« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Clayne Crawford
Punch that motherfucker in the face
You hated what he said, right ?
They tried to kill me in the rain
Tried to lay me down and so I ducked and ran away
| Conte : Detroit : Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : Gavin Reed, le déchet fait homme
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart ♥
I'M SORRY THAT I DID THIS The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : RK900
À Poudlard une aide sera toujours apportée à ceux qui en ont besoin.
Conan jouait nerveusement avec sa tasse de thé. Il n'avait pas l'habitude de tripoter nerveusement les objets mais quand sa famille était là, c'était une toute autre histoire. Surtout quand Chloé s'amusait à le fixer de cette façon. Elle venait parfois lui rendre visite, pour prendre des nouvelles. Conan savait très bien pourquoi elle s'abstenait à revenir alors qu'il n'avait jamais rien à lui dire. Il savait que sa sœur voulait que Conan devienne complètement un déviant, comme son frère Connor. Apparemment ressembler à un humain, ressentir des sentiments comme les humain. C'était le bonheur. Conan ne partageait pas cet avis. Chloé s'était adoucie et Connor copiait vraiment trop Hank. Pourquoi un androïde avait besoin d'écouter du métal ? Enfin, il n'était pas prêt de changer. Il ne le voulait pas. Être détective lui permettait de comprendre qu'il ne changerait jamais. Les humains étaient vraiment bêtes et incontrôlables. Ils n'avaient aucune limite. Conan savait de quoi il parlait, il travaillait avec Gavin tous les jours. Cet homme était l'exemple même de la connerie humaine. Enfin tout ça pour dire que le petit numéro de Chloé ne marcherait pas sur lui. Alors il se contenta de fixer la jeune femme sans dire un mot. Ce numéro dura plusieurs bonnes minutes avant que la blonde ne décide d'afficher un petit sourire. Elle abandonna ce petit jeu et finit par baisser son visage vers son téléphone. Sans attendre, elle posa délicatement la tasse sur le dessous de verre avant de se lever de sa chaise. Conan haussa les sourcils et fit de même, légèrement perdu.
« Tu dois partir ? »
« Oui, Kamski a besoin de moi. Et toi, ne fais pas attendre ton partenaire. »
C'était plutôt le contraire, c'était toujours le contraire d'ailleurs. Chloé n'attendit pas une seconde avant de se diriger vers le porte manteau. Elle enfila son écharpe autour du coup, son manteau à fourrure et elle mit un bonnet beige sur sa tête avant de finir par glisser ses pieds dans ses chaussures à talon. Après ça, elle fixa longuement Conan avant de venir se blottir contre lui. Dans un premier temps, il ne rendit pas son action. Il se laissait simplement faire mais peu de temps après, son bras droit s'enroula autour du corps de la jeune femme. Il savait que Chloé aimait ce genre d'échange alors il avait l'habitude d'en faire maintenant. L'ainée afficha son plus beau sourire avant d'embrasser délicatement la joue de Conan avant de se diriger vers la porte. Elle l'ouvrit et s'arrêta au niveau de l'encadrement de la porte.
« Si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là. Tu le sais pas vrai ? »
« Euh... oui. Mais tout vas bien. »
« Tu n'as pas envie de parler du baiser que tu as échangé avec Gavin pendant le ... »
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Conan ferma directement la porte au nez de sa sœur. Du moins, il essaya vu qu'elle l'arrêta avec son pied. Un petit rire moqueur sortie de la bouche de sa sœur tandis qu'elle retira son pied. Sans attendre, elle rouvrit la porte affrontant le regard noir de son petit frère. C'était peut-être le jumeau de Connor, Conan restait le plus jeune, de six minutes exactement. Un soupir sortit alors de la bouche de Nines.
« Toutes ses réactions montrent que tu as la situation parfaitement en main. »
« Tais-toi et va t'en. Gavin avait bu, c'est tout. »
« Et toi tu étais sobre. Enfin on en reparlera une autre fois, je vais être en retard. » Elle fit un signe de la main à son frère. « L'amour, ce n'est rien de mal petit frère. »
« Ouais. »
Il ferma la porte derrière lui avant d'appuyer directement son dos contre cette dernière. Un nouveau soupir sortit de sa bouche tandis qu'il passait nerveusement ses mains sur son visage. Il savait que ce baiser allait souvent être mentionné. Conan aurait préféré que tout le monde oublie. Enfin, il se dirigea vers son balcon et ouvrit la baie vitrée afin de fumer une cigarette avant de partir. Il mit cette dernière au bout de ses lèvres et quand il leva les yeux vers la ville il remarqua rapidement qu'il commençait à neiger. Conan regarda les flocons tomber en silence alors qu'il alluma sa cigarette. C'était reposant de voir la ville encore endormie. Il aimait bien la neige, elle ne faisait pas de bruit quand elle tombait puis le blanc était sa couleur favorite. Même si le blanc n'était pas une couleur et que ce genre de détail lui importait peu. Conan n'était censé rien aimait alors le blanc et la neige ne devait lui faire ni chaud ni froid.
Le regard de Conan fût rapidement attiré par une plante verte dans un pot qui se tenait dans un coin de son balcon. Il ne savait pas trop ce que cette chose faisait là. Il n'avait pas de plantes chez lui, il n'avait pas le temps de s'en occuper. C'était peut-être une idée de Chloé ? Étrange. Il se rapprocha du pot et sans réfléchir, il l'attrapa en pleine main. Une sensation étrange parcourut son corps, désagréable même. Il se sentit partir, le vide. Ses organes semblaient disparaître, tout comme sa chair et maintenant son esprit. Il sentit le sol se dérober sous ses pieds et en un instant, le néant. Conan se cogna violemment la tête en tombant sur le sol. Quand il se redressa, il manqua de vomir. Son corps semblait encore perturbé par ce qu'il venait de vivre. Que venait-il de vivre d'ailleurs ? L'ancien androïde entendit plusieurs bruit de pas et il vit plusieurs lycéens descendre des escaliers. Tous dans le même genre de tenue avec un ton bleu. Conan fronça des sourcils perdu. On venait de le téléporter dans un internat pour lycée ? C'était déplacé. Il était prêt à sortir d'ici mais un bras s'attacha au siens. Il se tourna rapidement vers une jeune femme blonde. Il l'observa un moment perdu avant qu'elle ne prenne la parole.
« Tu viens, on va manger et après on doit discuter de notre plan d'action avec Neville et Ginny. » chuchota t-elle dans l'oreille de Conan.
Manger ? Plan d'action ? Neville ? Ginny ? Il comprenait rien du tout. Il repoussa doucement la jeune femme avant de reculer doucement. Peu de temps après, il se cogna contre quelque chose. Quand il se tourna, il remarqua que ce n'était qu'un grand miroir, rien de surprenant. Enfin... Hormis les vêtements qu'il portait. Une chemise blanche avec une cravate bleu. Un long manteau noir, un insigne sur la poitrine en bleu lui aussi avec un corbeau dessus. Étrange... Mais le plus étrange était sûrement son visage. Il avait l'impression d'avoir 17 ans. Il se retourna vers la jeune femme, perdu.
« Tu es malade, Conan ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette... »
« C'est quoi ces vêtements ? »
« Eh bien, les vêtements de Serdaigle ? Mais enfin, tu les portes depuis un moment maintenant... »
Mon dieu, c'était quoi la maison Serdaigle ? Il regrettait vraiment de ne plus être une machine. Conan décida alors d'afficher un petit sourire forcé et sans discuter il suivit Luna. Comment il sait son prénom ? Par chance, un autre élève c'était adressé à elle. Apparemment, ils se dirigeaient vers la grande salle pour prendre un petit déjeuné. Pendant le trajet, il plongea ses mains dans ses poches et rapidement il sentit une baguette qu'il sortit rapidement de son manteau. Elle était en bois et violette avec des tons argentés. De ce qu'il avait compris, c'était une école de sorcier. Après avoir examiné un moment sa baguette, il la rangea et sa main toucha un papier. Il l'ouvrit avant de le lire.
Bienvenue dans le monde des sorciers, Conan Richardson-Kennedy. Dans un premier temps, retrouvez votre partenaire à la volière.
La volière ? D'accord, il voulait bien mais cette école était un véritable château et puis qui était son partenaire ? Un soupir sortit de sa bouche et il s'arrêta en plein milieu du couloir. Luna s'arrêta à son tour haussant les sourcils avant de se rapprocher de Conan.
« Tout vas bien ? »
« Luna, je vais paraître étrange mais tu peux me rappeler où se trouve la volière ? »
« Bien-sûr ! Ton hibou va bien j'espère. » Conan hocha simplement la tête à cette question. « Au sommet de la tour ouest au cinquième étage. »
Conan remercia la jeune femme avant de lui dire qu'elle n'avait pas besoin de l'attendre. Luna continua alors son chemin tandis que lui partit dans une autre direction. Grace aux repères de sa camarade, il se retrouva facilement dans ce labyrinthe sans fin. Il comprit que c'était ici quand il vit la paille sous ses pieds et quand il entendit les hiboux chanter. Conan s'apprêtait à fouiller la pièce pour trouver ce fameux partenaire mais des hiboux qui normalement dormaient tranquillement dans un coin de la pièce se mirent à s'envoler dans tous les sens. Conan mit ses bras devant son visage afin de se le cacher. Quand il se dégagea la vue, il vit un homme du même âge que lui et habillé de la même façon que lui. Enfin presque, au lieu du bleu il portait du vert. Conan s'apprêtait à lui demander qui il était mais il reconnut rapidement le visage de ce dernier.
« Gavin ?! »
Il resta un moment à fixer son partenaire avant d'exploser de rire.
« Tu as toujours un tête de connard, c'est parfait ! »
Malheureusement son fou rire se calma rapidement quand un hiboux manqua de faire ses besoins sur lui. Conan se déplaça légèrement sur le côté avant de froncer les sourcils.
« Je peux savoir ce qui se passe ici ? Où est-ce qu'on est ? C'est qui Serdaigle et pourquoi je suis un sorcier ? »
Gavin Reed
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Clayne Crawford
Punch that motherfucker in the face
You hated what he said, right ?
They tried to kill me in the rain
Tried to lay me down and so I ducked and ran away
| Conte : Detroit : Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : Gavin Reed, le déchet fait homme
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart ♥
I'M SORRY THAT I DID THIS The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : RK900
À Poudlard une aide sera toujours apportée à ceux qui en ont besoin.
A son goût Gavin faisait un peu trop le malin. Il le faisait souvent d'ailleurs mais là il n'avait pas le droit. Premièrement parce qu'il ne connaissait pas aussi bien cet univers que lui, ça se voyait. Et deuxièmement parce que c'était un lâche et qu'il lui en voulait encore. Conan n'en parlait pas parce que ce n'était pas à lui de le faire mais au fond il savait que son partenaire ne ferait jamais le premier pas alors Conan le fixa avec un regard noir. Regard noir que Gavin devait connaître par cœur maintenant. Il le faisait souvent à Gavin quand il allait trop loin dans ses propos. Et là malheureusement, il allait trop loin dans son comportement. Nines espérait ne pas être coincé longtemps ici parce qu'il ne supporterait pas rester avec Gavin aussi longtemps. Pourtant le mieux serait de ne pas se séparer et de rester ensemble. Enfin à l'entendre parler, cela ne donnait pas envie à Conan de lui venir en aide. C'était toujours à lui de trouver la solution de toute façon. Gavin ne pouvait rien faire son unique neurone. Mais heureusement Gavin ne parlait pas pour rien. Il lui apprit quelques petites bricoles sur cette univers. Comme les maisons de cette école de sorciers, Poudlard. Jusque là, il suivait. Sans surprise, son partenaire ne savait pas plus que ça. Sinon cela aurait était trop facile. Un soupir sortit de sa bouche alors que Conan prit le risque de s'appuyer contre le mur de pierre, excrément d'oiseau ou non. Il était bien trop perturbé pour faire attention à ce genre de détail.
Conan ne prit même pas le temps de répondre aux provocations de Gavin, perdu dans sa réflexion. Il sortit sa baguette de sa poche et il la fixa pendant un long moment. Elle ne semblait pas marcher sur demande ou alors, il devait prononcer des formules afin de s'en servir. Conan était un peu étranger avec la magie. C'était une machine, la science lui avait donné la vie. Pas la magie. Alors il fixait simplement sa baguette cherchant une information qui pourrait leur sauver la vie. Mais la présence de Gavin l'agaçait au plus haut point. Le fait d'être dans l'incompréhension aussi. Normalement Conan savait tout sur tout. Mais depuis qu'il était devenu cet humain de malheur, il avait tout perdu. Tout. Sa mâchoire se crispa tandis qu'il releva la tête vers Gavin. Il plongea ses yeux sombres dans ceux de son partenaire avant de ranger sa baguette. Sans attendre, il s'avança vers son compagnon d'aventure et sans retenu, il lui mit une tape sur la tête.
« Imbécile. Tu crois vraiment que c'est en prenant ce ton qu'on va réussir à se sortir d'ici ? On va peut-être resté coincé ici à jamais et toi, tu fais ton malin. Tu es vraiment un incapable c'est fatiguant. »
Un silence s'installa entre eux. Conan refusait d'aller en cours, il n'aimait pas apprendre avec les autres. Il n'aimait pas être mit au même niveau que les autres. Son QI était bien trop élevé pour ça. Il préférait apprendre dans son coin, avec des livres et un ordinateur. Il apprenait bien plus vite et bien plus facilement. L'idée de la bibliothéque n'était peut-être pas mauvaise. C'était la seule chose intelligente qui était sortie de la bouche de Gavin depuis qu'ils s'étaient croisés. Mais maintenant il fallait trouver cette bibliothéque dans cet immense établissement et il fallait se faufiler entre la foule. C'était des élèves après tout. Ils avaient bientôt cours et si ils se mettaient à les sécher, cela énerverait sûrement les professeurs. L'ancien androïde se rapprocha alors de l'ouverture de la volière. Il pencha légèrement sa tête dans le vide afin d'observer la structure du bâtiment.
« Cette école est immense. Il faut que je trouve la bibliothéque. Déjà ici on est à l'ouest du bâtiment. Dans la tour ouest plus précisément. »
Il se mordit l'intérieur de la joue avant de se reculer du bord. Il n'aimait pas être dans le flou. Il n'aimait pas rien savoir et pourtant. C'était le cas. Conan gardait son calme malgré tout fixant une nouvelle fois Gavin. Ils allaient d'abord sortit d'ici et demander un renseignement à un élève pour la bibliothéque. Ils allaient trouver une solution pour sortir d'ici mais en attendant, il s'avança doucement vers Gavin attrapa le col de sa chemise et le plaquant contre le mur.
« Je supporte ton sarcasme tous les jours. Normalement, ça ne me dérange plus. Mais là à ta place, j'arrêtai. Parce que tu sais que j'ai une bonne mémoire et que j'oublie rarement quand on me fait un truc. Tu feras ton malin quand tu auras le courage d'assumer et d'expliquer tes actes. » Il lâcha finalement le col de son partenaire. « En attendant, tu restes concentré et tu m'aides. »
Sans dire un mot de plus, Conan quitta les lieux recherchant activement quelqu'un qui pourrait l'aider et heureusement, il trouva rapidement un élève qui voulait bien répondre à sa question. La bibliothéque se trouvait au quatrième étage de Poudlard et elle fermait à 20h. L'élève ne pût s'empêcher de rappeler que c'était bientôt l'heure d'aller en cours. Conan acquiesça sans jamais lui répondre. Il partit alors en direction de la bibliothéque sans prendre le temps de savoir si Gavin allait le suivre ou pas. Il savait que son partenaire le suivrait malgré tout. Parce que malgré les tensions, ils arrivaient toujours à travailler ensemble. Puis, ils arrivèrent finalement par entrer dans la salle que Conan cherchait tant. Un petit sourire s'afficha quand il vit toute ses étagères pleines de livres. Heureusement pour eux, une bibliothécaire se trouvait en ses lieux. Conan s'approcha alors directement vers elle. Elle semblait peu commode mais cela importé peu.
« Bonjour, où se trouve le livre des sorts ? »
Elle fixa longuement Conan avant de finalement prendre la parole.
« Le livre ne peut pas sortir de la bibliothéque. Il faudra le lire ici. Il est dans la réserve. »
Conan remercia cette dernière avant de se diriger vers la réserve. Il trouva rapidement le livre qu'il cherchait. Il avait une couverture violette assez jolie, il fallait dire. Sans attendre, Conan ouvrit ce dernier à la fin cherchant un sommaire ou quelque chose. La priorité était d'apprendre quelques sorts afin de pouvoir survivre dans ce monde de fou mais aussi pour ne pas éveiller les soupçons. Son regard fût alors attirer par un nom de sortilège en particulier. Le Patronus. Sans attendre, il ouvrit à la page de ce dernier et se mit à lire en silence. Un sortilège assez puissant et compliqué à faire. Pour le réaliser, il fallait penser à un souvenir heureux. Ou une idée heureuse. Et prononcer la formule. Conan avait donc raison, il fallait parler pour activer la magie. Son regard se posa alors sur le visage de Gavin.
« Je vais essayé un sort inoffensif pour voir si on est réellement capable de telles choses. Et si c'est le cas, il faudra apprendre les formules de ce livre pour pouvoir survivre. »
Sans attendre, Conan prit sa baguette et se mit à penser à quelque chose de positif, un beau souvenir. Étrangement la scène du baiser lui revient à l'esprit. Ce n'était pas le plus étrange dans cette histoire. La colère qui ressentait depuis le début semblait s'être calmé. Tant mieux. Sans attendre, il prit une grande inspiration et pointa sa baguette en face de lui.
« Expecto Patronum. »
Une lueur argentée sortit de sa baguette et en un claquement de doigt un renard apparût devant eux. Il était si majestueux et si brillant. L'animal se mit alors à courir dans la bibliothéque tandis que Conan le suivit du regard. Le renard était donc la forme de son Patronus. Il se demandait de qu'elle forme était celui de Gavin. Enfin, là n'était pas la question. Il se racla la gorge effaçant son petit sourire avant de se repencher vers le livre. Conan ne savait pas à quoi il pensait mais il n'aimerait ne plus agir de la sorte et ne plus penser à ce baiser maudit.