« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
☞ Toutes les semaines, découvrez un nouveau thème ! Que ce soit votre film, livre, musique (tous les mois) ou des thèmes plus variés, découvrez les goûts des autres joueurs du forum ! ☞ Chaque jour, un autre membre vous propose son choix en fonction du thème ! Ne trichez pas ! Ne regardez que le spoiler du jour concerné ! Vous pouvez ensuite donner votre avis à la suite sur ce que vous avez découvert : si vous l'avez déjà vu, lu... si vous êtes d'accord, pas d'accord, si vous aimez ou si vous n'aimez pas ! ☞ C'est tout ! Et c'est déjà pas mal ! DRPG Universe, c'est tout simplement une façon sympa de discuter entre joueurs et d'apprendre à se connaître les uns les autres
Cette semaine, au menu...
☞ Lundi 15 février - Amathea Vif Argent
Spoiler:
Les Chroniques de Brigerton - Julia Quinn
Entre scandale, amour, une saison mondaine, des lecteurs qui on soif de petits ou gros potin. L'histoire relate donc la vie de la jeune Daphé issu de la famille Bridgerton. Oui vous avez donc fait raccord avec la série à succès et bien la c'est le bouquins ou les personnes se battent comme la fois ou certaines personnes se sont battu pour du papier toilette. Les prix on flambé. Enfin bref, donc vous savez ce qu'il s'y passe ? Et surtout de quoi ce bouquin peut parler ? Oui de Simon aussi. Bien que le personnage que j'apprécie se retrouve être Anthony le frère ainé de Daphné. J'apprécie assez les livres à cette époque la bien que j'ai une préférence pour les highland mais on ne peut pas tout avoir ou alors j'en ai lu une grande parti. Ce livre est surement à lire si vous aimer bien les choses à scandale avec de la romance et tout. Donc le livre en question se nomme les Chronique des Bridgerton, en tout il y a 8 tomes et un ou y a les prolongations enfin une version du futur.
☞ Mardi 16 février - Adam Pendragon
Spoiler:
Le Royaume Assassiné - Alexandra Christo
"Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité. De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?" C'est une revisite du conte de la petite sirène que j'ai particulièrement surkiffé ! À lire absolument pour tout fan de Young Adult
☞ Mercredi 17 février - Pitch Black
Spoiler:
Emma - Jane Austen. Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes. J'adore Emma, c'est pas une héroïne comme les autres, elle à plutôt un caractère que l'on pourrait qualifier de détestable, mais au fur et à mesure de l'histoire j'ai appris à l'apprécier, c'est l'une de mes héroïne de livre favorite, j'aime tellement l'histoire que je serais capable de tatoué l'une des répliques du bouquin en anglais sur mon bras
☞ Jeudi 18 février - Raven O'Neill
Spoiler:
Les assassins de la 5eB - Kanae Minato
Ce livre parle de ce qu'il se passe après la mort d'une gamine de 4, noyée dans la piscine de l'école alors qu'elle attendait sa mère (professeur dans l'école). C'est une histoire glaçante, parfaitement racontée, avec des détails essentiels à tout moment et les points de vue des personnages qui s'enchaînent selon les chapitres. Une vengeance terrible qui fait des dégâts considérables. C'est, sûrement, mon livre japonais préféré. Par contre, il manque affreusement de notes de traduction. Je pense que si on ne connait pas bien le Japon, ses problèmes de crimes et ses lois un peu bêtes, alors on peut avoir du mal à comprendre l'intérêt. C'est, clairement, une critique du système. La traduction en elle-même n'est pas la meilleure du monde, mais ça se lit tout seul. Au pire, si vous le lisez, venez me MP et je vous explique les pourquoi des comment cette histoire est affreusement vraie et glaçante. Elle reprend des traumatismes qui ont ébranlé le Japon et qu'on ne connait pas forcément, en France, mais qui vous feraient bien vite oublier que le Japon est tout mignon, tout gentil.
☞ Vendredi 19 février - Jack Frostenson
Spoiler:
Cyrano de Bergerac - Edmond de Rostand
Ca raconte l'histoire d'un cadet de Gascogne qui tombe amoureux de sa cousine Roxane. Et se pensant trop moche il ne lui dit jamais et préfère jouer les entremetteuse pour quelle tombe amoureuse de Christian car il ne veut que son bonheur !
☞ Samedi 20 février - Dyson Walters
Spoiler:
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson
C'est l'histoire d'un centenaire, Allan Karlsson, qui refuse de fêter son centième anniversaire, et, chaussé de charentaises (détail précisé sur la 4ème de couverture), décide de s'enfuir par la fenêtre (qui donne son titre au livre dans sa version originale, suédoise), afin d'éviter une fête d'anniversaire entourés de vieux séniles et de la presse locale; une fugue qui l'entrainera dans une aventure folle à devenir un voleur de gang pour agrémenter sa cavale. C'est un des meilleurs amis que j'ai rencontré en France, chez qui je passe noël depuis que j'y suis, qui me l'a offert justement à noël dernier. En 2019, il m'avait prêté les Into The Wild (celui de Jon Krakauer qui a été adapté au cinéma, et le second, écrit par la soeur de l'homme dont c'est l'histoire) et c'est la première fois que je lisais un livre de ce genre, et que je découvrais à quel point j'aimais ça. Donc cet ami m'a un peu cerné et m'a offert ce livre, qui est une histoire très touchante également, bien que fictive cette fois, . Comme pour Into The Wild, je n'ai pas vu le film (pas que je ne veux pas, juste que je préfère lire (oui oui, surprenant pour un étudiant en cinéma) mais j'ai quand même hâte de les voir un jour), donc je découvre totalement l'histoire et bien que j'en suis qu'au début, je recommande beaucoup pour ceux qui aiment l'émotion (et les deux Into The Wild aussi, bien que c'est très triste par moment).
☞ Dimanche 21 février - Meredith P. Newton
Spoiler:
Miss Peregrine et les enfants particuliers T4 : La Carte des Jours - Ransom Riggs
Il s'agit donc du quatrième tome et du commencement d'une nouvelle trilogie qui suit la précédente. En gros, Jake et les Enfants Particuliers ont sauvé Miss Peregrine des griffes de son frère diabolique et ils se sont battus contre les Estres dans la bibliothèque des Âmes. Ils sont ressortis gagnants et à la fin du tome, Jake rentre chez lui et alors qu'il est pris pour un fou par sa famille, Miss Peregrine arrive avec les enfants particuliers et donc dans le tome 5, Jake apprends aux enfants à s'adapter à son monde vu qu'ils viennent de 1943. Je vais pas vous spoiler tout le bouquin mais en gros, Jake va découvrir des choses étranges sur les Ombrunes et sur le fait qu'il n'en existe plus aux Etats-Unis et que beaucoup de questions qu'il pose aux Ombrunes n'ont pas le droit à des réponses. Il découvre également le journal que tenait son grand-père quand il était chasseur d'estres et se rendant compte que Miss Peregrine et les autres Ombrunes lui cachent des choses, il décide de continuer le travail de son grand père et de partir avec Emma, Enoch, Millard et Brownwyn sauver d'autres particuliers perdus dans l'Amérique. Cependant, il ignore tout des dangers qu'il va affronter. Il ne sera pas seul mais après tout...Il n'est pas Abe...puis après tout, Miss Peregrine veille au grain malgré tout non ? A vous de le découvrir.
Pour ce qui est de mon avis : j'ai littéralement dévoré les trois premiers tomes. Je suis une grande fan du film et j'en voulais plus, beaucoup plus. Quand j'ai vu que l'auteur en avait sorti d'autres qui étaient la suite de la première trilogie. J'ai pas hésité, je me suis jetée dessus. Je suis dingue de cet univers et de tous les éléments hyper important que Burton n'a malheureusement pas pris en compte. Mais le plus drôle c'est que du coup, je pense toujours à Eva Green quand je lis les passages de Miss Peregrine. Ce qui est génial dans cette nouvelle trilogie, c'est qu'on découvre de nombreux nouveaux personnages, des lieux qu'on n'a que très vaguement aperçu dans les livres précédents et surtout des secrets sur les Ombrunes et la vie des Particuliers et je viens d'attaquer le tome 5 qui est génialissime !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
J'ai entendu parler de la série mais je l'ai pas regardée. Peut-être que si j'accroche à la série (si déjà je commence par la regarder ) j'aurais envie de lire les livres !
Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
Mais pareil, je savais pas du tout qu'il y avait des livres je pensais que la série sortait de nulle part C'est seulement grâce à Dew que j'ai compris que non, y'avait bien des livres
Pareil, honnêtement la série m'intrigue donc je pense que je vais la commencer et si j'aime peut-être que j'accrocherai aux livres En tout cas Dew m'a bien donné envie
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
Je sais pas trop quoi dire de la proposition d'Opy parce que ça me donne l'impression d'être du déjà vu cent fois. Je me doute bien que c'est pas La Petite sirène mais les réécritures un peu twistées me donnent souvent l'impression que les gens savent plus rien inventer de neuf.
Quant au livre de Marjo.... hahaha je le déteste. Je l'ai eu deux années de suite en khôlle de littérature anglaise du coup je peux plus voir cette crétine d'Emma en peinture. J'ai pas lu tout le bouquin mais dès les premières lignes, en fait, j'ai détesté l'héroïne alors j'ai pas envie de pousser plus loin.
Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
Perso le livre d'Opy m'intrigue J'ai bien l'idée que finalement c'est l'héroïne la mauvaise et qu'on se retrouve dans une Petite Sirène revisité. Je pense que c'est pas LE truc que je lirai en recherche d'originalité mais des fois on a juste envie de lire pour se détendre et en vrai il pourrait clairement entrer dans cette catégorie donc je me le mets sous le coude
Emma je l'ai jamais lu encore mais Jane Austen reste un classique donc je pense qu'il faut tôt ou tard en lire un ! Ce sera pas mon premier mais j'aime sa façon d'écrire et ton résumé donne bien envie en vrai donc je pense que je vais me lancer aussi dès que j'ai un peu de temps
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
Jane Austen m'a beaucoup déçue quand je l'ai lue. J'ai lu Pride & Prejudice et Sense & Sensibility et globalement ce que je lui reproche c'est qu'au lieu de raconter les passages intéressants elle les résume en 3 phrases à quasi chaque fois. Par contre elle s'attarde sur les trucs qui gagneraient à être juste mentionnés. Mais sinon globalement oui, elle écrit de très bons persos féminins et elle a des bonnes "punchlines". Sense & Sensibility c'est assez drôle à lire.
Ben Ranger
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Personnage abandonné
| Conte : Planes 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Blade Ranger
Le livre d'Amal - Je me suis acheté l'intégrale (en rupture le jour de sa sortie on en parle) et j'ai adoooooooorééééé. Je suis fan, même bien plus du livre que de la série. Et je suis fan d'Anthony
Le livre d'Adam - Je l'ai dans ma PAL ça me donne encore plus envie de lire
Le livre de Pitch - J'avoue que j'avais essayé mais que je n'avais pas aimé, ni fini :hide:
Desmond Blake
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs. “Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
Amalthea : la série Netflix ne me tente pas, et le résumé du roman non plus. Je dois être une des seules dans ce cas. J'ai l'impression qu'il manque un truc pour que j'accroche, peut-être un peu de mystère. Les scandales et les ragots c'est pas vraiment ce qui me passionne.
Adam : j'aime l'idée que l'héroïne soit la méchante, après les revisites de contes ça commence à pleuvoir en ce moment. O_o Mais comme Fanny, c'est le genre de livre que je pourrais lire afin de me détendre. Et puis là où il y a de la sirène, il y a forcément du plaisir. #fandesirène
Pitch : j'ai volontairement pas lu ton résumé parce que j'ai offert le DVD à Seb pour Noël (la version avec Bill Nighy) et on l'a toujours pas vu ! Mais ça me tente à fond !! Par contre, je sais déjà que je lirai jamais le roman. Jane Austen me hérisse. J'ai lu Orgueil et Préjugés et j'ai eu l'impression de subir une mort lente. Il se passe RIEN. Ils se promènent pendant des heures, ils vont au bal, ils brodent, ils se promènent dans le parc, ils vont au bal, ils... Bref, ça me saoule. Mais je maintiens qu'elle a une très jolie plume, des personnages féminins forts. C'est juste qu'au bout d'un moment, ça m'ennuie. Ca ne m'empêche pas d'apprécier les adaptations cinématographiques. J'adore tout particulièrement Raison et Sentiments avec Kate Winslet, Emma Thompson, Alan Rickman... Et Orgueil et Préjugés avec Keira !
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Ah, les Chroniques ! J'ai jamais lu, jamais vu J'en entends souvent parler par contre Mais j'ai déjà lu l'auteur, j'aime beaucoup Julia Quinn d'ailleurs
La quatrième de couverture m'a tellement emballé Opy que je l'ai commandé et que je viens de recevoir le bouquin
Emma, c'est un classique J'ai tout Jane Austen et je vous recommande vraiment de les lire. C'est top ! Emma, c'est le premier bouquin de Jane Austen que j'ai lu. Et pour ceux qui ne veulent pas forcément lire mais qui préfèrent les adaptations live, le téléfilm avec Kate Beckinsale et Mark Strong est très réussi
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
J'ai lu Orgueil et Préjugés et j'ai eu l'impression de subir une mort lente. Il se passe RIEN. Ils se promènent pendant des heures, ils vont au bal, ils brodent, ils se promènent dans le parc, ils vont au bal, ils... Bref, ça me saoule.
Mais tellement ! C'est moins pire dan Raisons et Sentiments mais Austen focus sont attention d'écriture sur les trucs pénibles. Perso je recommande de voir les films ou les séries tirées de ses oeuvres, c'est beaucoup plus appréciable.
Le livre de Virginie m'intrigue énormément même si le résumé est un peu glauque. Par contre la qualité de traduction, surtout que c'est un de mes métiers, bah ça me rebute énormément, du coup. Y a rien de pire que de lire qqch et se dire que "ça sent la traduction" et bon j'ai clairement pas le niveau pour le lire en japonais. Mais je veux bien un résumé détaillé.