« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
☞ Toutes les semaines, découvrez un nouveau thème ! Que ce soit votre film, livre, musique (tous les mois) ou des thèmes plus variés, découvrez les goûts des autres joueurs du forum ! ☞ Chaque jour, un autre membre vous propose son choix en fonction du thème ! Ne trichez pas ! Ne regardez que le spoiler du jour concerné ! Vous pouvez ensuite donner votre avis à la suite sur ce que vous avez découvert : si vous l'avez déjà vu, lu... si vous êtes d'accord, pas d'accord, si vous aimez ou si vous n'aimez pas ! ☞ C'est tout ! Et c'est déjà pas mal ! DRPG Universe, c'est tout simplement une façon sympa de discuter entre joueurs et d'apprendre à se connaître les uns les autres
Cette semaine, au menu...
☞ Lundi 8 février - Eloïse A. St-James
Spoiler:
« Le Roi Arthur » d’Antoine Fuqua. L’histoire est celle d’Arthur (Clive Owen), fils de commandant romain destiné à reprendre la direction de la caserne du Mur d’Hadrian. Entouré par Lancelot (Ioan Gruffudd), Tristan (Mads Mikkelsen), Galahaad (Hugh Dancy) et les autres Chevaliers, il s’illustre auprès de Rome. Mais alors que l’heure est venue de libérer enfin les Chevaliers qui sont en fait des descendants d’esclaves, c’est une dernière mission leur est donnée : ramener le fils d’un haut dignitaire romain avant que les Saxons n’arrivent et ne le tuent. Contre cet ennemi redoutable, il va falloir trouver des alliés. Et un chef. Car seuls et sans guide, la Bretagne ne résistera pas.
Personnellement, j’adore la légende arthurienne et ce film rend vraiment bien hommage à la légende. En plus, cette histoire de loyauté, d’amitié et d’honneur, je trouve qu’elle est d’actualité avec ce monde de tarés : on a tous besoin de trouver des gens sur qui compter, non ?
☞ Mardi 9 février - Anatole Cassini
Spoiler:
Vivarium : "Pour ma part je l'ai vue comme un petit film fantastique sans réelles prétentions. Il est question dun homme (Aaron McAdams... Qui se souviens de lui? Jessie Eisenberg pour les intimes de l'acteur) et d'une femme (Mademoiselle Imogen poets). Leur rêve : s'endetter ! Euh... Je voulais dire : acheter une maison. On les conduit dans un quartier magnifique et réellement parfait. Tellement parfait qu'ils n'ont plus du tout envie de le quitter. Ah si apparemment. Mais ils ne peuvent pas. Voilà. Si j'en dis plus ça gâchera tout. Beaucoup de questions dans le film. Des réponses suffisantes. C'était vraiment pas mal! "
☞ Mercredi 10 février - Tatiana Biscupid
Spoiler:
Jurassic Park - Steven Spielberg
ATTENTION CE RESUME CONTIENT BEAUUUUCOUP DE SPOILER... Mais vu que c'est un film culte, normalement les 3/4 devraient être avertis
Du coup, c'est l'histoire d'un mec qui a dépensé sans compter, vieux, avec deux petits enfants qui va à la rencontre du Professeur Grant qui n'aime pas les enfants, mais qui adore les squelettes de Dinosaure et du Professeur Sattler qui aime les enfants, et qui étudient les plantes préhistoriques. Le vieux monsieur qui s'appelle Hammond demande à ce que Grant et Sattler viennent voir son parc car askip y'a des gens, dont les investisseurs, qui trouvent que c'est dangereux en fait (Notons qu'ils ont quand même déjà investie, donc les mecs c'est juste des girouettes) donc ils acceptent car Hammond promet de payer leurs recherches (En gros il dépense sans compter pour soudoyer les gens devant dire ok) et les voilà dans le parc ou ils vont rencontrer Monsieur Ian Malcolm, un mathématicien, et Donald pas Trump, avocat un peu flippé. Tout ce petit monde commence donc à visiter le parc, d’ailleurs, on a le droit à notre premier dino, #datBrachiosaure, qui met un peu tout le monde d’accord le temps de 5 min (Car oui faut pas déconner, un film sur des DINOSAURE c’est comme un film sur des requins, c’est pas car t’as les requins baleines qui sont chill que personne va te montrer un grand requin blanc dégommé une classe de CP.) du coup on nous explique avec un trombone word comment ils ont pu faire pour redonner vie aux dino, le professeur Wu expliquant qu’il y a un contrôle des naissances, ce qui est impossible pour monsieur Malcolm. Ce concours de balls finit, tout le monde part à la rencontre des Vélociraptor qui nous sont présentés comme des petites bombes à retardement. Personne ne semble encore voir le gros panneau “DANGER” et tout le monde continue sa petite vie. On rencontre des enfants, on part en jeep téléguidé aussi crédible que les voitures dans Toy Story et on nous propose même un sauvetage de Tricératops ayant visiblement eu recours à une échelle pour faire son petit popo. Sattler décide alors de rester avec et tout le monde repart visiter ce parc à Dinosaure sans Dinosaure (Merci Ian !).
Mais attention plot twist que personne n’avait prévu, les voitures Matel tombent en panne PILE devant l’enclos du T-Rex alors qu’une giga tempête of the dead arrive et BIM les clôtures disfonctionnent. Comment est-ce possible ? En fait y avait un gars Denny Nedry qui s’occupait de l’informatique (En fait il lançait juste des séquences pré-enregistrées sur VLC, mais chut) il n'était pas content qu’on le traite mal. En même temps Nick Furry, euh pardon, Ray Arnold, AKA Samuel fucking L. Jackson, il est toujours badass, du coup, on comprend un peu que l’autre Nerds il se soit senti attaqué par tant de charisme. Bref après avoir tout piraté et mis des embryons de Dino dans une bombe de mousse à raser, le mec se casse OKLM pour aller se faire crever par un abat-jour qui lance du venin. Pas de chance, ou Karma, au choix.
Du coup, pendant ce temps, devant l’enclos du T-Rex, ce qui devait arriver arriva. Roxie (Car c’est son prénom), mange la chèvre et après être sortie, elle mange l’avocat (En même temps il faut des légumes et c’est riche en bon cholestérol !) sauf que pas de chance, son acuité visuelle étant basé sur le mouvement (Car oui les fossiles ca nous en apprends des choses sur la perception d’un cerveau !), Grant réussi à sauver l’affaire, mais Malcolm n’ayant pas reçu le mémo se fait éjecter et Grant se retrouve obligé de sauver les deux gosses qui ont fini dans une fosse/enclos de Brachiosaure se situant exactement au même endroit que l’enclos du T-Rex étant au même niveau que la route avant… What ?!
La magie du scénario faisant, Robert (Le chasseur) et Sattler viennent sauver Malcolm avant de se faire courser par Roxie qui a quand même la dalle (Vu avez vu le machin aussi, une chèvre et un avocat ca nourrit pas), et fort heureusement, la bestiole court moins vite qu’une vieille jeep et les voilà sauvés, dans un bâtiment sans lumière. Obligé de devoir remette le courant, ils envoient Nick, euh pardon Ray qui comme il est noir, sera bien évidemment le cinquième à mourir (Rappelez vous de l’échelle de traitement des morts dans les films, Les Mexicains, puis les chèvres, puis les représentants juridique relou, puis les gros, puis les noir. Il faudra donc sacrifier une blonde pour conclure, ce qui nous laisse Sattler ou Lex (Je ne cautionne bien évidemment pas #humourlesgars)), après un peu de racisme cinématographique, et force est de constater que Nick/Ray est inefficace, Robert et Sattler, qu’on appellera Tic et Tac, partent pour remettre l’électricité et qu’est-ce qu’ils ne voient pas ?! L’enclos des raptors que Nick, Ray, n’avait sans doute pas vu a laissé échapper les bestioles et du coup, Tic - Robert - décide de faire une partie d’échec avec la petite futé qu’il perdra malheureusement en même temps que sa vie. (Il était blond(e) non ? HAN UN BLOND EST MORT ! Sattler et Lex sont donc hors de danger ! OUF), Sattler réussi à remettre le courant, sauf que manque de chance, sur la deuxième timeline, Grant avait réussi à sauver les gosses, à caresser un Brachiosaure (Y’a-t-il d’autre Dinosaure dans ce Parc ?!), trouvé des oeufs (Et oui, il l’avait dit le matheux, la vie trouve toujours un chemin), de se faire une frayeur avec Roxie qui chassait des Galliminus, avant de se dire, tiens, si on escaladé les clôtures électrique même si elles se remettent à clignoter. Du coup Tim (Et non Timy la CB), se fait éjecté, on le ressuscite et boom tout le monde se retrouve ensemble dans le bâtiment central. Bien évidemment, les adultes se tirent pour laisser les gosses vider les frigos avant qu’un nouveau plot twist arrive. Les Raptors...
Ils décident donc de fuir dans les cuisines pour tourner un nouvel épisode de cauchemar en cuisine (Je suis sûre Etchebest pourrait leur casser la gueule aux Raptor, mais personne veut test), les gosses se tirent, ils retrouvent les adultes et essaie de remettre la sécurité, chose que Lex réussi à faire pendant une partie de démineur. Mais les Raptors c’est pas con, ils savent traverser les vitres et du coup tout le monde fuit dans les faux plafonds (Ennemi naturel du Raptor) avant de descendre sur le squelette du T-Rex et de se retrouver face à des Raptor munis d’un GPS les ayant suivi.
Vont-ils mourir ?
Non, car Roxie arrive pour prendre un beau cachet et manger les Raptors. Les humains fuient, tout le monde rentre en hélico, tout le monde désapprouve le parc et FIN.
J’ai beaucoup pointé les incohérences de ce film, mais c’est juste mon préféré, celui qui sait toujours me faire rêver même 25 ans après l’avoir vu (Oui je suis âgée et je vous merde). Il y a tellement plus qu’un film sur les dinosaures à regarder, c’est un chef d'œuvre adapté d’un livre tout aussi beau. Jurassic Park c’est un film, un grand film.
☞ Jeudi 11 février - Lyra Parle-D'Or
Spoiler:
LADYHAWKE : L'histoire se déroule au Moyen-Age. Un voleur, Philippe Gaston, se retrouve malgré lui embarqué dans une tragique histoire d'amour mettant en scène le capitaine Navarre et Isabeau d'Anjou. Tous deux victimes d'une terrible malédiction : lui se transforme en loup la nuit et elle en faucon le jour. De ce fait, ni l'un ni l'autre ne peut jamais se voir ni se toucher en tant qu'humain. "Toujours ensemble, éternellement séparés", comme le souligne si bien un protagoniste du film. Au rythme d'une musique épique et magnifique, Rutger Hauer, Michelle Pfeiffer et Matthew Broderick servent un long-métrage à la fois bouleversant et trépidant. Si on épargne quelques passages un peu kitsch, il est aisé de se laisser porter par la beauté de cette histoire intemporelle, celle de deux âmes souffrant de ne pouvoir s'aimer librement.
☞ Vendredi 12 février - Dewenty Maanteekor
Spoiler:
Le film que j'adule plus que tout vous voulez réellement le savoir ? Si je vous dis "Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurel. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre." Vous aviez donc deviné ? Ce film est sorti en 2000 et réalisé par Ridley Scott. Ce film répond au nom de Gladiator, l'un des films que j'adore, l'histoire et belle mais réellement triste. Les musiques vous touche au plus au point notamment " Now We are free" qui sans nul doute me fait pleurer comme une madeleine pour cette raison que j'ai toujours une boite de mouchoir. Cette scène est tellement émouvante pour moi. Et vous savez quoi ? c'est Hans Zimmer qui fait les musiques. Oh comme pirate des caraïbes qui est mon film préféré ! Avez vous remarquer aussi que les musiques sont similaire ? Et oui sauf que pirate des caraïbes est sorti en 2003 Allez regarder Gladiator c'est trop bien !
☞ Samedi 13 février - Sasha Hale-Bowman
Spoiler:
"C'est ici que l'on se quitte" de Shawn Levy avec Adam Driver (Le Phobos du forum), Tina Fey et Jason Bateman. C'est tirer d'un livre. Et ça raconte l'histoire de la famille Altman, qui se retrouve sous le même toit suite à la mort du père; les relations entre tous est assez compliquer et du coup pendant une semaine ils seront obliger de passer du temps ensemble vu que c'est la dernière volonté de leur père. Je l'ai déjà vu trois fois et je passe toujours un bon moment en le regardant, c'est une comédie dramatique que j'apprécie beaucoup.
☞ Dimanche 14 février - Violette Parr
Spoiler:
Nos étoiles contraires. Ce film racontée l’histoire d’amour entre deux adolescents pas très gâté par la vie mais à l’humour ravageur et qui méprisent les conventions. L’amour plus fort que la maladie. Ce film me fait pleurer à chaque fois que je le regarde. Je trouve la relation entre Hazel Grâce et Gus absolument adorable et forte. Une magnifique histoire d’amour...tragique...
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
J'ai pas vu ton film, Licia, mais j'aime bien le casting que ce soit Ioan Gruffudd qu'on voit pas assez au ciné, Mads Mkkelsen ou Hugh Dancy qui est pas dégueu à regarder. Je savais pas du tout d'ailleurs qu'ils avaient déjà tourné ensemble avant Hannibal. Je suis pas fanatique folle furieuse de la légende arthuréenne (sauf de Kaamelott qui est quand même un peu à part) mais si j'ai l'occase de le voir, je veux bien !
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Aaaaah je me disais bien que c'est la version avec Keira ! D'ailleurs elle incarne une Guenièvre super badass ! Je me souviens très mal du film, je l'ai vu y a looongtemps ! O_o C'est pas ma version préférée du Roi Arthur. Depuis toujours, ma version chouchou c'est le téléfilm Merlin avec Sam Neil, Isabella Rosselini, Helena Bonham-Carter et Lena Headey dans le rôle de Guenièvre !
Quant au film de Seb, je l'ai bien aimé mais j'aurais voulu davantage de réponses à la fin. En tous cas, l'atmosphère oppressante était super réussie. O_o J'étais mal après.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
Leur rêve : s'endetter ! Euh... Je voulais dire : acheter une maison.
Il me semble que Vivarium est assez récent. Ca a l'intéressant mais ça l'était pas assez pour que j'aille le voir au ciné. A la télé un de ces quatre, why not, même si j'aime pas la tête de Jesse Eisenberg. Même si j'ai l'impression quand je lis Nat que ça risque de me frustrer.
Citation :
ma version chouchou c'est le téléfilm Merlin avec Sam Neil, Isabella Rosselini, Helena Bonham-Carter et Lena Headey dans le rôle de Guenièvre !
Ohh pas mal le casting féminin de cette version, ça donne envie !
Sasha Hale-Bowman
We were happy and it was all ... a lie
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Panique (le démon vert)
Je vient commenter du coup même si c'est pas encore mon jour
Le film de Licia: Je l'ai pas vu, mais il faudrait que je le voit rien que pour Mads et Hugh, déjà qu'ensemble ils étaient génial dans Hannibal alors j'ai hâte de voir comment ils sont dans un autre univers
Le film de Seb: Je l'ai pas vu, je sais pas si il me tente
Et celui de Tatiana: Lui par contre je l'ai vu il est trop bien d'ailleurs les acteurs sont trop bien et y'a mini Joe dedans il est adorable, j'espère qu'il sera là pour le prochain vu qu'ils ont réussi à avoir les autres acteurs
Je reviendrais pour mon jour je doit dire que j'ai hésiter entre ce film et un autre, j'en parlerais Samedi
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
C'est super marrant à lire le pavé de Tatiana, par contre faut soit pas avoir envie de voir son film (mon cas - il est possible que j'ai vu un Jurassic Park une fois étant petite mais je saurais pas dire lequel et ça m'a vraiment pas donné envie continuer) soit déjà le connaitre.
Eurus J. Holmes
« Good and bad are fairytales. »
"Ce nouveau design, c'est juste pour moi ?"
"Ne faites pas comme si vous n'aviez pas envie de regarder..."
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Eurus, la soeur de Sherlock
les acteurs sont trop bien et y'a mini Joe dedans il est adorable, j'espère qu'il sera là pour le prochain vu qu'ils ont réussi à avoir les autres acteurs
Owiii moi aussi j'espère le revoir dans le prochain !! Ca serait vraiment trop cool !
Citation :
Je reviendrais pour mon jour je doit dire que j'ai hésiter entre ce film et un autre, j'en parlerais Samedi
Ouh c'est intriguant tout ça ! Je me demande avec quel film tu as hésité !
Et évidemment, j'adore le film choisi par Tatiana ! Un grand classique indémodable !!
Sasha Hale-Bowman
We were happy and it was all ... a lie
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Panique (le démon vert)