« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
la Février approche à grand pas et avec lui, le début de Mars et bientôt le début du printemps. Certains d'entre vous ont peut-être déjà vu voir les premiers rayons du soleil à travers les vitres de Storybrooke. Une chose est certaine, la bonne humeur est de retour et avec elle des temps plus doux et délicieux. Nous espérons que cette Gazette vous plaira, que nous retrouverons bientôt nos amis perdus dans le Grand Nord (paraît-il... comment nous le savons, mystère !) et que certains secrets seront révélés aux uns et aux autres ! Parce que le printemps, c'est le début de la saison des amours et avec elle la saison des emmerdes secrets.
Printanièrement vôtre, Votre Rédacteur en Chef.
Cet édito est sponsorisé par...
#WAKEUPSTORYBROOKE
ASSOCIATION CONTRE LE JEU VIDEO#LESJEUVIDEOSCESTMAL Storybrookiens, Storybrookiennes ! Ce message est destiné à toute la population ayant le risque de plonger dans l'opprobre du jeu vidéo. Bannissez-le de votre vie ! Le Jeu Vidéo, c'est le mal ! Non content de vous abrutir ceux-ci vous emmènerons dans de nouveaux mondes pour vous faire dévorer le reste de cerveau par des zombies ! Pire, vous changerez d'identité (On devrait peut-être revoir l'ordre de nos priorités, on le note )#Guerremondialegarantie #Unhommepourcentfemmes
Les années 60 ! △ Nous ne sommes pas encore à ma période favorite mais nous nous en approchons ! Ainsi ne puis-je que saluer Dyson Walters et Honey Lemon pour se trouver piégés dans le début d'une génération technologique que je maudis toujours aujourd'hui... Les années 60, la télévision en noir et blanc et le son basse qualité pour diffuser les feuilletons les moins censés qui feront dire à 99% des téléspectateurs "le livre était mieux" ! AH ! Dans l'affaire de ces deux jeunes gens, j'ose espérer qu'ils auraient préféré être piégé dans un livre que dans la mécanique d'un scénario aussi simpliste qu'une sitcom. La vie y est belle, de ce qu'on en dit et tant qu'elle fait sourire le public, il y a de quoi. Parler tout seul devient un quotidien, les rires programmés en fond aussi ! Si vous saviez comme cela me fait doucement ricaner de voir à quoi les écrans servent... Passionnante invention ! Mais ne partez pas négatif, chers lecteurs, car pour y découvrir des personnages emblématiques du forum, des superhéros en tailleur qui vivent la vie d'un stéréotype d'époque, je pense que le détour se vaut. Après tout, eux ne semblent pas avoir conscience de leur condition pour le moment ! Profitez-en ! Il n'est pas sûr qu'ils restent dans le casting très longtemps ~
A-
- Reconquête dans les poubelles -
Kot & Liliann - Le chat et l'âne △ Un maudit chat noir erre. Son crime : aimer sa femme… (Même si votre serviteur plaint surtout cette malchanceuse femme d’être mariée à un CHAT..ces détestables viles créatures) Impardonnable à ses yeux cruels de félin. Et pourtant…paradoxe congénital à cette sorte d’animal..: voilà qu'il se met en quête de lui offrir un cadeau. Loin de lui l’idée de s'encombrer de coûteux bijoux (pourtant votre serviteur vous recommande chaudement d’user de ceux-ci, pour manipuler et séduire c'est parfait). NON, voler des babioles insignifiantes au hasard des rues est bien plus proche pour lui d’un cadeau « idéal ». Le petit matou décide néanmoins de demander l’avis de « la grande asperbe brune à la vie moisie ». Ces termes si crus ne sont pas de votre serviteur mais je ne peux m’empêcher, à regret, d’approuver ce point de vue, le tout traduit en langage soutenu, bien entendu. Rappelons celle qui répond à ce doux surnom n’est autre que Peau d’Ane. Une femme qui traîne son âme en peine et autrefois la peau d’un animal mort – maintenant son capuchon- dans les rues. Abandonnée, en deuil, mal aimée, meurtrie, anciennement battue, cette jeune femme s’avère être l’évidente parfaite conseillère matrimoniale d’une vie que l’on recherche épanouie. Avec son aide Kot montrera-t-il patte blanche à Raven ? Ou puisque cette dernière apprécie la viande avariée, se rassasiera-t-elle de la peau de ce glauque manteau et de celle qui le porte ?
E Dorian
“
- Night Terror -
Regina + Pitch - Deux méchants au clair de lune △Quand on est maitre dans un domaine, il ne faut pas se surprendre qu’on vienne chercher vote aide. Même des personnes les plus incongrues. Qui aurait pensé que la sorcière Regina Mills irait rendre visite à une créature légendaire pour lui demander son aide. Dans tous les cas, il est fort probable que la Reine cache de petits secrets. Après tout, pourquoi craindrait-elle de rechuter et s’en prendre à sa famille si elle n’avait rien à se reprocher... Ancienne mairesse de Storybrook, posez-vous les bonnes questions. Aux autres, je vous invite lire ce rp entre Regina Mills et Pitch Black dans l’espoir de découvrir les sombres secrets de la méchante reine.
Fils du Dragon
Le sang dans tous ses états (amoureux ?)
En occident, nous avons l’horoscope qui tente de déprendre un portrait global des personnes nées sous un certain signe. De mon côté, je serais Taureau : Homme travaillant aimant le contacte humain et charnel… Cela me ressemble, assez ironiquement. Ils sont brillants ces écrivains pour nous faire croire en leurs pacotilles. Au Japon, il y a une tendance différente pour savoir si quelqu’un est fait pour toi. Il suffit de vérifier son groupe sanguin. Par expérience, je peux vous certifier qu’il n’y a aucune corrélation entre la personnalité et le sang, mais il se trouve qu’un certain Takeji Furukawa, un professeur vivant à Tokyo, croyait le contraire comme il l’a expliqué dans son Étude du caractère selon le groupe sanguin. Cette croyance se serait rependue au Japon, passant de nourriture adaptée selon le groupe sanguin à la discrimination à l’embauche et au harcèlement. Vraiment, il ne faut pas toujours tout croire à la lettre!
Pour les curieux, voici une liste des qualités et des défauts selon le groupe sanguin :
Groupe A : Honnête, créatif, sensible, réservé, patient, responsable, tatillon, trop empressé, têtu, crispé, tendu. Groupe B : Enthousiaste, actif, entreprenant, créatif, passionné, fort, égoïste, irresponsable, rancunier, imprévisible. Groupe AB : Décontracté, calme, rationnel, sociable, adaptable, critique, indécis, étourdit, irresponsable, personnalité trouble. Groupe O : Confiant, autonome, optimiste volontaire, intuitif, vaniteux, froid, méfiant, ingérable, accro au travail.
*Désolé à toutes autres personnes ayant un autre groupe sanguin. De toute façon, professeur, je doute que cela vous ait intéressé…
Fils du Dragon
Poissons partie 1 (19 février - 6 mars) :
✤ 25 février 2014 : Lily Wright (fille de Lucy Wright) ✤ 27 février 1993 : Anastasia Romanov ✤ 27 février 1993 : Cam ✤ 29 février 1979 : Meredith P. Newton (y avait pas de 29 février cette année-là mais je laisse croire ce qu'elle veut à Mary Poppins) ✤ 4 mars 1996 : Océane (joueuse d'Ava Smith)
En amour, le Poissons aime s'abandonner totalement à ses sentiments et a tendance à idéaliser son partenaire (sauf si celui-ci est un magouilleur). Il a donc tendance à se dévaloriser et a besoin qu'on lui répète qu'il est plus ou moins à peu de choses près parfait en tous points.
Né.e fin février, votre personnalité changeante sera plus que jamais difficile à cerner - même avec une bonne girouette ! Heureusement, vous avez du flair pour les affaires. Songez à vous convertir dans une carrière financière, à parier, jouer en bourse ou à vous lancer dans la chanson si vous arrivez à dire supercalifragilisticexpialidocious à l'envers mais ne vous associez pas à Lin-Manuel Miranda, son talent éclipserait le vôtre !
Né.e début mars, vos émotions vous submerge. Vous pleurez pour tout, du chat perdu à la mamie qui vit seule et reçoit jamais de visite. Le cliché typique du Poissons astral. Arrêtez de geindre sur le sort du monde et sortez vous plutôt les doigts car la compassion seule n'apporte pas de solution ni à vos problèmes ni à ceux des autres. Si vous êtes aussi impliqué.e dans le malheur des autres, c'est le moment d'aller à la pêche aux idées pour les aider !
Ils sont aussi Poissons mais plus célèbres que vous :
Alan Rickman (21 février) - Newt Scamander (24 février) - Victor Hugo (26 février) - Féodor Atkine (27 février c'est forcément un bon) - Ron Weasley (1er mars) - Antonio Vivaldi (4 mars)
INsideOUT :
IN :WandaVision, il parait même que c'est tellement génial que ça inspire des RPs. N'hésitez pas à donner votre avis sur la série à la Rédaction, comme ça on décidera si on s'abonne à Disney+ ou pas !
OUT : Se coiffer les cheveux avec de la glu comme la Gorilla Glue Girl même si vous êtes en rade de laque pour les cheveux car non seulement vous aurez l'air con mais en plus vous aurez l'air con très longtemps.
Ecrit par DebbieVision
La mairie et ses plus ou moins bonnes idées a récemment organisé une soirée Kissing Booth, histoire de permettre à tout le monde, des célibataires aux moins célibataires, d'échanger un peu de salive et beaucoup de germes avec une personne plus ou moins étrangère (voire étrange). Est-ce que WUS y était pour tout vous raconter ? Evidemment. Est-ce que le Rédacteur a pécho quelqu'un ce soir-là ? Désolée, mais fallait venir pour le savoir, notre magazine commère exclusivement sur les gens ne faisant pas partie de la rédaction.
Une chose est certaine : toutes les personnes pas trop coincées et/ou pas trop regardantes quant aux endroits où elles fourrent leur langue (tout le monde ne l'a pas dans sa poche, après tout !) y était. Et c'est justement de cette langue que je suis allée parler aux Storybrookiens en leur posant la question suivante :
Quand vous galochez votre partenaire, vous tournez la langue dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens ?
J'ai commencé par interroger une petite blonde toute choupie à la mine un peu triste que j'avais repérée à la soirée - même si elle n'a pas été aussi populaire que Violette dont la salive a sans doute le goût de fraise.
Ava Lanche : Comment j'embrasse une personne ? (ndlr : cette manie de reformuler mes questions super claires, c'est relou) Tout simplement en embrassant personne. Au moins, je ne me retrouve pas avec de la bave partout à devoir m’essuyer la bouche discrètement. Mais si je devais le faire, ça serait dans le sens des aiguilles d’une montre. Sans oublier de se brosser les dents (ndlr : merci de le Signal-er). Si, je dois fourrer ma langue dans une bouche, autant que ça soit agréable.
Très franchement, je pensais pas que les gens faisaient réellement attention au sens dans lequel ils tournent mais c'est ça la beauté du journalisme : on en apprend tous les jours. Et comme j'aime continuer d'apprendre, j'ai continué mon enquête auprès d'un jeune homme en hoodie :
Aloïs Tribberhoodie : Partenaire ? Quel partenaire ? J'ai pas de partenaire ! (ndlr : agressif comme il est perso je déduis qu'il a MINIMUM un crush mais qu'il assume PAS DU TOUT, craignant, sans doute, que quelqu'un ait vu QUELQUE CHOSE au Kissing Booth... ce qui est EVIDEMMENT le cas - on a TOUT vu) Jamais de partenaire. Trop p... peu de temps. Et galocher dans le sens des aiguilles d'une montre ? Y'a réellement des gens qui observent dans quel sens ils tournent la langue ? Moi je sais pas, je fais pas attention. Je mets ma langue dedans et... Et puis j'vois comment agit celle d'en face. C'est plus sympa d'improviser que de faire un truc tout programmé !
On est d'accord, la question est quand même ultra cheloue. Mais notez que des personnes ont quand même accepté d'y répondre ! Et si vous souhaitez faire partie de ces personnes qui dissertent sur la meilleure façon d'échanger sa salive, n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires !
Ecrit par Deborah Gust et sa langue de vipère
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
que nous retrouverons bientôt nos amis perdus dans le Grand Nord (paraît-il... comment nous le savons, mystère !)
Big gazette is watching you.
Citation :
Parce que le printemps, c'est le début de la saison des amours et avec elle la saison des emmerdes secrets.
Citation :
(On devrait peut-être revoir l'ordre de nos priorités, on le note)
En fait ça se discute : est-ce que c'est pas mieux pour la survie de changer d'identité mais de pas se faire dévorer le cerveau ?
Oui, venez lire Bewitched in the middle, c'est beaucoup trop marrant. A écrire c'est très différent d'un rp normal car on essaye de respecter les répliques un peu stéréotypées des feuilletons donc nos personnages ne parlent pas comme ils parleraient "en vrai".
Citation :
l’avis de « la grande asperbe brune à la vie moisie ». Ces termes si crus ne sont pas de votre serviteur mais je ne peux m’empêcher, à regret, d’approuver ce point de vue
Pauvre Liliann, elle en prend toujours pour son grade.
Citation :
Abandonnée, en deuil, mal aimée, meurtrie, anciennement battue, cette jeune femme s’avère être l’évidente parfaite conseillère matrimoniale d’une vie que l’on recherche épanouie.
J'avoue, la personne idéale, la femme de la situation.
Tu sais, Regina, si tu fais des rêves de bisou bisou on veut bien savoir, surtout si dans tes fantames tu choppes des gens de la ville avec qui tu shippes.
Citation :
et au passage, c'est Regina qui a choisi la date de naissance de Meredith en soit
Petite question : avant de se faire embrasser les personnes, ont-ils passé un test pcr ? ça serait dommage que les habitants de Storybrooke soient contaminé, enfin surtout Violette et ses prétendants
Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Oooooh c'est la première fois (je crois) que j'ai un RP dans WUS trop content, d'autant plus que j'adooooore le faire alors qu'on est qu'au début je l'ai fait lire à Astrid, qui découvre le monde du RPG pour lui montrer toutes les possibilités de jeu (tout en lui précisant de ne pas nous prendre comme exemple parce que c'est vraiment inhabituel comme jeu, mais un jeu trop cool à faire )
WandaVision en In j'adooooore pas besoin de donner mon avis, tu connais ma passion et tout ce qui va avec pour Et j'ai regardé la vidéo en OUT, juste what the fuck et en même temps je suis terriblement pas surpris parce que les Etats-Unis sont peut être la première puissance mondiale, mais pourtant tous les plus grands cons et débiles de l'humanité, de la Terre et de son histoire sont majoritairement concentrés là-bas
Et Alois oqerghiuejhdnuris grand fou
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Petite question : avant de se faire embrasser les personnes, ont-ils passé un test pcr ? ça serait dommage que les habitants de Storybrooke soient contaminé, enfin surtout Violette et ses prétendants
Tu m'as tuée. T'étais pas encore sur le fo l'an dernier mais en fait quand la France a été confinée Seb a fait un sondage pour savoir si on voulait prendre ça inrp en compte et majoritairement personne voulait, trop anxiogène etc. donc en fait le covid existe pas à Sb !
Merci de confirmer notre pertinence, Nat, ça fait toujours plaisir !
Oui, Cyril, je suis trop contente que Tondy ait pris notre rp (parce que c'est mes gros sabots et moi qui avons suggéré ). Et ravie qu'Astrid nous lise !
Je savais que WandaVision en in ça te plairait, ouais (et que globalement ça plairait à pas mal de gens ici).
Citation :
et en même temps je suis terriblement pas surpris parce que les Etats-Unis sont peut être la première puissance mondiale, mais pourtant tous les plus grands cons et débiles de l'humanité, de la Terre et de son histoire sont majoritairement concentrés là-bas
Ils ont parlé de la bonne idée de cette nana à Quotidien alors que je venais de finir ma rubrique du coup j'ai réécrit le out exprès tellement j'ai trouvé ça magique. Je me suis dit que Debbie pouvait que se facepalmer devant la bêtise humaine et que forcément elle devait parler d'un truc pareil. Parce que ouais, je rejoins totalement ton avis sur les USA, y a un truc qui a foiré dans la création de cette nation.
Citation :
Et Alois oqerghiuejhdnuris grand fou
Cette suite de lettres qui ne veulent rien dire c'est le bruit que ça fait quand Dyson galoche qqn ou rien à voir ?
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano