qui cuisine les humains).
Chez les Bof Chefs : - Shinta et ses plats asiatiques
- Samuel qui essaye de copier de sa tante mais c'est pas gagné.
Dans la team "Je suis trop bien pour cuisiner" :- Manhattan qui préfère se faire inviter,
- Emerald Temptation étonnamment sur la même longueur d'ondes (on gage, toutefois que monsieur n'invitera pas madame au resto au lieu de cuisiner lui-même)
- Gajeel qui mange des boulons (o_O).
Finalement, chez les nuls de chez nuls, en dehors de la quasi totalité des personnages de Mélissa, on retrouve :- Skylar qui se voile la face sur ses compétences
- Colombiana qui ne sait pas faire cuire un œuf (cela dit c'est pas pire que Cyril qui loupe ses pâtes)
- Nack, capable de faire exploser la maison en voulant faire bouillir de l'eau.
Et dans la vraie vie, la cuisine est l'un des hobbies préférés de Sandrine (tu nous invites quand tu veux, meuf) tandis que Mélissa nous conseille de plutôt mourir de faim que de goûter ce qu'elle prépare.
C'était dit en intro : nous aussi on fait comme WUS y a deux semaines, on parle du love ! Présentement, du romantisme qui a, manifestement, contaminé la majorité des personnages de ce forum !
Chez les romantiques :- celles qui assument pas trop de l'être (Dinah & Anya)
- ceux qui le sont pour leur tendre moitié plus que pour eux-mêmes (Edgar & Ebenezer, qu'on image mal être romantique avec autre chose qu'un coffre fort de banque, toutefois)
- Skylar et sa subtilité de bulldozer
- Erwin qui ne se refuse jamais rien (on en doute bizarrement pas)
- Jessica qui essaye de reconquérir James
- ou encore Stefan, capable d'inviter un coup d'un soir dans un resto de luxe
"alors imaginez ce qu'il peut faire quand il est amoureux" nous exhorte sa joueuse.
Et chez les non romantiques :- Dewenty qui exige quand même des cadeaux
- Lucy et Barbara qui est en passe de ne plus être romantique donc j'ai pris les devants pour elle, y a pas de quoi, ça fait plaisir.
IRL Camille est prête à traverser la Terre par amour (qui l'eut cru quand on voit que présentement elle parle d'elle à la 3e personne ?), Cyrille qui se situe à mi-chemin et Sandrine dont nous citerons cette punchline de ouf :
"les couples c'est comme les enfants, c'est mieux chez les autres".
Les habitants de Storybrooke sont des survivants. On aurait sans doute pu s’en douter étant donné les dangers auxquels ils sont confrontés tous les jours. On comprend dès lors logiquement pour quelle raison 74% d’entres eux estiment qu’ils seraient capables de survivre à un monde postapocalyptique. Certains habitants comme Deborah mise tout sur leur ruse. Skylar quant à lui estime que son grand courage et sa détermination le mettrait à l’abri de tout danger. Parmi les 26% qui se déclarent sceptiques sur leur survie, on retrouve Axel qui selon ses propres termes serait incapable de survivre tout seul ou encore Colombina et son manque d’expérience de la vie.
Les joueurs quant à eux estiment majoritairement qu’ils seraient incapables de survivre puisque 83% se rangent dans la catégorie de ceux qui ne pourraient pas le faire. Il ne faut pas être aussi pessimistes que cela messieurs, dames !
Le jeu de rôle nécessite un investissement personnel dans nos personnages et il est normal qu’une partie de notre personnalité resurgisse sur eux.
Mais à qui les joueurs peuvent-ils s’identifier le mieux ? Camille estime qu’il y a beaucoup d’elle dans ses persos. Son jugement et son sarcasme la rapprochent de Deborah, sa volontaire d’Anastasia, sa curiosité d’Honey et son amour de la nourriture et son empathie d’Amelia. Céline se voit très proche d’Athéna même si elle partage le grain de folie d’Anita. Marielou se retrouve également dans beaucoup de persos. Elle possède le côté maternel de Meredith, le côté boulet de Léna et le côté badass de Regina. Marjorie, de part son caractère bien trempé, son impatience et sa loyauté, se trouve proche de Sasha. Sandrine se retrouve elle dans son cow-boy de chiffon. Tout comme lui, elle est responsable, protectrice et loyale. Ils partagent également leur sal caractère et leur jalousie. Sara ressemble à Elena Acacia alors que Seb se sent proche d’Hadès.
En analysant les réponses des habitants de Storybrooke, on peut constater que leur tue-l’amour de leur partenaire est avant tout lié à leur personnalité ainsi qu’à leur comportement. Alors que Stefan et Honey mettent en avant la stupidité ou l’étroitesse d’esprit, Amelia et Elena éprouvent une aversion envers les attitudes machistes. Amalthéa admet qu’elle aurait du mal à être avec une personne qui n’admettrait pas son statut de licorne alors qu’Eliza a en horreur la maltraitance animale. Alexis admet qu’il aurait peur qu’Obias retombe dans son addiction des jeux vidéo.
Un autre point important évoqué par les habitants de la ville est lié à l’apparence ou à l’habillement. Deborah ne s’imaginerait pas sortir avec quelqu’un qu’elle estimerait trop moche pour elle alors que Sylvester ne supporterait pas la mauvaise odeur. Dewenty et Skylar admettent qu’ils ne sont pas très fans de l’idée du travestissement.
Lorsqu’on interroge les habitants de la ville sur leur
programme de la St-Valentin, on constate que la majorité d’entre eux ont passés cette fête seuls. C’est ce qu’on révélés 36 % des personnes interrogées. Alors que Tim et Galatée ont passé leur temps devant des jeux vidéo, Hunter et Raven ont poursuivi leur chasse en forêt. Deborah s’est offerte elle-même un resto parce qu’elle préfère sa compagnie à celle d’Ebenezer, visiblement. D’autres ont passé une fête très triste : Amalthéa a apporté des fleurs sur la tombe de son prince Lyrr et Ava est restée dans sa chambre à pleurer cette journée maudite. Apportez-leur un paquet de mouchoir !
28 % des personnes interrogées ont passé une Saint-Valentin en compagnie de leurs chéris et de leurs chéries. Et ces derniers ont été très généreux : parfum, chocolat ou dîner au restaurant, chacun a rendu cette journée mémorable en offrant des cadeaux à son partenaire.
Pour les personnages restants, 18 % d’entre eux ont décidé de passer la fête avec leurs amis. C’est par exemple le cas de la jeune Tohru qui distribuait du chocolat ou de Woody qui a organisé un repas entre amis avec les autres jouets.
Quant aux derniers ils l’ont passée au milieu d’inconnus. C’est par exemple le cas d’Amelia occupée à donner des conseils pour organiser une fête parfaite entre amoureux alors qu’Ebenezer vendait des roses aux habitants de la ville. Manhattan est elle au Kissing Booth ou elle attend toujours son bisou. Allez messieurs dames, on se bouge… il ne faut pas faire attendre une jolie fille !
Nous avons demandé aux habitants de la ville
avec lequel de leurs concitoyens ils pourraient hypothétiquement sortir. Il est tout d’abord intéressant de noter que 6 personnes ont admis ne vouloir sortir avec personne d’autre que leur moitié. Si c’est pas mignon tout ça ! Et pour les autres ?
Deborah a admis qu’elle se verrait assez bien avec une jolie femme comme Elsa et Galatée. Dans des couples de même sexe, on verrait également Victor sortant avec Stefan, Woody sortant avec Axel ou encore Nick avec Erwin. Restant fidèles à leur origine, Stefan sortirait plutôt avec Agatha ou Mina alors qu’Amalthéa sortirait avec un papillon insupportable. On pourrait également voir un couple de super héros se former entre Dyson et Violette, un couple de félins entre Lucy et Samuel ou encore un couple de guerriers entre Skylar et Gabrielle. Axel quant à lui se verrait facilement sortir avec Manhattan. Quelle jolie collection de what if !
Juste après la St Valentin, les Canadiens ont célébré le
Flag Day, l'occasion de se demander de quelle nationalité sont les personnages des uns et des autres...
... En bref, ce qu'il faut retenir de cette illustration pas très sexy c'est que majoritairement nos sondés ont choisi des personnalités britanniques (les acteurs américains étant quand même deuxième). Je note aussi la propension de doubles nationalités bien reloues pour faire un joli graph.
Et sinon, en vrac, les vrais trucs intéressants :- le vrai prénom de Brie Larson c'est Brianne Sidonie Desaulniers (et oui ça pique un peu les oreilles)
- Fanny ne joue que des Britanniques ou des Danois
- les Danois sont des acteurs idéaux si vous voulez jouer un psychopathe (chez nous : Dracula et Scar)
- parmi les acteurs britanniques on retrouve la moitié du casting de
Harry Potter (Eliza, Belle, Nick & Nack) ou de
Doctor Who (Morrigan, Deborah, Ebenezer, Woody, Hope) avec aussi pas mal d'acteurs de
GoT (Héra, Anna, Atlas) et tout le cast de
Sherlock dans son propre rôle ou presque
- on a retrouvé des combinaisons de nationalités qu'on s'attendait sans doute pas à lire telle que canado-lettone pour l'actrice de Sasha (l'adjectif canado-letton il sert entre quasi jamais et absolument pas du tout)
- y a très peu de Français dans le classement alors que 95 % des joueurs sont Français.
Peut-être que si la question avait été "avez-vous peur des pangolins" la répartition des réponses aurait été différente.
Parmi les trouillards qui sont majoritaires on note :- que Tim a peur des moutons (et n'ira sans doute jamais en Ecosse vu qu'il y a que ça là-bas)
- que Ishanee a peur des pigeons (ou peur d'être un pigeon ? on aurait peut-être dû demander la précision)
- que la peur des araignées séduit toujours autant les dames (Dinah, Lucy, Amelia)
- que Leo et son feat ont peur de la même chose : les autruches
- et que ce pauvre Erwin a peur des chats car l'un d'eux a essayé de défigurer son si précieux visage quand il était enfant (on en pleurerait presque).
Du coup, chez ceux qui n'ont pas peur, on note :- que dans le monde des toons le seul toon méchant a une tête d'humain
- que Stefan est mort (qu'il aime le répéter) donc que ça lui sert à rien d'avoir
- qu'Astérix a seulement peur que le ciel lui tombe sur la tête (les vieilles croyances ont donc la vie dure)
- et que Hunter est allergique aux ânes.
IRL les chiens terrorisent Cam et Sandrine mais Cyril est plus original avec sa peur des... calamars géants. Tapez 1 en commentaire si vous avez ri.
Et pour finir sur une note moins effrayante, apprenez que
les deux princesses préférées de nos personnages sont...
... Belle et Merida, à égalité ! Good bless Google images d'avoir trouvé cette illustration.
Chez la première, ce sont son érudition et sa curiosité qui sont plébiscitées tandis que c'est le côté rebelle de la plus écossaise des princesses (et le fait qu'elle ne soit pas sauvée par un prince à la fin) qui séduit ses autres fans.
Et aussi :- le choix de Cendrillon en princesse préférée d'Amelia est en partie une référence à la série
Charmed- selon Deborah Elsa est la plus belle, c'est donc sur ce critère qu'elle a choisi
- la princesse préférée de Kida c'est... (suspense) Kida, bonjour l'égocentrisme
- Skylar préfère Mulan car elle lui permet de
"reconsidérer la place des femmes dans l'armée" (sa mufle, va)
- et aussi qu'un tas de personnes ne se sont pas senties concernées par cette question. Par eux majoritairement des hommes (Hunter, Nack ou Astérix) mais aussi Amalthea qui n'y connait rien (comme souvent quand on lui pose une question).
IRL c'est aussi Belle qui l'emporte et ce pour les mêmes qualités.
Le mot de la fin : on le sait, ça fait beaucoup de lecture - encore. Et y a rien à gagner, en plus ! Ou alors, si ? Et si vous commentiez pour le savoir ?