« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février | |
|
+4Eloise A. St-James Desmond Blake Ben Ranger Alexis E. Child 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dyson R. Parr « Cours Dydy, cours ! »
| Crédits : Eilyam
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
| Statut Social : Célibataire
| Cadavres : 7335
|
________________________________________ 2021-02-21, 13:15
|
| Je suis trop content d'avoir un peu motivé des gens à le lire, ça va vous plaire je pense (et je répète aussi de lire Into The Wild j'en parle partout, c'est devenu mon livre préféré alors que cette place n'avait pas changée depuis mes 12 ans ) J'ai enfin lu cette semaine de bouquin et j'adore cet horizons de livres différents qui sont présentés d'ailleurs, ça fait longtemps que je voulais me mettre à la série Miss Pérégrine |
| | |
Chloé H. Castleton « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Keep on dancing ✤
| Conte : barbie au bal des douze princesses | Dans le monde des contes, je suis : : geneviève
| Cadavres : 76
|
________________________________________ 2021-02-21, 13:26 |
| En vrai, j'ai aimé le film de Burton surtout pour Eva (oui je suis souvent comme ça ), elle est tellement belle en plus enfin bref j'étais un peu repoussée au début pour lire les livres mais j'ai vite découvert que l'univers était dix fois plus exploité dans les bouquins et juste une véritable tuerie en vrai. Burton aurait jamais dû faire le feignant parce qu'il aurait fait trois films, ça aurait été énorme ! Et pour Anya, y'a que six tomes moi qui n'ai jamais lu les HP en entier (que voulez-vous ), j'ai dévoré les bouquins de Riggs à une vitesse qui m'a surprise moi-même et je me dis que ça aurait pu faire un putain de film s'ils avaient un peu réfléchi. En fait, j'ai aimé le film mais j'ai pas compris le délire de Burton de vouloir faire d'une trilogie qu'un seul film en faisant disparaître les trois quart de ce qui fait que cet univers est juste ultra ouffissime ! Dans les bouquins, tous l'univers est cent fois plus développé |
| | |
Anastasia Romanov « Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
| Cadavres : 7142
|
________________________________________ 2021-02-21, 14:46
|
| J'avoue que condenser une trilogie en 1 film c'est... très chelou. Tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas. Cela dit je pense que le rôle en tant que tel va sans doute très bien à Eva Green (en tout cas j'adorais son look sur les images que j'ai vues). C'est noté pour les "que 6 tomes", cela dit, la littérature fantastique c'est quand même pas ce que j'achète le plus souvent, et je me demande quand même si je suis pas "trop vieille" pour cette saga qui a quand même l'air de s'adresser aux enfants. |
| | |
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
|
________________________________________ 2021-02-21, 15:19
|
| C'est le gros problème avec le cinéma américain d'adaptation littéraire (pas tout le temps mais souvent ) Si Percy Jackson 2 était si nul, et un tel échec au point d'annuler les autres films prévus, c'est parce que le 2 était un mélange du tome 2... et du tome 5 Ils ont voulu mettre le combat contre Chronos à la fin du deux (alors que c'est, de toute évidence, la dernière guerre dans le tome 5), tout en continuant sur la scène d'ouverture vers le tome 3 (qui pour le coup était réussie, mais sonnait creux après avoir fait la scène contre Chronos ) Surtout que dans le tome 5, Chronos n'est pas un gros monstre dégueulasse de pierre, mais une personne bien plus terrifiante dans la subtilité de son apparence, et la guerre c'est un énorme combat dans tout Manhattan avec tous les demi-dieux et la réalisation de la prophétie découverte 5 tomes (et donc 5 ans) avant. Alors un combat contre trois cailloux à la forme de Satan de 10 minutes c'était sacrément une insulte, mais quand on veut rusher plusieurs tomes d'un coup juste par soif du spectacle... bah on peut pas faire mieux ! le film Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires était nul pour la même raison, c'était un mélange des 3 premiers tomes, et qui se finissaient à la fin du tome 1, un gros bazar baclé qui rend l'histoire creuse, et sans queue ni tête J'ai bien conscience que c'est impossible de faire pareil en livre et en film, et la beauté d'une adaptation c'est aussi toujours dans la façon de gérer les différences d'un format à l'autre. L'adaptation en film de la BD Seuls, j'en parlais avec Seb hier, était très cool, l'histoire n'avait rien à voir mais c'était pas précipité en voulant rusher 15 tomes en un film, donc c'était assez sympa (en plus du fait d'avoir un film fantastique en France de cette qualité, c'était agréable) Heureusement pour les Orphelins Baudelaires, ça a été sauvé par une série netflix, la série étant un format plus posé pour adapter un livre (plus ou moins, y a eu des merdes aussi comme l'adaptation série de Under The Dome de Stephen King ) Et du coup, pour Percy Jackson, ça va, je pense, être sauvé par la série que l'auteur voulait depuis longtemps et que Disney a enfin confirmé J'ai pas lu Miss Pérégrine mais du peu que je connais de l'ambiance, je pense qu'une série sur cet univers marcherait bien mieux |
| | |
Anastasia Romanov « Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
| Cadavres : 7142
|
________________________________________ 2021-02-21, 16:19
|
| Houla c'est ultra chelou leur idée de film sur Percy Jackson. Qui est le con qui a validé un truc pareil ? Par contre le films des Orphelins Baudelaire m'a pas dérangée, sans doute parce que je lisais pas les bouquins. Cela dit, je vais sans doute regarder la série Netflix un de ces quatre pour voir si une version plus proche des bouquins peut me plaire. Dans tous les cas y a genre 13 tomes des Orphelins Baudelaire et c'est de la littérature pour les enfants alors je lirai pas (sauf si entre temps j'ai des gosses et que je leur fais la lecture le soir parce que j'aime bien faire la lecture aux gens ). |
| | |
Chloé H. Castleton « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Keep on dancing ✤
| Conte : barbie au bal des douze princesses | Dans le monde des contes, je suis : : geneviève
|
________________________________________ 2021-02-21, 16:43 |
| Je serais totalement opé pour une série netflix sur Miss P., ce serait juste énorme mais en soit les bouquins tapent clairement dans du plus obscur que ce que ça peut nous faire croire. Surtout dans la nouvelle trilogie en fait. A savoir qu'à la base, il n'y avait qu'une trilogie et que les aventures de Jake et des Particuliers pouvaient très bien finir avec la fin du tome 3 mais l'idée d'une nouvelle trilogie qui fait clairement 100% suite à la précédente c'est juste ouf parce que c'est plus dark, plus dans l'univers, plus en profondeur je dirais et c'est pas uniquement centré sur Miss P. et ses pupilles et ça c'est top. En vrai, ça vaut quand même le détour parce que c'est dix fois mois que le condensé qu'à été le film de Burton que j'aime malgré tout et que j'ai en DVD et en bluray mais voilà, ça ne vaut pas les bouquins. Eva Green elle même l'a dit |
| | |
|
________________________________________ 2021-02-21, 16:48
|
| Ouah même leur actrice principale l’a dit ? Eh bah |
| | |
Keep on dancing ✤
|
________________________________________ 2021-02-21, 17:13 |
| Comme quoi |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2021-02-21, 17:52 |
| - Alexis E. Child a écrit:
- Raven : J'ai bien aimé votre débat sur ton livre c'était crow bien J'avoue moi aussi je connais peu la culture japonaise, j'ai lu qu'une nouvelle jusqu'à maintenant qui était du poésie folle mais extrêmement morbide en même temps Je crois que qu'il y a forcément des cultures qui sont pas en adéquation avec ce qu'on est les uns et les autres et je crois que pour moi c'est la culture japonaise ! J'y suis pas hermétique, j'essaye mais très souvent je sais pas pourquoi ça me mets dans un profond malaise. Donc perso pour moi le Japon extrêmement rarement associé au "Kawai" justement Mais si je me lance un jour, je pense que oui, je viendrai te poser les questions parce que j'aime connaître le contexte mais je trouve ça super dommage qu'il y ai pas les notes précisément pour comprendre tout l'ampleur du bouquin et sa portée, pour moi c'est clairement une faute de traduction
Désolée, j'avais pas vu Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris cette histoire sur le kawai Perso, je déteste cette espèce de... masque, qu'on a fichu sur le Japon pour cacher la merde que c'est là-bas en vrai Racisme, sexisme, homophobie, ils les cumulent tous et en plus, ils ont des meurtres vraiment... affreux XD Plus la criminalité, les mafias, la corruption... Bref, le pays des bisounours quoi Mais c'est aussi très drôle de savoir que c'est pas mieux dans l'autre sens ! Ils ont une vision totalement biaisée de la France Ceci dit, je m'égare donc revenons au sujet : Si tu lis ce livre un jour, franchement, n'hésite pas, je t'expliquerai tout ce qu'il faut |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines
| |