| Les Twisted Tales de Disney | |
|
+10E. M. Kowalski Diane Moon Anastasia Romanov Eloise A. St-James Loke Lionstar Skylar T. McMillan Alastor J. Reedio Astrid Littlefoot Axel Oswald Sinmora 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sinmora « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
« Tu es incorrigible ! »
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ
| Cadavres : 5988
|
________________________________________ 2020-11-26, 12:16 |
| ☆ Les Twisted Tales Le but des Twisted Tales est de prendre un seul petit détail de l’histoire originelle et de le modifier afin de faire basculer le destin de nos personnages préférés et de les embarquer dans des aventures nouvelles.
Actuellement, en France la collection compte :
Ce Rêve Bleu Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe magique ?
Histoire Éternelle Et si la mère de Belle avait maudit la Bête?
Profondeurs de l’Océan Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ?
Renouveau Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ?
Réflexion Et si Mulan avait dû voyager dans le monde des morts ?
Un Jour Ma Princesse Viendra Et si la reine avait empoisoné le prince ?
Il Etait un Rêve Et si la Belle au Bois Dormant ne s'étaient jamais réveillée?
Tout Droit Jusqu’au Matin Et si Wendy s'était rendu au Pays Imaginaire avec le capitaine Crochet ?
Oser ses Rêves Et si Cendrilon n'avait jamais essayé la pantoufle de verre ?
☞ N'hésitez pas à nous dire à la suite lesquels vous avez, et à discuter des divers ouvrages, voir des prochains à paraître. Lesquels comptez vous acquérir ? ☞ Si vous dévoilez l'intrigue de l'un des ouvrages, utilisez la balise "spoiler".
|
|
| |
Anastasia Romanov « Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
| Cadavres : 7142
|
________________________________________ 2020-11-26, 12:22
|
| Je trouve les couvertures très jolies et tout le monde m'en a dit énormément de bien mais c'est typiquement le genre de bouquin que je lirai jamais. C'est vraiment pas ma came. Ni ma tasse de thé. J vois l'intérêt mercantile et l'intérêt pour les fans, mais ça me passe au-dessus. |
|
| |
« Tu es incorrigible ! »
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ
|
________________________________________ 2020-11-26, 12:24 |
| Je suis en train de lire Renouveau, et il est ouffisime ! Je comprend ce que tu veux dire, de base je n'étais pas spécialement emballé non plus. Je pensais que ça allait être un truc assez cliché, et où juste un détail change. Mais là, pour celui ci, toute l'histoire est réécrite sans pour autant abîmer l'oeuvre originale. Et pour le moment (j'en suis à la moitié), c'est vraiment très bien fait. |
|
| |
|
________________________________________ 2020-11-26, 12:26
|
| Marine et Even m'en ont parlé - ça a l'air bien fait, pas juste pour vendre un énième truc sur tel ou tel conte. C'est vraiment pas l'aspect qualitatif de la chose qui me botte pas, c'est juste que pour moi ça n'a pas d'intérêt. Même s'ils faisaient sur Anastasia ça n'en aurait pas (vu qu'ils ont racheté la Fox on sait pas ). Je suis très bien avec la version des histoires que je connais. |
|
| |
« Tu es incorrigible ! »
|
________________________________________ 2020-11-26, 12:36 |
| Qui en soit est déjà un Twisted Tales dans la plupart des cas, vue que l'histoire est rarement respectée tel que dans l'oeuvre de base. Comme par exemple pour la Reine des Neiges, où le conte est très différent. D'ailleurs faudrait une fois que je le lise, car j'ai juste entendu parlé du conte. |
|
| |
|
________________________________________ 2020-11-26, 13:34
|
| Ouais en soi la version Disney c'est déjà bien twisté de base. |
|
| |
Axel Oswald « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
| Cadavres : 2233
|
________________________________________ 2020-11-26, 14:29 |
| Personnellement, je les ai tous (parce que ma meilleure amie à décidé que c'était LA collection qu'elle m'offrirait et qu'elle est le genre à faire des précommande tout le temps :) ) je n'ai pour le moment lu que Profondeurs de l’Océan que j'avais bien aimé, surtout parce quo'n a moins envie de secouer Ariel comme un prunier et qu'Eureka est le meilleur personnage encore une fois Sinon j'ai commencé le renouveau mais il est à 620 kilomètres de moi pour le moment alors je ne peux pas continuer avec tous ses frères et soeurs ( sauf un que je lirais peut être plus tard) Voilà |
|
| |
Astrid Littlefoot « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Que font deux dinosaures quand
ils n'arrivent pas à se décider ?
Un tirajosaure.
[Carte du menu du Dino-Truck]
| Conte : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles | Dans le monde des contes, je suis : : Petit-Pied <3
| Cadavres : 1597
|
________________________________________ 2020-11-26, 17:08 |
| - Sinmora a écrit:
- Qui en soit est déjà un Twisted Tales dans la plupart des cas, vue que l'histoire est rarement respectée tel que dans l'oeuvre de base. Comme par exemple pour la Reine des Neiges, où le conte est très différent. D'ailleurs faudrait une fois que je le lise, car j'ai juste entendu parlé du conte.
Pour avoir lu le conte d'Andersen, je confirme qu'il n'a absolument rien à voir avec le dessin animé ! Les Twisted Tales m'intéressent bien. J'ai surtout envie de lire celui sur Wendy et Crochet (et l'autre sur La Petite Sirène). Après j'ai surtout peur que la qualité de l'écriture ne soit pas top. J'aime bien que l'auteur me fasse rêver avec sa prose quand je lis un truc, et c'est rarement le cas des novélisations. Bon après, Disney a l'air de mettre le paquet avec cette collection, donc je tenterai tôt ou tard. |
|
| |
Alastor J. Reedio « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
•••
Early in the morning I still get a little bit nervous
Fightin' my anxiety constantly, I try to control it
Even when I know it's been forever I can feel the spin
Hurts when I remember, I never wanna feel it again
•••
I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin' every day when I hold my breath
Spinnin' out in space pressing on my chest
I dOn'T wAnNa lOSe coNtRoL
•••
| Conte : Hazbin Hotel ♦ Black Butler | Dans le monde des contes, je suis : : Alastor ♦ Undertaker
| Cadavres : 773
|
________________________________________ 2020-11-26, 18:39 |
| À défaut de les avoir lu j'avais participé au concours avant leur publication je crois ! Il fallait imaginé une Twisted Tale du conte qu'on voulait pour peut-être être édité Je crois que j'ai fait Et si Crochet était le père de Peter Pan, en lisant des théories là-dessus que j'avais trouvé intéressantes Bon j'ai pas gagné mais c'était vraiment cool à écrire ! Tous les TT semblent intéressants à lire mais je vous avoue que pour le coup celui de Pan m'intéresse moins parce qu'il me rappelle juste le début du 2, où Jane se fait embarquer par Crochet Donc pour moi la réponse à Et si Wendy s'était rendue au Pays Imaginaire avec Crochet aurait été Elle se fait sauver par Peter Pan comme sa fille l'a été ? Même si pour le coup, elle ne se fait pas kidnapper donc elle verrait sûrement en Crochet quelqu'un qu'elle voudra aider plus que l'ennemi de Pan ! Mais en tout cas je trouve ça super intéressant à développer |
|
| |
Skylar T. McMillan « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
"Si tu veux mon avis Kowalski, même quand tu passes une journée horrible, il y a toujours un truc de pire qui peut arriver. Par exemple..."
"Bonjour mon petit peuple à moi. Soyez joyeux, votre roi est arrivé !"
"Ouais enfin tu vois ce que je veux dire."
"Je vais passer les prochains mois à me battre aux côtés de mecs qui ne t'arrivent même pas à la chevilles. Je vais finir par m'ennuyer, moi."
| Conte : Madagascar | Dans le monde des contes, je suis : : Le commandant Skipper
| Cadavres : 1024
|
________________________________________ 2020-11-26, 19:18 |
| Perso je vois cette collection comme des sortes de fanfictions sur les dessins animés de notre enfance ! J'ai commencé celui de la Petite Sirène mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à crocher au style d'écriture de son auteur Je me suis arrêtée à dixième page du livre. J'ai lu des fanfictions qui pour moi étaient bien mieux écrites que ça Et personnellement quitte à rêver de ces persos que j'aime, je préfère me faire ma propre version de l'histoire dans ma tête où sur le forum que de lire une qui m'est imposée. Je leur redonnerais une chance à l'occasion parce que Renouveau par exemple me botte bien Et aussi celui de la Belle et la Bête. Mais ça ne deviendra clairement jamais mes livres de chevet Mais ça c'est mon opinion à moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
|
| |
|