« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Noel approchait et Elena adorait ça, c'était une de ses fêtes préférées. Elle adorait les cadeaux mais aussi la famille et les repas. Et être avec son chéri, bien sûr. D'ailleurs, la mairie organisait un petit quelque chose, comme souvent. Et cette année, elle s'y était rendu, avec Jack. Ils étaient sur leur 31 et avait décidé, en ce 23 décembre, d'écouter le maire.
Ce dernier fit un discours un peu chiant mais sympa quand même puis il demanda à son fils de venir et de donner le signal lorsque tout le monde aurait mis son badge. Elena le mit et jack aussi. Puis le jeune Eliott tapa dans ses mains et Elena sentit un légère décharge. Elle tomba insconsciente.
Finalement, elle se réveilla, chez elle, dans son lit. Elle se demanda bien comment elle en était arrivé là. Mais peu importe! Elle devait se réveiller et voir si Jack était toujours là. Il était bien là mais il était encore sur le lit, endormi. Elle se demanda bien comment il pouvait encore dormir. Car elle avait un drôle de pressentiment sur la tournure des choses...
Elle fila vers la salle de bains et remarqua qu'elle avait pris 10 ans, oui, 10 ans dans la gueule. Et que son ventre semblait bien rond. Serait- elle enceinte? Elle cria un petit peu et retourna dans la chambre où Jack venait de se réveiller. pas de panique, c'était Noel et ils s'aimaient encore. Peu importe ce qui s'était passé, ils devaient se serrer les coudes. Elle regarda le journal de la ville qui traînait et qui titrait: "Elena Acacia, grande star du Roni's, se confie à nous". Au moins, il semblerairt qu'elle soit connue, du moins, dans la ville. Jack se réveilla à ce moment-là et elle ne trouva rien de mieux à dire que:
-Salut, chéri.
Avec sa voix qui avait aussi pris dix ans de plus, bien évidemment.
La veille du réveillon ,ils avaient été ensemble écouter les paroles du maire. Celles-ci furent bien lassantes,mais il fallait bien, par politesse, s'y rendre. De plus, le jeune homme recherchait encore du travail et ça aurait été malvenu de ne pas y aller . Peut-être aurait-il pu rencontrer des gens, du personnel de mairie qui éventuellement cherchait du monde pour bosser. Mais bon, malheureusement, ça n'avait pas été le cas .
Ils s'ennuyaient comme des rats morts et puis, plus rien. On aurait même dit que son cœur d'horloge s'était arrêté.
Il finit par se réveiller sous une voix qu'il ne reconnut qu'après une fraction de secondes . C'était bien son Acacia. Mais elle paraissait différente. Il s'arrêta devant le magazine qu'elle venait de prendre.
-Oh c'est mignon, tu bouquinais pour ne pas me réveiller...
Il s'étira un peu et là, réalisa en frôlant son visage avec une de ses mains.
- Dis-moi, je m'étais bien rasé avant de partir hier soir ?
Il n'avait pas réalisé encore le temps qui était passé et se demandait ce qui avait pu se produire..
Elena Acacia
« Flamme à lunettes Reste près d'ici Pour toi, j'fais de la presbytie »
| Avatar : Lea Michele
| Conte : La mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Acacia
Elena était revenue dans la chambre et s'était mise à regarder le journal de la ville qui titrait: "Elena Acacia, grande star du Roni's, se confie à nous.". Elle était connue, du moins, en ville. C'était déjà ça. Jack se réveilla et elle ne put dit que un petit "Salut chéri". Ce à quoi il répondit:
-Oh c'est mignon, tu bouquinais pour ne pas me réveiller...
Elle ne répondit rien. Que dirait-il quand il comprendrait que tout ne s'était pas passé comme prévu et qu'ils avaient pris dix ans dans la tronche...? Et surtout, surtout, qu'elle était enceinte de leur premier enfant. Dix ans sur le visage, dans la voix et un être qui poussait dans son ventre... C'était surréaliste mais, hélas, bien réel. Jack s'étira, toucha son visage et dit:
- Dis-moi, je m'étais bien rasé avant de partir hier soir ?
Evidemment que oui. Mais là, dix ans s'était écoulé... Acacia ne savait pas trop comment le lui annoncer. Avec difficulté à cause de son ventre rond, elle s'assit à côté de Little Jack (qui n'était désormais plus si petit que ça, à cause de l'âge qu'ils avaient) et lui prit la main (en tâtonnant, car, évidemment, elle ne portait toujours ni lunettes ni lentilles pour corriger sa vue). Elle répondit:
-Oui mais hum... Comment dire?
Puis elle ajouta:
-Je crois que tu devrais aller te regarder dans la glace de la salle de bains pour comprendre. Mais reviens-vite car y'a disons un truc important que je dois te dire.
Ou comment annoncer avec délicatesse qu'elle allait plus tard lui dire qu'ils allaient être des parents. En attendant qu'il revienne, elle tâcha de faire un tour de la maison. Parce que oui, désormais, ils avaient une maison et non un appartement. Il y avait des pièces décorées de dessins, de textes de chansons, etc. Une grande cuisine à l'américaine. Un salon avec un Home Cinema et quelques consoles. Un panier pour le chien et un pour le chat. Et évidemment une chambre de futur bébé... Une fois qu'elle eut tout exploré, elle retourna dans la chambre se poser sur le lit pour attendre Jack...
Il ne se fit pas prier lorsque sa belle lui conseilla d'aller dans la salle de bains pour constater où en était cette fameuse barbe. Il se rendit compte en chemin que leur lieu de vie avait changé. Il se passait quelque chose d'anormal. En voyant l'ampleur de sa touffe au visage, il chercha un rasoir. Oh pas longtemps , quelques secondes, il en trouva un dans une armoire. Il se rasa. Non Elena l'avait déjà vu comme ça , pas question qu'elle le voit revenir ainsi . Quelle horreur ! Après, en soit , il ne rasa pas tout non plus..
Puis retourna ensuite dans la chambre à ses côtés..Il vit bien qu'il y avait d'autres pièces, mais ne les explora pas lui...Se raser prend du temps, et il estimait s'être déjà trop fait attendre. Il n'aimait pas ça ..
- Mais... Qu'est-ce qui se passe ? Où sommes-nous ?
Elena Acacia
« Flamme à lunettes Reste près d'ici Pour toi, j'fais de la presbytie »
| Avatar : Lea Michele
| Conte : La mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Acacia
Elena s'était assisse à côté de son chéri et lui avait pris la main avant de tâcher de lui dire les choses. Après une hésitation, elle lui avait dit d'aller se regarder dans la salle de bains, dans la glace, pour comprendre. Mais de vite revenir pour lui annoncer un truc important. Puis le laissant faire, elle avait exploré le pièces de leur nouvelle maison, si c'était bien la leur. Elle avait fini par revenir et par se poser sur le lit en attendant Jack. Ce dernier revint et vint se mettre à côté d'elle pour dire:
- Mais... Qu'est-ce qui se passe ? Où sommes-nous ?
Elena vit toujours les effets de l'âge sur lui, malgré sa barbe fraichement rasée. Elle l'aimait pourtant toujours autant et il le savait, elle en était sûre. Ils avaient juste, pour on ne sait quelle magie, pris dix ans de plus et vivaient désormais en 2030. ET allaient être parents. Elena invita son chéri à venir se poser à ses côtés et elle commença en disant:
-Je ne sais comment mais il semblerait que l'on soit en 2030. Mais tu sais, je t'aime toujours. On a juste dix ans de plus, apparemment. Je suis une chanteuse reconnue de la ville...
Elle lui montra le journal et le gros titre pour lui faire comprendre avant d'ajouter:
-Toi, je ne sais pas si tu travailles ou non. Mais on finira par le découvrir. De toute façon, quoi que tu fasses, je suis avec toi.
Puis elle prit une grande inspiration avant de dire:
-Et bon, maintenant, la grande nouvelle que je devais te dire: je suis enceinte, on va être parents.
Il ne tombait pas des nues , aussi étrange que ça puisse paraître. C'était surprenant et Jack prit le parti de penser que c'était justement parce qu'ils étaient surpris que c'était étrange. En effet, il s'était passé tellement de choses avec le chapeau de Barbara qu'ils n'étaient pas loin de ne plus pouvoir être surpris. Mais vraisemblablement...Pour qu'ils soient quand même étonnés, il était évident...Que ça ne venait pas de lui ...
- On peut oublier le chapeau de Barbara...On est étonnés, donc ce n'est pas lui ..Ôte-moi d'un doute...Comment peut-on savoir s'il n'a pas disparu ou même si nous sommes toujours amis tous les trois ?
Même si les autres informations d'Elena étaient rassurantes, la question qu'il se posait l'inquiétait.
- Je sais , ma Acacia...Heureusement que nous sommes toujours ensemble et que nous nous aimons toujours ...
Lorsqu'il prononça ces mots, elle lui annonça sa grossesse.
- C'est merveilleux ...Je ne sais quoi dire ...
L'émotion, forcément....Il fit un grand sourire et laissa couler des larmes de joie.
Elena Acacia
« Flamme à lunettes Reste près d'ici Pour toi, j'fais de la presbytie »
| Avatar : Lea Michele
| Conte : La mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Acacia
Elena avait dit qu'ils semblaient être en 2030. Elle l'aimait toujours et était toujours avec lui, elle l'aimait toujours. Ils avaient juste dix ans de plus. Puis elle avait ajouté être une chanteuse à succès (en lui montrant le journal) et qu'elle ne savait pas ce que lui faisait. Jack sembla réfélchir avant de dire:
- On peut oublier le chapeau de Barbara...On est étonnés, donc ce n'est pas lui ..Ôte-moi d'un doute...Comment peut-on savoir s'il n'a pas disparu ou même si nous sommes toujours amis tous les trois ?
Pour ça, une seule réponse: les chercher en ville ou checker leurs téléphones pour voir si Barbara étaient dans leurs contacts. Elena répondit:
-Soit on la cherche en ville, soit on regarde si elle est dans nos contacts, je ne vois que ça.
Puis elle avait pris une grande inspiration tandis que Jack disait:
- Je sais , ma Acacia...Heureusement que nous sommes toujours ensemble et que nous nous aimons toujours ...
Elle avait donc ensuite prononcé les mots importants. L'annonce de sa grossesse. Jack répondit, ému:
- C'est merveilleux ...Je ne sais quoi dire ...
Et il pleura de joie. Elena ne savait quoi faire désormais. Le rassurer, le prendre dans ses bras, etc. Le plus important, c'était l'instant présent, peu importe qu'ils soient en 2020 ou en 2030 ou bien que tout cela s'arrête à un moment ou à un autre...Elle répondit:
-Je me doute bien. En attendant, il faut quand même fêter Noel, avec prudence...
Jack devait déjà la protéger car elle y voyait peu mais désormais, avec un bébé en plus qui grandissait en elle, ce serait encore pire. Elle devrait encore plus faire attention à où elle allait. Peut-être mettrait-elle enfin ses lunettes ou ses lentilles, qui sait...?
Il chercha alors leurs portables respectives . Apparemment le numéro de Barbara y figurait toujours . Celui d'Eliza également .
- Bon , ça , c'est une bonne nouvelle ... Une de plus .
Il se demanda alors si la presse et la commune était déjà au courant de sa grossesse . Visiblement c'était le cas ...Rien qu'en ouvrant la fenêtre il entendit des cris et des photographes à l'affut qui voulaient entrer ...
- Je te le fais pas dire, et c'est pas gagné, de passer incognito avec tout ce monde qui attend en bas notre sortie ...
Il poussa un léger soupir . Mais après tout il fallait s'y faire . Jack savait que si sa belle avait à percer dans le métier , on se l'arracherait partout. Ça faisait aussi partie du jeu...
Elena Acacia
« Flamme à lunettes Reste près d'ici Pour toi, j'fais de la presbytie »
| Avatar : Lea Michele
| Conte : La mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Acacia
Elena avait proposé de chercher Barbara en ville ou de regarder dans leurs téléphones pour voir si elle était toujours dans leurs contacts ou non. Jack répondit:
- Bonne idée , faisons cela .
Et il regarda dans leurs deux téléphones respectifs. Apparemment, elle semblait être dans leurs contacts toujours, tout comme leur autre amie Eliza. C'était déjà une assez bonne nouvelle. Jack le dit d'ailleurs ainsi:
- Bon , ça , c'est une bonne nouvelle ... Une de plus .
En effet. Entre le fait de s'aimer toujours, même dix ans après, d'être enceinte (elle venait de le lui dire) ou ça, les bonnes nouvelles s'accumulaient et c'était tant mieux pour eux. Elena en était heureuse. Puis Elena avait dit qu'elle se doutait bien qu'il ne savait pas quoi dire. En attendant, il fallait fêter Noel, avec prudence. Jack ouvrit la fenêtre et vit des gens qui criaient en bas:
- Je te le fais pas dire, et c'est pas gagné, de passer incognito avec tout ce monde qui attend en bas notre sortie ...
Elena le comprenait bien. Mais d'après le journal de la ville, on était le 23 décembre donc Noel était le lendemain soir, du moins le réveillon. Et ils avaient sûrement déjà tout prévu ou presque. Et s'ils devaient vraiment sortir en passant incognito, ils trouveraient une solution. Ils le faisaient toujours. Elena dit, laissant Jack soupirer quand même:
-On est le 23 décembre. On a peut-être tout préparé déjà sans le savoir... Sinon on sortira incognito si on peut ou en trouvant une solution. On trouve toujours!
- Je pense . On fait rarement des choses sans les prévoir , donc il n'y a pas de raisons que nous ayons changé . Oui, on se débrouillera . Peut-être qu'en pensant très fort au chapeau de Barbara, on va éviter la cohue . On essaye ?
Jack commença alors à essayer , mais ça n'avait malheureusement pas l'air de fonctionner . Pour la bonne et simple raison qu'il avait probablement disparu, ce drôle de galurin...
- Je crois qu'il va falloir qu'on se débrouille par nous-mêmes...